nath56
nath56

inscrit le 07/01/09
10 messages
j'ai la chance d'avoir gagné un séjour dans une résidence mgm et nous partirons en famille du 11 au 18 avril 09.
il y a mes enfants(18 et 13), mon mari et moi qui sommes skieurs (rouge maxi !) et ma maman qui veut se promener dans la neige .
quelle station choisiriez vous pour satisfaire tout le monde ?
neige et soleil, chemins pieton, ski aux pieds en avril ?
merci de vos conseils !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Meribel sans hésiter
sybelles
sybelles

inscrit le 07/01/09
5 messages

je vous consseillerais d'allez au Menuire car il y a le domaine des 3 vallées
Il y a un bon enneygement et le soleil ( pour l'instant )


Mais pour vos prochaine vacances au ski allez aux Sybelles ( 310 km de pistes !! )

Pour plus d'info sur les Sybelles notre site (il est en construction ):
http://les-sybelles.skyrock.com/

max73intartiflette
max73intartiflette

inscrit le 30/07/08
42 messages
Ne venais pas à Méribel !! c'est mieux quand ya moins de monde ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
max73intartiflette (07 janvier 2009 20 h 33) disait:

Ne venais pas à Méribel !! c'est mieux quand ya moins de monde ;)


oue car 4 français ça nous rapporte moins que 1 seul anglais/russe/émirat à nous dans les 3 vallées :p


Non sérieux, méribel ! niveau environnement c'est quand même autre chose que les ménuires ...
_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
Je ne connais pas les Arcs ni La Plagne. Je n'ai pas skié aux Ménuires mais j'ai vu la station est elle n'est pas belle. Mais par contre je suis allé plusieurs fois à Méribel et j'ai vraiment pas été déçu. Mes parents ne skient plus et ils ont marché toute la semaine (belles promenades d'après eux). Niveau ski, le domaine est superbe, on ski au soleil toute la journée, les pistes sont vraiment sympas, pour tout les niveaux, on attend jamais aux RM. Quand à la station, c'est un superbe village. Bref, tu ne seras pas déçue si tu vas à Méribel...
nath56
nath56

inscrit le 07/01/09
10 messages
j0j0 (07 janvier 2009 20 h 50) disait:

max73intartiflette (07 janvier 2009 20 h 33) disait:

Ne venais pas à Méribel !! c'est mieux quand ya moins de monde ;)


oue car 4 français ça nous rapporte moins que 1 seul anglais/russe/émirat à nous dans les 3 vallées :p


Non sérieux, méribel ! niveau environnement c'est quand même autre chose que les ménuires ...



Mais nous ne sommes pas des Français standards, nous sommes des Bretons ! Et les Bretons ça consomme !!!
nath56
nath56

inscrit le 07/01/09
10 messages
_Geo_ (07 janvier 2009 21 h 58) disait:

Je ne connais pas les Arcs ni La Plagne. Je n'ai pas skié aux Ménuires mais j'ai vu la station est elle n'est pas belle. Mais par contre je suis allé plusieurs fois à Méribel et j'ai vraiment pas été déçu. Mes parents ne skient plus et ils ont marché toute la semaine (belles promenades d'après eux). Niveau ski, le domaine est superbe, on ski au soleil toute la journée, les pistes sont vraiment sympas, pour tout les niveaux, on attend jamais aux RM. Quand à la station, c'est un superbe village. Bref, tu ne seras pas déçue si tu vas à Méribel...


Merci !
en mi Avril à Méribel y aura de la neige dans le village ou juste sur les pistes ?
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Je ne voudrais pas contrarier votre bel enthousiasme pour Meribel mais il faut bien avouer que, en ce moment, les 3 Vallèes ne sont pas loin d'être le domaine le moins bien pourvu de France concernant l'enneigement ...

Même les images de Marseille sous la poudre me donnent envie !! ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
c'est quand même la station la moins chose :/
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
sybelles (07 janvier 2009 20 h 23) disait:

je vous consseillerais d'allez au Menuire car il y a le domaine des 3 vallées
Il y a un bon enneygement et le soleil ( pour l'instant )


Mais pour vos prochaine vacances au ski allez aux Sybelles ( 310 km de pistes !! )

Pour plus d'info sur les Sybelles notre site (il est en construction ):
http://les-sybelles.skyrock.com/


Ouvre les yeux, les Sybelles ne sont pas dans le choix proposé, alors va faire ta pub ailleurs!!!!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Chère compatriote je te conseille aussi Méribel, sauf si la MGM des Arcs est l'Orée des Cimes à Peisey-Vallandry (domaine des Arcs)

Kenavo
_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
Concernant l'enneigement dans la station de Méribel, à la mi avril, je ne peux pas vraiment dire si il y aura encore de la neige à l'intérieure de celle ci. Sur les pistes il y en aura evidemment, mais après tout dépend des conditions météo à venir. Je ne suis jamais allé à Méribel en avril, mais à mon avis, il y aura plus beaucoup de neige dans les rues...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
De toute façon en avril choisi une station haute +1800 si tu veux une ambiance neige.
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
nath56 (08 janvier 2009 08 h 53) disait:

_Geo_ (07 janvier 2009 21 h 58) disait:

Je ne connais pas les Arcs ni La Plagne. Je n'ai pas skié aux Ménuires mais j'ai vu la station est elle n'est pas belle. Mais par contre je suis allé plusieurs fois à Méribel et j'ai vraiment pas été déçu. Mes parents ne skient plus et ils ont marché toute la semaine (belles promenades d'après eux). Niveau ski, le domaine est superbe, on ski au soleil toute la journée, les pistes sont vraiment sympas, pour tout les niveaux, on attend jamais aux RM. Quand à la station, c'est un superbe village. Bref, tu ne seras pas déçue si tu vas à Méribel...


Merci !
en mi Avril à Méribel y aura de la neige dans le village ou juste sur les pistes ?


A l'altitude de méribel il n'y a plus de neige dans la station. De plus les pistes ne montent pas très haut non plus. Il faut aller sur Mottaret, val thorens, les menuires ou courchevel pour trouver de la bonne neige. Du coup c'est pas ce qui a de plus pratique pour le ski.

Aux ménuires il y a :
- plus de soleil
- le domaine de la masse sur lequel il y a de la bonne neige en avril
- un acces facile au mont vallon (mottaret) et à valthorens
- la station est très moche

La plagne est réputées pour les débutants.


Aux arcs et a la plagne il y a plusieurs villages donc faut voire ce qu'on te propose.
nath56
nath56

inscrit le 07/01/09
10 messages
A l'altitude de méribel il n'y a plus de neige dans la station. De plus les pistes ne montent pas très haut non plus. Il faut aller sur Mottaret, val thorens, les menuires ou courchevel pour trouver de la bonne neige. Du coup c'est pas ce qui a de plus pratique pour le ski.

Aux ménuires il y a :
- plus de soleil
- le domaine de la masse sur lequel il y a de la bonne neige en avril
- un acces facile au mont vallon (mottaret) et à valthorens
- la station est très moche

La plagne est réputées pour les débutants.


Aux arcs et a la plagne il y a plusieurs villages donc faut voire ce qu'on te propose.
[/quote]

Aux Arcs 1800 c'est "Les Alpages de Chantel"
et La Plagne c'est "Les Hauts Bois" à Aime La Plagne.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
a Arc 1800, tu es exposé plein sud donc au soleil toute la journée et les balades sont étendues et boisées assez sympa pour ceux qui ne ski pas,
par contre forcément si il n'y a pas de tombée ça sera moins enneigée mais souvent en avril y a de bonne surprise.

de tout façon pour le ski pas de problème, avec le transarc tu passes sur le domaine de 2000 en 10min.

Et les mags de bouffe sont encore approvisionnés... important ça.
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
droogies (08 janvier 2009 14 h 18) disait:

a Arc 1800, tu es exposé plein sud donc au soleil toute la journée et les balades sont étendues et boisées assez sympa pour ceux qui ne ski pas,
par contre forcément si il n'y a pas de tombée ça sera moins enneigée mais souvent en avril y a de bonne surprise.

de tout façon pour le ski pas de problème, avec le transarc tu passes sur le domaine de 2000 en 10min.

Et les mags de bouffe sont encore approvisionnés... important ça.


Arcs 1800 me semble un excellent choix car pour ceux qui ne skient pas il y a des chemins de rando, du soleil et que pour le ski il y a de la neige en avril (station a 1800m) et le domaine skiable est de qualité en avril (acces direct à arcs 2000 dont le haut culmine à 3200m)
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
hé ho!!!! arrêter de conseiller les arcs il va y avoir trop de monde!!!!

non il faut être sérieux, les Arcs c'est pourri, très sale, mal fréquenté, pas assez de km de piste, la neige aux Arcs elle est noir et les remontée mécanique se passe à dos d'ânes, il faut éviter les Arcs!!!!!!!!

ouf, enfin, çà c'est fait!!!!

vous pouvez me dire merci, cela fait 4 personnes en moins devant aux remontées mécanique.. ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
nath56 (08 janvier 2009 14 h 08) disait:

A l'altitude de méribel il n'y a plus de neige dans la station.

Méribel 9 Avril 2008 :

Comme quoi des fois y'en a! (et pas qu'à Mottaret)

Cette année j'hésitais avec Val Tho, mais comme ça faisait moult fois que j'y allait, j'ai décidé de loger à Meri. j'ai pas été déçu du tout. Faut dire que j'ai eu du bol avec le temps, 2 grosses chutes de neiges durant la semaine
nath56
nath56

inscrit le 07/01/09
10 messages
C'est trop beau, j'ai hâte d'y être !

riderdu90 (08 janvier 2009 23 h 12) disait:

nath56 (08 janvier 2009 14 h 08) disait:

A l'altitude de méribel il n'y a plus de neige dans la station.

Méribel 9 Avril 2008 :

Comme quoi des fois y'en a! (et pas qu'à Mottaret)

Cette année j'hésitais avec Val Tho, mais comme ça faisait moult fois que j'y allait, j'ai décidé de loger à Meri. j'ai pas été déçu du tout. Faut dire que j'ai eu du bol avec le temps, 2 grosses chutes de neiges durant la semaine
nath56
nath56

inscrit le 07/01/09
10 messages
T'es pas crédible: j'étais aux Arcs 2000 l'an dernier en février ! C'est juste qu'en Avril c'est un peu différent !!!

anakev2003 (08 janvier 2009 22 h 01) disait:

hé ho!!!! arrêter de conseiller les arcs il va y avoir trop de monde!!!!

non il faut être sérieux, les Arcs c'est pourri, très sale, mal fréquenté, pas assez de km de piste, la neige aux Arcs elle est noir et les remontée mécanique se passe à dos d'ânes, il faut éviter les Arcs!!!!!!!!

ouf, enfin, çà c'est fait!!!!

vous pouvez me dire merci, cela fait 4 personnes en moins devant aux remontées mécanique.. ;)
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
riderdu90 (08 janvier 2009 23 h 12) disait:

nath56 (08 janvier 2009 14 h 08) disait:

A l'altitude de méribel il n'y a plus de neige dans la station.

Méribel 9 Avril 2008 :

Comme quoi des fois y'en a! (et pas qu'à Mottaret)

Cette année j'hésitais avec Val Tho, mais comme ça faisait moult fois que j'y allait, j'ai décidé de loger à Meri. j'ai pas été déçu du tout. Faut dire que j'ai eu du bol avec le temps, 2 grosses chutes de neiges durant la semaine


Ouai non mais elle est truquée ta photo là, ça se voit comme le nez au milieu de la figure !!

Non moi je dis les Arcs tranquillou : imagines; le matin, devant ton Ricoré, les oiseaux chantent, un petit lapin variable traverse l'Alpage devant le balcon, le renard le course en faisant virevolter la poudreuse, le rêve quoi ...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
hanouna (08 janvier 2009 21 h 52) disait:

droogies (08 janvier 2009 14 h 18) disait:

a Arc 1800, tu es exposé plein sud donc au soleil toute la journée et les balades sont étendues et boisées assez sympa pour ceux qui ne ski pas,
par contre forcément si il n'y a pas de tombée ça sera moins enneigée mais souvent en avril y a de bonne surprise.

de tout façon pour le ski pas de problème, avec le transarc tu passes sur le domaine de 2000 en 10min.

Et les mags de bouffe sont encore approvisionnés... important ça.


Arcs 1800 me semble un excellent choix car pour ceux qui ne skient pas il y a des chemins de rando, du soleil et que pour le ski il y a de la neige en avril (station a 1800m) et le domaine skiable est de qualité en avril (acces direct à arcs 2000 dont le haut culmine à 3200m)


Mais une majorité des pistes se trouve qd meme en dessous de 2400 (enfin normalement ca va aussi).
Mais c'est pas non + Zermatt où il y a 8 sommets de 3'000 et plus :(

Mais c'est vrai que les Arcs 1800 offrent peut etre un meilleur compromis.....

Apres l'enneigement c'est tellement aléatoire.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
nath56 (08 janvier 2009 14 h 08) disait:

Aux Arcs 1800 c'est "Les Alpages de Chantel"
et La Plagne c'est "Les Hauts Bois" à Aime La Plagne.
Salut,

Aux Menuires et à Meribel, tu serais logé à quel endroit exact car les 2 stations sont assez étendues....

A+
Fifaclint
nath56
nath56

inscrit le 07/01/09
10 messages
fifaclint (09 janvier 2009 11 h 32) disait:

nath56 (08 janvier 2009 14 h 08) disait:

Aux Arcs 1800 c'est "Les Alpages de Chantel"
et La Plagne c'est "Les Hauts Bois" à Aime La Plagne.
Salut,

Aux Menuires et à Meribel, tu serais logé à quel endroit exact car les 2 stations sont assez étendues....

A+
Fifaclint


Méribel village à 1400m et quartier Reverdy à 2000m aux Ménuires. ça te parle ?
num2000
num2000

inscrit le 07/01/09
9 messages
Reberty plutot aux menuires ? c'est très bien placé !! accès rapide à val tho et méribel !!! Faut juste pas être trop difficile avec l'architecture...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
nath56 (09 janvier 2009 13 h 52) disait:

Méribel village à 1400m et quartier Reverdy à 2000m aux Ménuires. ça te parle ?
Oui, perso préférence pour Meribel village même si c'est un peu plus bas que le reste et que ce sera peut etre moins "ambiance neige" à cette époque mais pour le cadre, rien de comparable avec tout au moins les Menuires et le quartier Reberty...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fifaclint (09 janvier 2009 14 h 32) disait:

nath56 (09 janvier 2009 13 h 52) disait:

Méribel village à 1400m et quartier Reverdy à 2000m aux Ménuires. ça te parle ?
Oui, perso préférence pour Meribel village même si c'est un peu plus bas que le reste et que ce sera peut etre moins "ambiance neige" à cette époque mais pour le cadre, rien de comparable avec tout au moins les Menuires et le quartier Reberty...
Ni aime La Plagne d'ailleurs.... rien pour l'architecture....
num2000
num2000

inscrit le 07/01/09
9 messages
la plagne c'est moche et les pistes sont vraiment pas terrible !! l'avantage de reberty aux menuires c'est l'accès au haut des pistes très rapide !! Le mieux pour moi c'est méribel mottaret !!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
num2000 (09 janvier 2009 15 h 13) disait:

Le mieux pour moi c'est méribel mottaret !!
Là je suis d'accord avec toi, pour moi c'est le top de ce que je connais mais bon pour la ballade, je ne sais pas, mais pour le placement au niveau des 3 vallées, y'a pas photo. D'ailleurs cette année, ce sera les Menuires et merde (et oui je suis la grande soeur et les nièces, elle ne connait pas ce qui est bien mais aussi plus cher).

A+
Fifaclint
LESNANTS73
LESNANTS73

inscrit le 12/11/06
47 messages
Meribel Very belle
Les autres stations mentionnees ne sont malheureusement que des barres d'hlm a la montagne.
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
meribel est super bien placé au milieu des 3 vallée et c'est très beau, par contre à 1400 il n'y aura pas de neige en bas en Avril, les menjuires reberty est le coin le moins moche des menuires mais c'est moche quand même, par contre ça doit être à 1900 m et c'est skis aux pieds...j'irai quand même à Méribel!
bidoudouf
bidoudouf

inscrit le 22/11/03
9 messages
Bonne idée
Tous à Meribel. Comme ça on sera peinard aux Arcs
neno
neno

inscrit le 22/07/07
3 messages
Pour le mois d'avril, je ne prendrai pas Méribel (hauteur station).
Les Menuires fait assez 'usine'.
Nous allons pour la 4ème fois à La Plagne (Belle-Plagne). Comme il y a un skieur et un 'baladeur' dans le couple, l'endroit n'est pas mal. Avec les oeufs il y a moyen de descendre sur bellecôte et de là des promenades sont possibles. Ou à bellecôte prendre un bus vers une autre partie de La Plagne. Apparemment Arc 1600 ne serait pas mal non plus.
nath56
nath56

inscrit le 07/01/09
10 messages
Merci à tous pour vos conseils !
Comme on me demande 3 choix je vais mettre
1- Les Ménuires (je garde Méribel dans un coin de ma tête pour y aller une autre fois mais en février)
2- La Plagne
3- Les Arcs.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Vieux Bouc (09 janvier 2009 10 h 44) disait:


Ouai non mais elle est truquée ta photo là, ça se voit comme le nez au milieu de la figure !!


Je vois pas pourquoi j'aurais truqué ma photo, c'était bien en Avril!!!
Voilà c'est juste ce que je voulais dire, donc tes soupçons tu les garde pour toi, hein...
_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
nath56 (13 janvier 2009 10 h 52) disait:

Merci à tous pour vos conseils !
Comme on me demande 3 choix je vais mettre
1- Les Ménuires (je garde Méribel dans un coin de ma tête pour y aller une autre fois mais en février)
2- La Plagne
3- Les Arcs.


Attention Nath, Meribel au mois de février, les prix sont très très élevés au niveau du logement, comme Courchevel ou Val d'Isère. Et même en dehors de février d'ailleurs. Les autres stations sont quand même plus abordables. Moi je ferai le contraire. Mais c'est pas moi qui est gagné le cadeau.... En tout cas, je te souhaite de passer de bonnes vacances dans la station que tu choisiras.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
nath56 (13 janvier 2009 10 h 52) disait:

Merci à tous pour vos conseils !
Comme on me demande 3 choix je vais mettre
1- Les Ménuires (je garde Méribel dans un coin de ma tête pour y aller une autre fois mais en février)
2- La Plagne
3- Les Arcs.


Mettre les Arcs après la Plagne c'est tout de même "sévère"......
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ouais enfin moi je laisserai presque comme cela sauf que je mettrai Meribel en 1er et les Menuires en dernier mais bon c'est mon avis perso.
jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
Je voudrais juste ajouter un trcu. Vous avez l'air de condamner méribel question neige ainsi que toute station sous 1800m. Mais la neige c'est vraiment très aléatoire! Il n'y a aucun moyen de dire qu'il y en aura ou pas.
Par exemple, l'an dernier j'étais à Combloux (1000m) fin avril et il y avait de la neige!
Enfin bref, la neige est pas garantie quoi qu'il arrive mais on ne peut pas en faire un critère déterminant.
nath56
nath56

inscrit le 07/01/09
10 messages
tartiflette_power (13 janvier 2009 14 h 19) disait:

nath56 (13 janvier 2009 10 h 52) disait:

Merci à tous pour vos conseils !
Comme on me demande 3 choix je vais mettre
1- Les Ménuires (je garde Méribel dans un coin de ma tête pour y aller une autre fois mais en février)
2- La Plagne
3- Les Arcs.


Mettre les Arcs après la Plagne c'est tout de même "sévère"......

c'est juste que je suis allée 3 fois aux Arcs et jamais à La Plagne alors ce serait l'occasion de tester !
nath56
nath56

inscrit le 07/01/09
10 messages
jessti (13 janvier 2009 14 h 56) disait:

Je voudrais juste ajouter un trcu. Vous avez l'air de condamner méribel question neige ainsi que toute station sous 1800m. Mais la neige c'est vraiment très aléatoire! Il n'y a aucun moyen de dire qu'il y en aura ou pas.
Par exemple, l'an dernier j'étais à Combloux (1000m) fin avril et il y avait de la neige!
Enfin bref, la neige est pas garantie quoi qu'il arrive mais on ne peut pas en faire un critère déterminant.

ben oui mais comme il faut choisir avant fin du mois faut bien sa lancer et croiser les doigts pour avoir de la neige !!!
jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
Evidement je suis d'accord, je voulais juste dire que parfois on s'arrête la dessus, on se dit que plus c'est haut mieux ça va être mais au final c'était mieux en bas^^.

J'ai eu l'expérience à La Toussuire: on s'est dit c'est bon c'est haut y aura de la neige. Bah en fait non c'était plein de terre alors qu'à Combloux (j'en reviens toujours là ;) ) on avait 120cm de neige!

Mais j'avou quand même qu'il vaut mieux prendre sur les hauteurs. Avec Méribel ou les Menuires on est rarement déçu.
max73intartiflette
max73intartiflette

inscrit le 30/07/08
42 messages
méribel c trop NUL ya jamais de neige ou qu'en il y en a elle est verglacée pourri !! ya trop de monde !!!!!! environ 20 minute d'attente aux remontés
non sérieusement ne venez pas !!!! vous allez etre decu !
allez aux arc la bas ya de la neige meme l'été minimun 2 metres et personne aux remontés











(yen aurra plus pr moi ) ...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
max73intartiflette (28 février 2009 22 h 40) disait:

allez aux arc la bas ya de la neige meme l'été minimun 2 metres et personne aux remontés











(yen aurra plus pr moi ) ...


Tiens, tu es rigolo, toi :)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Si je ne m'abuse, ta residence aux Arcs est toute récente et bien placée (sur les pistes) Donc c'est plutôt pas mal...
Comment avez vous fait pour gagner ce séjour? En tout cas, félicitation!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass