gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Pourquoi la webcam de l'office de tourisme à 1800 a-t-elle été supprimée ?

Cette webcam était bien pratique pour voir l'enneigement au niveau de la station elle-même.

Y aurait quelque chose à cacher ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Conspiraaaatiooooon












:D
dede68
dede68

inscrit le 24/10/06
32 messages
çà fait 2 ans qu'elle n'apparaît plus cette webcam et en effet elle était bien pratique!!!!..faut se contenter de celle de ARC 1950 pour vaoir un peu une idée de l'enneigement en station
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
lesarcs.com
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Ce n'est pas de celles là dont on parle : on parle de celle qui était avant à l'OT et qui permettait de voir l'enneigement au niveau de la station à 1800 m.

Comme celle du bluebar est à l'arrêt on n'a aucune idée de l'enneigement.

Et c'est pas normal de devoir passer par des webcams privées pour savoir ce qui se passe sur le domaine public.

Pourquoi l'avoir supprimée ? C'est si décourageant le front de neige sous la pluie ?
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
gsft ( 7 déc 2009) disait:

Ce n'est pas de celles là dont on parle : on parle de celle qui était avant à l'OT et qui permettait de voir l'enneigement au niveau de la station à 1800 m.

Comme celle du bar sur le front de neige est à l'arrêt on n'a aucune idée de l'enneigement.

Et en plus c'est pas normal de devoir passer par des webcams privées pour savoir ce qui se passe sur le domaine public.

Pourquoi l'avoir supprimée ? C'est si décourageant le front de neige sous la pluie ?


Oupss, je m'ai emmêlé les crayons !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gsft, 07/12/2009 - 20:53
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
il a plu toute la journée à 1800 mais la pluie ne fait pas fondre la neige, elle ne fais qu'en altérer la qualité et la tasser.
La station est enneigée ! Pour preuve les premiers pas à ski de ma fille de 2ans1/2, hier.
Pour le moment les pistes sur 1600 et 1800 ne sont pas ouvertes par manque de neige (épaisseur).
à 2000, les pistes sont ouvertes, les hors pistes sont déconseillés (enneigement insuffisant pour cacher les rochers sous-jacents.
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
arc1950.com

sachant que le front de neige de 1800 est en réalité à 1720 m d'alt, qu'arc 1950, à 2050m ...
nono1800
nono1800

inscrit le 12/05/06
22 messages

Pour info la webcam du blue bar est en service :
http://www.bluebar.fr/videos.html

gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Merci !

ça fait un bout de temps que je l'attendais (à défaut de voir celle de la commune à qui on paye nos impôts)
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
gsft (12 déc 2009) disait:

Merci !

ça fait un bout de temps que je l'attendais (à défaut de voir celle de la commune à qui on paye nos impôts)


c'est vrai quoi ! j'ai vu sur une ligne comptable : 44 caméras de surveillance à 1800.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
benymel (12 déc 2009) disait:

c'est vrai quoi ! j'ai vu sur une ligne comptable : 44 caméras de surveillance à 1800.


C'était sur une ligne comptable ou une lettre larmoyante?

Bon remarque quand on trouve le budget pour faire un pseudo festival de cinéma spécial Hongrie...., qui a par ailleurs en effet une renommée mondiale dans un certain genre cinématographique, on devrait trouver de quoi financer une webcam pour l'OT de 1800.....

Mais bon en même temps, c'est déjà bien cool d'avoir la vue sur Main Street à 1950, ça il faut bien l'admettre!
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
disait:
Mais bon en même temps, c'est déjà bien cool d'avoir la vue sur Main Street à 1950, ça il faut bien l'admettre!


Elle aussi une webcam privée isn't it ?
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
une lettre boraine
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
benymel (13 déc 2009) disait:

une lettre boraine


Tu veux dire une lettre de la future station thermale? Enfin le projet reste à être monté....alors si jamais t'as de bonnes idées...hein....ben hésite pas à en faire part! :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
gsft (13 déc 2009) disait:


Elle aussi une webcam privée isn't it ?


Si tu veux le concept de privé/publique au niveau de la CDA/Bourg....ben je ne crois pas que ce soit vraiment applicable.....
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
LesArcsUnderground (13 déc 2009) disait:

benymel (13 déc 2009) disait:

une lettre boraine


Tu veux dire une lettre de la future station thermale? Enfin le projet reste à être monté....alors si jamais t'as de bonnes idées...hein....ben hésite pas à en faire part! :-)


on s'en jettera une ! de bière
NOPI1
NOPI1

inscrit le 22/06/06
212 messages
Matos : 3 avis
Moi j'arrive demain...
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Qui pourrait me dire pourquoi des images de webcam de deux sites différents pointant dans la même direction et prises quasiment à la même heure (voir en haut à gauche des photos) donnent des résultats si différents ?

A mon avis la webcam de Peisey est pipotée (compte tenu d'autres webcam sur le secteur - blue bar par ex!)

http://mespagesamoi.free.fr/Images/Arpette

http://mespagesamoi.free.fr/Images/Peisey
nono1800
nono1800

inscrit le 12/05/06
22 messages
Je te confirme que la webcam de peisey n'est pas juste.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
benymel (14 déc 2009) disait:

LesArcsUnderground (13 déc 2009) disait:

benymel (13 déc 2009) disait:

une lettre boraine


Tu veux dire une lettre de la future station thermale? Enfin le projet reste à être monté....alors si jamais t'as de bonnes idées...hein....ben hésite pas à en faire part! :-)


on s'en jettera une ! de bière


On pourra aussi en boire une à la santé de l'immense opportunité qui nous est donnée grâce au départ des chasseurs alpins. Merci à eux de nous donner cette grande chance...
sacré Damien, même pas peur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass