Stations de ski : les belles , les moches !

Tomitchy

à la limite si on veut en trouver...

briançon:
ben c'est une ville..et y'a toujorus la vieille ville(remparts,etc..)et y'a plus moche que ça quand meme

chantemerle:
le grand hotel(et encore y'a plus moche!)aprés y'a des immeubles vers le fond mais t'y fais pas trop gaffe)

villeneuve:
en bas de l'aravet?ouai mais bon...pareil,ça a rien d'extraordinairement grand...puis aprés le vrai village de villeneuve est sympa...
à coté(telecabine de frejus)y'a le bez,petit village de montagne(meme le club med à coté(qui est pourtant enorme) ne fait pas si tache que ça...c'est une reproduction du bez en fait...

monetier:
ben c'est un village de montagne

munimula
munimula
inscrit le 04/08/04
0 sujets, 25 messages

je confirme pour Isola 2000, c'est loin d'etre attirant...et c'est vrai que l'interieur est glauque a mort. Vive les constructions des années 70.
par contre moi j'aime bien St Veran et les stations du Queyras.

Isola 2000 c'est vraiment tres tres moche je suis d'accord par contre Auron station village c'est vraiment joli été comme hiver et meme avec les quelques nouvelles constructions, tourisme oblige, ca reste tres typique

antontyrol38

Salut à tous,
j'ai pu apercevoir que certains se plaignaient d'une guéguerre haute-savoie vs savoie, ok, ok mais concernant l'architecture,l'agencement et la practicité de nos stations de ski, je pense que le problème est même au niveau français. Je rentre d'un an d'études à Innsbruck et je peux vous dire que ce soit en Suisse, en Autriche ou bien dans le nord de l'Italie(style Dolomites), ils ont tout compris niveau aménagement d'une station.
Leurs stations sont belles, ont une âme et ils savnt les mettre en valeur. Elles ne sont pas forcément au bord des pistes mais y a des bus gratuits toutes les 5 minutes, y a des grands parkings tout bien aménagés donc comme ça tout le monde est content.Tout est fait pour que le skieur ait le moins de contraintes tout en respectant l'environnement naturel.
Et niveau piste, ils foutent pas 30mille remontées qui servent à rien.T'as une remontée qui te monte au point le plus haut de la station avec une remontée super débit genre funiculaire, télésiège 6 places ou gros téléph. bref simple et efficace. Et en plus y a jamais de queue et ça dénature pas trop le paysage!!!

Je veux pas dire non plus que toutes les stations françaises sont moches car y a des efforts qui se font en ce moment et c'est un bon début mais je pense qu'il faut sortir un peu de notre vision franco-française et aller voir un peu autrepart pour se rendre compte qu'on a du pain sur la planche si on veut maintenir un tourisme de sports d'hiver durable dans nos stations. Je dis pas non plus qu'il faut faire exactement comme en autriche(on voit tellement de pseudo chalets tyroliens sans charme fleurir dans nos stations.)
voilà je veux pas nous plus faire le moralisateur mais c'est juste mon amour de nos belles montagnes qui me donnent envie de pousser un petit coup de gueule.
Mes classemnts (bon je sais, y en a pas mal!!)

Mentions spéciales pour Zermatt, Innsbruck, Axamer Lizum, Sankt Anton, Chamonix, Bonneval/Arc, Pralognan, la Grave, Arêches-Beaufort, Gröden(valgardena), le Sauze, Haute-Nendaz, Valmorel, Méribel, la Clusaz, Sölden, Saint-¨Pierre de Chartreuse

Mentions peut mieux faire pour Superdévoluy, Sestrière, les Menuires, le Corbier,les 2 Alpes, l'Alpe d'Huez, Cervinia Breuil,Tignes,Plagne 2100 et Bellecôte, Isola 2000

à plute

div
div
inscrit le 17/07/04
1 sujet, 45 messages

SLT
Slayermat et Chocard ont probablement sité plus haut ce qu'il y a de plus a gerber dans les Alpes françaises: isola ( malgré un cadre magnifique ) Super Devoluy ( buerk ) Flaine bof-bof, y'a pire!

alex-ski
alex-ski
inscrit le 05/11/03
3 sujets, 11 messages

Pour moi, une des plus jolie station c'est La rosière. les chalets sont tous en bois, les murs recouvert de pierres et les toit souvent en Lauze même si pour ne pas faire rop cher l'utilisation de lauze italienne prédomine. Quand à ceux qui ose dire que val d'isère est à classer dans les belles station, ha,ha,ha!!!!! c'est moche et on ce demande avec autant de fric qui ont comment ça peut être aussi moche. parceque pour moi des batiment ou l'on colle 4 planche de bois et qui font 8 étages pour certains , j'apelle pas ça de l'architecture montagnarde.

gysmo88

alors le belles
courchevel
meribel

les pas trop belles lol
val tho mais niveau installations super(tsd8 et 6 a foison)
les ménuires

pablo#19

les plus belles :
-Chatel
-Méribel-Mottaret
Les plus moches :
-Flaines
-Les Ménuires

Mendiak

Dans les Pyrénées:

Les plus belles
-Baqueira, et tous les villages du Val d'Aran (Espagne)
-Guzet pour ses chalets dans les sapins
-Piau Engaly pour son architecture moderne plutôt réussie
-Saint Lary pour son village

Les plus moches
- La Mongie
- Gourette

En fait, je tenterai une selection à la limite du cliché mais qui se vérifie : si l'on est à la recherche de beaux chalets d'époque ou de belles constructions ne contrastant pas avec les tours des années 60/70....mieux vaut éviter les "usines à ski"!!! comme Flaine, Les Ménuires, Tignes....
Si c'est pour retrouver les tours de Vénissieux à 2000 mètres...ce n'est pas la peine de payer aussi cher une véritable arnaque paysagère!!!

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass