... tu vas finir par me donner du taf Xab avec ce genre de post!!!
La methodologie: j'ai repris tous les CA de la station depuis l'ouverture en decembre 1957 (source: les bulletin municipaux, excepté pour 2008 ou j'ai repris l'estimation citée plus haut autour de 8 millions - chiffre qui reste à confirmer), tout converti en euros puis entré tout celà dans un beau tableur excel... et comme il me restait un peu de temps, j'y ai ajouté les principaux investissements (source: site du FIRM et bulletins municipaux de St Lary).
Bref, vous l'avez compris, chui un peu insomniaque en ce moment!!!
...et le resultat:
...ce qui montre la phase ascentionnelle du CA de la station, lié notamment aux investissements réalisés (on vois bien sur ce graphique les deux "accidents" des années dites "sans neige" de 88/89 et de l'an dernier...).
Le CA de cette année (réputée mauvaise egalement) est sensiblement le meme que celui de 2002 et 2003, dernieres saisons "normales" avant les 3 hivers exceptionnels qui ont suivi.
Ce qui serait interessant c'est de valoriser les differents investissements realisés et l'on verrais que ces derniers suivent apparemment la meme progression en valeur...
Des volontaires pour faire la meme chose pour les autres stations?!?