2620 M
1100 M
310 KMS
pistes
108
pistes
37,5
forfait

Les Sybelles

Le domaine skiable des Sybelles est le plus grand domaine skiable de Maurienne et l'un des domaines les plus étendus de France.

Un fabuleux terrain de jeu qui s’étend sur six stations de ski reliées par la pointe de l’Ouillon (2431m). Des stations villages aux visages très différents, stations historiques comme Le Corbier et La Toussuire ou villages montagnards authentiques comme Saint-Jean-d’Arves, Saint-Sorlin-d’Arves, Saint Colomban des Villards et les Bottières. A l’arrivée : de la neige en abondance et un ensoleillement quasi permanent sur tout le domaine sans oublier un panorama à couper le souffle, une vue à 360°C sur la chaîne de Belledonne, les Aiguilles d’Arves (3510 m), le Pic de l’Etendard (3464 m) et même le Mont-Blanc ! A noter que le point culminant du domaine des Sybelles se trouve sur le sommet des Perrons à un peu plus de 2600 mètres.

Cet immense domaine offre une multitude d’activités exceptionnelles. Du snowpark à l’Arvapark, des pistes dédiées aux nouvelles glisses en passant par les itinéraires de ski de randonnée, le ski de fond et les raquettes, les balades en traîneau ou en motoneige sans oublier les baptêmes de vol en parapente, à chacun son plaisir ! Enfants, sportifs, amateurs de sensations fortes, personnes à mobilité réduite ou familles, tout le monde est invité à s’approprier ce domaine d’exception.

Depuis Noël 2003, et grâce à une liaison réalisée à la pointe de l'Ouillon, le domaine des Sybelles est devenu le 4ème domaine de France. Un projet respectueux de l'environnement, issu d'une concertation entre l'Etat, les collectivités locales et les associations de protection de la nature. Le tracé des pistes, le choix et l'implantation des équipements ont été étudiés de manière à préserver la qualité du paysage du site de l'Ouillon.

Du 19 décembre 2015 au 15 avril 2016 Les Sybelles vous offre une montagne de sports, de plaisirs, de relaxation et d'activités pour passer des vacances à la neige inoubliables.
Proche de la frontière italienne, Les Sybelles est la destination idéale pour se rencontrer et se reposer dans un cadre de montagne unique au coeur de la vallée de la Maurienne.

Outre les grands classiques (jardins d'enfants, luge, bataille de boules de neige et autres chocolats et vins chauds) qui ravissent les enfants et rajeunissent les parents, Les Sybelles proposent, dans toutes les stations, toute une ribambelle d'activités pour se retrouver en famille et partager de bons moments : balades en raquettes, balades en traineaux à chiens, parapente et speed-riding, massages, sauna et hammam, visites de fermes, musées, artisans....

Aux Sybelles, toutes les envies sont valables : chaque station propose des activités en rapport avec sa personnalité et sa spécificité. A vous d'être curieux, d'oser... et de recommencer !

Stations dans le domaine skiable Les Sybelles