poudragogo
poudragogo

inscrit le 24/11/08
28 messages
Salut à tous, aprés avoir bien ralé concernant le délaissement d'Artouste, je m'attaque à Gourette ( c'est comme ça les femmes, ça rale, ça rale, et c'est jamais contentes )!! Je suis donc allée me faire 4 descentes hier a Gourette, nous sommes arrivés à 9h pétante devant les guichets: j'ai eu mes forfaits à 9h45, jusque la rien d'anormal, mais le prix des forfaits m'a carrément scotché: 55 Euros la demi-journée ( les 4 heures) avec assurance: ENORME, j'peux vous dire que j'ai skié jusqu'a la derniere seconde!!mais c'est ma faute aussi, je l'avoue!!! il parait qu'il y a le forfait N'PY!!! quelqu'un peux m'expliquer comment ça marche? quelle BIZUE
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Euh tu t'ai fais avoir là, non?
Parceque les 4h c'est 25€!!
Ah oui t'as du prendre la maxi assurance qui va bien...
Je comprends pas...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
55E il y a un problème? t'as pris une sacrée assurance!!! ou t'as fait ne faute de frappe?
Sinon, une carte np'y coute environ 25E. Avec cette carte, tu n'as pas besoin de prendre de forfaits, ton compte est débité automatiquement, ben oui on te repère au portillon ;) qui s'ouvre tout seul sans avoir à inserer ton forfait... elle est valable dans toutes les stations n'py et t'as des réductions importantes en semaine hors vacances, un peu moins importantes en we et vacances...
Voici le tph de npy lourdes 05 62 97 71 00 et de l'EPSA à Iseste 05 59 05 99 10...

Ptaing je fais leur boulot là, alors que j'attend la mienne depuis 10 Jours...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
voici la tarification sur le site NP'Y
La carte à changé de nom : "Télé N'Pass No souci", quelle cons ces commerciaux, pourquoi faire compliqué quand on peut garder le simple?
poudragogo
poudragogo

inscrit le 24/11/08
28 messages
oauis bon, ça va les gars, j'ai oublié de vous dire qu'on était 2!!! autant pour moi, mais vous trouvez pas ça chér, merde???
Yen Mikèl
Yen Mikèl

inscrit le 24/08/04
79 messages
-->poudragogo... vas faire un tour a Fomigal!
tu sera pas déçu. a 39€ le forfait, je te laisse calculer pour deux... et là y'a pas d'N'PY! Ok le domaine n'est pas le même, mais ça fait mal!
Enfin, c'est comme ça, le ski est un sport cher, ça fait longtemps que c'est comme ça et ça risque pas d'évoluer dans le bon sens...

Enfin, si on doit comparer avec l'Espagne ou les Alpes, les stations des pyrénées françaises sont assez discount!...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
poudragogo (08 décembre 2008 14 h 58) disait:

oauis bon, ça va les gars, j'ai oublié de vous dire qu'on était 2!!! autant pour moi, mais vous trouvez pas ça chér, merde???
Prenez une carte N'Py. En 3 sortie est est rentabilisée et t'as un sacré choix de stations.
Et puis l'assurance est incluse.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Xabier (08 décembre 2008 15 h 56) disait:

Prenez une carte N'Py. En 3 sortie est est rentabilisée et t'as un sacré choix de stations.
Et puis l'assurance est incluse.


+1 pour toi:d
La NP'Y no souci est parfaite, ta plus de guiche à faire c'est prix direct sur ton compte bancaire, assurance incluse. Le forfait saison n'est pas assez rentable pour moi donc je me suis rabattu la dessus. 4 sortie et c'est rentabilisé! Tu l 'a fou dans ton manteau et elle bouge pas de la saison!
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
hello
et à part ça, gourette c'est bon là?
merci!
poudragogo
poudragogo

inscrit le 24/11/08
28 messages
merci pour les tuyaux!!!!! a plus!
poudragogo
poudragogo

inscrit le 24/11/08
28 messages
miss: un peu dur sur le haut mais dans l'ensemble, plutot bon, la pluie a stabilisé le manteau mais moi, je suis plus adepte de ces jours ou t'y vois pas à un metre et ou il neige des bérets!!!
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
des beret :-)

youhou.

merci!
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
oauis, béretS
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Yen Mikèl (08 décembre 2008 15 h 28) disait:

-->poudragogo... vas faire un tour a Fomigal!
tu sera pas déçu. a 39€ le forfait, je te laisse calculer pour deux... et là y'a pas d'N'PY! Ok le domaine n'est pas le même, mais ça fait mal!
Enfin, c'est comme ça, le ski est un sport cher, ça fait longtemps que c'est comme ça et ça risque pas d'évoluer dans le bon sens...

Enfin, si on doit comparer avec l'Espagne ou les Alpes, les stations des pyrénées françaises sont assez discount!...


Assez discount ? Vars dans les hautes-Alpes, 180 km de pistes, 1300 mètres de dénivelée, plusieurs snowpark : 31 Euros la journée.

Font-Romeu 50 Km de pistes, 1 snowpark et 450 mètres de dénivelée pour 28 Euros par jour.

La gestion doit être plus difficile dans les Pyrénées-Orientales que dans les Hautes-Alpes, mais je ne trouve pas que ce soit discount par chez nous. En Espagne, c'est sûr c'est plus cher... Comment font-ils d'ailleurs pour trouver la clientèle ???
Yen Mikèl
Yen Mikèl

inscrit le 24/08/04
79 messages
Ours blanc

Je comparais avec de grosses stations de tarentaise ou de haute savoie...
Mais comme partout y'a des exception qui confirme la règle!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ours blanc (08 décembre 2008 18 h 53) disait:

Assez discount ? Vars dans les hautes-Alpes, 180 km de pistes, 1300 mètres de dénivelée, plusieurs snowpark : 31 Euros la journée.

Font-Romeu 50 Km de pistes, 1 snowpark et 450 mètres de dénivelée pour 28 Euros par jour.


Punaise, ça revient chaque année, et chaque année il faut expliquer.

Moi j'abandonne...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Faut imaginer l'espingouin qui a pris la carte N'py il aurait presque l'impression de skier discount toute la saison!!!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
ainhoa (08 décembre 2008 19 h 02) disait:

Ours blanc (08 décembre 2008 18 h 53) disait:

Assez discount ? Vars dans les hautes-Alpes, 180 km de pistes, 1300 mètres de dénivelée, plusieurs snowpark : 31 Euros la journée.

Font-Romeu 50 Km de pistes, 1 snowpark et 450 mètres de dénivelée pour 28 Euros par jour.


Punaise, ça revient chaque année, et chaque année il faut expliquer.

Moi j'abandonne...


Dommage car j'aimerai bien comprendre parfois... Et surtout j'aimerai bien que l'on puisse convaincre le touriste de venir chez nous plutôt que dans les Alpes.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ours blanc (09 décembre 2008 14 h 17) disait:

Dommage car j'aimerai bien comprendre parfois... Et surtout j'aimerai bien que l'on puisse convaincre le touriste de venir chez nous plutôt que dans les Alpes.


Très vite alors et au pif :
Station dans les Alpes : 1.000.000 FF journée vendus, 130 kms de pistes 50 RM.
Station dans les Pyrénées : 300.000 FF journée vendus 70 kms de pistes 25 RM.

Tu fais le ratio COÛT D'EXPLOITATION/CHIFFRE D'AFFAIRE/BENEFICES.
C'est raccourci, mais rien qu'avec ça, tu te feras une idée.
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Ha les râleurs, jamais contents ceux là!!!
Pour info, aucune station ne prend les clients en traitre, tous les tarifs sont affichés et visibles surtout quand on passe 45mn à faire la queue... et puis personne ne vous oblige à aller au skier en station, moi quand je suis fauché soit je ne vais pas skier soit je vais faire de la rando (pour la moment c'est encore gratos!!!).
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Xabier (09 décembre 2008 14 h 35) disait:

Ours blanc (09 décembre 2008 14 h 17) disait:

Dommage car j'aimerai bien comprendre parfois... Et surtout j'aimerai bien que l'on puisse convaincre le touriste de venir chez nous plutôt que dans les Alpes.


Très vite alors et au pif :
Station dans les Alpes : 1.000.000 FF journée vendus, 130 kms de pistes 50 RM.
Station dans les Pyrénées : 300.000 FF journée vendus 70 kms de pistes 25 RM.

Tu fais le ratio COÛT D'EXPLOITATION/CHIFFRE D'AFFAIRE/BENEFICES.
C'est raccourci, mais rien qu'avec ça, tu te feras une idée.


Valable comme raisonnement. Mais bon quand même.
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
A oursblanc.
je crois que malheureusement on ne pourra jamais rivaliser avec les Alpes. Donc il n'y a pas vraiment de comparaison à faire.
Nous n'avons pas le même climat: eux ont un climat quasi continental (froid et sec), nous un climat océanique et 'méditerranéen' (très variable, venteux...). Le relief n'est pas le même, certaines stations alpines culmines à plus de 3600m tandis que dans les Pyrénées c'est plutôt 2600m, même chose pour le bas des stations 800m contre 1300 chez nous.
Bref, faut arrêter de rêver, la tectonique des plaques ne nous sauvera pas!
Il faut d'avantage mettre en avant notre notre nature préservée et nos cultures, car avec ces armes là nous pouvons résister et donc exister.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il faut que les stations des pyrénées passent à 1 000 000 de FF !
c'est simple!!:p
Yen Mikèl
Yen Mikèl

inscrit le 24/08/04
79 messages
-->Nicolarace:
Faut pas réver sur les Alpes non plus, car les stations a partir de 800m d'altitudes ça fait longtemps qu'elles ont fermés! :-(

Et puis c'est clair qu'il faut pas compter sur la TECTONIK!!! pour que ça change...
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
nicolarace (09 décembre 2008 17 h 00) disait:

A oursblanc.
je crois que malheureusement on ne pourra jamais rivaliser avec les Alpes. Donc il n'y a pas vraiment de comparaison à faire.
Nous n'avons pas le même climat: eux ont un climat quasi continental (froid et sec), nous un climat océanique et 'méditerranéen' (très variable, venteux...). Le relief n'est pas le même, certaines stations alpines culmines à plus de 3600m tandis que dans les Pyrénées c'est plutôt 2600m, même chose pour le bas des stations 800m contre 1300 chez nous.
Bref, faut arrêter de rêver, la tectonique des plaques ne nous sauvera pas!
Il faut d'avantage mettre en avant notre notre nature préservée et nos cultures, car avec ces armes là nous pouvons résister et donc exister.


La tectonique des plaques c'est sûr, peut-être les changements de climat à venir ? Pour le reste je suis aussi d'accord avec toi.
thomas64
thomas64

inscrit le 13/06/06
31 messages
Gourette ils abusent vraimant! Samedi 2 forfaits adultes, 2 forfaits enfants 96€ c'est du vol! en plus tout n'était pas ouvert!
Yen Mikèl
Yen Mikèl

inscrit le 24/08/04
79 messages
tout n'était pas ouvert, Ah bon?
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Ours blanc (09 décembre 2008 19 h 15) disait:

nicolarace (09 décembre 2008 17 h 00) disait:

A oursblanc.
je crois que malheureusement on ne pourra jamais rivaliser avec les Alpes. Donc il n'y a pas vraiment de comparaison à faire.
Nous n'avons pas le même climat: eux ont un climat quasi continental (froid et sec), nous un climat océanique et 'méditerranéen' (très variable, venteux...). Le relief n'est pas le même, certaines stations alpines culmines à plus de 3600m tandis que dans les Pyrénées c'est plutôt 2600m, même chose pour le bas des stations 800m contre 1300 chez nous.
Bref, faut arrêter de rêver, la tectonique des plaques ne nous sauvera pas!
Il faut d'avantage mettre en avant notre notre nature préservée et nos cultures, car avec ces armes là nous pouvons résister et donc exister.


La tectonique des plaques c'est sûr, peut-être les changements de climat à venir ? Pour le reste je suis aussi d'accord avec toi.


Waouh le gros cliché !!!! Les Alpes c'est pas que Tignes et les 2 Alpes !!! Y'a aussi des stations familiales dans les Alpes.
Et pour un we, les stations Pyrénéenne peuvent largement rivaliser avec leurs homologues Alpines. C'est sur que pour un long séjour c'est mieux les Alpes ..... et encore....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
thomas64 (09 décembre 2008 19 h 42) disait:

Gourette ils abusent vraimant! Samedi 2 forfaits adultes, 2 forfaits enfants 96€ c'est du vol! en plus tout n'était pas ouvert!
Ya pas de FF famille à Gourette ?
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Ho les gars, je ne faisait absolument pas l'apologie des stations alpines même si certaines sont vraiment énormes. Après, c'est vrai que j'ai pris des exemples extrêmes (CF JM), mais faut arrêter de complexer et de comparer.
Et puis si le ski alpin est trop cher, faite du ski de fond ou des raquette.... Est-ce que je gueule parceque la bouteille de château Petrus 86 est trop chère? Non;, je bois du Madiran et je ferme ma gueule!!!;)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Petrus c'est comme les Alpes, c'est surfait

J'dis ca mais j'en boirais bien.
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
En plus le bon côté des choses c'est que c'est très bon le Madiran!!
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait, c'est même excellent!
Le seul truc c'est qu'il faut s'en mettre sur les fringues, ça tâche pas mal...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
A ce compte là, le Petrus aussi. Surtout l'année 86.
poudragogo
poudragogo

inscrit le 24/11/08
28 messages
Petrus????excusez les gars, moi, je ne suis qu'une adepte du bon vieux Ricard!!!!!c'est pour ça que je glisse à Artouste!!!tout est la je crois!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
poudragogo (10 décembre 2008 20 h 55) disait:

Petrus????excusez les gars, moi, je ne suis qu'une adepte du bon vieux Ricard!!!!!c'est pour ça que je glisse à Artouste!!!tout est la je crois!!!
Le Ricard, c'est du Pastis de riche. Moi je tourne au Prado, 6 zorros le kilo :D !!!
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
roubi33 (10 décembre 2008 00 h 59) disait:

Ours blanc (09 décembre 2008 19 h 15) disait:

nicolarace (09 décembre 2008 17 h 00) disait:

A oursblanc.
je crois que malheureusement on ne pourra jamais rivaliser avec les Alpes. Donc il n'y a pas vraiment de comparaison à faire.
Nous n'avons pas le même climat: eux ont un climat quasi continental (froid et sec), nous un climat océanique et 'méditerranéen' (très variable, venteux...). Le relief n'est pas le même, certaines stations alpines culmines à plus de 3600m tandis que dans les Pyrénées c'est plutôt 2600m, même chose pour le bas des stations 800m contre 1300 chez nous.
Bref, faut arrêter de rêver, la tectonique des plaques ne nous sauvera pas!
Il faut d'avantage mettre en avant notre notre nature préservée et nos cultures, car avec ces armes là nous pouvons résister et donc exister.


La tectonique des plaques c'est sûr, peut-être les changements de climat à venir ? Pour le reste je suis aussi d'accord avec toi.


Waouh le gros cliché !!!! Les Alpes c'est pas que Tignes et les 2 Alpes !!! Y'a aussi des stations familiales dans les Alpes.
Et pour un we, les stations Pyrénéenne peuvent largement rivaliser avec leurs homologues Alpines. C'est sur que pour un long séjour c'est mieux les Alpes ..... et encore....


Alors moi je poste de moins en moins sur skipass mais j'y suis tous les jours pour suivre et là je réagis :

On a à faire à de l'écremage ( technique commerciale) même
si on nous parle de cout de production etc... tant que les gens payent tout va bien mais on arrivera bientôt au tarifs critiques.
Moi j'ai fais mon choix cette année je préfère partir une semaine au 2 alpes cela me reviens à 31.5 euros le forfait par jour + 180 euros d'hébergement 85 euros de déplacement et je me permet de faire la comparaison avec des stations pyrénéennes.
Je n'irais plus 1 semaine dans les stations style baqueira, tourmalet, grandvalira etc...
Je fréquenterais à la journée des stations comme porté, le mourtis etc...
Des tarifs au dela de 40 euros la journée sont hélas accessibles à de moins en moins de moins de monde (faut être honnete).
la technique d'écremage consiste à trouver le meilleur équilibre entre tarif et fréquentation.
Je pense ( c'est un avis perso ) que les sociétés qui gèrent les stations sont assez intelligentes pour faire un profit minimum donc le ratio CDP/fréquentation/benef
passe au second plan.
Enfin je pense que je ne suis pas le seul à faire ce raisonnnement en tant que client.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
ainhoa (10 décembre 2008 21 h 19) disait:

poudragogo (10 décembre 2008 20 h 55) disait:

Petrus????excusez les gars, moi, je ne suis qu'une adepte du bon vieux Ricard!!!!!c'est pour ça que je glisse à Artouste!!!tout est la je crois!!!
Le Ricard, c'est du Pastis de riche. Moi je tourne au Prado, 6 zorros le kilo :D !!!
Un quarenta y tres por favor hombre para mi.
poudragogo
poudragogo

inscrit le 24/11/08
28 messages
non mais ça y est, on cause plus de glisse mais de boisson, a consommer avec modération bien sur!!le ricard n'est pas le pastis de riche pour ton info mais le pastis du sud-ouest car de la ou je viens, c'est le pastis 51 et c'est tout (montpellier), que t'es du pognon ou pas et puis...je crois que le ricard reviens toujours moi chér que ces nouvelles boissons "djeunsss" du genre vodka red bull et tout le tointoin!!!en gros, en soirée, c'est moi qui reviens le moins chére avec mon vieux ricard menthe de "riche"!!!ahhhh, c'est pour ça qu'on m'invite!!???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass