floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
bonjour,
je cherche des informations sur orelle.
il y a de la neige dans la station à la mi mars ? si je viens avec ma fille de 3 ans, elle pourra jouer à la neige dans la station (dans la residence cela le hameau des eaux)
la station est à 1000 metres ... donc ??

d'avance merci
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Attention : Orelle n'est pas une station à proprement parlé, vu que c'est situé au fond de la vallée de la Maurienne juste après St Michel de Maurienne. Il y a un départ de télécabine qui t'amène sur le domaine de Val Thorens en environ 20 mn. Le soir, il faut reprendre la télécabine pour redescendre.

Par contre tu arrives direct à 2300m (domaine jusqu'à 3250m) où la neige est plus que garantie en Mars (et même Avril + début Mai héhé ...). Il y a un fil neige gratos et sympa pour les enfants (au soleil toute la journée) dès l'arrivée de la télécabine + plein d'endroits pour piqueniquer + 1 restau d'altitude.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Un résumé un peu rapide mais efficace de Orelle :
Un immense parking pas loin d’une sortie d’autoroute. Une caisse de RM et une cabine qui te permet de basculer sur Valtho, vallée de Belleville et trois vallées.
Bref rien d’une station de ski à proprement parlé.
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
ok, merci pour les infos
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Alors, toujours pas tranché, toujours pas pris de décision pour ces vacances?

J'avoue que je suis impressionnée par cette indécision :) !!
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
çà c'est la recherche pour 1 semaine aux sports d'hiver avec femme et enfant !
pas de ski ... juste de la neige pour decouvrir ... en pension ... une piscine (çà serait top) ...
donc je me pose des questions sur la neige dans la station à la mi mars !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pas compliqué : Plus c’est tard dans la saison, plus faut monter en altitude. Et plus on veut jouer dans la neige fraiche, plus faut venir en début de saison.
Après des stations avec soleil, pensions, piscine et neige à mi mars, y’en a un paquet. Mais aucune ne vaut l’Alpe bien sur.
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
et bien il n'y en a pas tant que çà .... je cherche pourtant !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
floleb (10 sep 2009) disait:

et bien il n'y en a pas tant que çà .... je cherche pourtant !

Tu plaisantes ou biennnn?

Bon sérieux:
Tu as un budget de combien?
A quelle date?
Pour quelle prestation?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
tcsa (10 sep 2009) disait:

floleb (10 sep 2009) disait:

et bien il n'y en a pas tant que çà .... je cherche pourtant !

Tu plaisantes ou biennnn?

Bon sérieux:
Tu as un budget de combien?
A quelle date?
Pour quelle prestation?


Tu regardes l'historique des posts de floleb, et on lui décerne conjointement le titre de champion de l'année de l'indécision :) ?
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
c'est pas drole les gars !!

je suis quelqu'un qui aime bien ne pas avoir de mauvaises surprises !
et depuis que j'emmène les copains aux skis, ils sont au ange ! prix, presta ... mieux qu'une agence ! si certains veulent des infos, je peux fournir ! je suis au top sur les sybelles, l'alpe d'huez, la rosiere ... !!

mais là je voudrais trouver quelque chose pour ma petite famille, çà serait le cadeau de noel ... en mars !

pour tout expliquer ...

je vais au ski avec les copains du 20 au 27 mars ... à val cenis ou valloire ... je reste indécis pour l'instant ! je sais, vous allez dire ...

je partirai bien avec ma fille et ma femme la semaine d'avant ! pas bete !
je viens en train du mans, en gros on fait le mans lyon et apres un autre train ...

donc le but c'est de trouver une station dans la meme vallée que valloire ou val cenis.
Pour ma femme, je voudrais une 1/2 ou pension, hotel ou appart hotel, mais si hotel, je veux une chambre separée de la notre pour ma petite, et l'ideal c'est avec une piscine chauffée pour ma fille. le tout là ou il y a de la neige pour jouer (elle a 3 ans).

le prix, il faut voir les presta mais je mettrai pas 200€ par personne et par jour ! entre 50 et 100 çà me va encore !

alors, c'est pas gagné !!! on fait moins les malins !!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Je dirais oublie Orelle pour ton séjour familial, ce n'est pas le lieu rêvé pour ce type de vacances.

Je dirais plutôt les Sybelles, ou Bonneval (endroit charmant pour les vacances en famille).

Tu peux me MP, j'habite en Maurienne, si je peux te renseigner...

Et en bonne agence de voyage, je suppose que tu utilises aussi tripadvisor pour faire tes choix?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par learningtofly, 10/09/2009 - 14:11
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
oui, site sympa pour les avis quand on ne connait pas ...

si tu connais quelque chose qui repond à mes criteres, je veux bien !
pourtant je connais tout les hotels de la region, je cherche, je cherche !!!

mais comme tu habites labas, tu as peut etre des adresses que je ne trouve pas sur le net
Message modifié 1 fois. Dernière modification par floleb, 10/09/2009 - 14:27
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
floleb (10 sep 2009) disait:

oui, site sympa pour les avis quand on ne connait pas ...

si tu connais quelque chose qui repond à mes criteres, je veux bien !
pourtant je connais tout les hotels de la region, je cherche, je cherche !!!

mais comme tu habites labas, tu as peut etre des adresses que je ne trouve pas sur le net


Aucune piscine à Valloire, ni dans aucune des stations au sujet desquelles tu as demandé des infos, ou que les skipasseurs t'ont proposé, dans les différents posts??

Certains hotels qui ont des piscines privées en proposent l'accès aux non-résidents, moyennant paiement, tu devrais bien arriver à trouver ce que tu cherches!

Sinon, pas d'autres infos de mon côté, appelle les offices du tourisme et visite les sites des stations en détail.
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
visite des sites des office ... çà je suis au top !!

il y a les carettes à valloire ou valmeinier qui a une piscine
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
floleb (10 sep 2009) disait:

visite des sites des office ... çà je suis au top !!

il y a les carettes à valloire ou valmeinier qui a une piscine


Sinon tu a La turra à Valfréjus qui possède une piscine extérieure chauffée l'hiver! C'est sympa de se baigner par moin 10 avec 1 mètre de neige sur les bord!
De plus valfréjus est une station agréable pour la famille et la résidence se trouve a 20 mètres d'une piste, l'idéal pour faire de la luge le soir avec les enfants!
Il est facile de faire de la randonnée en raquette autour de la station grace a des sentiers balisés, il y a une patinoire et une grande salle de projection pour les enfants le soir!
Le cadre est beaucoup plus sympa que valloir ou valmenier et la neige est assurée en mars dans la station alors que orelle est une station sans retour station!
Même si Valfréjus est une valeur sur du freeride de maurienne sa reste je le pense l'idéal pour faire découvrir la neige!
Sa vaut le coup de se renseigner! Voila mon avis!!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
valfre73 (10 sep 2009) disait:

floleb (10 sep 2009) disait:

visite des sites des office ... çà je suis au top !!

il y a les carettes à valloire ou valmeinier qui a une piscine


Sinon tu a La turra à Valfréjus qui possède une piscine extérieure chauffée l'hiver! C'est sympa de se baigner par moin 10 avec 1 mètre de neige sur les bord!
De plus valfréjus est une station agréable pour la famille et la résidence se trouve a 20 mètres d'une piste, l'idéal pour faire de la luge le soir avec les enfants!
Il est facile de faire de la randonnée en raquette autour de la station grace a des sentiers balisés, il y a une patinoire et une grande salle de projection pour les enfants le soir!
Le cadre est beaucoup plus sympa que valloir ou valmenier et la neige est assurée en mars dans la station alors que orelle est une station sans retour station!
Même si Valfréjus est une valeur sur du freeride de maurienne sa reste je le pense l'idéal pour faire découvrir la neige!
Sa vaut le coup de se renseigner! Voila mon avis!!


ça c'est un avis qui n'engage que toi.
Valfréjus est une station intégrée, et pas un vrai village, comme le sont Valloire et Valmeinier, ce qui leur donne un attrait supplémentaire: église, maisons anciennes, fermes, etc.
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
les critiques sur la "turra" ne sont pas forcement top !
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Moi je propose sa comme sa, c'est pas le but de ce post?!
Et effectivement cela n'engage que moi!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
floleb (10 sep 2009) disait:

les critiques sur la "turra" ne sont pas forcement top !

En fait Floleb, grâce à toi, j’ai enfin compris pourquoi mon père m’a toujours fortement déconseillé d’aller travailler en agence de tourisme.

Bon plaisanteries mises à part, quelle est la fiabilité statistique des avis internautiques. Parce que je te garantie que si je trouve un petit El Dorado, pour vacanciers et ben je n’irai pas le dire sur internet.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
valfre73 (10 sep 2009) disait:

Même si Valfréjus est une valeur sur du freeride de maurienne sa reste je le pense l'idéal pour faire découvrir la neige!
Sa vaut le coup de se renseigner! Voila mon avis!!


C'est sur que vu ton pseudo, ton avis est forcément très objectif.
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
c'est vrai que l'on a plutot tendance à dire quand çà va pas ... ou quand çà va super bien ... quand c'est normal, on ne laisse pas de messages !

pas faux non plus que ton pseudo nous fait dire que tu pas forcement neutre sur valfrejus !
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
matbri (10 sep 2009) disait:

valfre73 (10 sep 2009) disait:

Même si Valfréjus est une valeur sur du freeride de maurienne sa reste je le pense l'idéal pour faire découvrir la neige!
Sa vaut le coup de se renseigner! Voila mon avis!!


C'est sur que vu ton pseudo, ton avis est forcément très objectif.


Effectivement je ne suis pas neutre mais si on demandais une station pour avec de nombreuse pistes variées, biensure je ne proposerais pas valfréjus qui n'est pas réputée pour l'étendue de son domaine alors que termignon-valcenis ou valloir-valmenier oui !
J'ai passer toute mon enfance a valfréjus et je trouve que c'est sympa c'est tout.
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
merci pour tes reponses
baghera
baghera

inscrit le 19/01/02
4 messages
si je peux me permettre, j'ai trouvé, moi aussi valfre, tres sympa et le petit marché montagnard vient completer agréablement le sejour. je recommande pour une famille ou des freeriders!
lpingouin
lpingouin

inscrit le 07/11/02
14 messages
Salut,

La residence d'Orelle offre un super rapport qualité prix, avec piscine, sauna et hamam inclus dans le prix du logement.
Pour ceux qui ne connaissent que le parking et la telecabine, montez un peu! Orelle est fait de plusieurs hammeaux magnifiques, avec eglises baroques ect... Bon, c'est sur, y'a pas de boite de nuit et niveau restau il n'y a que celui de la residence ou faut prendre la voiture 5 minutes pour aller à St Michel de Maurienne... Mais pour la neige c'est top!

Bref, certaines reponses sont un peu expeditives... Je dirai qu'Orelle peut etre un très bon choix!

A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lpingouin, 29/10/2009 - 13:54
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass