Cyclone14
Cyclone14

inscrit le 10/12/09
17 messages

Le domaine des Sybelles est ouvert aujourd'hui.
Nous seront à la Toussuire la semaine du jour de l'an (26/12-02/01).
Aujourd'hui, toutes les pistes du versant sud de LT sont fermées malgré les dernières précipitations...
skiplan.com

Environ 30cm sont encore annoncés avant noël.
accuweather.com
Pensez-vous que ces pistes ont une chance d'ouvrir dans 1 semaine ? (soleil, gorges, chaput, vilarine, marolay, gd truc, luis buisson), la liaison les Bottières...
Etant à la résidence Goelia, un retour skis aux pieds aurait été vraiment top... en février dernier, nous utilisions la piste de ski de fond pour revenir...

En ce qui concerne la liaison vers Le Corbier, il est indiqué "sécurisation du domaine". Cela signifie-t-il qu'ils déclenchent des avalanches dans la vallée perdue pour ouvrir le renard cette semaine ?

Merci.

floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Pour avoir skier hier, il y a pas beaucoup de neige même si c'est skiable...
Ba il annonce pas mal de précipitations cette nuit et dans les jours à venir, on peut espérer que le reste du domaine va ouvrir mais ça ne m'étonne pas que tout ce versant reste fermé.

Et en plus, il fait très froid, -27 cette nuit en station !!!!
A suivre pour la suite !!! mais les pistes ont bien été damées et c'est skiable !!!
berjallien
berjallien

inscrit le 26/11/09
21 messages
Qu' elles sont les parties du domaine qui n' étaient pas skiables ou fermées le week end dernier. merci
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
berjallien (21 déc 2009) disait:

Qu' elles sont les parties du domaine qui n' étaient pas skiables ou fermées le week end dernier. merci


Euh, les versants sud de chaque station sans canons. La liaison Saint Colomban fermée, l'épaule du corbier aussi, une partie de la balme sur saint so, et c'est ptet un peu pret tout.
Sinon grosse tempête de neige et vent aujourd'hui, tout a fermé presque à partir de 13h30 !!
Cyclone14
Cyclone14

inscrit le 10/12/09
17 messages
floriansybelles (21 déc 2009) disait:

Sinon grosse tempête de neige et vent aujourd'hui, tout a fermé presque à partir de 13h30 !!

ça me rapelle février dernier où tout était fermé le mercredi ou presque. A la toussuire, seul le TSD de la gde verdette fonctionnait mais tu arrivais au milieu d'une tempête de neige... dans ces moments-là, tu regrettes d'avoir pris un forfait 6J...
Cyclone14
Cyclone14

inscrit le 10/12/09
17 messages
floriansybelles (21 déc 2009) disait:

Euh, les versants sud de chaque station sans canons. La liaison Saint Colomban fermée, l'épaule du corbier aussi, une partie de la balme sur saint so, et c'est ptet un peu pret tout.

j'imagine donc que si l'épaule du corbier est fermée, la liaison SJA aussi...
mince, quand est-ce que LT va investir dans des canons à neige ou bien je sais pas moi, planter des sapins sur le versant sud...
pourquoi avoir posé des remontées plein sud si c'est pour les utiliser deux mois dans l'année... grrr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cyclone14, 21/12/2009 - 22:53
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Cyclone14 (21 déc 2009) disait:

floriansybelles (21 déc 2009) disait:

Euh, les versants sud de chaque station sans canons. La liaison Saint Colomban fermée, l'épaule du corbier aussi, une partie de la balme sur saint so, et c'est ptet un peu pret tout.

j'imagine donc que si l'épaule du corbier est fermée, la liaison SJA aussi...
mince, quand est-ce que LT va investir dans des canons à neige ou bien je sais pas moi, planter des sapins sur le versant sud...
pourquoi avoir posé des remontées plein sud si c'est pour les utiliser deux mois dans l'année... grrr


Ouais horrible cette journée...
Euh non, il y avait le téléski des Vadrouilles I qui était ouvert et toujours le même problème pour la liaison toussuire-corbier par les envers....
Cyclone14
Cyclone14

inscrit le 10/12/09
17 messages
Ça progresse avec l'ouverture à La Toussuire de :
-- la piste rouge Grand Coin (avec son démarrage délicat)
-- la piste bleue Gorges
-- la piste bleue Marolay

trois pistes de plus sur le versant sud ! pourvu que ça dure !

le top serait une ouverture des pistes du grand truc et de la liaison bottières d'ici la fin de semaine, mais il faudrait qu'il neige à donf ! ;-)
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Ouais, on verra bien !! :D
En tout cas, cette après-midi, évacuation de l'Ouillon en 35 min, trop de vent, les téléskis ont déraillé !!!!
Cyclone14
Cyclone14

inscrit le 10/12/09
17 messages
floriansybelles (23 déc 2009) disait:

En tout cas, cette après-midi, évacuation de l'Ouillon en 35 min, trop de vent, les téléskis ont déraillé !!!!

impressionnant!
mince, j'espère pour moi que la semaine prochaine sera plus cool.
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Cyclone14 (23 déc 2009) disait:

floriansybelles (23 déc 2009) disait:

En tout cas, cette après-midi, évacuation de l'Ouillon en 35 min, trop de vent, les téléskis ont déraillé !!!!

impressionnant!
mince, j'espère pour moi que la semaine prochaine sera plus cool.


Alors ce séjour malgré la pluie ?
Cyclone14
Cyclone14

inscrit le 10/12/09
17 messages
floriansybelles ( 3 jan 2010) disait:

Alors ce séjour malgré la pluie ?

Il a fait beau dimanche,
Lundi, ça s'est couvert en milieu d'après-midi.
Mardi, il a neigé toute la journée avec en prime un retour les perrons->la toussuire dans le brouillard et la tempête de neige (visibilité nulle).
Mercredi, avec le redoux, il a plu toute la journée et la neige a bien fondu.
Mais il a reneigé dans la nuit et Jeudi, il faisait beau.
Vendredi il s'est remis à neiger à partir 11h jusqu'au soir...
Bref, une météo pas géniale...
Les conditions de ski étaient moyennes.
Le matin, nous avions pas mal de verglas. Le bas des pistes était parfois limite niveau neige...
Les pistes sur Saint-Sorlin, Saint-Jean et La Toussuire étaient correctes, mais celles du Corbier étaient médiocres (mauvaise neige, verglas, terre et cailloux).
J'ai été heureux que La Toussuire ouvre les pistes du Grand Truc (luis buisson, vilarine et grand truc) car elles sont vraiment sympa. Dommage que la liaison par le bas au Corbier n'était pas possible :-| car c'est vraiment long par l'Ouilon.
J'ai testé la nouvelle piste bleue du rouet sur SSA. Pas mal. On se demande comment ils ont pu la tracer avec ce rocher! A déconseiller aux débutants... je dirais qu'elle est violette (tout comme les vallons).
BeeBa
BeeBa

inscrit le 07/01/10
2 messages
Bonjour a tous,

J'arrive samedi a St Sorlin d'arves, quelqu'un aurait il plus de précisions sur les conditions de neige ?

Premiere fois que je vais aux Sybelles, donc si vous avez quelque bons plans, ou d'autres mauvais plans a éviter, je suis preneur.

Merci.
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
BeeBa ( 7 jan 2010) disait:

Bonjour a tous,

J'arrive samedi a St Sorlin d'arves, quelqu'un aurait il plus de précisions sur les conditions de neige ?

Premiere fois que je vais aux Sybelles, donc si vous avez quelque bons plans, ou d'autres mauvais plans a éviter, je suis preneur.

Merci.


Ba il annonce 40cm en station pour cette nuit et demain donc que du bonheur malgré le froid encore présent.. Attention à bien vous couvrir !!

Ba pour la location de skis, réserves t'avances par internet, c'est moins chère d'environ -20% !!!

;)
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Cyclone14 ( 4 jan 2010) disait:

floriansybelles ( 3 jan 2010) disait:

Alors ce séjour malgré la pluie ?

Il a fait beau dimanche,
Lundi, ça s'est couvert en milieu d'après-midi.
Mardi, il a neigé toute la journée avec en prime un retour les perrons->la toussuire dans le brouillard et la tempête de neige (visibilité nulle).
Mercredi, avec le redoux, il a plu toute la journée et la neige a bien fondu.
Mais il a reneigé dans la nuit et Jeudi, il faisait beau.
Vendredi il s'est remis à neiger à partir 11h jusqu'au soir...
Bref, une météo pas géniale...
Les conditions de ski étaient moyennes.
Le matin, nous avions pas mal de verglas. Le bas des pistes était parfois limite niveau neige...
Les pistes sur Saint-Sorlin, Saint-Jean et La Toussuire étaient correctes, mais celles du Corbier étaient médiocres (mauvaise neige, verglas, terre et cailloux).
J'ai été heureux que La Toussuire ouvre les pistes du Grand Truc (luis buisson, vilarine et grand truc) car elles sont vraiment sympa. Dommage que la liaison par le bas au Corbier n'était pas possible :-| car c'est vraiment long par l'Ouilon.
J'ai testé la nouvelle piste bleue du rouet sur SSA. Pas mal. On se demande comment ils ont pu la tracer avec ce rocher! A déconseiller aux débutants... je dirais qu'elle est violette (tout comme les vallons).



Ouais ba la semaine n'a pas été terrible aussi....

Ouais je ne sais pas, pas encore testé la nouvelle sur saint so mais c'est clair que ce n'est pas une bleue.. les Vallons ça dépend mais elle est agréable cette piste quand même ;)

Ouais sur le Corbier, Bizarre car d'habitude, elles sont un peu verglacées mais sur le coté nord mais à terre... bon en même avec le peu de neige qu'il y avait, le vent, la pluie.. pas terrible non plus
BeeBa
BeeBa

inscrit le 07/01/10
2 messages
Trop tard pour la location de ski, j'ai deja reservé par le biais de mon assoc étudiante qui organise le voyage (d'autant plus dommage que Twinner propose -40% sur la locations de ski si on reserve par internet/skipass).

40 cm de neige fraiche : miam miam... maintenant faut espérer que il y en aura pas sur l'autoroute et seulement sur les pistes (et un peu a coté aussi).

J'étais a Val Cenis la semaine du nouvel an, la pluie a pourri la partie basse du domaine et le mauvais temps c'est chargé du haut les deux derniers jours (En plus l'avalanche qui est tombée pile sur un coin ou l'on peut passé facilement pour se faire un petit hors piste "a priori" sans danger - les a prioris ont la vie dure :S). Je ne connais pas les tendances pour la semaine a venir mais j'espere qu'ils annoncent pas encore un redoux.

A bientot sur les pistes ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass