otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
aux Arcs, le forfait saison les Arcs est suffisant ou vaut il mieux prendre le forfait saison Paradiski ?
merci pour vos différents avis, je ne connais pas du tout ce domaine, je fais du snow depuis 10 ans, je passe partout
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
C'est clair que si tu prends un forfait saison c'est que tu penses venir souvent aux Arcs cet hiver.

Souvent, c'est quoi : 3 semaines , 4 semaines, .... ou alors 8 week ends, 16 week ends , ....

Le domaine des Arcs est très vaste puisqu'il inclu aussi celui de Peisey Valandry.

C'est clair que plus tu viens et plus vite tu te lasses! Paradiski est alors un moyen d'étendre son champ d'activité mais il faut savoir que Paradiski t'oblige à traverser vers la Plagne (ou vers les Arcs) via le Vanoise Express et là, le trajet est plutôt long pour rejoindre les pistes intéressantes.

A moins que tu loges tantôt aux Arcs et tantôt à la Plagne. Là le forfait saison prend tout son intérêt

A+
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
De l'arrivée du Vanoise côté Coches, il faut 20 min pour arriver sur le domaine d'altitude de la Plagne.
Donc long peut etre mais pas forcement en timing...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
merci
je serais logé aux Arcs, une pause de 4h chaque après midi + congé mais le paradiski, ça a l'air long, le mieux doit être de prendre des extensions quand j'ai envie de bouger sur la Plagne, plutôt prévoir une journée je pense
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Le Paradiski n'apporte rien aux Arcadiens (sinon une surpopulation de Plagnards), d'ailleurs les chiffres le montrent (beaucoup plus de transhumance d'un côté que de l'autre). Si un jour tu as envie de passer beaucoup de temps dans les remontées pour pas beaucoup de descente tu peux toujours prendre l'extension (pareil si la face de Bellegarde te tente).
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages