VINCENTN2
VINCENTN2

inscrit le 02/06/03
3 messages
dans mes tops : (belles stations été hiver pratique et immobilier correct par rapport aux paysages)
Courchevel
Mégève
Chamonix
Val d'Isère
Valloire
Clusaz
Grand Bornand
Méribel
Tignes
Morillon
St Martin de Belleville
St Gervais
Contamines

dans les moches :
1 / Flaine (plus moche, ça existe ???)
2 / Ménuires
3 Les Arcs (je comprend pas comment on peut aller dans une station aussi laide et peu pratique)
4 / Samoens 1600 (horrible)
5 et 6 / Gets et Chatel pour le bordel en voiture et impossible de se garer !
7 et 8 / Serre Chevalier Briançon


Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Tignes dans les belles, les Gets dans les moches, y'a comme un soucis là...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
non serieusement je trouve que tignes et val tho s'integrent bien dans le paysage, les constructions sont assez uniformes et les stations sont pratiques , a l'inverse des autres stations dites moches; ou tous les batiments ont un style d'architecture differents ce qui fait vraiment penser a l'anarchie
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ok, pour Samoens 1600 dans les moches mais bon on peut pas vraiment appeler ça une station, c'est juste 2 immeubles.
Par contre, Samoens est à placer dans les "belles", ce village, en terme d'architecture et de paysage, fait partie des plus beaux qui soit.
Par contre, je ne suis pas de ton avis concernant Morillon, village qui n'a absolument aucun cachet.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
t'as oublié Valloire dans les moches.

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
les belles sont dans les Pyrénées et les maohes dans les Alpes
niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
La Mongie .... c'est ca que tu appelles une belle station !!!
Pour moi, faut voir c'est vrai que les villages ont un cachet que n'auront jamais les stations mais certaines stations s'intègrent bien alors je sépare ca en deux
Villages:
Grand Bornand
Arêches-Beaufort
Val d'Isère (hormis la Daille)

Stations:
Avoriaz
Tignes (Val Claret pour son unité architecturale)
après je commence a avoir du mal ...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
quote:
dans les moches :
1 / Flaine (plus moche, ça existe ???)


Oui, y'a plus moche : Le Corbier, mais je suis jamais allé skier la bas, donc mon jugement concerne l'esthétique uniquement.

jibouille >> Je répondrais pas à ta provoc' Si t'M pas Valloire, eh ben vas-y pas

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
T'as oublié l'alpe d'huez...dans les moches pour ma part!!...
Cartmatt
Cartmatt

inscrit le 17/12/02
56 messages
-> dans les moches j'ajouterai bien superdevoluy
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Si on regarde uniquement le côté architectural, Tignes je met ça bien profond dans les moches, unité du Val Claret ou pas, tout le reste (le Lac en particulier) c'est pas bô !
Les Arcs, je dirais que Arc 1800 c'est pas si moche que ça, il y a une unité d'immeubles en bois et tout, même si ils sont hauts ça passe pas mal je trouve. Un peu pareil pour Arc 2000 mais moins que 1800 quand même. Par contre 1600 c'est môôche.
Les Gets par contre c'est mignonnet mais d'accord pour le bordel du stationnement.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
>>Valloire++
j'attendais ta réaction!!!
meuh si j'aime bien Valloire...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
>>Valloire++
j'attendais ta réaction!!! et celle de ton collègue Valloirman.

meuh si j'aime bien Valloire...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
j'avais bien compris pourquoi tu mettais ça !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les Gets ca irait plutot dans les belles que dans les moches.

Dans les moches ont pourrait mettre toutes les stations champignons, c'est à dire celles qui sont constituées de gratte-ciel comme Tignes, La Plagne, Avoriaz, Val Tho, etc.
On peut aussi mettre certains villages de montagnes qui sont devenus des villes comme Verbier par exemple.

Dans les belles ont peut mettre la plupart des villages qui ont su garder leur cachet, éviter les trop grands batiments, et respecter le cadre initial.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Dans les bien moches aux architectures ratées, voici mon top 5 (même si le domaine skiable peut être sympa):
1. Le Corbier
2. Flaine
3. Les 2 Alpes
4. Les Ménuires
5. Plagne Bellecôte

Pour les belles, je citerai pas de nom, c'est trop subjectif

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Les moches (ça fait très sectaires...lol) :

1- Flaine (l'été)
2- Flaine (l'hiver non la neige n'arrange rien)
3- Les Menuires
4- Courchevel 1550
5- Flaine, je l'ai déjà dit ?


Les belles :

1- St Gervais
2- Les Contas
3- Morzine
4- Meribel
5- Serre Che Monetier (enfin j'en ai un gardé un bon souvenir mais j'sais plus exactement)
6- Les Orres (les bats sont pas très bo mais finalement ça colle assez bien avec le paysage et dc j'aime bien cette station)


Bon, c'est à peu près tout..C'est un classement assez grossier...Faudrait voir avec tous les détails...et puis je ne connais toutes les stations, loin de là...

-ScaN-

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Unité architecturales de Tignes-Val Claret ???? On doit pas avoir pas les meme yeux... Entre les nouveau batiments pas si mal du tout en bois (à l'entrée vers le parking) mais enormes et le gros de la staton plutot moche, avec quasi du béton apparent... Bof !!! En plus l'enorme parking sur le front de neige c'est abusé, je pense que c'est ça le pire.

Pour les Arcs, 1800 c'est pas si mal tout en bois (mais batiments enormes...), et la station est plutot très pratique (paerso de mon studio : pas de marche pour aller aux remontées on se laisse glisser, retour ski au pied jusqu'à la porte de l'immeuble, commerces au pied de l'immeuble, on peut pas faire mieux), et surtout totalement pedestre.

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Je ne sais pas comment on peut dire que Tignes est une belle station... Entre Val claret et ses tours, et Le Lac et ses barres d'immeubles... Y'a vraiment rien de terrible.

En station plutot sympa, tu peux rajouter le Grand Bornand. La bas, ils ont oublié de construire des grands immeubles et de raser les vieux chalets... Ben, c'est vachement mieux.

niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
> manu man
pour tignes et son unité architecturale faut que je m'explque, j'ai séparé volontairement stations et villages car a mon sens ce n'est pas comparable, j'entends par stations celles qui ont été crées quasiment de toutes pièces ( communément appelées stations de 2ème, 3éme ou 4éme générations). Si je ne fais pas cette distinction mon choix se limiterai alors aux villages que j'ai cité ...
C'est pour cela que j'ai choisi de les séparer en deux catégories.
Et je t'assure que dans les stations j'ai vraiment du mal a choisir car c'est pas jojo ce qu'on peut trouver chez nous ... alors j'ai mis Tignes (Avoriaz aussi d'ailleurs) parce que c'est celle qui me semblait la plus intégrée a son site.
Maintenant c'est vrai qu'avec leur volonté de "rattraper le coup " et de mettre de la pierre et du bois au nouveaux batiments de Val Claret il est clair que l'unité dont je parlais en prends un sacré coup ...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
la belle unité architecturale de tignes
oh c'est beau , quelle integration dans le paysage

(5 juillet 2003)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
dlf-> t'as raison, ca se fond vraimment dans le paysage, c'est joli ces petits chalets typiques à 15 étages.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ben écoutez c'est moche mais je m'attendais à pire... Ca vaut qd même pas la mocheté du Corbier, de Flaine, des Ménuires, et de Plagne BEllecôte. Mais vous me direz, à mon avis on ne voit pas tout sur cette photo...
niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
Quand je dis que c'est ce qui s'intègre le mieux je dis pas que c'est ce qu'il ya de plus beau ... bornés les gars ...
>D'la Fraiche: quand je te parle de Val Claret ne montre pas une photo de Tignes le Lac... ca fait pas sérieux ...
Le problème est tout autre, Tignes le Lac c'est comme l'Alpe d'Huez ou les Deux Alpes, un bordel architectural. Jusqu'a récemment ce n'était pas le cas à Val Claret, ce que je pense c'est qu'aujourd'hui ce qui a été fait est difficilement récupérable, donc il faut faire avec, maintenant la politique c'est faire du vieux avec du neuf, on imite un pseudo style savoyard qui dénote complétement dans l'unité de la station.

Maintenant si y en a qui préférent toutes les stations intégrées de la Plagne (mmm le paquebot ou bellecote c'est superbe ...), Le Corbier, Val Tho, ou Flaine c'est leur choix. Je dis juste que Val Claret est le moins pire du plus moche ...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oh qu'on est bien à Valloire !!!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Une station c'est moche de toute façon. En été c'est pire avec tout les pilones aux milieux des champs.
Après il faut voir si de loin ça gâche pas trop le paysage. J'avais été surpris, en été, de voir que l'énorme batiment de plagne 2100 ne choquait pas de trop.
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Moi j'aime bien risoul !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Val Claret ne montre pas une photo de Tignes le Lac... ca fait pas sérieux ...

tu as tout a fait raison ce n'etait pas serieux ...
une petite note humoristique on va dire ...
juste une petite photo comme ca en passant dans la discussion ... dont je vais d'ailleurs m'eclipser ...

quote:
Tignes le Lac c'est comme l'Alpe d'Huez ou les Deux Alpes, un bordel architectural.

la on est d'accord alors ...

quote:
Je dis juste que Val Claret est le moins pire du plus moche ...

je prefere dis comme ca ...
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Les plus moches que je connaisse:
- Les Ménuires
- Orcières-Merlette
Mais la première à un domaine skiable que l'on ne présente plus et la seconde est un grand balcon ensoleillé toute la journée.

Les plus belles:
- Vaujany (et la belle vallée de l'Eau d'Olle)
- Valloire

yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Quand je vois ces photos, je m'dis qu'à Valfréjus, avec cet immobilier qui n'a pas encore 20 ans, y a une bien belle station... et la Maurienne plus généralement qui va dans les années à venir s'affirmer n'aura vraiment plus à rougir, bien au contraire...!!
cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
heu... je voudrais répondre à Vincent.
Bon les arcs pas belle station, pas pratique, comprend pas comment on peut y aller...
ba moi j'y vais, parceque je la trouve belle et pratique, et c'est d'ailleurs les 2 points fort de la station en elle même.
C'est un village ou il n'y a pas de bus pour accés au piste, les immeuble sont en bois avec vue sur la vallée, enfin moi je ne suis pas promoteur...
Aprés moi je comprend pas comment on peut classer Tignes comme une belle station, pourrait tu s'il te plaît me répondre...
d'ailleurs je ne comprend pas comment on peut aimer TIgnes et ses HLM, et ses ritals sur les pistes, enfin voila...

haaa... ca fait du bien....

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Euh... A Serre-Che, on peut mettre de coté le Monetier les Bains qui pour moi garde tout son charme pour le moment, et aux 2 alpes Venosc...

Voila

Mais sinon pour les 2, le reste est vraiment laid.

yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
rien à voir, mais bon à titre d'info....
Serre Che en grave position financière...
... on va en entendre parler...
Arno2
Arno2

inscrit le 25/09/02
57 messages
Les plus belles :
- Pelvoux
- La Grave
- Bonneval sur Arc
- Aussois


Que des stations de la 3eme génération quoi !!! et puis aussi Meribel, le fond du plateau de Courchevel 1650

Les plus moches
- Tignes Le Lac pour son bordel urbanistique
- et puis toutes les malheureuses qui sont nées entre 1968 et 1975 et qui n'ont pas eu de chance (Le Corbier, Les Ménuires, Plagne Centre et Bellecôte (bref, toute La Plagne)

Voilà.

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
La plus belle : LES PLANS D'HOTONNES

Puis il y a aussi la clusaz, sinon je dirai qu'en moche les karellis ont des hauts immeubles mais ca passe bien

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
--> yannvf

Oui? quoi a propos de Serre Che, ca m'interesse...

yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Serre Che ?
oui grave difficultés financières, on ne sait m^me pas à l'heure actuelle si la station est en mesure d'ouvrir, c'est pour dire...
A titre d'exemple, ils recherchent un directeur. Parmis les 6 qui se sont présentés, aucun n'a voulu s'y engager, c'est parlant...!!!
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Serre Che ?
oui grave difficultés financières, on ne sait m^me pas à l'heure actuelle si la station est en mesure d'ouvrir, c'est pour dire...
A titre d'exemple, ils recherchent un directeur. Parmis les 6 qui se sont présentés, aucun n'a voulu s'y engager, c'est parlant...!!!
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Serre Che ?
oui grave difficultés financières, on ne sait m^me pas à l'heure actuelle si la station est en mesure d'ouvrir, c'est pour dire...
A titre d'exemple, ils recherchent un directeur. Parmis les 6 qui se sont présentés, aucun n'a voulu s'y engager, c'est parlant...!!!
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Serre Che ?
oui grave difficultés financières, on ne sait m^me pas à l'heure actuelle si la station est en mesure d'ouvrir, c'est pour dire...
A titre d'exemple, ils recherchent un directeur. Parmis les 6 qui se sont présentés, aucun n'a voulu s'y engager, c'est parlant...!!!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Une belle station : Lans en Vercors! 8 téleskis, aucun bâtiment sur le front de neige : le village est à 4 km. Et c'est un village!
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
-->yannvf

ou je peux avoir des infos la dessus? tu peux me mailler sinon?

damiengall@hotmail.com

slayermat
slayermat

inscrit le 20/07/03
45 messages
je pense qu'il y'a plus moche que Flaine :

Isola 2000

l'horreur absolu, comment défiguré une vallée, même dedans c'est horrible...

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Et SuperDevoluy? vous l'avez oubliée?
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
quote:
Euh... A Serre-Che, on peut mettre de coté le Monetier les Bains qui pour moi garde tout son charme pour le moment, et aux 2 alpes Venosc...

Venosc c'est hors catégorie, y'a même pas une seule épicerie !!

Et il est clair qu'il est difficile de trouver un village-station aussi authentique que Monetier (Serre Che 1500).

Cartmatt
Cartmatt

inscrit le 17/12/02
56 messages
chocard> eh non! mais personne m'ecoute de tte facon...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Effectivement! Mais on doit être les 2 seuls à y être allé!
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Moi je vais separer stations et villages car on ne peut pas objectivement les comparer.

Les villages (ou l'ont peut skier à tous niveaux) les plus beaux:
1-Bonneval sur Arc qui est à mon avis inégalable.
2-Villard Reculas
3-Val d'isere.

Mais il ya aussi Lanslebourg et Lanslevillard (Val Cenis), Villard de Lans, Lans en Vercors, Corrençon, Saint Pierre de Chartreuse, l'Alpe du grand serre, Chatel, Les Rousses.

Les stations les plus belles:
1-Meribel.
2-Peysey Vallandry
3-Val Thorens mais la je pense que tout le monde ne va pas etre d'accord

Les stations Moches:
1-Chamrousse : Je la trouve vraiment hideuse
2-Le corbier
3-Les menuires (Encore qu'il font un effort pour l'environement (energie solaire,...))


Les inclassables (pas belles mais tellement particuliere du point de vue architecture que l'on ne sait pas quoi en penser):
Arc 2000, Avoriaz.

idealpes
idealpes

inscrit le 22/07/03
18 messages
Avoriaz vient d'etre classée dans le patrimoine architectural
Elle a été concue par Labro grand prix de Rome en archi
MOi je hais les 2 alpes c'est le far west et la foire du trone réunis aucune unité çà va du chalet suisse au building cote a cote
slayermat
slayermat

inscrit le 20/07/03
45 messages

croyez moi le pire c'est Isola 2000 !

si qui connaisse ne diront pas le contraire...

jamais vu aussi moche !