Les Menuires - pistes noires + bosses

candide94

Me rendant le 31/01 aux menuires et prenant un forfait 3vallées, je souhaiterais connaitres les pistes ardus du domaine (entre autres sur les menuires + val tho et méribel).
je cherche des pistes non dammés avec de la pente; bossélés éventuellement > des pistes similaires aux balcons et tunnel de l'alpe d huez / vraille, mur d esgar à la clusaz / varet, piste de KL aux arcs.
merci d 'avance.

pimo74
pimo74
inscrit le 03/10/04
8 sujets, 796 messages

Je vais me faire bousculer, mais... y'en n'a pas !!!
Les pistes des Belleville sont sympas, au soleil, mais jamais bien difficiles...
Si ! Sur Orelle, tu trouveras un bon petit mur au sommet du TSF du Bouchet et, sur Val Tho, de quoi te faire plaisir sous la Cîme Caron - si le vent a laissé la neige s'accumuler à coté de la piste...

pimo74
pimo74
inscrit le 03/10/04
8 sujets, 796 messages

Finalement, faudra aller sur Courchevel pour trouver des pistes raides dignes de ce nom...

yethi
yethi
inscrit le 31/01/05
47 sujets, 1922 messages

pimo, t'es à la masse (quoique...) , les Menuires ne se résument pas qu'au versant ouest !

Cela dit, le secteur de la Masse est assez limité par rapport au reste des 3V, et pas vraiment comparable à la Saulire, si ce n'est la partie haute (2e tronçon) ... mais au moins, il ne nécessite pas de traverser tout le domaine depuis les Menuires pour s'y rendre !

tschüs

candide94

j'ai des souvenirs de courchevel y a 7-8 ans , cote saulire/vizell mais des menuires,c pas à coté.
le versant de la masse est trop plat? rien ds les 2 vallées meribel/menuires-val tho de tres croustillant ??

_Geo_
_Geo_
inscrit le 30/10/08
2 sujets, 38 messages

Val Thorens : combe rosaël (bosses), cime caron (raide mais sans bosse)

Méribel : bartavelle (courte mais bosselée), les bosses (comme son nom l'indique...)

baziles
baziles
inscrit le 10/04/03
5 sujets, 115 messages

A valthorens il y a:
Mur des Cascades (TSD Cascades)
Glacier de peclet (TS du glacier) mais elle dammés de temps en temps
Arolles (TSD moutiere)
Cristaux et Combe Rosael(TPH de Caron)
A droite de la Piste du Col(TS COL)

Bref de quoi faire a Valthorens.

Aux Menuires je connais moins mais il y aurait:Leo Lacroix;Rocher noir;Lac Noir;

candide94

merci bcp;
j'y pars demian.
je vous ferais un compte rendu avec photos.

maixent2

La combe de rosael qui redescend sur orelle est ouverte depuis ce matin, mais réservé aux bon skieurs quand même!!!

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass