brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Aller, petit coup de zoom sur le park de Saint-Lary où la préparation des modules bat son plein.

Nouveauté cette année, l'amélioration de la zone de St Lary 1900 où de gros travaux ont été réalisés cet été, notamment en terme d'amélioration du pipe. En plus, une véritable zone de jib a été réalisées entre le telehalf et le pipe. Deux gros terrassements permettront ainsi de proposer 2 lignes de modules (certainement 6 modules/rails au total). De nouveaux modules sont donc en construction pour cette zone. L'éclairage du site a de plus été amélioré et il est programmé une ouverture nocturne par semaine durant la saison!

--> les travaux de cet été: /forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-96629.html

En haut, l'équipe de Yadou s'affaire déja à pousser des volumes:

Le park ce matin à 8h30:


A 9h30, Ian s'attaque au Hip:
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
debut de la preparation de l'aire de jib aujhourd'hui, et shappe du pipe prevu cette semaine:



brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
SL 2400 aujourd'hui:
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Confirmation de Yadou:

Ouverture du park à 2400 dès l'ouverture de la station le 6 dec.
Par contre ils vont fabriquer les modules de la zone de jib et shapper le pipe sur decembre pour qu'il soit tip top au premier jour des vacances de noel (20 dec)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Snow-Report ce soir:



... encore une semaine de travail avant l'ouverture, et le park sera au top!
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
Sa prend forme,
sa donne envi. :)
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
Sa sera prêt pour se weekend???
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Dams3101 (02 décembre 2008 17 h 24) disait:

Sa sera prêt pour se weekend???


Je suis monté sur place ce matin: vue tout ce qui est tombé... et surtout tout ce qu'ils ont produit comme neige, il y a encore du boulot, mais une bonne partie du park sera ouverte des ce we (peut etre pas tous les modules, ou toutes les tables)... Actuellement il y a une ligne de 4 tables au bord du TK + le Big Air dont le kick n'a pas encore ete taillé + un enorme hip en bas.

Le plus impressionnant, c'est la taille des volume de neige deja presents sur le site!!!
Yadou a donc beaucoup de taf ces prochains jours!

Par contre vu qu'il se concentre sur le park du Portet, peu de chance pour que la zone de jib et le pipe de SL1900 soient ouvert avant les vacances.
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
ok merci pour c'est précision,
je ne demande pas non plus l'ouverture du park a 100%
mais c'est vrai que quelque table pour ce remettre en jambe sa fait toujours bien plaisir.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... petit tour sur la webcam du park aujourd'hui: les preparatifs avancent bien, notamment sur la partie à droite de la montée du Tk (zone de jib / initiation)...

isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Sympa l'évo. y a du taf là dessous !!!
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
yo!! le park a l air monstrueux! il me tarde de pouvoir le rider!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
milouze (18 décembre 2008 12 h 38) disait:

yo!! le park a l air monstrueux! il me tarde de pouvoir le rider!
Le park de St Lary, c'est ZE park ;-) !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... ces shappeurs sont des grands malades: bientot on ne verra plus le Neouvielle depuis le col du portet... caché derrieres les modules!!! ;)

A titre d'exemple, la hauteur du hip est supérieure à la longueur de la dameuse, lame et fraise incluses!!!
Autre illustration, le petit point entre le carré rouge "BigAir" et le plateau du BA... et ben, c'est un Chalet!



Ca promet pour ce week-end!!!

Petit rappel: rendez-vous des samedi soir au Desman café pour el lancement du snowboard D Day à St Lary puis tout le dimanche sur le park (initiation gratuite au snowboard proposée par les Bears).
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
Je rentre de ma journée passer à Saint Lary,
Trop bonne journée,
Un ciel bleu magnifique,
Une neige super,
Pas trop de monde et
Un park Magique. "Très beau travail des shappers"
Continuais comme sa.
A très vite...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... et encore: gros deraillage du teleski samedi, cable par terre, epissure pour reprendre le cadre endommagé + soucis sur le dernier pilone due à cet incident... du coup le teleski du park n'a ouvert que vers 12h30 dimanche!!!

Mais chapeau aux mecano qui ont fait le max pour le remettre en route rapidement... et aux shappers qui ont realisé un park de reve, cf. photos ci dessous!

L'ensemble de la partie freestyle du park (il manque encore le boardercross):




La zone jib/debutants à droite de la montee du tk:


Le bas de la zone principale du park (photo prise à hauteur du Big Air, donc il manque la 1/2 haute du park):
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...au total, j'ai compté 18 modules sur le park de SL2400, auxquels vont s'ajouter prochainement les nouveaux modules de la zone de Jib de SL1900 qui devrait ouvrir cette semaine (ils ont commencé à "vider" le pipe pour le shapper, et les nouvelles box sont posées en bord de piste)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Félicitation pour la réactivité, vu la panne ! :)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

...et aujourd'hui on pouvait decouvrir sur la webcam la premiere ebauche du tracé du boardercross!

http://pv.viewsurf.com/?id=38

aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
Stations : 1 avis
J'ai entendu parler qu'un père noël était présent hier sur le park...
En voici la preuve :
http://www.aktaes.com/forthenet/papanoel2008.jpg

ihih
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
aktaes (23 décembre 2008 09 h 57) disait:
... l'occasion pour moi de vous souhaitez à tous un Joyeux Noel... et plein de flocons pour la nouvelle année!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
aktaes (23 décembre 2008 09 h 57) disait:

J'ai entendu parler qu'un père noël était présent hier sur le park...
En voici la preuve :
http://www.aktaes.com/forthenet/papanoel2008.jpg

ihih
C'est donc vrai, le Père Noël vole !!!

EXCELLENT :D !!!!!!!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Oui la classe le papa noyell !! Il distribue des cadeaux ?
On peut lui faire une lettre ?


Sinon, le contest imperium ? le 22 fév. = un jeudi ??! :(

heureusement je bosse pas pour le week end du 14 et 15 Février...peut être l'occaz de copiner...pff chu associale t'façon !
Ni celui du 24 et 25 janvier, sawamatter du film de peuf :P
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
****** ** ***** de math sup, trop de boulot, pas de ride avant février... ça fait mal de passer de 6 semaines de ride par an à ce régime là...
GoupS
GoupS

inscrit le 20/11/07
28 messages
De retour ce matin de Saint Lary après une très belle journée du 25/12, soleil le matin puis les arrivée de nuages et un peu de vent à 2400m vers 3h !!

Y a vraiment de quoi ce faire plaisir, et s'il neige aujourd'hui cela recouvrira les multiples traces :)
En partant vers 9h ce matin le "plat" était tout dans les nuages blancs ...

Pour vous une petit photo du snowpark qui à l'air vraiment bien, j'ai juste fait une petite descente.


brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
La news du jour: Le pipe est ouvert et shappé!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ENORME

il tue ce park !!

seulement y avait beaucoup de monde qui prenait le tc, en tout cas :) :) :) :)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ah en prenant le télésiège, il y avait écrit : "bonne année 2009" sur la neige c'était sympa ! Dommage je n'avait pas l'appareil photo.
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
Il me semble avoir lu quelque part que le snow représentait 1/3 de la fréquentation de St Lary...on comprend en regardant ces photos.
Ca fait un bail que je suis pas monté là haut...ça a bien évolué
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
gladiator@ (04 janvier 2009 14 h 45) disait:

Il me semble avoir lu quelque part que le snow représentait 1/3 de la fréquentation de St Lary...on comprend en regardant ces photos.
Ca fait un bail que je suis pas monté là haut...ça a bien évolué
... et quand on est là haut,on a plus l'impression d'etre à 50%!!!
Sinon oui, grosso modo les snowboarders representent environ 30 à 35% des clients
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (04 janvier 2009 19 h 58) disait:

gladiator@ (04 janvier 2009 14 h 45) disait:

Il me semble avoir lu quelque part que le snow représentait 1/3 de la fréquentation de St Lary...on comprend en regardant ces photos.
Ca fait un bail que je suis pas monté là haut...ça a bien évolué
... et quand on est là haut,on a plus l'impression d'etre à 50%!!!
Sinon oui, grosso modo les snowboarders representent environ 30 à 35% des clients
Et à Piau, quand la station ouvre, c'est au moins 70 %.
A croire que les snowboarders sont plus affamés que les skieurs :-)...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Non il n'y a pas plus de monoplanchiste à Piau qu'à St Lala!!!???!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...petit tour au pipe samedi: excellent les nouveaux modules (rails/box)!
Par contre il y avait intérêt à avoir de bonne carre (voire un casque) pour se lancer dans le pipe!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
brownbears (05 janvier 2009 11 h 06) disait:

...petit tour au pipe samedi: excellent les nouveaux modules (rails/box)!
Par contre il y avait intérêt à avoir de bonne carre (voire un casque) pour se lancer dans le pipe!


ah...

oui ... c'est sûr...

...
.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Clair !!
Pipe bien shapé, engagé... sympa l'over vert à certains endroits !!..
Nondidiou faut y aller mollo, sinon c'est punition directe ...
Mais très beau travail !!
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Salut,

J'ai passé la journée sur le park hier, la première de la saison, et je voulais juste féliciter les shapers pour leur boulot, le park est vraiment nickel, de quoi s'amuser pour tout le monde, impeccable !!

Et toutes mes excuses au rider que j'ai failli percuter , en dessous du big air, si jamais tu passe par la, milles excuses !!!

Big up St lary !!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Martin_64 (12 janvier 2009 11 h 21) disait:

Salut,

J'ai passé la journée sur le park hier, la première de la saison, et je voulais juste féliciter les shapers pour leur boulot, le park est vraiment nickel, de quoi s'amuser pour tout le monde, impeccable !!

Et toutes mes excuses au rider que j'ai failli percuter , en dessous du big air, si jamais tu passe par la, milles excuses !!!

Big up St lary !!

...et encore, vu qu'ils ont relancé la prod de neige sur certains enneigeurs du park pour améliorer certains modules, ce we tu avait certains gros modules qui étaient plus ou moins "en friche"... mais c'est pour la bonne cause, et dès la semaine prochaine vous allez halluciner!
Coté boardercross, le parcours est conçu pour le plus grand nombre, donc plutôt ludique et peu rapide. Il devrait être retravaillé avant le we pour le Supercross (ajout de whoops et d'une plate forme de depart avec des barrières pour pousser).

Pour info, voici le planning prévisionnel d'entretien du pipe (le park étant quant à lui ouvert 7j/7 et entretenu tous les jours):

Pipe+zone de jib+téléhalf :
- Hors vacances ouvert de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, fermé le mardi et le jeudi - entretien : mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche.
- Vacances ( ouvert 7j/7, mêmes horaires ) - entretien : mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Quelques photos prises ce we:

Le park (j'adore le panneau au premier plan ;) )


et quelques tof prise du pipe et de la zone de jib depuis la télécabine (désolé pour la qualité des photos mais les plexi ne sont pas 100% clean)





Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Pour y avoir été aussi ce weekend, le park était vraiment très bien, bien shapé et super sympa à rider !
Seul bémol, le manque de rails / box sur le park du haut, à part le premier rail en descente, le reste n'est pas terrible dans la zone à droite lorsqu'on monte sur le TK..
L'idée de la jibzone est super mais c'est dommage que cela fasse qu'il n'y ait plus de rails en haut..! Aussi, je ne sais pas si les boxs de la jibzone sont modulables mais si c'est le cas, j'espere qu'elles seront changé dans pas trop longtemps car les descente sont super longues et ça pourrait etre mieux de faire plat descent plat par exemple.
A très bientot !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Koro (12 janvier 2009 16 h 38) disait:

Pour y avoir été aussi ce weekend, le park était vraiment très bien, bien shapé et super sympa à rider !
Seul bémol, le manque de rails / box sur le park du haut, à part le premier rail en descente, le reste n'est pas terrible dans la zone à droite lorsqu'on monte sur le TK..
L'idée de la jibzone est super mais c'est dommage que cela fasse qu'il n'y ait plus de rails en haut..! Aussi, je ne sais pas si les boxs de la jibzone sont modulables mais si c'est le cas, j'espere qu'elles seront changé dans pas trop longtemps car les descente sont super longues et ça pourrait etre mieux de faire plat descent plat par exemple.
A très bientot !
...rassure toi, les rails présents sur la jib zone ne sont pas ceux du park de 2400, mais de nouveaux rails fraichement soudés par nos shappers! Les rails que tu appréciait les années précedentes sur le park principal vont être remis en places ces jours ci...
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Parfait ! De toute façon j'ai bien vu en bas du park qu'il en resté encore quelques un à posé !
Bonne continuation, c'est vraiment parfait !
A bientot
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Koro (12 janvier 2009 19 h 32) disait:

Parfait ! De toute façon j'ai bien vu en bas du park qu'il en resté encore quelques un à posé !
Bonne continuation, c'est vraiment parfait !
A bientot
... normalement mercredi et jeudi ils refont le park avec 2 machines (gros chantier), du coup ils en profiteront pour ressortir les rails du contenaire de stockage (ceux qui tu as certainement vu le long de la cabane de bergers en bas du park sont de tres vieux rails... je ne pense pas que ceux là seront utilisés... quoique...)

Comme quoi, ce n'est pas parce que le park est beau qu'il faut s'endormir sur ses lauriers!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Monstrueux ce pipe...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Attention:
aujourd'hui (mercredi) et demain (jeudi), une bonne partie du park sera fermée pour cause de reconstruction... Yadou a commencer à pousser sur le hip cette nuit, mais vu qu'il neigeait il a encore pas mal de boulot sur l'ensemble du park et sur le boardercross (St Lary Supercross ce week-end).
Seule la zone à droite du téléski devrait etre ouverte au public durant cette période, ainsi que le park de SL1900
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Brownbears est-ce que la zone de jib + pipe seront ouverts en nocturne une fois par semaine? Et si oui c'est quoi les horaires?
Un grand bravo a toute l'équipe: le park est vraiment magnifique!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Iceman31120 (14 janvier 2009 10 h 24) disait:

Brownbears est-ce que la zone de jib + pipe seront ouverts en nocturne une fois par semaine? Et si oui c'est quoi les horaires?
Un grand bravo a toute l'équipe: le park est vraiment magnifique!
... en theorie, oui. En pratique mieux vaut se renseigner car vu la charge de travail (il bossent toutes les nuits sur le pipe ou le park en ce moment + mise en place de l'aire de jib au village pour le festival+...), il est pas impossible qu'ils attendent fevrier pour reprendre les nocturnes
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Les dates à venir sur Saint-Lary le mois prochain:

- 17 janvier 2009: Saint-Lary Supercross (boardercross et skiercross)
- 22-24 janvier 2009: Festival International du Film Free Ride (avec Apocalypse snow Le Retour, That's It That's All...)
- 24 janvier 2009: Festiride (slope style)
- 31 janvier - 1er février 2009: EISTI Contest (boardercross étudiants)
- 7 février 2009: Intercrew contest "spécial terroir" (slope style)
- 14-15 février 2009: Betty Jam, ride like a girl (Slope style girlies)
- 22 février 2009: Imperium Contest (slope style et pipe)
- 13-15 mars 2009: Poney session TTR** ( slope et pipe)
- 14-15 mars 2009: Xtrem Freeride
- 28 mars 2009: Pyrenium (slope)
+ les contests organisés au park et les nocturnes hebdomadaires au pipe...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
brownbears (14 janvier 2009 13 h 14) disait:

Les dates à venir sur Saint-Lary le mois prochain:

- 17 janvier 2009: Saint-Lary Supercross (boardercross et skiercross)
- 22-24 janvier 2009: Festival International du Film Free Ride (avec Apocalypse snow Le Retour, That's It That's All...)
- 24 janvier 2009: Festiride (slope style)
- 31 janvier - 1er février 2009: EISTI Contest (boardercross étudiants)
- 7 février 2009: Intercrew contest "spécial terroir" (slope style)
- 14-15 février 2009: Betty Jam, ride like a girl (Slope style girlies)
- 22 février 2009: Imperium Contest (slope style et pipe)
- 13-15 mars 2009: Poney session TTR** ( slope et pipe)
- 14-15 mars 2009: Xtrem Freeride
- 28 mars 2009: Pyrenium (slope)
+ les contests organisés au park et les nocturnes hebdomadaires au pipe...
... et quelques visuels:

KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Le park sera bloqué le jour de c'est events ?
Un quasiment par weekend, on risque de plus trop avoir accès au park =(
Brownbears, si tu pouvais poster des photos du park arrangé cette semaine ça serait super !
Merci
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
KidMa (15 janvier 2009 16 h 18) disait:

Le park sera bloqué le jour de c'est events ?
Un quasiment par weekend, on risque de plus trop avoir accès au park =(
Brownbears, si tu pouvais poster des photos du park arrangé cette semaine ça serait super !
Merci


Supercross: seul le boardercross sera fermé le samedi
Festiride: Slope style... donc une partie du park principal sera fermé au moment des runs... mais pas tout le park et pas toute la journée!
EISTI contest: le boardercross uniquement
Intercrew: une partie du park reservée durant les runs
Betty Jam: idem
Imperium: le samedi le pipe sera utilisé (mais fermée qu'au moment des runs). Le dimanche: free session, donc pas de soucis pour rider.
Poney Session: là le park sera plus ou moins reservé.