ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
Tiens, c'est amusant ce matin,

pour la première fois de la saison le bulletin neige est pas mis à jour. Mais comment peut est ce possible ?
par cause de vent je suppose, les deux débrayables qui mènes au haut sont fermés.

Sans parler de la cam toute neuve, et reliée aux batiments de la station directement (donc reliée par cable à viewsurf) qui bizarrement est plus actualisée.

la vérité ne suffit plus ? ça commence à gaver ce genre de politique dans les stations.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ca me fait gentillement penser à l'Alpe d'Huez dans les Alpes ;-)

Faut se dire que le hasard fait bien les choses :D
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ZeR0 (11 janvier 2008 11 h 16) disait:

Tiens, c'est amusant ce matin,

pour la première fois de la saison le bulletin neige est pas mis à jour. Mais comment peut est ce possible ?
par cause de vent je suppose, les deux débrayables qui mènes au haut sont fermés.

Sans parler de la cam toute neuve, et reliée aux batiments de la station directement (donc reliée par cable à viewsurf) qui bizarrement est plus actualisée.

la vérité ne suffit plus ? ça commence à gaver ce genre de politique dans les stations.


Si c'est volontaire, en effet c'est pas terrible...
...mais pour leur defendre, c'est reellement la tempete aujourd'hui sur la region: sur St lary, la quasie totalité de la station etait fermee ce matin en raison du vent (5 à 10% d'ouverture sur le bulletin neige... donc pas de soucis de transparence!)... les containers poubelles s'envolaient au Pla, l'accro benji (trampoline) a ete arraché par le vent et transformé en vaste puzzle, etc... donc pas etonnant que la plupart des station aient du mal a definir ce qui va etre ouvert ce matin (suffit d'une accalmie pour reouvrir certains serteurs!)
... concernant les webcams, je ne sais pas comment cela se passe à Peyragudes, mais ici nous nous avons le plus grand mal avec les connexion des cams viewsurf (elle sont conçues pour des connexions adsl en general, et lorsque ce n'est pas le cas, il n'est pas rare que les lignes ne supportent pas les transferts data envoyées!!! A St lala, par exemple, nous sommes obligés de revoir complemement le reseau et les connexions pour pallier aux nombreuses pannes et enfin avoir des transmissions fiables avec viewsurf!!! comme quoi, il peut y avoir des absences d'actualisations subies..!
Je pense que si l'on joue le jeu du "live" avec les webcams il faut accepter la transparence quelque soit la situation: que ce soit valorisant pour la station ou non (je pense que Xab est d'accord avec moi là dessus)... sinon faut mettre un clip de promo en ligne et pas une webcam!!!
Apres, il est clair que dans certaines stations, la politique de com n'est pas forcement toujours 100% transparente...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (11 janvier 2008 12 h 15) disait:

Je pense que si l'on joue le jeu du "live" avec les webcams il faut accepter la transparence quelque soit la situation: que ce soit valorisant pour la station ou non (je pense que Xab est d'accord avec moi là dessus)... sinon faut mettre un clip de promo en ligne et pas une webcam !!!


Ya pas + d'accord que moi sur ce principe, l'honnêteté devrait toujours être récompensée.


brownbears (11 janvier 2008 12 h 15) disait:

Apres, il est clair que dans certaines stations, la politique de
com n'est pas forcement toujours 100% transparente...


Là par contre, on peut se demander si le fait de ne pas être transparent n'est pas plus intéressant en terme d'image et de rentabilité :-(...
On ne montre que ce qui beau à voir et on scouize le naze, comme ça ben ya que du beau et ça favorise l'image de marque.
Si les gens en général n'étaient pas des moutons, ça marcherait pas...
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
pour les webcams, quand elles sont sur le batiment de la station, en général ils mettent pas du gprs pour ça, elles sont branchées sur une ligne adsl. Et vu déjà hier l'état des pistes du col de la flamme, ce serait que bête coincidence qu'ils aient arrété non une mais en fait 3 caméras de la stations (situées toutes 3 en pied de piste, donc facile à débrancher)

bref j'ai du mal à croire à un pb technique...

après je remet pas en cause l'arret des débrayables :)
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
ainhoa (11 janvier 2008 12 h 29) disait:

Là par contre, on peut se demander si le fait de ne pas être transparent n'est pas plus intéressant en terme d'image et de rentabilité :-(...
On ne montre que ce qui beau à voir et on scouize le naze, comme ça ben ya que du beau et ça favorise l'image de marque.
Si les gens en général n'étaient pas des moutons, ça marcherait pas...

Ah ça les foules moutonnières, on a pas fini d'en voir... :-(
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ZeR0 (11 janvier 2008 12 h 33) disait:

bref j'ai du mal à croire à un pb technique...


Là par contre je ne m'exprimerais pas ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les cams sont montés aussi au sommet de pistes non ? p'itete que le vent à tout arraché ;)
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
La seule webcam qui est en effet en haut des pistes est encore en marche, seule celles "accessibles" ou "facilement désactivable" ont été désactivées

donc bon :/
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
d'un autre coté, c'est pas la premiere fois que le front de neige est minable .. et on l'a souvent vu tristounet depuis l'hiver dernier sur les cam
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
oui, je parle pas du fond mais plus de la forme de ce genre d'action, et c'est plus cette dernière qui me dérange profondément.
colegram
colegram

inscrit le 05/12/05
26 messages
Aujourd'hui les cams du bas de Peyresourdes sont toujours désactivées et pourtant il a bien neigé et cela pourrait donner une image positive de la station.
Alors c'est quoi l'analyse du jour pour monter du doigt les vilains profiteurs mercantiles ???
Faudrait arreter la parano.
Personnellement je suis admiratif de la volonté et de l'acharnement de ces gens à faire tourner une activité malgré tous les aléas.
Certes ils font ça pour gagner de l'argent ( qui ici refuse son salaire en fin de mois ??) mais cela fait aussi vivre l'économie locale et de plus c'est pour notre plus grand plaisir de skieur.
Quant à gagner de l'argent, au vu de la saison dernière et de ce début de saison je me demande comment ils résistent avec la charge colossale des investissements.
Pour ma part je dirais qu'ils méritent le respect mais c'est perso.
A tout le moins ils ne méritent pas le mépris et les soupçons.

Un petit mot d'excuse serait bienvenu !!
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
ahah,

déjà, sache que peyragudes a fait une excellleeeeeeente saison l'année dernière et les boss espèrent sans doute qu'une chose : les mêmes conditions que l'an passé.
leurs investissement se résume en priorité à des canons à neige. moins il y a de neige, plus ils servent, plus ils sont rentabilisés, et plus la station marche bien car mieux enneigées que les autres (cf l'an dernier.)

je ne ferais que de te rappeler le but d'une société : faire de l'argent.
une société n'as ni pas un but humanitaire, sinon ce serait une association loi 1901. Bienvenue dans le monde du capitalisme.

ensuite, pour ce qui est de la parano, je suis franchement le dernier à l'être, mais lorsqu'il s'agit de dire quelque chose qui semble vraie, il me semble logique de ne pas hésiter à le dire. Que ce soit positif ou négatif. Lis mes anciens posts, tu verras que je suis pas le dernier à faire de la pub pour peyragudes, seulement ce genre de pratique (qui me semble volontaire) me gène profondément, comme d'autres pratiques de la station (style vendre des forfaits même si y'a plus de place sur les pistes (et encore, ça demande un débat ça), ou encore vendre des pass magnétiques alors qu'ils savent très bien que c'est pas du tout au point)

Bref, être honnête pour moi ne revient pas à faire l'éloge d'une quelconque station mais de dire les points positifs et négatifs, et faut pas se leurrer, personne ni rien n'est parfait... et quand l'on parle d'une société qui possède des intérêts financiers et lucratifs importants, il est difficile de voir en elle du social. Sans oublier que tout ce qui se fait s'expose à une critique. Qu'elle soit positive ou négative, le tout est qu'elle soit le plus objectif possible.
colegram
colegram

inscrit le 05/12/05
26 messages
OK, pourquoi pas.
Les patrons tous des salauds, les industriels tous des profiteurs, je n'esperais pas te convaincre, même si j'ai du mal à comprendre comment l'année dernière ait pu être une excellente année pour quiconque dans les Pyrénées.
Reste à expliquer pourquoi les cams sont encore débranchées.
J'ai hate de voir quel scénario machiavélique tu va leur preter.
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
l'an dernier la plupart des stations de ski étaient impraticable, du coup peyragudes à eu la station pleine toute la saison.. du coup plus de forfait, plus de thune.. rien de bien compliqué à comprendre.

et j'ai pas dit que les patrons étaient tous des salauds, mais qu'une société avait pour seul but d'être lucrative, et que dans ces conditions il était en général délicat de faire du social. C'est la même chose quand tu vends un truc à un pote, à la fois tu essai de le vendre le plus cher, et à la fois tu veux rester honnête... c'est la même chose avec une société, sauf que l'argent tire en général les ficelles.

pour les webcams, je crois pas au hazard, 3 webcams situées à des endroits différents, sur des connexions internet différentes, toutes 3 faciles à désactiver, désactivées un jour impraticable, le même où le bulletin neige n'as pas été sorti... je sais pas mais j'y crois moyen au hazard. Après pourquoi elles n'ont pas été réactivées je sais pas, mais le bulletin neige est sorti ajd. Je suis loin d'être machiavélique !
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
ps : 2 des 3 cams désactivées hier ont été réactivées ..
colegram
colegram

inscrit le 05/12/05
26 messages
Allez un dernier pour la route après j'arrete car cela ne nous menera pas très loin.

1) il ne faut pas confondre resultat et chiffre d'affaire.
Si la saison dernière, Peyragudes a eu plus de monde que les autres stations cela ne veut pas dire que, en regard d'une saison enneigée, elle a eu assez de monde pour couvrir correctement ses frais et ses investissements.
On reste bien loin d'une année excellente.

2) si Les autres stations étaient vides et Peyragudes fréquenté ce n'est sans doute pas parce que c'était la station la plus enneigée, d'autres sont bien mieux orientées pour capter la neige.
J'y vois plutôt le résultat d'un travail important pour donner le maximum malgré les conditions difficiles.

3) s'il suffisait de d'éteindre et d'allumer des webcams pour faire venir les gens en masse les autres stations auraient été aussi fréquentées d'autant qu'elles sont guidées par les mêmes préoccupations mercantiles.

Je reste convaincu que les résultats de Peyragudes ne sont pas dus à des coups tordus mais à un travail constant et des prises de risques importantes au vu des investissements ( tu as compté le nombre de débrayables?) dans un contexte climatique globalement défavorable.
J'irais skier demain à Peyragudes car les pistes seront bien entretenues, les télésieges fonctionneront correctement, le personnel des remontées sera poli et vigilant à ce que mes gamins ne fassent pas de mal.
En résumé, le maximum sera fait pour m'en donner pour mon argent et tant mieux s'ils font des bénéfices car grace à cela il continueront à me faire passer de bonnes journées de ski.

Quant aux webcams, je suis désolé mais ce matin à 11h les 3 étaient désactivées.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
colegram (12 janvier 2008 15 h 14) disait:


1) il ne faut pas confondre resultat et chiffre d'affaire.
Si la saison dernière, Peyragudes a eu plus de monde que les autres stations cela ne veut pas dire que, en regard d'une saison enneigée, elle a eu assez de monde pour couvrir correctement ses frais et ses investissements.
On reste bien loin d'une année excellente.


Peyragudes annonce 4 % de mieux l'an dernier que l'année précédente.
La chance de Peyragudes, même si le projet global est incontestablement un réussite, c'est que la station a été rachetée pour l'euro symbolique.
C'est quand même plus facile quand on a, de ce fait, de la trésorerie d'avance ;-).

colegram (12 janvier 2008 15 h 14) disait:

2) si Les autres stations étaient vides et Peyragudes fréquenté ce n'est sans doute pas parce que c'était la station la plus enneigée, d'autres sont bien mieux orientées pour capter la neige.
J'y vois plutôt le résultat d'un travail important pour donner le maximum malgré les conditions difficiles.

Excuse-moi mais là, je pense que tu te trompes.
Certes, le personnel est accueillant, le travail réalisé par toute une équipe porte ses fruits.
De là à dire que le monde est allé à Peyragudes "sans doute pas parce que c'est la station la mieux enneigée"...
Où y avait-il de la neige l'hiver dernier : Peyragudes et Piau (en gros). Et quelles sont les stations qui ont maintenu un chiffre + ou - similaire ? Peyragudes et Piau.

colegram (12 janvier 2008 15 h 14) disait:

Je reste convaincu que les résultats de Peyragudes ne sont pas dus à des coups tordus mais à un travail constant et des prises de risques importantes au vu des investissements ( tu as compté le nombre de débrayables?) dans un contexte climatique globalement défavorable.
J'irais skier demain à Peyragudes car les pistes seront bien entretenues, les télésieges fonctionneront correctement, le personnel des remontées sera poli et vigilant à ce que mes gamins ne fassent pas de mal.
En résumé, le maximum sera fait pour m'en donner pour mon argent et tant mieux s'ils font des bénéfices car grace à cela il continueront à me faire passer de bonnes journées de ski.


Tu parles de prises de risques ? Bon.
Moi je parlerais plutôt d'une bonne réflexion et de compétences pour y parvenir ;-).
C'est marrant les interprétations ;-).

Peyra est une belle station, et à ce titre, elle est que la spirale de la réussite.
Mais les remontées fonctionneront si les éléments sont favorables, comme partout ;-).

C'était juste une réflexion entièrement personnelle ;-), qui n'enlève en rien le mérite du personnel de la station.
Espérons qu'il soit considéré comme tel :-)...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il faut pas trop se palucher le schmilblic pour une histoire de webcam!!
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Si c'est pour faire avancer le chmiblic pourquoi pas!!!!;);););)
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
Une fois de plus je partage l'avis de Xabier, j'vais pas copier coller :p

l'an dernier peyragudes & piau ont fait une bonne saison, le reste... :/

après le travail des pistes sur peyragudes est excellent, je suis d'accord, les remontées dépotent et sont entretenues comme il faut (dépotent un peu trop même..), pour la sécurité je suis pas trop d'accord mais bon, dans l'idée je suis ok avec toi.

Pour les webcams, c'est pas la première fois et c'est pas non plus le seul phénomène dans le genre, et c'est plus l'accumulation qui fait mon petit coup de gueule, ça me saoule de genre de réactions, et je sais que peyragudes n'est ni la première ni la dernière dans ce genre de procédures malhonnêtes.

Ca ne change en rien que j'aime bien la station, même si ces derniers temps le monde me donne envie d'aller ailleur.
Caryoye
Caryoye
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/04
49 messages
Hello,
Bon les gars fini la polémique leS webcamS de PeryragudeS ont retrouver leurs images !!!
ça a l'air d'avoir fait du bien ce qui l'est tombé...Espérons quelques chutes identiques chaque semaine et tous les domaines pyrénéiques ouvriront alors à 100 % + les HP lol
Ciao
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
ZeR0 (11 janvier 2008 12 h 35) disait:

ainhoa (11 janvier 2008 12 h 29) disait:

Là par contre, on peut se demander si le fait de ne pas être transparent n'est pas plus intéressant en terme d'image et de rentabilité :-(...
On ne montre que ce qui beau à voir et on scouize le naze, comme ça ben ya que du beau et ça favorise l'image de marque.
Si les gens en général n'étaient pas des moutons, ça marcherait pas...

Ah ça les foules moutonnières, on a pas fini d'en voir... :-(

En parlant de moutons, ça m'a fait bien rire Samedi dernier (rappellez vous, quand ça a rincé mechant!), à mon boulot, tout le monde était là : "la vache, avec ce qu'il tombe ici, ça doit poser sevère dans les stations"......tout le monde voulait y monter le Dimanche.........
Alors, en voyant ça, on peut comprendre qu'une panne subite des webcams ou un oubli inopiné de mise à jour du site web à l'insu du plein gré des stations peut arrangé certaines personnes....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass