Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
phil6611 (11 nov 2009) disait:

les ariégeois sont nos voisins, ils méritent un petit coup de main non?


-Non!
...enfin, pas ceux qui mettent leurs photos sur "Face de Bouc"!!!
:-(
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Le Plateau aux Angles ce matin (qu'ils n'avaient pas damé )...



Avec un ISO à 3000-4000 m pendant les 7 prochains jours (plus élevé que sur ce que donnaient les prévis ces derniers jours), walou pour produire aux canons...

Il me semble qu'une ouverture le 20/11 va être compromise!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 12/11/2009 - 10:44
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis

denier article de l'indépendant concernant la sortie de FR de la communauté.
mairie-font-romeu.fr

On comprend que mieux l'objectif de JL Démelin

Une séparation à l'amiable qui pourrait à terme, comme en rève le maire Jean-Louis DEMELIN, donner jour à un mariage à trois avec les Angles et Pyrénées 2000: "Un coeur qui battrait pour la cerdagne et le capcir"

Monsieur Démelin quant à la position des Angles et de Pyrénées 2000 indique que des discussions ont eu lieu en coulisse, "mais rien d'officiel. Il est encore trop tôt."

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
politique quand tu nous tiens :d:p
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Les stations de La Molina et Masella ouvrent partiellement leurs pistes

Démarrage de la saison de ski 2009-2010 dans la région de la Cerdagne

Vendredi 13.11.2009. 01:00h

Dans la région de la Cerdagne, les chutes de neige de la semaine dernière permettent l’ouverture des stations de la Molina et Masella dès ce vendredi. Ces deux stations sont les seules de l’ensemble des Pyrénées catalanes à lancer leur saison 2009-2010, mais dans un semi-régime. Seule la piste longue de La Molina est ouverte, avec une opération « format gratuit », et une ouverture limitée aux week-ends jusqu’au 28 novembre. A Masella, 10% du domaine est accessible, soit huit pistes, mais la station est désormais ouverte aux skieurs sans interruption. En moyenne, les hauteurs de neige disponibles sur les deux stations, de 20 à 30 cm, sont le fruit de chutes naturelles conjuguées à la production artificielle. Dans la région voisine du Ripollès, les stations, dont celles de Vall de Núria et Vallter 2000, patienteront quelques jours, avant d’ouvrir leurs portes, le 28 novembre. A La Molina, qui accueillera les championnats du monde de surf en 2011, ce lancement de saison s’effectue à l’issue de 6,5 millions d’euros de travaux de reconditionnement des pistes et d’amélioration des services, tandis que Masella a lancé un plan d’investissement de 10 millions sur deux ans, portant notamment sur l’ouverture de cinq nouvelles pistes.

(Source La Clau)

Au moins on parle d'eux!
La webcam de La Molina est arrêtée... qqch à cacher?
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Cerdagne: La Communauté des communes votent le départ de Font-Romeu mais le Préfet s'y oppose.

Jeudi soir les membres de la Communauté des communes Pyrénées Cerdagne ont voté à l'unanimité la demande de Font-Romeu de se retirer. Malgré ce vote le Prefet des Pyrénées Orientales refuse et avertie que Font-Romeu doit rester au sein de cette collectivité locale jusqu'en 2011.

(Source i-cerdanya)
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Un petit point sur la situation dans un article de l'indépendant:

Edition du 15 11 2009 P.-O.Les stations de ski des Neiges catalanes dans les starting-blocks
© L'INDEPENDANT
Les 8 stations des Neiges catalanes sont fin prêtes. Le redoux des derniers jours a ramolli l'optimisme du début de semaine et ses belles chutes de neige. Toutes les stations seront ouvertes au plus tard pour la Purissima, le 1 er week-end de décembre.



Les belles chutes de neige du début de la semaine ont fait frémir d'aise Cerdans et Capcinois, laissant envisager une ouverture précoce de la saison de sports d'hiver. Las, le redoux de ces derniers jours - avec des nuits à 5° C - a ramolli l'enthousiasme. Toutes les stations des Neiges catalanes sont néanmoins prêtes pour une ouverture le plus tôt possible. Et au plus tard, le week-end des 5 et 6 décembre, pour la fête sud-catalane de l'Immaculée conception qui, l'an dernier à la même époque, avait brillamment lancé la saison de ski. Petit tour d'horizon des 8

stations locales, à une remontée de leur ouverture.


Plus on skie, moins on paie à Font-Romeu

Cerdagne-Puigmal. 30 à 40 cm de neige naturelle hier, pas suffisant pour ouvrir le domaine skiable et ses 35 pistes. Aucune date n'est encore arrêtée mais si les conditions météorologiques sont favorables, la station espère ouvrir fin novembre. Côté nouveauté : un doublement de la surface du snow-park (surf et ski). Tarifs adultes : 25 euros la journée, 105 euros le forfait 6 jours.
Contact : 04 68 04 72 94.


Cambre d'Aze. Avec 20 cm de neige ces jours-ci en haut des pistes, pas question d'ouvrir. Si les conditions météo s'améliorent, la station et ses 22 pistes ouvriront le 5 décembre. Tarifs adultes : 23 euros la journée, 108 euros le forfait 6 jours.
Contact : 04 68 04 6160.

Font-Romeu/Pyrénées 2000. 50 cm de neige naturelle actuellement, l'ouverture de l'ensemble du domaine skiable (40 pistes) se fera le 5 décembre, pour la Purissima. La grande nouveauté de la station gérée par l'entreprise privée Altiservice est une carte "main libre" payable et rechargeable sur Internet et par téléphone portable et qui dispense de tout contrôle aux remontées mécaniques. Objectif : dégrossir les files d'attente aux guichets et au pied des remontées mécaniques. cette carte offre aussi la possibilité d'adhérer au club myaltiski (promotions et débit automatique sur le compte bancaire). Le principe : plus je skie, moins je paie. La station a aussi réorganisé et sonorisé son snow park.
Tarifs adultes : 30 euros la journée, 150 euros le forfait 6 jours (120 euros hors période de vacances scolaires).
Contact : 04 68 30 68 30.


Formiguères. Si les conditions météorologiques n'empirent pas, la station ouvrira le 28 novembre. Les 20 pistes du domaine sont d'ores et déjà damées de haut en bas. Nouveautés : une consigne à skis à 1 euro au bas des pistes, des expos permanentes sur le patrimoine local, des animations suprises sur les pistes et un forfait famille, le pack tribu.
Tarifs adultes : 25 euro la journée, 139 euros le forfait 6 jours.
Contact : 04 68 04 47 35.


Les Angles. Objectif du directeur de la régie : ouvrir le plus tôt possible. "La sous-couche a été travaillée, il ne nous manque que quelques flocons et un coup de froid" . Les nouveautés : une sonorisation de la station, de nouveaux modules (bosses et virages) sur le snow park pour accentuer le côté ludique à destination des familles ; une restructuration de l'accueil familial avec une salle mise à disposition pour griller.
Tarifs adultes : 31,50 euros la journée, 157,50 euros le forfait 6 jours, assurance intempéries et secours sur les pistes compris. Contact : 04 68 04 42 18.


La Quillane. Après les chutes de neige du début de semaine, la petite station (4 pistes) de la Quillane était prête à ouvrir dès ce week-end. Mais comme ailleurs, le redoux est passé par là et il faudra donc, ici aussi, patienter en espérant froid et flocons. Tarifs adultes : 19,50 euros la journée ; forfait matin et après-midi. Contact : 04 68 04 22 25.

Porté-Pyumorens. L'ouver ture du domaine (17 pistes et un snow park) est prévue le 5 décembre. Tarifs adultes : 23 euros la journée, 149 euros la carte 8 jours non nécessairement consécutifs (carte non nominative). Contact : 04 68 04 82 41.


Puyvalador. Si le froid s'en mêle, l'ouverture sera possible le 28 novembre. Ici comme dans les autres stations, on compte bien, en tous cas, ne pas rater le premier week-end de décembre. Pas de nouveautés particulières mais l'accent a été mis sur les nouvelles glisses, le domaine (17 pistes) en altitude et le snow park s'y prêtant. Tarif adultes : 25 euros la journée.
Contact : 04 68 04 44 83.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Bien optimistes les stations des P.O vu la météo prévue pour ces prochains jours.
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Le plus gros menteur est





FR comme d'hab !
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
50 cm de neige naturelle actuellement :

http://www.altiservice.com/webcams/FRP2000/fontromeu.jpg

Mouarf !
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
lesudiste (15 nov 2009) disait:

Le plus gros menteur est





FR comme d'hab !


Alors que les stations qui laissent encore croire à une ouverture le 28/11 sont, elles, parfaitement honnêtes...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
FR a donné la hauteur de neige mardi ;)
quand à une ouverture le 28........ peut être le pas de la case...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
-> Le Pas, déja ouvert ce we, mais au vu des cams, ça devait bien toucher...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neverstopriding (15 nov 2009) disait:

ça devait bien toucher...


tu m'étonnes c'est gavé de cailloux!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ouverture hier au pas de la case, et à mon humble avis: fermeture ce soir!
normalement, c'est fermé cette semaine pour réouvrir le prochain week-end!
avec le redoux actuel: 10° aujourd'hui; 17 à l'hospitalet, 19 à merens et 21 à ax!
avec le foehn, c'est pas "fun"

le secteur de grau-roi: ça sent le roussis!






le bas du pas de la case: environ 10cm de neige etde la terre partout




seul le secteur des "taupes pourrait ouvrir, mais il n'y aurait qu'un ts et pas d'accès à grau roi car rien pour la partie supèrieure du domaine, car le bas sera complètement déneigé!
dommage: au moins, j'aurais fait l'ouverture en novembre comme l'an dernier
il y avait un vent à décorner toute la principauté; les tds ont marché avec des rafales à près de 100km/h; à 13h30, le tds du pic était arrêté car le vent a forçi encore; sur la crête, on se faisait plier en 2 et on remontait dans la pente : très bon pour de la rando avec un vent dans le dos
la neige était glacée à 9h puis bonne jusqu-à 13h

la prochaine ouverture sera la bonne!!:d
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
merci pour le CR. Ils sont courageux d'ouvrir malgré ses conditions! Ca n'a pas trop raclé sur les pistes?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (15 nov 2009) disait:


la neige était glacée à 9h



comme souvent la haut sur les versants nord!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Ca n'a pas trop raclé sur les pistes
avec des vieux skis, on se lâche sans problèmes!:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (15 nov 2009) disait:

Ca n'a pas trop raclé sur les pistes
avec des vieux skis, on se lâche sans problèmes!:d


c'était gratis?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
gratis: 20 euros!:d
je préfère 20 euros avec les 2 tds que 44 euros avec l'ensemble!:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (15 nov 2009) disait:

gratis: 20 euros!:d
je préfère 20 euros avec les 2 tds que 44 euros avec l'ensemble!:d


je préfère gratis avec toute la station ouverte :d:p
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Wayk31 (15 nov 2009) disait:

Ils sont courageux d'ouvrir malgré ses conditions!


Ahhhhh ! C'est marrant les interprétations...
A d'autres endroits on aurait plutôt entendu des trucs du style :
"C'est des en***** ! Ouvrir avec rien, ça nous nique tous les skis, ya des cailloux partout..."

...et j'en passe :D !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil:je préfère gratis avec toute la station ouverte

oui, oui, tu es un privilégié là-haut!:d
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy (15 nov 2009) disait:

gratis: 20 euros!:d
je préfère 20 euros avec les 2 tds que 44 euros avec l'ensemble!:d


On peut aussi avoir l'ensemble pour 29 euros en fin de saison, et en plus de ça on a droit à la station pour nous tout seul ! C'est beau des fois de se prendre pour le roi du Maroc, et d'avoir toutes les RM pour nous tout seuls !! :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (15 nov 2009) disait:

phil:je préfère gratis avec toute la station ouverte

oui, oui, tu es un privilégié là-haut!:d


on est VIP ou on ne l'est pas :d:p!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
moi, je ne critiquerais pas une station qui ouvre : après, c'est à chacun de voir!
la neige était bonne à skier (à part de 9 à 10h), et les 2 photos ci-dessus sont sur le bas du domaine!
disons que c'est bon à partir de la station intermédiaire!

en voilà une plus représentative

neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
alpy (15 nov 2009) disait:
Ca n'a pas trop raclé sur les pistes
avec des vieux skis, on se lâche sans problèmes!:d
C'est du consommable de toute façon, et puis quand y'a trop de trous ça fait bosser les shops en vallée. ;-)
Alpy, y'avait du monde un peu là haut?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
quelques centaines de fanatiques ibériques et moi!:d
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
c cool pour ceux qui ont ridé ce w.e. car vu la meteo pour les 10 prochains jours je pense que les stations sont pas pretes d ouvrir
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
dur dur.

le froid n'arriverait que dans 10 jours
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
si le pas veut continuer, il peut ouvrir le secteur des "taupes à droite de la photo avec le ts 4 places!:
départ à environ 2150m jusqu'à 2500
mais ça fait un peu léger!!
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
casa_66 (16 nov 2009) disait:

dur dur.

le froid n'arriverait que dans 10 jours


Je dirais même "au mieux dans 10 jours"...

La poche d'air froid semble étroite:



ça commence à me déplaire, ça me rappelle il y a 2 et 3 ans!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
les ouvertures pour le 5 décembre semblent compromises et fortiori celles de fin novembre sauf changement spectaculaire de tendance...
Enfin sait-on jamais.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
c'est sur que ce n'estpas bon du tout....

il semble qu'avant le 29, il n'y ai que du mauvais (du beau quoi)

météo F.R sur 15j
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
man85 (17 nov 2009) disait:

les ouvertures pour le 5 décembre semblent compromises


ça en revanche je ne crois pas: c'est la Purissima (fête de l'immaculée conception) donc ils feront tout pour ouvrir coûte que coûte, sur la terre s'il le faut...

Mais pour le 28/11... moi j'ai déjà annulé mon we!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
comment faire de la neige avec ces températures, les limites de l'enneigement artificiel
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
les prévisions jusqu a fin novembre n annonce rien en termes de precipitations ni froid
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
La loose:



(source Metoconsult Font-Romeu)
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
L'espoir !!!



(source Metoconsult Font-Romeu)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
le pas de la case aujourd'hui................................


phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
les angles c'est pire sur le plateau....
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Quelques photos du Pas de la Case cet après-midi, c'est pas très beau à voir...





Message modifié 1 fois. Dernière modification par neige09, 21/11/2009 - 19:53
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Quelques photos du Pas de la Case cet après-midi, c'est pas très beau à voir...


mais si , la première photo est très jolie!:d

ben, je m'attendais à pire!:d:p
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
C'est la cata en ce moment, flux de sud vent d'espagne depuis 15 jours et temperature à plus de 20°C.
On est pas pret de skier dans les Pyrenees... merci au rechauffement
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
je pense qu'à partir du 30 les canons vont entrer en action toutes les nuits mais ça va être dur d'être fin pret pour le 05/12, ou alors que quelques pistes
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Casa => MP
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
En gros, pour le nouvel an on va skier sur des tapis de neiges et regarder l'herbe poussé au pied des piquets....
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Foggarty (22 nov 2009) disait:

En gros, pour le nouvel an on va skier sur des tapis de neiges et regarder l'herbe poussé au pied des piquets....

Faudrait arrêter les messages désespérés... on n'est que le 22 novembre !

Les canons vont sans doute fonctionner dès cette nuit sur le haut des domaines (sauf si l'humidité est trop importante) et ça s'annonce pas trop mal pour la fin de semaine (assez froid) avec des possibilités de neige à partir de vendredi :)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bolkerider.....répondu

pour les canons, on va voir si la fenetre météo va nous laisser assez de nuits pour enneiger au moins tout le deniv.

et un chtit coup de pouce de dame nature serait plus que le bienvenu
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
escargot (22 nov 2009) disait:

Foggarty (22 nov 2009) disait:

En gros, pour le nouvel an on va skier sur des tapis de neiges et regarder l'herbe poussé au pied des piquets....

Faudrait arrêter les messages désespérés... on n'est que le 22 novembre !

Les canons vont sans doute fonctionner dès cette nuit sur le haut des domaines (sauf si l'humidité est trop importante) et ça s'annonce pas trop mal pour la fin de semaine (assez froid) avec des possibilités de neige à partir de vendredi :)


Bonsoir Escargot :d
je plussoie