Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Bonjour a tous.

Je dois monter dans les PO vendredi 28/12/07 et je me demande ou aller, j'hesite entre le Cambre d'Aze (station que je connait bien) et Formiguere (que je ne connait pas du tout) ou voir une autre station dans le secteur a part les Angles et Fond-Romeu car risque de grandes affluence.

Voila ma question serait pour vous demander les conditions dans le secteur et a quel endroit sont les meilleures conditions,merci beaucoup.

Ciao.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ben si tu connais pas vas à Formiguéres, ce sera l'occasion de découvrir.
J'y ai fait l'ouverture (y'a 15j) et à ce moment là c'était la station la mieux enneigée des PO et ouverte à 100%, ajd je ne sais pas mais ca n'a pas du beaucoup changé par rapport aux autres.

Cherche aussi le nombres de pistes ouvertes de chaque station, car tu peux avoir des surprises... il n'y a pas énormément de neige partout pour l'instant.

Sinon après Formiguéres il y a aussi Puyvalador qui est assez tranquille, peu fréquenté, et forfait pas trop cher.
C'est pas le top de la station mais moi j'aime bien.

Fais aussi des recherches sur Skipass car il y a eu pas mal de posts sur les différentes stations des PO, j'y ai fait aussi pas mal de réponses.... mais ce n'est que mes avis.
Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Merci Glop Glop pour ta reponse si quelq 'un d'autre a des infos sur les conditions du secteur je suis preneur surtout sur le pourcentage d'ouverture de ses stations par ce que la je sais pa trop ou aller chercher l'info, et pour 1 jour j'aimerais bien aller dans une station ouverte a 100% ou presque. encore merci.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bin après faut voir si 100% de 25 ou 30km ça correspond pas 70% de certaines stations ;o)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Niko34 (26 décembre 2007 17 h 56) disait:


et pour 1 jour j'aimerais bien aller dans une station ouverte a 100% encore merci.



à part formiguère et encore.........
porté annonce 8 pstes ouvertes mais en réalité ça approche tout juste des 6.........





Glop Glop (26 décembre 2007 15 h 11) disait:


J'y ai fait l'ouverture (y'a 15j)



oui, bon ça va on commence à le savoir que fooooooooooooooooooooooormiguère c'est foooooooooooooooooormidable ;););););)
Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Merci a tous pour vos réponses pour les 25 ou 30 km c est pas le probléme c'est juste que si y a une ou deux noires et qu'elles sont fermées ca le fait pas. J'ai pas encore mis les pieds sur les lattes et ça commence a me démanger.

Voila bonne soirée a tous je pense que vendredi j'irai decouvrir Formiguéres je vous dirai ce qu'il en est et ce que j'en pense, si y a encore des infos je suis preneur..

Ciao.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (26 décembre 2007 19 h 53) disait:

oui, bon ça va on commence à le savoir que fooooooooooooooooooooooormiguère c'est foooooooooooooooooormidable ;););););)

T'es jalou, hein c'est ca dis ? ;);)

Sérieusement en vacances scolaires j'évite Les Angles, et Font-Romeu (mais ça Phil te dira que j'évite aussi F-R hors V.S et il aura raison ;)), c'est surpeuplé.

Sinon j'aime bien aussi le Puigmal et Porté mais y'a peu de pistes ouvertes, c'est 2 très belles stations, surtout Porté avec ses couloirs et une montagne magnifique.... mais en ce moment c'est pas le top.... par contre avec des grosses conditions de neige c'est assurement la plus belle station des PO au point de vue cadre. (ca te va là Phil ? ;))

Pour faire un p'tit bémol à Formiguéres, je dirais que les TS sont quand même assez lent, si y'a du monde sur la station y'a un peu d'attente aux remontées.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
casa_66 (26 décembre 2007 18 h 09) disait:

bin après faut voir si 100% de 25 ou 30km ça correspond pas 70% de certaines stations ;o)

Et après il faut aussi voir si les 25 ou 30kms sont Marseillais ou Nordique. ;);)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Après même si tu ne veux pas y aller et que Glop-Glop trouve que les TS y sont trop rapides ;-) puisque tu veux un peu de noire... ben y'a quand même Font-Romeu avec 27 pistes ouvertes dont 2 noires (1 1/2 plutôt) dont la Record qui n'a pas d'équivalent dans le coin. Enfin, j'dis ça comme ça...

Pour l'affluence, si tu ne vas pas dans l'entonnoir des Airelles, tu ne seras pas embêté. Va te garer au parking du Col del Palm et y'aura personne (même pdt les vacs) et tu pourras attaquer direct par les pistes nord dont les 2 noires.

Faut quand même arrêter de rêver: vu ce qu'il est (pas) tombé, les cartes postales en HP avec 1 m de fraîche faut peut-être pas y compter.

Voilà pour mon avis à contre-courant...
Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Merci C.Kenkinej je connais assez bien Fond-Romeu station que j'apprecie mais j'en ai pas que des bons souvenirs pendant les vacances scolaires. La Record est ouverte jusq'en bas ou elle s'arete a l'intermédiaire ?

Merci en tout cas pour vos réponses mais demain c'est décidé ce sera Formiguéres d'aprés les petites infos que j'ai pu choper ce serai la station la mieux enneigé du coin, infos toutes relatives.

Ciao.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Niko34 (27 décembre 2007 10 h 03) disait:

La Record est ouverte jusq'en bas ou elle s'arete a l'intermédiaire ?

Visiblement jusqu'en bas puique le TSD4 des Aveillans est ouvert. Je ne peux te parler des conditions actuelles, je n'y serai qu'à partir de ce we.
Amuse toi bien à Formi, j'espère pour toi que ça passera dans les petits sapinous et qu'ils auront ouvert les bordercross.
Bye.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C.KENKINEJ (27 décembre 2007 11 h 44) disait:

Amuse toi bien à Formi, j'espère pour toi que ça passera dans les petits sapinous et qu'ils auront ouvert les bordercross.
Bye.

A l'ouverture y'avait pas de boarder ni de park, mais je pense que pour les vacances ils y ont remédié.
Pour les HP je pense que c'est mort ou alors juste des p'tits trucs du genre en dessous du TS du haut et des p'tits coins sur le haut de la station.... mais j'en suis même pas sur. :(
Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Bonsoir a tous bon depart demain matin a l aurore, je comptais passer par Mont Louis mais j'ai regarder par Mappy et y me fond passer par Matemale si des habitués sont pas encore au lit merci d'un petit conseil. Petite précision j'arrive de Béziers. Merci beaucoup.

Ciao
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
en venant de béziers deux solution s'offre a toi:

1er/ autoroute jusqu'a perpignan et ensuite direction mont louis par la nationale et au rond point a droite direction les angles - formigueres par le col de la quillane.

2 eme / autoroute jusqu'a carcassonne ouest ensuite tu prend direction limoux- quillan-axat- le col du carcané et tu arrives sur le plateau au niveau du lac de puyvalador et grande ligne droite jusqu'a formigueres. (de carcassonne a formigueres moi je le fais en 1h40).
voila j'espere que mon itineraire sera bon pour toi.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Niko34 (27 décembre 2007 22 h 33) disait:

Bonsoir a tous bon depart demain matin a l aurore, je comptais passer par Mont Louis mais j'ai regarder par Mappy et y me fond passer par Matemale si des habitués sont pas encore au lit merci d'un petit conseil. Petite précision j'arrive de Béziers. Merci beaucoup.

Ciao

Ne passe surtout pas par Carcassonne - Quillan, conseil d'ami: la route est pytoresque mais pourrie et hyper dangereuse!
Vas-y tranquille par Perpi-Prades-Villefranche --> RN116 Mont-Louis.
;-)
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
pourri et dangereuse,nous devons pas avoir les memes references de conduite.

coté pourri j'avou qu'a une époque avec qu'il purge la montagne il y avait de la caillasse sur la route.
pour le coté dangereux si tu sais conduire et prendre un virage pas de probleme.

moi je viens du gers et je vais aux angles depuis pas mal d'année et je prefere passer par les georges de l'aude plutot que par ax les thermes.Par ax les gens roulent comme des cons et coupent les virages.
Pour vous donner un truc je monte souvent de nuit(exemple samedi je part a 17h de gimont dans le gers pour aller aux angles) et j'ai jamais eu de probleme.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
sirtitou32 (27 décembre 2007 23 h 01) disait:

pourri et dangereuse,nous devons pas avoir les memes references de conduite.

coté pourri j'avou qu'a une époque avec qu'il purge la montagne il y avait de la caillasse sur la route.
pour le coté dangereux si tu sais conduire et prendre un virage pas de probleme.

moi je viens du gers et je vais aux angles depuis pas mal d'année et je prefere passer par les georges de l'aude plutot que par ax les thermes.Par ax les gens roulent comme des cons et coupent les virages.
Pour vous donner un truc je monte souvent de nuit(exemple samedi je part a 17h de gimont dans le gers pour aller aux angles) et j'ai jamais eu de probleme.

OK, moi je fais 60.000 km par an et je vais à Font-Romeu toutes les 3-4 semaines (moi aussi souvent le vendredi soir de nuit). Je connais les accès par l'Aude, les PO et l'Ariège parce que je viens depuis un peu partout dans le sud-ouest.
La route par Quillan-Axat permet à peine de croiser une semi-remorque; le pb, c'est qu'il y en a qui descendent (pas la nuit c'est pour ça que tu ne les vois pas, peut-être).
Y aller pour une journée: par cette route t'arrives cramé et tu profites pas de ta journée.
Notre ami fera ce qu'il voudra mais je l'aurai prévenu. Les qqs euros du péage sont largement rentabilisés.
Tu ne connais peut-être pas par Perpi? C'est du billard...
A bon entendeur...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C.KENKINEJ (27 décembre 2007 23 h 22) disait:

Tu ne connais peut-être pas par Perpi? C'est du billard...
A bon entendeur...

Clair.... et même jusqu'à Prades c'est vraiment tranquille, après ca roule quand même assez bien (enfin j'ai l'habitude, peut etre ça joue aussi), y'a toujours qq portions pour doubler.
D'années en années la route s'améliore.
Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Bonsoir a tous, retour de ma journée je suis effectivement passer par Perpi et Prades.

Station trés sympa malgré le manque d'enneigement. Pratiquement toutes les pistes étaient ouvertes et bien préparées pas grand monde jusqu a 11 h00 puis sa s'est rempli un peu mais en restant correct.

Je pense que j y retournerai un jour avec de meilleures conditions car y a beaucoup de hors piste de proximité et pleins de sapinous.

Voila j oublié aussi un grand ciel bleu et un beau soleil.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Sympa de nous faire ton petit CR ;-)
Les 2 boarders n'étaient pas en place, j'imagine?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C.KENKINEJ (28 décembre 2007 21 h 39) disait:

Sympa de nous faire ton petit CR ;-)
Les 2 boarders n'étaient pas en place, j'imagine?

Je crois que malgrès le manque de neige ca restait le mieux plan sur les PO.

Et ca passe nul part en HP ? Et ca passe en dessous du TS du haut ?
Il est en place le snowpark ?

Je pense y monter dimanche.
Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Bonjour

Les deux boarders n'etaient pas en place, le snow park était fermé mais deux beaux kicks étaient taillés. pour le passage sous le telesiege du haut c'est encore pratiquable malgrés quelques requins vivement qu il reneige un peu voila bonne journée
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Niko34 (29 décembre 2007 11 h 11) disait:

Bonjour

Les deux boarders n'etaient pas en place, le snow park était fermé mais deux beaux kicks étaient taillés. pour le passage sous le telesiege du haut c'est encore pratiquable malgrés quelques requins vivement qu il reneige un peu voila bonne journée

Merki.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Glop Glop (29 décembre 2007 13 h 17) disait:

Merki.

Glop glop!!
:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass