Laquelle est la plus belle ?

pierrafort

Bonjour a tous.
J'ai une question a vous posez.
Laquelle des 4 stations des arcs (1600-1800-1950-2000)et la plus belle pour vous ?
pierrafort

jakkass
jakkass
inscrit le 10/11/04
5 sujets, 606 messages

Euuuuuh Tignes?

=============>[]

pierrafort

LOL jakkass tignes jolie fake!!
Enfin sérieusement laquelle est la plus jolie des arcs ?

mijoux

La question serait plutôt "Laquelle est la moins moche ?"

jakkass
jakkass
inscrit le 10/11/04
5 sujets, 606 messages

mijoux ( 2 févr. 2012) disait:

La question serait plutôt "Laquelle est la moins moche ?"

Je sens qu'il va y avoir débat!!!

pierrafort

Exacte jakkass le débat est lancé.
L'architecture des arcs est très expérimental surtout pour 2000 et 1600.A l'époque les gens qui partait au ski recherchait un dépaysement total,c'est ce qu'offre l'architecture de ces 2 stations. Après d'un point de vue purement personnel je trouve que les plus moches a mon gout sont 1800,2000,1950,en gros pour moi la station que je trouve "jolie" et oui jolie c'est 1600.Maintenant les gens vont rechercher des stations authentique tel que 1950,mais pour moi non,le vrai dépaysement je le trouve a 1600 et j'aime cette station pour son architecture "moderne"(de l'époque) et sa convivialité.
A vous maintenant.

C'est ce qu'il y a autour aussi qui n'est pas tres jolie,pour ma part je trouve le domaine de la plagne deja plus joli,plus ouvert.
Mais pour la beauté des paysages je préfère la haute savoie.
Maintenant ca reste une question de gout,chacun son opinion ;)

jakkass
jakkass
inscrit le 10/11/04
5 sujets, 606 messages

Je n'ai pas donné mon avis car je n'y suis pas allé plus d'une journée et je n'ai donc pas eu le temps de voir les différents sites. Après de ce que j'ai vu et sachant que la référence pour moi en terme de belle station c'est Les Gets je ne ressens aucun manque à ne pas les connaître.
Je parle de station hein pas de domaine skiable...de toute façon à côté des Gets c'est Avo donc ça le fait en tout cas pour le ski car je sais que l'architecture d'Avo peut heurter la sensibilté des plus jeunes et ne me plais pas vraiment...du tout.

pierrafort

pikelmonster disait:
C'est ce qu'il y a autour aussi qui n'est pas tres jolie,pour ma part je trouve le domaine de la plagne deja plus joli,plus ouvert.

La plagne!!! jolie!!! avec un beau domaine!!! horibilis que cette citation.Enfin pour dire que il faut connaitre les arcs avant d'avancé n'importe quoi.Aux moins 6 ans d'expérience pour bien ce rendre compte des arcs et je peut vous dire que c'est pas l'usine a ski comme la plagne.Les charmants télésièges de comborcière,chantel,Pré saint esprit, sa c'est le vrai ski authentique des année 70-80.!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pierrafort, 02/02/2012 - 16:20

pierrafort ( 2 fév 2012) disait:

pikelmonster disait:

La plagne!!! jolie!!! avec un beau domaine!!! horibilis que cette citation.Enfin pour dire que il faut connaitre les arcs avant d'avancé n'importe quoi.Aux moins 6 ans d'expérience pour bien ce rendre compte des arcs et je peut vous dire que c'est pas l'usine a ski comme la plagne.Les charmants télésièges de comborcière,chantel,Pré saint esprit, sa c'est le vrai ski authentique des année 70-80.!!!

Moins moche que les arcs si tu preferes.....et c'est pas parce que tu as 6 ans d'experience aux arcs que c'est jolie.....je peux avoir 60 ans d'experience a flaine ca restera moche comme station....Et puis ca reste les gout de chacun,il demande notre avis sur la station on lui la donne.

pierrafort

En l’occurrence c'est moi qui demande et depuis toute a l'heure je n'ai pas de vrai réponse sur laquelle des stations des arcs est la plus jolie (ou la moins moche).Pikelmonster tu na pas compris mon histoire d'année,je voulais dire que il faut aux moins 6ans pour découvrir entièrement les arcs et se rendre compte,moi aussi la première fois je trouver ça moyen mais en connaissant mieux oui la c'est une station magnifique surtout la ou il y a les chalets pointus.
Donc pour en revenir au sujet,quelle est la station des arcs pour vous qui est la moins "moches" ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierrafort, 02/02/2012 - 19:05

sylo
sylo
inscrit le 18/03/05
14 sujets, 236 messages

Bonjour, je reviens de arc 1800 et du point de vue architecture je trouve arc 1950 très jolie mais un peu encaissé dans une cuvette. Moi j'étais aux alpages de chantel une résidence tout en haut de arc 1800 (certe un peu tarif et pas pour tout les budgets) et là c'était super avec une jolie vue.
Le reste de arc 1800 sont pour la majorité des immeubles en barre. Je n'ai pas trouvé baucoup d'intérêt à arc 1600 car un peu désaxé comme arc 1950 et arc 2000.
Arc 1800 est bien situé par rapport au domaine arcs/plan pesey.
Donc pour moi arc 1950 est la plus jolie (mais c'est un peu cher et les restos n'ont pas forcemment un service à la hauteur : le chalet de luigi), de plus sa situation pas rapport au domaine n'est pas la meilleure. Arc 1800 est jolie si on est aux alpages de chantel et est bien situé par rapport au domaine.

sylo
sylo
inscrit le 18/03/05
14 sujets, 236 messages

pierrafort ( 2 févr. 2012) disait:

pikelmonster disait:

Je me suis un peu ennuyé à la plagne, domaine peu varié et très facile techniquement (à part en haut du glacier), grands boulevards étendu. Pas le même type de population non plus; les gens skient n'importe comment ne font pas attention aux autres. Le domaine des arcs est plus varié et technique au dessus du bois de l'ours et en dessous de l'intermédiaire de l'aiguille rouge.
Bref c'est mon point de vue.

pierrafort

C'est drôle STYLO car moi c'est 1800 que je trouve désaxé par rapport aux autres stations.Elle ne va pas avec la belle architecture des autres.La sa fait usine a ski avec toute ces remontées mécaniques les unes a cotés des autres.Et puis je trouve que arcs 1800 est bourré de "nouveau riche" qui se la pète dans "la station la plus pratique pour accéder a la plagne" A tu eu le même ressenti que moi pour les "nouveau riche"?Enfin moi ma préféré reste et restera arc 1600 pour son architecture novatrice et son coté ski familial.

sylo
sylo
inscrit le 18/03/05
14 sujets, 236 messages

En fait j'étais aux alpages de chantel, c'est en haut de arc 1800, j'avoue que j'étais dans une super résidence et que le prix n'était pas donné mais cela valait le coup. Je ne me considère pas comme riche mais effectivement je pense que c'est pour une clientèle à l'aise financièrement,je ne sais pas comment est le reste de arc 1800 mais cela me semble être de grande barre d'immeuble. En tout cas j'ai eu ce sentiment que la population sur les arcs est différente de celle de la plagne.
Pour arc 1600, je n'ai pas plus accroché que cela, j'ai l'impression que cela ressemble au bas de arc 1800 mais bon ce n'est q'un ressenti.
C'est vrai que arc 1800 est désaxée si on regarde le domaine uniquement sur les arcs mais si on prend en compte plan-pesey et les arcs c'est à mon avis arc 1800 qui est le mieux centré.

pierrafort

Je comprend ton ressenti STYLO.
Après franchement arc 1600 faut connaitre,moi perso quand j'y vais avec mon père (qui lui a un peu d'argent mais ne le montre pas)on va a l’hôtel 3*** de la cachette et la!! non de diou!! c'est du luxe,et puis comme 1600 ce n'est pas grand tout le monde se connait un peu et son pour la plupart loger comme nous a cette hôtel club,enfin moi j'aime beaucoup cette station et comme je le dit il faut avoir passer un séjour a 1600 pour ce rendre compte de sa qualité.A mon avis l’hôtel ou tu était et le miens doivent être dans la même veine niveau qualité.

pierrafort

Allez ne soyez timide,donnez votre avis ;-)

pierrafort

Pas de réponse ? :-(