gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Bonjour,

Je reprends une discussion hors sujet abordée sur le fil "WiFi aux Arcs" : la TNT

Actuellement les immeubles des Arcs sont câblés par Numéricable qui met à disposition un bouquet de 18 chaines (dont 4 étrangères), mais pas la TNT. Or la demande pour la TNT est réelle.

D'après ce qui se dit (!!!!), il serait très difficile d'obtenir de Numéricable qu'ils ajoutent les chaines TNT au bouquet actuel car leur contrat stipule que le bouquet est limité à 18 chaines. La solution serait donc de dénoncer le contrat Numéricable, de capter la TNT via un rateau en toiture et de la distribuer dans les apparts via le réseau coax existant dans les immeubles. Certes on perdrait les chaines thématiques (dont les 4 étrangères) mais celà ferait l'économie de 4000€ par an de redevance Numéricable.

Mais dans le fil "WiFi aux Arcs" Héroué disait : "Surtout ne pas virer Numéricable".

Qu'est ce qui justifie ce cri d'alarme ? Pourquoi ne faut il pas virer Numéricable ? Certes la perte des chaines étrangères serait un moins pour la station vis à vis des locataires étrangers mais que je sache, la commune ne subventionne pas les copros pour ce service !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gsft, 11/04/2010 - 23:34
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
c'était un avis perso vu que j'habite ici et que je préfère 100 fois avoir au choix Eurosport Mtv ou encore Escales plutôt que de me taper NRJ 12 et W9 par exemple ;)
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Ah d'accord !

Je croyais qu'il y avait une raison plus politique du style "les chaines étrangères sont obligatoires aux Arcs" ou un truc comme ça.

Par contre je suis d'accord qu'EuroSport ou Escales sont largement plus interessantes qu'NRJ 12 mais France 5 le soir a des programmes corrects aussi.

A débattre donc en AG sauf si Numéricable assouplit sa position.

Merci de la réponse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gsft, 14/04/2010 - 16:36
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass