Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
Bonjour je souhaiterais partir quelque jours cette hiver dans une station en savoie j'aimerais être conseiller sur des stations je souhaiterais aller dans une station typique avec quand même un beau domaine skiable asser vaste est avec de bonne piste est des possibilité de freeride moi je suis de haute savoie je ski a flaine j'ai le forfait saison depuis 5ans donc voila.
merci par avance pour vos réponse.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Qu'entendstuparunestationtypique?

(Un peu de ponctuation, ça nous aidera à te lire et ça nous donnera plus envie de te répondre, merci!)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
learningtofly (19 sep 2010) disait:

Qu'entendstuparunestationtypique?

(Un peu de ponctuation, ça nous aidera à te lire et ça nous donnera plus envie de te répondre, merci!)

Ben soit il parle:
- d'un vieux village qui ressemble aux années 1900. Mais bon ces villages sont typiquement pas en altitude.
- d'une station typiquement tyrolienne comme on sait les travestir actuellement.

Tout ça pour dire qu'au niveau architectural la station c'est typiquement de l'urbain travestit avec plus (Arc 1950 ) ou moins (Le corbier ) de réussite, et que des stations avec des ruelles sinueuses en pentes, etc, et bien y'en a pas des masses en Savoie.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
La Grave est encore un véritable village.
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Valmorel est pas moche, pierre, bois et petite piste/ route qui serpente entre les habitations. Mais c'est du récent hein pas du "typique" !
Aussois est assez jolie.
Sinon faut viser les hautes Alpes mais avec un domaine skiable à la taille du village donc souvent petit.
La tarrentaise tu oublis.

Bon courage !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bonneval sur arc
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
merci pour vos réponse.
Quand je dit typique je vous donne un exemple de station la clusaz ou samoens ou abondance dans se genre de station (vu que je connais ces stations) je souhaiterais donc découvrir le même genre de station en Savoie .

Quand je parle de village typique c'est aussi l'ambiance du village , les sortie ( en plus je souhaiterais partir vers la fin decembre ) Alors j'aimerais plus une ambiance du genre Noel et tout Bref :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu as pensé à Valloire?
toubs
toubs

inscrit le 10/11/10
1 message
Salut,
Je connais bien les stations du val d'arly (Notre Dame de Bellecombe, Praz/Arly, Flumet et Crest Voland). Se sont tous des villages typiques axés familles. Les pistes sont bien enneigés pour un peut près tous les niveaux de ski. Renseigne toi; ca vaut le coup!
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
penny (19 sep 2010) disait:

Bonneval sur arc


Pas de concurrence sur ce créneau à Bonneval sur Arc!
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Effectivement pour le côté typique du village, il n'y a pas mieux que Bonneval sur Arc. Mais bon, le domaine est pas bien grand.

Valloire, c'est sympa. Bon domaine skiable avec des possibilités de freeride accessibles. L'ambiance est familiale et agréable. Niveau sortie, il y a de quoi faire, de bons petits resto, des bars animés avec des concerts, le bowling, la patinoire... On n'a pas le temps de s'y ennuyer.

Oui, j'aime cette station! ;)
Je vais y faire ma 5ème saison. :)
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Côté typique je pense aussi qu'il n'y a pas mieux que Bonneval, par contre la station est bien mais pas grande et je pense que niveau after y'a pas grand chose. Après si tu veux du assez typique avec un peu plus de mouvement le soir tu peux taper dans des stations comme val cenis, la norma, a la limite val frejus, Valloire est bien aussi.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
kanapeuf (10 nov 2010) disait:


Valloire, .............

Oui, j'aime cette station! ;)
Je vais y faire ma 5ème saison. :)


Et moi ma 1ère :P
+ 1 pour Valloire

Cela correspond parfaitement à ce que tu recherches je penses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass