bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Salut tout le monde,

C'était juste pour savoir ce que valaient ces 2 stations. Etant à Toulouse, j'ai l'habitude d'aller sur la vallée de Lannemezan (Piau, Peyragudes).
Ce week end, je vais monter rider et je demandais surtout :
-où il y aurait le monis de monde (dans une petite station?)
-est-ce que la neige est encore poudreuse partout? (le manteau neigeux est encore conséquent et de bonne qualité???)
-est-ce qu'il ya des HP praticables en ce moment sur la vallée (l'envers par exemple et d'autres dans les autres stations que je ne connais pas...)
Enfin voilà quoi ; j'espère que vous allez pouvoir me guider dans mon choix .

Au revoir amis(es) skipasseuses, skipasseurs.

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Personne n'a jamais ridé dans l'une de ces 2 stations??
vertes spatules
vertes spatules

inscrit le 27/09/02
8 messages
Si.
Le mourtis sympa mais HP ?
Faut demander à Pimagnétic, lui il connaît.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
salut
bon pour le mourtis c'est vraiment petit et tu va vite te faire c.... mais ca peut etres sympat pour la journée aprés ca devient lourds même quand tu a taillé les 2/3 HP
sinon en petite station pas trop loint de toulouse et dans le même esprit je te conseille guzet bien + grand et sympat avec quelques HP sympat quelques bosses si tu fait du freestyle (car le snowpark n'est pas de qualité ) sinon niveau neige j'y etait hier et ca commencé a etres pourrrit mais si il neige mardi ca peut etres pas mal
, voila l'affluence et en général correct (c'est une station familalle ) et il y a des queus (5min) seulement à partir de 14h30
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
broikan > merci pour l'info : on m'en a parlé plusieurs fois en bien de guzet. Pour y monter depuis toulouse, tu sors à St Gaudens? Combien de temps il faut pour y aller?
@+
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ben je crois qu'il faut 1h30 depuis Toulouse... sinon le plus direct je crois c'est de sortir à st girons et arrivé a ST girons suivre guzet je crois que sur l'autauroute c'est sortie 20 e toute façon c'est pas mal indiqué sur les panneaus...
Si tu veut de plus ample renseignement n'hésite pas
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Question taille, guzet et mourtis c'est vraiment kif-kif.

Le mourtis, c'est la station familiale par excellence.
La proximité de luchon, peyragudes et baqueira fait que les gens viennent surtout pour le cadre et la tranquilité.

Ceci permet de tracer dans les sapins longtemps apres les chutes.
Par contre denivellé max 500m.

Luchon- Superbagnères, j'aime bien aussi mais la, j'ai plus le temps..

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
non franchement je trouve que le mourtis est vraiment + petit que guzet et surtout bien + bas et moins eneigé, a guzet y a un bon dommaine hors piste proche à faire + du vrai hors piste avec peut de marche pour les connaiseurs
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Dtp > quelles stations tu ne connais pas dans les pyrénées? Tu les as toutes faites?
Sacré bonhomme vas . "station familiale par excellence" = beaucoup de monde, non? (vu que c'est les vacances). En tout cas merci pour l'info.
broikan > HP proche et vrai hors piste? Si j'y vais (sachant que je ne connais pas du tout le domaine) comment je fais pour aller faire une trace tranquillemnt à l'écart des pistes (itinéraires les plus accessibles pour les non locaux)?

Généralement, vous pensez que c'est intéressant d'aller dans ce genre de petites stations pendant la période des vacances?

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
bah comment dire les hors pistes d'approche tu les trouve facilement y a pas de soucie a vue d'oeil ca ce voit quand au autre un peut plus freeride , no comment
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
avantage des stations familliale--> ben c'est vrai y a parfois du monde, mais bon les gens ne ski souvent pas tout les jours (ca coute cher en famille quand même) et puis souvent y a pas de monde tot le matin et les pauses entre repas du midi sont longue donc tranquille pendant ces moments là
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Merci broikan, bonnes remarques sur les avantages des stations familiales et bienvenue à toi nouveau membre (tout court ).
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Les stations que je connais bien vont de porté puymorens jusqu'à saint-lary, sachant que j'ai debuté le ski au mourtis, j'etais au ski-club..
Maintenant, j'ai decidé de suivre la fraiche et devenir un local pyrénéen plutot que de camper avec un forfait saison.

Y'a encore plein de stations que je connais pas du tout, mais avec 50 jours par saison, je désespère pas.

Sinon, par familial, je sous entend que les gens skient pas tous les jours, s'occupent de leurs gamins et ont d'autres preoccupations que le nb de descentes effectuées.

Le peuple, il est surtout dans les usines à ski pendant les vacances, pas forcement dans les petites, donc à mon avis c'est des bons plans (sans parler du prix du forfait 15€, tarif normal).

Pour le Hp une seule adresse IGN, un coup d'oeil sur une carte et tu sais de suite quoi faire et ne pas faire.

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Bam24> Il te reste plus qu'à apprendre à déchiffrer une carte IGN.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
daytripper "sachant que j'ai debuté le ski au mourtis, j'etais au ski-club.." je comprends mieux pourquoi tu defends tant le mourtis alors
Non mais je ne dénigre absolument pas le mourtis j'aime bien aussi mais pas plus d'un jours.
Sinon détrompte toi dans les stations familiales il y a aussi du monde et c'est de + en + la tendance...
Quand au forfait pour info a guzet si tu est étudiant tu en a pour 11.6€ en basse saison et 13.7€ en haute saison (sachant que les WE sont considéré comme HS )
Quand au cout de la carte ta raison mais la ca devient du ski de rando 8)
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Pour Guzet, je trouve pas comme DTP que c'est plus grand que le Mourtis, et le Mourtis est bien plus beau, les HP plus faciles à trouver.
Perso je te déconseille Guzet pendant les vacances, trop de monde, et puis vu la température today à Foiw, je suis sceptique sur l'enneigement.
Mais bon, je crache pas sur Guzet parce que je vais y passer la fin de la semaine, à partir de Mercredi. M'enfin, j'y vais parce que je suis invité dans le chalet d'un copain, et je sais que c'est pas durant ces journées de ski que je vais faire du grand ski comme je fais parfois en semaine au Pas, à Porté ou à Bonascre.
Si tu veux tenter>>>>>> soit tu sors de l'autoroute à Saint Gaudens, tu traces à Saint-Girons (dans le profond couserans ) et après c'est bien indiqué pour monter
Soit (je pense que c'est plus long) tu mets 40 min par autoroute pour aller à Foix, tu mets 35 minutes pour aller à St Girons et u te laisses guider, soit entre 1h20 et 1h50 par itinéraires....
Guzet c'est vraiment dans un coin d'Ariège où j'aimerai pas habiter (Ustou.....), c'est vraiment vraiment perdu.
Sinon tu pourrais très bien essayer Les Monts d'Olmes aussi à 25 min de Foix, il y a de quoi bien bien s'amuser dans une station petite mais pas chère, bcp de possibilités HP
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
mont d'olmes connait pas dutout tu peut m'en dire un peut plus? Depuis st girons ca fait koi en distance et temps?
Quand à l'eneigement à guzet il commence a etres vraiment merdique vue la chaleur qu'il a fait dimanche et le nombre de bordelais + toulaisain sur le park...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
T'es de Saint-girons?
De là-bas, ça doit faire une petite heure, c'est pas très très loin de lavelanet.
En fait, la station, c'est tout plein de tire-fesses qui tirent vraiment sur un seul versant. Tout en haut, en fait il n'y a pas trop de difficultés majeures, ça peut etre bien pentu mais tout est faisable sans un super niveau. En fait le truc vachement intéressant, c'est que tu peux tracer vraiment vraiment partout, et comme le versant est large il y a quand meme du potentiel pour une petite station comme ça.
Ca a beau etre pas très développé, j'y suis allé un jour où ça avait bien platré pendant la nuit avec 2 potes, et benh j'ai fait une de mes meilleures journées de pow.
(je vais voir je dois avoir une ou deux photoz pas loin)
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Bon les monts d'olmes c'est chez moi aussi
Forfait saison pendant 2 ans, j'etais à l'ecole à mirepoix..

Tout petit, mais comme dit paquito du potentiel (en marchant un peu quoi).

D'ailleurs j'etais au sommet du barthelemy samedi, donc au dessus de la station et à la jumelle y'avait pas grand monde.
Skiable jusque 930m en face sud..

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Ca y est, je sais où je vais aller faire un tour avec le carosse demain, cap sur les monts d'olmes, une ptite journée pépère en perspective.
Pour info, plan des pistes, mon secteur préféré c'est dans le haut/gauche des pistes, c'est l'endroit qui fait le plus "montagne"....
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Le col à 1950 m aussi (j'ai perdu le nom) est pas mal pour trouver des itinéraires sympa...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
merci pour les infos mais ca donne koi niveau eneigement? en ce moment ca dois plus etres top...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
merci pour les infos mais ca donne koi niveau eneigement? en ce moment ca dois plus etres top...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
si si t'inquiète pas, l'enneigement est relativement bon en Ariège
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
bah franchement dimanche aprés la journée de grand bo qui y avait + les touristes c'etait vraiment de la merde la neige ... enfin sur guzet
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Ouais mais sur le secteur du mont Fourcat il me semble que c'est plus enneigé que sur le couserannais
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass