alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, skieur confirmé..
j'ai fait pas mal de stations, essentiellement en haute savoie
et en suisse. également 2 années de suite dans les alpes du sud..
j'ai beaucoup aimé le domaine de la foret blanche (1 année vars , 1 année risoul) +1 pour vars pour moi. ( bien que je n'y retournerais plus car je ski uniquement hors vacances-scolaires et je trouve que il y a de l'abus à vars-risoul... au niveau des ouvertures pistes/remontées....

je souhaite cette saison (1 semaine en janvier) me dirigé vers la savoie, avec comme choix :

-Valmenier
-st francois longchamp
-st sorlins d'arves


j'ai choisi ces stations, évidement pour le prix mais aussi pour l'altitude de la station et le nombre de kilomètres de pistes..

je souhaiterais savoir laquelle de ces stations est :

- la plus calme ? (soirée, nuit).
- la plus ouverte? (hors-vacances scolaires).
- là ou il y a le moins de monde à cette periode ? (dur) ^^
- et éventuellement les plus beau paysages ( et villages/station ) ?

voilou j'espère avoir des réponses :)

à bientôt.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu peux consulter le guide des stations, où il y a pas mal d'avis.

alex669 (24 sep 2010) disait:


je souhaite cette saison (1 semaine en janvier) me dirigé vers la savoie, avec comme choix :

-Valmenier
-st francois longchamp
-st sorlins d'arves

je souhaiterais savoir laquelle de ces stations est :

- la plus calme ? (soirée, nuit).
- la plus ouverte? (hors-vacances scolaires).
- là ou il y a le moins de monde à cette periode ? (dur) ^^
- et éventuellement les plus beau paysages ( et villages/station ) ?



Mon avis:
- côté nuit, rien d'endiablé dans aucune des 3 stations, c'est calme dans l'ensemble, pas idéal si tu comptes beaucoup faire la fête.
- les plus ouvertes, si tu parles des pistes du domaine, tout dépend des conditions d'enneigement, dans ces stations, on ne ferme que si ça n'est pas praticable en sécurité (manque de neige, trop de glace, etc). Je n'ai jamais noté d'abus (mais je ne sais pas ce que tu entends par là ).
- peu de foules dans ces stations hors période scolaire, pas trop de queue.
- paysages/village/stations:
Valmeinier: station aux pistes faciles (des grandes bleues), il faut aller sur le domaine relié de Valloire pour mieux s'amuser. Petite station.
St François: pas spécialement de charme pour le village, pistes dans l'ensemble plutôt familiales, une partie de la station plus ardue, belles vues sur le Mont-Blanc et les sommets de Savoie et Isère.
St Sorlin: village avec plus de caractère, station sur plusieurs versants, que je trouve bien plus intéressante que les 2 autres pour le ski, la balade, le caractère. Clairement ma préférée sur les 3 :)
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Saint Sorlin d'arves est une station assez calme. Beau paysage sur les Aiguilles d'Arves, le glacier de l'Etendard. De quoi s'amuser sur le domaine skiable, en piste et en hors-piste (bien connaître). Les 310km de pistes du domaine des sybelles sont reliés par l'Ouillon à 2400m. Cette année, le secteur de la Balme entièrement rénové (une TSD6 et Un TSF4 avec une gare intermédiaire au sommet de la Balme) pour de bonnes glissades en prévision sur le tracé modifié des pistes !! A voir ;)
Si le soir, tu veux sortir, tu as un pub qui ouvre assez tard et une boite de nuti ouverte tous les soirs.
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
cool, merci bien

je pense aller à st sorlins ^^

je demandais si c'était calme car j'en ai marre des stations où justement les gens font la fête tout les nuits ^^ je viens juste pour skier moi^^ j'habite à paris, pour la fête j'ai de quoi faire.. et le ski j'aime bien en faire en forme ^^

sinon oui pour "les plus ouvertes" je parle bien des pistes.. ( et RM )
car tu me dit que dans ces stations, les pistes ne sont fermées que si manque de neige ou trop de glace ..etc..

à vars/risoul ce n'est pas le cas .. ils ouvrent le week-end genre 60% du domaine et toute la semaine à peine un petit 25%....

merci pour vos réponses . à bientôt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alex669, 24/09/2010 - 22:21
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Oui bien sur, les pistes et remontées mécaniques sont ouvertes au maximum de leur exploitation pendant la saison. On essaye d'ouvrir le plus tout en respectant bien sur les conditions de sécurités pour nos vacanciers.

La station reste en effet assez calme. Vous avez une idée de logement ?
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
je me dirigerais, je pense vers la résidence "l'ouillon"..(si je vais à st sorlins)

mais pour tout vous dire, j'hésite encore un peu au niveau station ^^
car, en effet je suis dingue de la foret blanche et j'aimerais aussi voir ce que ça donne fin janvier..

je réfléchis encore ^^

à bientôt..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass