nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Donc ils ont cas faire des animations etc... pour attirer du monde
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
scream (17 avr 2009) disait:

surement pas les forfaits saison ... c'est pas avec çà qu'ils se remplissent les poches .. mais avec les vacanciers et les weekends plein pot a 32€ !!

Tu te trompe Scream, depuis la fin des tarifs trés préférenteil au locaux. Le poids des forfaits saison représente au alentour de 10% du CA je crois même 12% cette année.
De plus avec un forfait en prévente au alentou de 300€ cette saison il ne faut pas perdred de vue que ca rapporte plus qu'un touriste qu'une prendre un passe 6 jours pour ca semaine de février!
Pour ma part avec ma femme on a balance cette saison 574€ en Novembre, ca leurs fait une belle tréso quand même.
Alors oui si on rapporte au nombre de jours skié c'est valable pour nous, mais pour la station aussi et sans soucie. De plus vu ce que ca leurs rapporte, ils ne peuvent PLUS nous snober ou faire comme ci on leurs fessaint perdre de l'argent, en fait en fin de saison on paye un peut les ouverture même si les vacanciers ne sont pas la.
Bref le forfait saison depuis les augmentatio nde prix est trés trés important sur le Tourmalet!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
scream (17 avr 2009) disait:

les weekends plein pot a 32€ !!


les week end plein pot sont a 31€ et pas 32... 32€ c'est a st lary...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Question con peut être mais question quand même!!

Serait il envisageable qu'une station est une date de fermeture semaine donc la station ferme la semaine mais comme il y a encore de la neige, ouvrir seulement le week end avec qu'une partie des remontées?

Les forfaits saisons peuvent en profité et tout ceux qui ont la N'PY
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je suis du même avis que Mika 65 moi je prenais le forfait saison pour ma femme et moi... soit presque 600€ dès novembre sans compter la carte npy du petit!!!

l'an prochain ce sera 3 cartes npy...
mais qui dit carte npy dit pas spécialement de l'argent pour le tourmalet!
ca peut être luz /peyragudes... et je partirai aussi plus souvent vers baqueira... ou une semaine dans les alpes... (ou je ne sais quoi!)

donc je pense qu'ils ont tord de se foutre des cartes saison!

enfin j'dis ça j'dis rien!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Encore une fois ils vivent sur leurs acquis!
Nombre de fois où je suis aller à Luz cette année...merci N'PY
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
lu dans la depeche:

Dans ce contexte d'enneigement pour toutes, Le Tourmalet demeure la première station de la Bigorre, avec un chiffre d'affaires record de 13,9 M€ (+1,4% par rapport à 2005-2006). Une progression due à l'augmentation du prix du forfait car elle enregistre 90.052 journées skieurs de moins que lors de l'année de référence.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
En voilà une bonne nouvelle!!
Ils s'attendaient à mieux?
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
nicygnus (30 avr 2009) disait:

En voilà une bonne nouvelle!!
Ils s'attendaient à mieux?


90 000 journées skieurs en moins par rapport à 2005/2006, en les valorisant chacune à 20 € ça fait des sous...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
a oui quand même!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ils ont donc perdu 1,8 M d'euros!p
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
alpy ( 3 mai 2009) disait:

ils ont donc perdu 1,8 M d'euros!p


potentiellement oui...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Il faut penser aussi au forfait saison!
Augmentation pour tous le monde et surtout pour les locaux, ce qui a bien du renflouer les caisses
phis
phis

inscrit le 04/03/09
11 messages
je vais m'attirer les foudres des fans de HP mais la face à droite du TSD6 caoubère y a pas moyen de faire une piste rouge ? La portion sous le télésiège est très herbeuse, lisse, on voit depuis la ligne que c'est pas possible mais plus à droite la face est superbe. Ce serait une alternative bienvenue à bastan la liaison obligatoire et unique pour Barèges ! Si des travaux faibles sont à engager, ça me semble bien.

Vers quel moment devrait démarrer les travaux hount barrade coume lounque ? En tout cas la prise de décision ?
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
C'est vrai que ça dégorgerai ce vieux chemin pour aller sur barège
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Cette piste existait il y a longtemps! Mais le coin est trop avalancheux et la piste est fermée! Pour anecdote, je la faisais souvent dès qu'il y avait une chute car c'est un régal! (d'ailleurs , c'est tout le temps tracé;) Un jour, j'y ai vu une avalanche monstrueuse( coulée partant de tout en haut et arrivant quasiment sur la piste verte en bas de liaison avec une épaisseur de 3m)!!!! Depuis, je n'y vais plus....
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
il déclenche très souvent de ce coté, on voit souvent des belles coulées
phis
phis

inscrit le 04/03/09
11 messages
Ok mais c'est pas possible avec des rateliers (prade verde powaa) et autres artifices de sécuriser davantage ? Parce que si elle a pu être ouverte dans le passé, peut être que quelques travaux de sécurité peuvent permettre son ouverture, même si elle est susceptible d'être fermée quelques jours dans la saison s'il y a de forts risques d'avalanches. Bastan est tellement peu intéressante (sauf la liaison quand même^^) qu'une aussi belle face, régulière et pentue, bien desservie par le TSD6 serait vraiment appréciable. Si le domaine ne peut pas proposer de nouveauté dans son park de RMs et que le "coût" de cette piste n'est pas exorbitant, se serait bien.

Des nouvelles du déplacement de hount barrade sur coume lounque ? la décision est-elle déja prise (source sûre) ?

Tonique31 ne poste plus autant qu'avant on a pas trop matière à débattre :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass