candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Me rendant le 31/01 aux menuires et prenant un forfait 3vallées, je souhaiterais connaitres les pistes ardus du domaine (entre autres sur les menuires + val tho et méribel).
je cherche des pistes non dammés avec de la pente; bossélés éventuellement > des pistes similaires aux balcons et tunnel de l'alpe d huez / vraille, mur d esgar à la clusaz / varet, piste de KL aux arcs.
merci d 'avance.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je vais me faire bousculer, mais... y'en n'a pas !!!
Les pistes des Belleville sont sympas, au soleil, mais jamais bien difficiles...
Si ! Sur Orelle, tu trouveras un bon petit mur au sommet du TSF du Bouchet et, sur Val Tho, de quoi te faire plaisir sous la Cîme Caron - si le vent a laissé la neige s'accumuler à coté de la piste...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Finalement, faudra aller sur Courchevel pour trouver des pistes raides dignes de ce nom...
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
pimo, t'es à la masse (quoique...) , les Menuires ne se résument pas qu'au versant ouest !

Cela dit, le secteur de la Masse est assez limité par rapport au reste des 3V, et pas vraiment comparable à la Saulire, si ce n'est la partie haute (2e tronçon) ... mais au moins, il ne nécessite pas de traverser tout le domaine depuis les Menuires pour s'y rendre !


tschüs
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
j'ai des souvenirs de courchevel y a 7-8 ans , cote saulire/vizell mais des menuires,c pas à coté.
le versant de la masse est trop plat? rien ds les 2 vallées meribel/menuires-val tho de tres croustillant ??
_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
Val Thorens : combe rosaël (bosses), cime caron (raide mais sans bosse)

Méribel : bartavelle (courte mais bosselée), les bosses (comme son nom l'indique...)
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
A valthorens il y a:
Mur des Cascades (TSD Cascades)
Glacier de peclet (TS du glacier) mais elle dammés de temps en temps
Arolles (TSD moutiere)
Cristaux et Combe Rosael(TPH de Caron)
A droite de la Piste du Col(TS COL)

Bref de quoi faire a Valthorens.

Aux Menuires je connais moins mais il y aurait:Leo Lacroix;Rocher noir;Lac Noir;
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
merci bcp;
j'y pars demian.
je vous ferais un compte rendu avec photos.
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
La combe de rosael qui redescend sur orelle est ouverte depuis ce matin, mais réservé aux bon skieurs quand même!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass