otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
aux Arcs, le forfait saison les Arcs est suffisant ou vaut il mieux prendre le forfait saison Paradiski ?
merci pour vos différents avis, je ne connais pas du tout ce domaine, je fais du snow depuis 10 ans, je passe partout
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
C'est clair que si tu prends un forfait saison c'est que tu penses venir souvent aux Arcs cet hiver.

Souvent, c'est quoi : 3 semaines , 4 semaines, .... ou alors 8 week ends, 16 week ends , ....

Le domaine des Arcs est très vaste puisqu'il inclu aussi celui de Peisey Valandry.

C'est clair que plus tu viens et plus vite tu te lasses! Paradiski est alors un moyen d'étendre son champ d'activité mais il faut savoir que Paradiski t'oblige à traverser vers la Plagne (ou vers les Arcs) via le Vanoise Express et là, le trajet est plutôt long pour rejoindre les pistes intéressantes.

A moins que tu loges tantôt aux Arcs et tantôt à la Plagne. Là le forfait saison prend tout son intérêt

A+
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
De l'arrivée du Vanoise côté Coches, il faut 20 min pour arriver sur le domaine d'altitude de la Plagne.
Donc long peut etre mais pas forcement en timing...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
merci
je serais logé aux Arcs, une pause de 4h chaque après midi + congé mais le paradiski, ça a l'air long, le mieux doit être de prendre des extensions quand j'ai envie de bouger sur la Plagne, plutôt prévoir une journée je pense
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Le Paradiski n'apporte rien aux Arcadiens (sinon une surpopulation de Plagnards), d'ailleurs les chiffres le montrent (beaucoup plus de transhumance d'un côté que de l'autre). Si un jour tu as envie de passer beaucoup de temps dans les remontées pour pas beaucoup de descente tu peux toujours prendre l'extension (pareil si la face de Bellegarde te tente).
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Les Arcs seul c'est bien assez suffisant pour une semaine
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
vieux singe ( 6 oct 2009) disait:

Le Paradiski n'apporte rien aux Arcadiens (sinon une surpopulation de Plagnards), d'ailleurs les chiffres le montrent (beaucoup plus de transhumance d'un côté que de l'autre). Si un jour tu as envie de passer beaucoup de temps dans les remontées pour pas beaucoup de descente tu peux toujours prendre l'extension (pareil si la face de Bellegarde te tente).


Euh, le ratio du Vanoise est classique au poids de chaque station; il y a donc forcément plus de Plagnards qui traversent que l'inverse.
Pour les remontées, La Plagne est à 20 min du Vanoise Express par 3 remontées... et de là tu peux toujours faire un run de 1000 m dans la foret de Montchavin !
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
[b disait:
rodolphe
Pour les remontées, La Plagne est à 20 min du Vanoise Express par 3 remontées... et de là tu peux toujours faire un run de 1000 m dans la foret de Montchavin !


... ce qui ne justifie absolument pas la différence de prix du forfait les Arcs vs Paradiski, tu en conviendras! Surtout qu'après tes 1'000 m dans la forêt de Monchavin, tu n'es pas rendu à la maison non plus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vieux singe, 14/10/2009 - 09:46
Tintin_rateau
Tintin_rateau

inscrit le 20/09/07
8 messages
Moi je prendrai le forfait saison Les Arcs plus une extension journée (une 20aine d'euros) si tu as envie d'aller à la Plagne.
Cela dit je ski depuis 10 ans aux Arcs et je n'est jamais trouvé de réel avantage à Paradiski.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
merci pour les avis, je pense faire comme cela en effet
qqu'un connait il le prix du forfait saison pour un saisonnier travaillant aux Arcs ?
y a t il une date limite où le forfait est + cher ou pas ?
merci ;)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Un prix saisonnier??? Tu connais pas la CDA toi?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
bah non :)
il y a eu des forfaits saisonniers aux Arcs, je sais pas s'il y en a encore, d'où ma question ;)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
otaket (24 oct 2009) disait:

bah non :)
il y a eu des forfaits saisonniers aux Arcs, je sais pas s'il y en a encore, d'où ma question ;)


C'est vrai, j'avais loupé cet épisode.....c'était à quelle époque? Quelle remise?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
c'était un truc comme 380€ le forfait saison "saisonnier"
tu me dis que c'est fini ? ,as tu les tarifs pour cette saison ?
sinon j'appellerais demain la compagnie des Arcs, en espérant que c'est ouvert, merci ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
renseignement pris : 356€ assurance neige incluse pour les saisonniers
pour le Paradiski : 490€ + 50€ assurance neige
ça me rassure ;)
Mich73
Mich73

inscrit le 11/10/05
39 messages
qu'est ce qu'il faut fournir comme justificatifs pour beneficier du forfait saisonnier?
travellingredyeti
travellingredyeti

inscrit le 04/05/08
21 messages
Matos : 6 avis
contrat de travail en début de saison + fiches de paye décembre/janvier en février pour prouver que tu bosses toujours et que t'es pas venu te la couler douce ^^
roulmapoul
roulmapoul

inscrit le 02/12/09
1 message
Bonjour a tous.
Comment se fait-il qu' un forfait mensuel, ça n'existe pas? Car j vais passer la saison aux arcs en bossant surtout sur les periodes scolaires, et je vais rider en janvier et mars. Du coup le forfait saison (à 700 €uros, faute de contrat de travail à priori) ne se justifie pas forcément...mais le forfait 15j est cher !
Et effectivement,je suis de ceux qui pensent que la Plagne n'apporte pas un gros interet...Pour avoir fait les 2, une seul fois a la Plagne, et 4 eme année pour les Arcs !
Après avoir essoré le domaine des Arcs, si tu opte pour la Plagne, il n'est meme pas sur que tu y retourne un jour, vu le temps et la distance du transfert ! En plus, c'est plat partout...lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass