zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Bonjour

Je dois aller aux Arcs début février hors vacances scolaires, est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen pour payer moins cher le forfait ( 2 jours de ski dont le dimanche mais pas le samedi) car plus de 40 euros c abusé je trouve alors si quelqu'un a une combine, merci de donner l'info svp ( pour info : depuis que la station a été reprise par la compagnie des alpes... plus de réducs dans les différentes agences de voyages )
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
J'ai peur qu'il n'y ait aucun moyen!

Car même si le propriétaire à qui tu loues est inscrit au programme Nirvanalps (programme de fidélisation)tu auras 3% à tout casser soit 1,2€ de réduc. Une misère !!!!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
zip6974 (25 déc 2010) disait:

Bonjour

Je dois aller aux Arcs début février hors vacances scolaires, est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen pour payer moins cher le forfait ( 2 jours de ski dont le dimanche mais pas le samedi) car plus de 40 euros c abusé je trouve alors si quelqu'un a une combine, merci de donner l'info svp ( pour info : depuis que la station a été reprise par la compagnie des alpes... plus de réducs dans les différentes agences de voyages )

Si tu fais le rapport pistes/équipements/prix, tu verras que 40 euros c'est peu cher par rapport à des stations plus petites où le forfait est à 25 euros (avec pistes limitées, des km de pistes limitées, des équipements lents où tu passes plus de temps dessus ou à faire la queue que sur les pistes).

De plus, il reste encore un service de promotion mais il est directement géré par la CDA : c'est le principe de "ski à la carte" (anciennement Holiski). Une carte forfait qui sert pour la plupart des stations gérées par la CDA et tu as des réductions de 15 à 25% selon certains jours (15 % lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche et 25% le samedi, souvent plus les débuts de saisons et les fins de saisons).


ski à la carte
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Yep ! Mais il parle de 2 jours de ski hors samedi.
Donc 15% de réduc sur 40€ pour 2 jours, ça fait 12€ de gagnés. Mais l'adhésion Holiski (carte Zen aux Arcs) est à 29 € !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
En fait, il décide de skier ailleurs (Grand Massif, Espace Killy, La Plagne, etc...) plus tard ou plus tôt dans la saison pour amortir ses 29 euros d'adhésion annuelle (ou alors qu'il parraine quelqu'un, il me semble que ça donne droit à des réductions... en tout cas il me semble que la première année d'holiski ça marchait comme ça mais cela à peut-être changé et même temps qu'ils ont changé le nom de la carte).

Mais bien évidement ce système sert avant tout aux skieurs qui skient entre 10 et 30 jours par saison et qui naviguent dans les diverses stations de la CDA. Pour 2 jours, il n'a aucun intérêt.

Sinon, comme tu lui as déjà dis, il n'y a aucun moyen de trouver des forfaits moins cher dans les stations gérées par la CDA (à moins d'attendre devant le cabinet médical de la station et de racheter le forfait du gars qui vient de se péter la jambe ;-) ).
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
yone74 disait:
à moins d'attendre devant le cabinet médical de la station et de racheter le forfait du gars qui vient de se péter la jambe

Je retiens l'idée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gsft, 27/12/2010 - 18:32
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Merci de vos précisions, l'achat d'une carte qui ne me servirait que 2 fois ( je ne skie pas dans les autres stations gérées par la CDA) me reviendrait plus cher que de payer 43.5 euros pour une journée de ski, même si le domaine est super intéressant, ce prix est franchement abusé !!
Je retiens l'idée de celui qui se pete une jambe en espérant ne pas être celui-là lol
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
zip6974 (28 déc 2010) disait:

Merci de vos précisions, l'achat d'une carte qui ne me servirait que 2 fois ( je ne skie pas dans les autres stations gérées par la CDA) me reviendrait plus cher que de payer 43.5 euros pour une journée de ski, même si le domaine est super intéressant, ce prix est franchement abusé !!
Je retiens l'idée de celui qui se pete une jambe en espérant ne pas être celui-là lol


Ça me fait bien marré les remarques sur les prix. A ce que je sache :

1- personne n'oblige les gens à aller dans ces stations.

2- Grosse station = gros domaine = gros frais de fonctionnement/d'entretien/beaucoup d'employés (qui sont embauchés de novembre à mai et non de mi-décembre à fin mars + une partie qui travaille à l'année et l'été les revenus de la station sont quasi-nul) = gros investissements = forfait cher.

Une armada de dameuses, de pisteurs, de caissiers, de perchmen, l'entretien des remontées, des pistes, un funiculaire etc... tout ça ne fonctionnent pas par l'opération du saint esprit, une dameuse ne fonctionne pas avec de l'eau dans le réservoir (et le prix du carburant est pas en train de baisser) ça a un coût donc le forfait est plus élevé que dans des stations plus petites. C'est pas un hamster qui fait tourner la remontée mécanique! Faire tourner une grosse station coute plus cher que faire tourner une petite station et comme toute société, le but est aussi de faire des bénéfices.

Les Arcs, la CDA et toutes les autres grosses stations ne te mettent pas un couteau sous la gorge pour t'obliger à aller chez eux. Tu es libre d'y aller ou pas. Au même titre que tu es libre de rouler en Dacia, en Renault ou Mercedes et de préférer une Dacia, une renault ou une mercedes.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
quelle agressivité dans votre post Yone74 ! Effectivement personne ne m'oblige à aller au arcs mais il se trouve qu'un ami m'y a invité et que je connais la valeur du domaine et qu'il est intéressant une fois dans la saison ( car mes revenus ne me permettent pas d'y aller plus souvent) de skier ailleurs que dans des stations de moindre importance ! Cela n'empèche pas de vouloir trouver des astuces pour payer moins cher (c 'était le but de mon message initial) et de trouver que la station abuse sur les prix car si 35 euros me parait normal pour ce genre de station, 43.5 euros parait démesuré y compris au vu de la grandeur du domaine ! C'est un avis parmi d'autres, respectez-le ! Je respecte votre point de vue pour ma part même si je suis en désaccord avec lui !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 03/01/2011 - 13:16
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Mon post ne se voulait pas agressif et je suis désolé que vous l'ayez compris ainsi, d'autant plus que je m'adressais de manière générale (sauf dans le dernier paragraphe dans lequel je voulais juste vous faire comprendre que vous étiez libre de choisir et que de toute manière on est dans la plus pure subjectivité ) à ceux qui ont ce type de réflexion et non à vous en particulier (j'avoue que le fait d'avoir copier votre message dans ma réponse était maladroit et pouvait vous tromper).

En fait, ma réponse faisait juste suite à une réflexion personnelle car on entend (sur skipass et ailleurs) de plus en plus de gens qui crient au scandale sur le prix des forfaits... et comme par magie, ce sont quasiment les mêmes personnes qui veulent des remontées mécaniques de plus en plus performantes, des domaines ouverts de plus en plus tôt et fermant de plus en plus tard. (Il faut lire les enquêtes de satisfaction des skieurs pour le croire, c'est un pur bonheur d'ineptie et d'utopie digne des bisounours).

Avouez que + de dépenses pour moins de recettes ça n'a jamais été bon pour la santé financière d'une structure, (aussi bien d'une famille, que d'une entreprise, ou d'une association et même d'un Etat la France en est le parfait exemple).


Mais on peut allez plus loin avec un petit calcul. Je vous invite à calculer le prix du forfait par rapport aux km de pistes proposés : le ratio obtenu est sensiblement le même quelque soit les stations de ski.
Les Arcs : 0.21 euros/km de piste
La Clusaz : 0.22 euros/km de piste
Le Grd Bornand : 0.31 euros/km de piste
Val d'Isère : 0.25 euros/km de piste
Les Gets : 0.27 euros
Les Menuires : 0.22 euros
Flaine : 0.26 euros
--> De là a en conclure que le forfait est donc sensiblement identique et il augmente juste proportionnellement en fonction de l'offre kilométrique proposée, il n'y a qu'un pas.


Par ailleurs, si je suis votre raisonnement sur ces tarifs de forfaits "abusés", alors il faut le tenir jusqu'au bout et crier de façon identique au scandale quand La Clusaz ou le Grand Bornand font payer un forfait journée de 18 euros pour 2 remontées mécaniques et 5 pistes pleine de cailloux début décembre. (Le Grand Bornand poussant même le vice, car on peut difficilement l'appeler autrement à ouvrir pour 10 euros durant 1 semaine son domaine pour : 1 piste bleue. 1/4 du forfait des Arcs pour 1 piste bleue, si on est pas dans le foutage de gueule où est ce qu'on est!)

Car soyons objectif, qu'est ce qui est pire :
- payer plus de 40 euros pour un domaine entretenu avec de la neige
ou
- payer 18 euros pour 2 remontées mécaniques et des pistes terreuses (et 30 euros car soyons honnête, depuis que les stations des Aravis sont ouvertes en totalité, c'est du piètre ski qui y est proposé hormis durant 3 week-end de décembre).

Pour moi, il n'y a pas photo. Les "grosses stations" sont loin d'être celles qui "abusent" le plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 03/01/2011 - 18:15
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Par ailleurs, si je suis votre raisonnement sur ces tarifs de forfaits "abusés", alors il faut le tenir jusqu'au bout et crier de façon identique au scandale quand La Clusaz ou le Grand Bornand font payer un forfait journée de 18 euros pour 2 remontées mécaniques et 5 pistes pleine de cailloux début décembre.


Dont acte pour vos excuses, en relisant vos messages précédents, je trouvais qu'il y avait une incohérence sur le ton ...
POur ce que vous dénoncez comme une arnaque dans les aravis alors oui je suis d'accord pour dénoncer effectivement des prix bien trop hauts pour une qualité de ski assez déplorable dans les aravis pendant le mois de décembre ( hors vacs scolaires), je suis cohérent dans mon rasionnement et d'accord avec vous là dessus. Cele ne m'empèche pas de trouver le forfait des arcs particulièrement cher ;-)
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
la journée les arcs-peisey est à 41.50

Petite remarque: les saisonniers ne commencent qu'à la mi-décembre et non pas à partir de novembre (les pisteurs une semaine avant overture, les perchmans le jour de l'ouverture). La fin de contrat = une semaine avant la fermeture totale ou au mieux le jour de la fermeture(pisteur : 2 jours après). Sur 500 salariés, une petite centaine est à l'année.

meilleurs voeux
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages

j'ai trouvé ce prix de 41.50 sur le net : lesarcs.paradiski.com

sinon effectivement c'est 43.50

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
ma montagne

ou alors


Savoie Vacances Tourisme

Le dernier est une asso qui lorsque tu adhères, te fournit une assurance piste et hors piste....

Pas trouvé mieux
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
merci pour vos liens, je vais etudier cela !!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Js from austria ( 5 jan 2011) disait:

ma montagne

ou alors


Savoie Vacances Tourisme

Le dernier est une asso qui lorsque tu adhères, te fournit une assurance piste et hors piste....

Pas trouvé mieux

Dans les 2 cas cela ne semble pas marcher sur les Arcs.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
benymel ( 5 jan 2011) disait:

j'ai trouvé ce prix de 41.50 sur le net : lesarcs.paradiski.com

sinon effectivement c'est 43.50

41.50 euros... ok, mais attention des fois le prix ne prend pas en compte la carte magnétique.

Et si tu as 2 euros de plus pour la carte magnétique, abracadabra 43.50 euros. Mais faut voir car la même carte servira pour le second jour de ski.

Enfin, je veux pas être un oiseau de mauvaise augure. Cela peut aussi tout à fait être 41.50 tout compris.
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
Il faut plutôt revenir à la réalité pour les arcs!!!!Certe il y a les frais de fonctionnement!! C'est plutôt que l'on vous fait payer les 2 millions ou 3 millions d'euros qu'on couté le remplacement des cables du Vanoise Express!!! Et ça leur à fait très mal!!! Une remontée récente ou faut changer les cables quelques années après!!! Surtout qu'aux Arcs on trouve aucune réduc valable a part sur samedijeski.com!! Sinon faut faire raquer gens!!! le forfait pourrait etre moins cher où la station proposerait plus de reduc comme aux 3 vallée ou l'on trouve de bonne réduc.
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
en ce qui concerne le remplacement des cables du vanoise express, le taux n'est pas supporté par la société car le cable etait encore sous garantie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass