pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Bonjour a tous.
J'ai une question a vous posez.
Laquelle des 4 stations des arcs (1600-1800-1950-2000)et la plus belle pour vous ?
pierrafort
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Euuuuuh Tignes?


=============>[]
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
LOL jakkass tignes jolie fake!!
Enfin sérieusement laquelle est la plus jolie des arcs ?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
La question serait plutôt "Laquelle est la moins moche ?"
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
mijoux ( 2 févr. 2012) disait:

La question serait plutôt "Laquelle est la moins moche ?"


Je sens qu'il va y avoir débat!!!
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Exacte jakkass le débat est lancé.
L'architecture des arcs est très expérimental surtout pour 2000 et 1600.A l'époque les gens qui partait au ski recherchait un dépaysement total,c'est ce qu'offre l'architecture de ces 2 stations. Après d'un point de vue purement personnel je trouve que les plus moches a mon gout sont 1800,2000,1950,en gros pour moi la station que je trouve "jolie" et oui jolie c'est 1600.Maintenant les gens vont rechercher des stations authentique tel que 1950,mais pour moi non,le vrai dépaysement je le trouve a 1600 et j'aime cette station pour son architecture "moderne"(de l'époque) et sa convivialité.
A vous maintenant.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
C'est ce qu'il y a autour aussi qui n'est pas tres jolie,pour ma part je trouve le domaine de la plagne deja plus joli,plus ouvert.
Mais pour la beauté des paysages je préfère la haute savoie.
Maintenant ca reste une question de gout,chacun son opinion ;)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Je n'ai pas donné mon avis car je n'y suis pas allé plus d'une journée et je n'ai donc pas eu le temps de voir les différents sites. Après de ce que j'ai vu et sachant que la référence pour moi en terme de belle station c'est Les Gets je ne ressens aucun manque à ne pas les connaître.
Je parle de station hein pas de domaine skiable...de toute façon à côté des Gets c'est Avo donc ça le fait en tout cas pour le ski car je sais que l'architecture d'Avo peut heurter la sensibilté des plus jeunes et ne me plais pas vraiment...du tout.
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
pikelmonster disait:
C'est ce qu'il y a autour aussi qui n'est pas tres jolie,pour ma part je trouve le domaine de la plagne deja plus joli,plus ouvert.

La plagne!!! jolie!!! avec un beau domaine!!! horibilis que cette citation.Enfin pour dire que il faut connaitre les arcs avant d'avancé n'importe quoi.Aux moins 6 ans d'expérience pour bien ce rendre compte des arcs et je peut vous dire que c'est pas l'usine a ski comme la plagne.Les charmants télésièges de comborcière,chantel,Pré saint esprit, sa c'est le vrai ski authentique des année 70-80.!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pierrafort, 02/02/2012 - 16:20
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
pierrafort ( 2 fév 2012) disait:

pikelmonster disait:
C'est ce qu'il y a autour aussi qui n'est pas tres jolie,pour ma part je trouve le domaine de la plagne deja plus joli,plus ouvert.

La plagne!!! jolie!!! avec un beau domaine!!! horibilis que cette citation.Enfin pour dire que il faut connaitre les arcs avant d'avancé n'importe quoi.Aux moins 6 ans d'expérience pour bien ce rendre compte des arcs et je peut vous dire que c'est pas l'usine a ski comme la plagne.Les charmants télésièges de comborcière,chantel,Pré saint esprit, sa c'est le vrai ski authentique des année 70-80.!!!


Moins moche que les arcs si tu preferes.....et c'est pas parce que tu as 6 ans d'experience aux arcs que c'est jolie.....je peux avoir 60 ans d'experience a flaine ca restera moche comme station....Et puis ca reste les gout de chacun,il demande notre avis sur la station on lui la donne.
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
En l’occurrence c'est moi qui demande et depuis toute a l'heure je n'ai pas de vrai réponse sur laquelle des stations des arcs est la plus jolie (ou la moins moche).Pikelmonster tu na pas compris mon histoire d'année,je voulais dire que il faut aux moins 6ans pour découvrir entièrement les arcs et se rendre compte,moi aussi la première fois je trouver ça moyen mais en connaissant mieux oui la c'est une station magnifique surtout la ou il y a les chalets pointus.
Donc pour en revenir au sujet,quelle est la station des arcs pour vous qui est la moins "moches" ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierrafort, 02/02/2012 - 19:05
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
Bonjour, je reviens de arc 1800 et du point de vue architecture je trouve arc 1950 très jolie mais un peu encaissé dans une cuvette. Moi j'étais aux alpages de chantel une résidence tout en haut de arc 1800 (certe un peu tarif et pas pour tout les budgets) et là c'était super avec une jolie vue.
Le reste de arc 1800 sont pour la majorité des immeubles en barre. Je n'ai pas trouvé baucoup d'intérêt à arc 1600 car un peu désaxé comme arc 1950 et arc 2000.
Arc 1800 est bien situé par rapport au domaine arcs/plan pesey.
Donc pour moi arc 1950 est la plus jolie (mais c'est un peu cher et les restos n'ont pas forcemment un service à la hauteur : le chalet de luigi), de plus sa situation pas rapport au domaine n'est pas la meilleure. Arc 1800 est jolie si on est aux alpages de chantel et est bien situé par rapport au domaine.
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
pierrafort ( 2 févr. 2012) disait:

pikelmonster disait:
C'est ce qu'il y a autour aussi qui n'est pas tres jolie,pour ma part je trouve le domaine de la plagne deja plus joli,plus ouvert.

La plagne!!! jolie!!! avec un beau domaine!!! horibilis que cette citation.Enfin pour dire que il faut connaitre les arcs avant d'avancé n'importe quoi.Aux moins 6 ans d'expérience pour bien ce rendre compte des arcs et je peut vous dire que c'est pas l'usine a ski comme la plagne.Les charmants télésièges de comborcière,chantel,Pré saint esprit, sa c'est le vrai ski authentique des année 70-80.!!!


Je me suis un peu ennuyé à la plagne, domaine peu varié et très facile techniquement (à part en haut du glacier), grands boulevards étendu. Pas le même type de population non plus; les gens skient n'importe comment ne font pas attention aux autres. Le domaine des arcs est plus varié et technique au dessus du bois de l'ours et en dessous de l'intermédiaire de l'aiguille rouge.
Bref c'est mon point de vue.
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
C'est drôle STYLO car moi c'est 1800 que je trouve désaxé par rapport aux autres stations.Elle ne va pas avec la belle architecture des autres.La sa fait usine a ski avec toute ces remontées mécaniques les unes a cotés des autres.Et puis je trouve que arcs 1800 est bourré de "nouveau riche" qui se la pète dans "la station la plus pratique pour accéder a la plagne" A tu eu le même ressenti que moi pour les "nouveau riche"?Enfin moi ma préféré reste et restera arc 1600 pour son architecture novatrice et son coté ski familial.
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
En fait j'étais aux alpages de chantel, c'est en haut de arc 1800, j'avoue que j'étais dans une super résidence et que le prix n'était pas donné mais cela valait le coup. Je ne me considère pas comme riche mais effectivement je pense que c'est pour une clientèle à l'aise financièrement,je ne sais pas comment est le reste de arc 1800 mais cela me semble être de grande barre d'immeuble. En tout cas j'ai eu ce sentiment que la population sur les arcs est différente de celle de la plagne.
Pour arc 1600, je n'ai pas plus accroché que cela, j'ai l'impression que cela ressemble au bas de arc 1800 mais bon ce n'est q'un ressenti.
C'est vrai que arc 1800 est désaxée si on regarde le domaine uniquement sur les arcs mais si on prend en compte plan-pesey et les arcs c'est à mon avis arc 1800 qui est le mieux centré.
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Je comprend ton ressenti STYLO.
Après franchement arc 1600 faut connaitre,moi perso quand j'y vais avec mon père (qui lui a un peu d'argent mais ne le montre pas)on va a l’hôtel 3*** de la cachette et la!! non de diou!! c'est du luxe,et puis comme 1600 ce n'est pas grand tout le monde se connait un peu et son pour la plupart loger comme nous a cette hôtel club,enfin moi j'aime beaucoup cette station et comme je le dit il faut avoir passer un séjour a 1600 pour ce rendre compte de sa qualité.A mon avis l’hôtel ou tu était et le miens doivent être dans la même veine niveau qualité.
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Allez ne soyez timide,donnez votre avis ;-)
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Pas de réponse ? :-(
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Je viens de retrouvé un vieux sujet a moi lol.

Ça dit a quelqu'un de relancé le débat ? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pierrafort ( 4 févr. 2012) disait:

Allez ne soyez timide,donnez votre avis ;-)



je connais très peu... le souvenir que j'en ai... c'est des immeubles... que je trouve laids, horribles, que je ne comprenais pas comment on peut laisser construite de tels trucs en montagne... je me suis dit: put.... en france ils ont aucune restrictions en terme de construction? il peuvent faire ce qu'ils veulent?... bref un peu ce que je me suis dit pour tignes, pour les 2 alpes et pour plein de "stations" sorties de nul part, qui existent juste dans le but d'entasser un maximum de monde sur un minimum de place... en gros, je me suis dit: beurk!

Je suis de ceux qui pensent qu'une station... à la base c'est un village de montagne... qui a su garder son authenticité de départ... et qui s'est agrandit de manière "respectueuse" de l'environnement, ou des lois ont été érigées pour que les futurs constructions ne dénature pas complètement l'endroit pour le faire ensuite ressembler à disney land...

Voilà mon avis :-)
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
L'ensemble des sites des arcs, de 1600 à 2150 étaient vierges. Il ne s'agit donc pas d'un village qui s'est transformé. L'architecture et l'esprit des arcs étaient très novateurs pour l'époque. Les "barres" d'Arc 1800 (celles des origines -en front de neige-) suivent le relief de la montagne. Ils ont choisi à l'époque de les construire de cette façon là, alors que la plupart des autres stations dans les années 60-70 construisaient des immeubles sans aucun style sur des terrains les plus plats possibles. Le choix logique pour arc 1800 à l'époque aurait été de construire 100 mètres plus haut sur l'actuel terrain de golf. Les terrains étaient beaucoup plus plats. Mais le choix a été fait "d'intégrer" les immeubles dans la forêt et la pente. Depuis, le cahier des charges architectural a été rompu avec des nouvelles constructions luxueuses au-dessus du front de neige notamment. Elles ne sont pas laides mais ne sont plus en accord avec "l'esprit" des arcs.
Arc 1600 est dans le même esprit que Arc 1800 mais avec encore plus d'innovation. On aime ou pas mais on ne peut vraiment pas dire qu'il s'agit de constructions "cage à lapins" comme tout le monde le faisait ou presque à l'époque.
Arc 2000 est situé sur un site de haute montagne, à 2150 mètres d'ailleurs et non à 2000 mètres. Là encore, on aime ou pas mais le choix est audacieux et il ne s'agit pas de barres sans âme.
Arc 1950, c'est un mini disneyland ! Le résultat n'est pas vilain, même agréable mais ne correspond pas à l'altitude. On est à 2050-2100 mètres et on a une architecture "néo-village". Une telle architecture à 1500 mètres avec des arbres serait beaucoup plus adaptée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nivole ( 7 oct. 2012) disait:

L'ensemble des sites des arcs, de 1600 à 2150 étaient vierges. Il ne s'agit donc pas d'un village qui s'est transformé.



c'est exactement ce qui me déplait... c'est un truc totalement artificiel qui s'est greffé là, comme une sorte de verrue dans la montagne... comme tignes... beurk!
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
C'est sur que comparativement a Valmorel.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
pierrafort ( 7 oct. 2012) disait:

C'est sur que comparativement a Valmorel.
lol mais tu sais que Valmorel ce n'est pas un village,mais bel et bien une station qui a été créée là de toute part,certe en petit hameaux ce"s concepteurs ont retenu la leçon etpas refaits des cages à lapins comme dans les années 70,tiensd'ailleurs Valmo date de ?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Jocelyne Rebours ( 8 oct. 2012) disait:

pierrafort ( 7 oct. 2012) disait:

C'est sur que comparativement a Valmorel.
lol mais tu sais que Valmorel ce n'est pas un village,mais bel et bien une station qui a été créée là de toute part,certe en petit hameaux ce"s concepteurs ont retenu la leçon etpas refaits des cages à lapins comme dans les années 70,tiensd'ailleurs Valmo date de ?


Noël 76 d'après ce site : http://valmorel.wp.karbon.no/index.jsp?a=91178&aic=96964
Quoi qu'il en soit, c'est évident que ces stations n'ont rien a voir avec de vrais villages authentiques comme Aussois, Bonneval ou Valloire (Je pourrais en citer des dizaines :-) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nmarotel, 08/10/2012 - 08:54
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
nmarotel ( 8 oct. 2012) disait:

Jocelyne Rebours ( 8 oct. 2012) disait:

pierrafort ( 7 oct. 2012) disait:

C'est sur que comparativement a Valmorel.
lol mais tu sais que Valmorel ce n'est pas un village,mais bel et bien une station qui a été créée là de toute part,certe en petit hameaux ce"s concepteurs ont retenu la leçon etpas refaits des cages à lapins comme dans les années 70,tiensd'ailleurs Valmo date de ?


Noël 76 d'après ce site : http://valmorel.wp.karbon.no/index.jsp?a=91178&aic=96964
Quoi qu'il en soit, c'est évident que ces stations n'ont rien a voir avec de vrais villages authentiques comme Aussois, Bonneval ou Valloire (Je pourrais en citer des dizaines :-) )
merci de l'info :-) ahhhh Bonneval sur Arc "THE village authentique" par excellence,ces pettites ruelles et maisons de pierres,je me souviens d'une visite chez un éleveur de moutons qui campaient au sous sol de l'habitation,une grand SITE de charme que cette vallée de Haute Maurienne,j'aiaussi beaucoupp aimé Valloire,en été également,très prisé par les cyclos se défiant au col du Galibier
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Jocelyne Rebours ( 8 oct. 2012) disait:

pierrafort ( 7 oct. 2012) disait:

C'est sur que comparativement a Valmorel.
lol mais tu sais que Valmorel ce n'est pas un village,mais bel et bien une station qui a été créée là de toute part,certe en petit hameaux ce"s concepteurs ont retenu la leçon etpas refaits des cages à lapins comme dans les années 70,tiensd'ailleurs Valmo date de ?


Oui je sais bien qui c'est une station crée de toute pièce, ce que j'aime beaucoup c'est qu'elle reprend une architecture primaire tout en gardant la "modernité" d'une station de ski moderne a part entière, avec des fronts de neiges, pas ou peut de routes a l'intérieur et surtout des ruelles dessinées pour une station.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pierrafort, 08/10/2012 - 11:52
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
nmarotel ( 8 oct. 2012) disait:

Jocelyne Rebours ( 8 oct. 2012) disait:

pierrafort ( 7 oct. 2012) disait:

C'est sur que comparativement a Valmorel.
lol mais tu sais que Valmorel ce n'est pas un village,mais bel et bien une station qui a été créée là de toute part,certe en petit hameaux ce"s concepteurs ont retenu la leçon etpas refaits des cages à lapins comme dans les années 70,tiensd'ailleurs Valmo date de ?


Noël 76 d'après ce site : http://valmorel.wp.karbon.no/index.jsp?a=91178&aic=96964
Quoi qu'il en soit, c'est évident que ces stations n'ont rien a voir avec de vrais villages authentiques comme Aussois, Bonneval ou Valloire (Je pourrais en citer des dizaines :-) )


Vous allez peut être me prendre pour un dingue, mais ces stations la (je peut rajouté Chamonix, Megève, Briançon) c'est tout ce que je déteste (tient je rajoute Les Deux Alpes, La Clusaz ainsi que Les Gets), pour moi une station doit être aussi pratique que les Ménuires, avec les mêmes positionnement du front de neige, d'une place avec des bars et restaurants, des ruelles et routes quasi voir inexistantes tout en restant dans le charme de construction aux allures typiques mais quelque peut modernisé a la sauce années 70 ce que Valmorel regroupe entièrement.

Valmorel the best !!!!

D'ailleurs j'avais bien pensé allez a Chamonix ou Valloire un jour mais je n'aime tellement pas ( désolé ) ce type de "ville - station" que j'ai définitivement renoncé.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pierrafort, 08/10/2012 - 12:06
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
non non Valmorel isn't the best ,tu mélanges un peut tout là ,saches qu'une station dite VILLAGE telle Valloire,ou Bonneval...pour ne citer qu'elles 2 ,ont une âme,vive toute l'année ,pas une uniquement de locations saisonnières ,c'est aussi ça ,ce côté authentique qui fait leur charme, et ça tes stations créées de toute part ,+ ou- moches comme tu cites,n'ont pas ces petits trucs en +,et saches quemême en station village on peut arriver ski au pieds
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Jocelyne Rebours ( 8 oct. 2012) disait:

non non Valmorel isn't the best ,tu mélanges un peut tout là ,saches qu'une station dite VILLAGE telle Valloire,ou Bonneval...pour ne citer qu'elles 2 ,ont une âme,vive toute l'année ,pas une uniquement de locations saisonnières ,c'est aussi ça ,ce côté authentique qui fait leur charme, et ça tes stations créées de toute part ,+ ou- moches comme tu cites,n'ont pas ces petits trucs en +,et saches quemême en station village on peut arriver ski au pieds


Tu va faire un coup de tension la, calmos !!

Je m'en contre fiche d'arrive ou non ski aux pieds a la station, j'ai juste fait remarquer que je n'aimait pas ce genre la, c'est tout, mais au vue de ta réponse qui ne laissait entrevoir aucun signe de "chacun ces goûts", je te répondrais, qu'a mes yeux, les stations comme Valloire ou autres c'est de la merde.

Valmorel a une âme, bien autant que Valloire , c'est pas ma faute quand même si j'aime pas le style authentique puriste de ce genre de ville (car pour moi c'est comme si on avait foutu un un télésiège aux butte chaumons a Paris, c'est le même charme a mes yeux, t'a qu'a voire, c'est n'est plus difficile maintenant de comprendre comment je vois ce genre de Ville - station bizarre) ;)

Par contre, des Villes comme celle-ci sans vocations de ski, j'aime bien, d'ailleurs, j'aime bien Valloire, Chamonix et autres pour ce qu'elles sont, c'est très jolie, mais leurs vocation ski ne me plait pas du tout, quand je vais en station, j'aime bien retrouvé le côté "Fabriqué seulement pour le ski avec plus ou moins de charme" comme Valmorel, et non ces villes mi station mi ville qui désolé ne me plait pas, j'aurais l'impression de skier a Bourg-Saint-Maurice ou Moutiers.

Et pour finir pour bien que tu comprenne ce que je veux dire, c'est que j'aime les stations fabriqué de tout pièces, sans aucun charme et authenticité, et sans le "petit truc en +" dont je me contrefiche royalement.

Mais sache que la rue commerçante du bourg de Valmorel est très charmantes, sans voiture, et sans route de béton, et sans ressemblé a Paris a la montagne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierrafort, 08/10/2012 - 13:00
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Dixit le mec qui veut aller aux Menuires...
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
_thomas_ ( 8 oct. 2012) disait:

Dixit le mec qui veut aller aux Menuires...
moi je suis morte de rire depuis....,je ne relève même pas ça n'en vaut pas la peine ,"la Belle" a du lui faire tourner la tête décidément :-) :-) :-)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Valloire, une ville ?
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
_thomas_ ( 8 oct. 2012) disait:

Dixit le mec qui veut aller aux Menuires...


:)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
pierrafort ( 8 oct. 2012) disait:


Et pour finir pour bien que tu comprenne ce que je veux dire, c'est que j'aime les stations fabriqué de tout pièces, sans aucun charme et authenticité

Peut être que Superdevoluy te plairait aussi.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Bron_Yr_Aur ( 8 oct. 2012) disait:

pierrafort ( 8 oct. 2012) disait:


Et pour finir pour bien que tu comprenne ce que je veux dire, c'est que j'aime les stations fabriqué de tout pièces, sans aucun charme et authenticité

Peut être que Superdevoluy te plairait aussi.
on peut lui continuer la liste :plagne bellecôte, la Mongie,le corbier.....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Jocelyne Rebours ( 8 oct. 2012) disait:
Bron_Yr_Aur ( 8 oct. 2012) disait:
pierrafort ( 8 oct. 2012) disait:
Et pour finir pour bien que tu comprenne ce que je veux dire, c'est que j'aime les stations fabriqué de tout pièces, sans aucun charme et authenticité

Peut être que Superdevoluy te plairait aussi.
on peut lui continuer la liste :plagne bellecôte, la Mongie,le corbier.....
+ Flaine, qui est pas mal aussi
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
_thomas_ ( 8 oct. 2012) disait:

Dixit le mec qui veut aller aux Menuires...


Le mec qui ira ou cela lui plait. ;)

Je n'aime pas spécialement les Menuires qui la, si ça peut vous faire plaisir, et bien moche comparer a Valloire.
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Jocelyne Rebours ( 8 oct. 2012) disait:

_thomas_ ( 8 oct. 2012) disait:

Dixit le mec qui veut aller aux Menuires...
moi je suis morte de rire depuis....,je ne relève même pas ça n'en vaut pas la peine ,"la Belle" a du lui faire tourner la tête décidément :-) :-) :-)


Et moi je suis mort de rire de voire que juste car je n'aime pas les même choses que tout le monde, on ne me prend pas au sérieux, c'est dingue ça !! Tout les goût son dans la nature. ;)
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Bron_Yr_Aur ( 8 oct. 2012) disait:

pierrafort ( 8 oct. 2012) disait:


Et pour finir pour bien que tu comprenne ce que je veux dire, c'est que j'aime les stations fabriqué de tout pièces, sans aucun charme et authenticité

Peut être que Superdevoluy te plairait aussi.


Cela ne me dérangerait pas d'y allez pour skier, même si son paquebot n'est pas des plus jolie, il sera toujours mieux que le club med rouge de la Plagne.
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
fifaclint ( 8 oct. 2012) disait:

Jocelyne Rebours ( 8 oct. 2012) disait:
Bron_Yr_Aur ( 8 oct. 2012) disait:
pierrafort ( 8 oct. 2012) disait:
Et pour finir pour bien que tu comprenne ce que je veux dire, c'est que j'aime les stations fabriqué de tout pièces, sans aucun charme et authenticité

Peut être que Superdevoluy te plairait aussi.
on peut lui continuer la liste :plagne bellecôte, la Mongie,le corbier.....
+ Flaine, qui est pas mal aussi


Flaine est une verrue, la ont ne peut pas contredire, elle est en béton, limite tu a l'impression que c'est même pas peint. Au moins a Avoriaz, les immeubles ont une couverture bois.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Pour moi pas photo : Meribel (d'ailleurs very belle)

et j'ai la prétention d'en avoir fait un paquet de stations , eh oui l'age avançant on a plus d'expérience.

Quand aux Ménuires , c'est vrai que c'est a ch... mais du côté du Kaya hôtel , la vue sur la masse et sur la cime de carron , les chalets construits en bois , ils ont fait des efforts , manque quand même les arroles , les arbres quoi !
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
ayrton ( 8 oct. 2012) disait:

Pour moi pas photo : Meribel (d'ailleurs very belle)

et j'ai la prétention d'en avoir fait un paquet de stations , eh oui l'age avançant on a plus d'expérience.

Quand aux Ménuires , c'est vrai que c'est a ch... mais du côté du Kaya hôtel , la vue sur la masse et sur la cime de carron , les chalets construits en bois , ils ont fait des efforts , manque quand même les arroles , les arbres quoi !
AHHHH Merry Bell.....so british.... la plus belle, la mieux conservée ..... etc'estune stationcrée de toute part également,par un Anglais après guerre, Mr Peter LINDSAY avec son pote Emile ALLAIS qui lui se centra sur l'autre vallée voisine ici une belle retranscription de cette histoire lastationdeski.com
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/04/05
636 messages
La plus belle c'est très subjectif surtout pour des stations de deuxième(les deux alpes, l'alpe d'huez, tignes, val d'isère, courchevel...) et troisième génération(les arcs, flaine, les menuires, avoriaz...) qui sont toutes construite ex nihilo dans les années 50 70 suivant l'architecture et l'urbanisme non controlé de l'époque. Pour ma part, pour répondre à la question du topic sur les arcs, je préfère largement 1800 à 2000 et 1600. 1950 recopie l'architecture montagnarde originelle avec des toits à 2 pans du bois et de la pierre mais à coté d arc 2000 il n'y a aucune cohérence ni armonie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pour moi pas photo : Grimentz

et j'ai la prétention d'en avoir fait un paquet de stations , eh oui l'age avançant on a plus d'expérience.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
pierrafort ( 8 oct. 2012) disait:

fifaclint ( 8 oct. 2012) disait:

Jocelyne Rebours ( 8 oct. 2012) disait:
Bron_Yr_Aur ( 8 oct. 2012) disait:
pierrafort ( 8 oct. 2012) disait:
Et pour finir pour bien que tu comprenne ce que je veux dire, c'est que j'aime les stations fabriqué de tout pièces, sans aucun charme et authenticité

Peut être que Superdevoluy te plairait aussi.
on peut lui continuer la liste :plagne bellecôte, la Mongie,le corbier.....
+ Flaine, qui est pas mal aussi


Flaine est une verrue, la ont ne peut pas contredire, elle est en béton, limite tu a l'impression que c'est même pas peint. Au moins a Avoriaz, les immeubles ont une couverture bois.

J'aime Flaine sauf les faux chalets scandinave du haut...
une Station de ski non construit sur un village d'altitude provoque la destruction d'un espace naturel, alors au tant concentrer les logements et intégrer ceci dans des coloris des roches locales...le béton s’intègre bien mieux que le bois!
Si on préfère les verrues style chalet de rondins pour plaire aux citadins et leurs faire croire que c'est typique.... Je trouve val d'isere horrible car la beauté du vieux village n'a pas été respecté.
Après, je préfère des stations avec une remontée qui va du bas jusqu'à 3000m partant d'un village pas trop dénaturé comme bonneval, Lagrave ou dans le queyras.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
malibuman ( 8 oct. 2012) disait:


Après, je préfère des stations avec une remontée qui va du bas jusqu'à 3000m partant d'un village pas trop dénaturé comme bonneval, Lagrave ou dans le queyras.



la base... rien a changé dans le village...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, pour apprendre... y a mieux ;-)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Praz de Lys Sommand, le paradis face au Mont-Blanc!
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Jocelyne Rebours ( 8 oct. 2012) disait:

ayrton ( 8 oct. 2012) disait:

Pour moi pas photo : Meribel (d'ailleurs very belle)

et j'ai la prétention d'en avoir fait un paquet de stations , eh oui l'age avançant on a plus d'expérience.

Quand aux Ménuires , c'est vrai que c'est a ch... mais du côté du Kaya hôtel , la vue sur la masse et sur la cime de carron , les chalets construits en bois , ils ont fait des efforts , manque quand même les arroles , les arbres quoi !
AHHHH Merry Bell.....so british.... la plus belle, la mieux conservée ..... etc'estune stationcrée de toute part également,par un Anglais après guerre, Mr Peter LINDSAY avec son pote Emile ALLAIS qui lui se centra sur l'autre vallée voisine ici une belle retranscription de cette histoire lastationdeski.com


Voila, chacun ces goûts, pour moi Méribel est quelconque, et pourtant je respecte tes goûts, alors pourquoi n'a tu pas dit cela des le départ quand ont a commencé a parlé des villages typique ? Un manque d'intelligence ?