Lifo
Lifo

inscrit le 28/02/08
39 messages
he, he, la matinée aux campels...
par contre sur les pistes, c'était moins bien que jeudi. de la bonne soupe l'après-midi en bas des pistes.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Un petit point après cette matinée ...

Aujourd'hui nous sommes le 23 mars, a croire que ce 23 mars a quelque chose de spécial. L'année dernière c'est a cette dâte qu'a commencé la grosse chute (ou plutôt la seule chute) de neige.

Sur Ax 3 Domaines, un bon 45 de fraiche, légère a souhait, rien a voir avec celle d'hier chargée d'humidité.

Il nous annoncent une nuit avec chutes abondantes, une jolie semaine pour ceux qui en auront l'oportunité ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'y étais hier, un vrai régal, surtout le matin aux pylones à 9h puis , la tute(sur les bords) et en forêt, aux campells ensuite: du tout bon et sans trop toucher!
par contre, je me demande pourquoi mansèdre était fermé: peut-être plus assez de personnel?
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Météo prévue sur Ax demain ?

Toujours de la neige ? Jour blanc ?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
OUI en théorie avec des raffales plus fortes qu'aujourd'hui, mais sous neige ça parrait certain !!

Mais avec les sapins...peut être qu'il y a du potentiel, sinon moi je me demandais quelle station était la plus abritée du vent surtout !! lol
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
les boules ce matin en arrivant à ax avec une super neige qui tombait et la nouvelle à 9h: station fermée!! même pas le téléporté!
changement de cap: direction l'andorre : route fermée à l'hospitalet!
dégoûté puis demi-tour toulouse!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
alpy (24 mars 2008 12 h 07) disait:

les boules ce matin en arrivant à ax avec une super neige qui tombait et la nouvelle à 9h: station fermée!! même pas le téléporté!
changement de cap: direction l'andorre : route fermée à l'hospitalet!
dégoûté puis demi-tour toulouse!


Raaaa, trop de vent l'ami ...
Pareil, ce matin levé à 7h, arrivé à 8h pour la navette pour monter à la station et là : "on attend confirmation pour savoir si la haut ca passe ... non, on rentre à la maison"
Bilan levé pour pas taffer, et ils annoncent pas mieux demain, mais pendant ce temps ca pause sévère ici, même à Ax c'est en train d'accumuler au sol.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sur le site web: ils annoncent l'ouverture du lièvre blanc vers 11h30; info ou intox!
maintenant, avec la fermeture du ts ( 2 places) qui seul fonctionnait en cas de temps comme aujourd'hui, c'est le blocage complet!
il y avait un groupe qui avait pris le ski-rail!!!! ça a dû râler au guichet!
tant pis pour moi! je n'avais qu'à prévoir d'autres types de matos!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
à 8h15, j'étais au bar pour boire un café, il y avait des pisteurs ou personnel des remontées: tu n'y étais pas par hazard!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (24 mars 2008 14 h 01) disait:

à 8h15, j'étais au bar



ah! enfin de l'info :p:p:p
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
alpy (24 mars 2008 14 h 01) disait:

à 8h15, j'étais au bar pour boire un café, il y avait des pisteurs ou personnel des remontées: tu n'y étais pas par hazard!


A bein si, avec les pisteurs, avec un blouson blanc c'était moi ...

Le bas de la station est bien ouvert semble-t-il ...
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
alpy (24 mars 2008 12 h 07) disait:

les boules ce matin en arrivant à ax avec une super neige qui tombait et la nouvelle à 9h: station fermée!! même pas le téléporté!
changement de cap: direction l'andorre : route fermée à l'hospitalet!
dégoûté puis demi-tour toulouse!


Fallait aller à Ascou-Pailheres comme le conseillait l'office du tourisme !

Petite station, un télésiège et 2 tire-cul d'ouvert, mais de la poudre à gogo sur les pistes, et ça n'a pas arrêté de neiger de la journée !
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Yes!
Je confirme!
Arrivé à Ax, fermé... montée sur Ascou.. et là journée de malade...
Gras de fraiche... personne sur les pistes (fallait en vouloir aussi avec la gueule de la route... ;-) )...

Terrible, surement The Place To Be en ce neigeux lundi... :-)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Oui pareil sur Val Louron (dont les pisteurs retiraient les piquets en fin de journée car la station ferme...) :

arrivés, pratiquement pas un chat, que se pass-t-il ?
16euro50 un téléski et un télésiège...
construit un kick et entraine toi voilà, rien que le paysage ça valait le coup, mais la route enneigée à partir de lannemezan à 8H...ce fût drôle, pour ma part une sympathique journée.

Demain c'est la même sur ax ??

Moi qui voulait y aller au moins un peu dans l'après midi vu que je bosse le matin...bon va falloir être raisonnable alors...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai mis une croix sur le mardi depuis le début du week je pense que demain ca devrait etre un peu plus calme... On espere que ca va ouvrir demain
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
martin (24 mars 2008 22 h 41) disait:

Yes!
Je confirme!
Arrivé à Ax, fermé... montée sur Ascou.. et là journée de malade...
Gras de fraiche... personne sur les pistes (fallait en vouloir aussi avec la gueule de la route... ;-) )...

Terrible, surement The Place To Be en ce neigeux lundi... :-)


Snowboardeur casqué avec autocollant skipass sur le casque ?
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Vous pensez que ca craint niveau vent pour demain?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
oui le vent sera présent je pense pour ce mardi, à 20 km/h mais avec de fortes raffales encore, moi j'dirais jeudi, même si mercredi ça devrait faiblir...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis

check ça...

meteofrance.com

isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis

pardon je n'avais pas vu que la mise à jour n'était pas d'aujourd'hui, à priori ça peut le faire...


meteofrance.com

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Fatidik972 (24 mars 2008 23 h 41) disait:

Snowboardeur casqué avec autocollant skipass sur le casque ?


Exactly!!!
Vu le nombre qu'on était on s'est effectivement forcément croisés... ;-)
T'était en quoi???
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Moi ski scratch FS de loc, j'avais un casque + masque à poudreuse. En gros on voyait pas ma tête :o
J'étais avec 3 autres snowboarders. C'était un pote et moi qui chantions sur le télésiège :D

Ca m'a bien fait plaisir cette journée, c'est la première fois que je skis dans de la poudreuse (en plus sur les pistes, que demander de plus? :p). Conclusion : ça tue bien les cuisses, je marche en boitant aujourd'hui :p
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ax etait ouvert aujourd'hui ??

merci d'avance pour les réponses
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Pas intégralement mais le secteur Bonascre (Bonascre, Pylône, Sapins, Griole, Mansèdre) et le plateau du Saquet ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>mati E combien il est tombé à ax depuis hier?
peux-tu aussi m'expliquer pourquoi hier, ils n'ouvrent pas le téléporté jusqu'à la station(je veux dire, le parcours est bien protégé du vent)
tu vois, ils ont démonté le seul ts qui marchait pendant des périodes ventées, ça fait qu'il n'y a pratiquement plus rien à part le téléski à bonascre!
bon, c'est pas les passionnés de poudre qui font le chiffre mais la femme du guichet(la pauvre), elle a dû en entendre!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ce qui est curieux , c'est qu'avec les mêmes conditions le pas ouvre 50% de ses remontées!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
merci pour ta réponse mati mais je voudrais savoir aussi le park était accéssible ??
ou c'est plus haut peut être je n'y suis allée qu'une fois je voudrais revenir jeudi après midi qu'en penses-tu les conditions permettront l'ouverture d'après toi ???

merci
Misscahouette
Misscahouette

inscrit le 28/03/06
42 messages
Fatidik972 (25 mars 2008 17 h 12) disait:

Moi ski scratch FS de loc, j'avais un casque + masque à poudreuse. En gros on voyait pas ma tête :o
J'étais avec 3 autres snowboarders. C'était un pote et moi qui chantions sur le télésiège :D

Ca m'a bien fait plaisir cette journée, c'est la première fois que je skis dans de la poudreuse (en plus sur les pistes, que demander de plus? :p). Conclusion : ça tue bien les cuisses, je marche en boitant aujourd'hui :p


Héhé... Jolie voix !!!
Enorme cette session à Ascou !
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Misscahouette (26 mars 2008 09 h 12) disait:


Héhé... Jolie voix !!!



Sur les 2 y'en avait un qui se démerdait mieux que l'autre... (pas de délation... on veut pas savoir... ;-) ). Mais c'était effectivement bien sympathique cette petite pause musicale pendant la montée... ;-)

Nous on a tenté de faire les coeurs, mais pas trop fort... on voulais pas gacher! :-)
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
martin (26 mars 2008 10 h 11) disait:

Misscahouette (26 mars 2008 09 h 12) disait:


Héhé... Jolie voix !!!



Sur les 2 y'en avait un qui se démerdait mieux que l'autre... (pas de délation... on veut pas savoir... ;-) ). Mais c'était effectivement bien sympathique cette petite pause musicale pendant la montée... ;-)

Nous on a tenté de faire les coeurs, mais pas trop fort... on voulais pas gacher! :-)


Ah ben c'est sur, la jolie voix c'était pas moi :D
Content que ça ait plu ! :p
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Et je suppose que Misscahouette était la surfeuse qui t'accompagnait et qui s'amusait à faire des 180 un peu n'importe où ! :D
Misscahouette
Misscahouette

inscrit le 28/03/06
42 messages
Fatidik972 (26 mars 2008 13 h 47) disait:

Et je suppose que Misscahouette était la surfeuse qui t'accompagnait et qui s'amusait à faire des 180 un peu n'importe où ! :D


Exactement :D
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Fatidik972 (26 mars 2008 13 h 47) disait:

Et je suppose que Misscahouette était la surfeuse qui t'accompagnait et qui s'amusait à faire des 180 un peu n'importe où ! :D


Elle s'amuse pas... Elle s'entraîne!!! ;-)
Elle a des comptes à régler l'an prochain pour le 6ème Derby Des Pyrénées... :-)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
bonjour a tous

dimanche 30 me voila partie pour skier au pas de la case arrvivé la haut stupeur on nous annonce du vent et toutes les connection fermer résultat quelques pistes ouvertes et un forfait plein pot comme d'hab demi tour donc direction ax station que je découvre ce jour la je vais donc pouvoir donné mes impression.
Bonne surprise le vent leur fait moins peur et le forfait est moins cher domaine annoncé a 85 pourcent
j'ai trouver le cadre vraiment super les sapins et la disposition de la station tres intéressant deux petit bémol les remontées mécanique sont assez vielles ( les oufs font peur!!!) et le damage laisse a désirer les pistes avais l'air labourer des le matin mais en regles général j'ai vraiment bien aimer cette station je pense vraiment y revenir
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
> ax: un téléporté presque neuf et 2 débrayables neufs: c'est déjà pas mal pour une station moyenne!
j'aurais bien aimé être à ta place et au diable le damage avec ce qui a dû tomber cette nuit!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
On en a repris une 20aine ...
A croire que ca n'en fini plus ...
Et n'oubliez pas qu'on est une des rares stations a rester ouvertes après ce week-end ...
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
Au fait, Mati_E, j'ai vu que des vidéos on été prises au snowpark samedi, et jvoudrais savoir si tu sais ou je pourrais les trouver? merci
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Le park sera comment ce weekend ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
martin (26 mars 2008 14 h 02) disait:

Elle a des comptes à régler l'an prochain pour le 6ème Derby Des Pyrénées... :-)


à ce point? le 6ième est une édition à ne pas manquer alors ;)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
SSSKI (01 avril 2008 19 h 50) disait:

Au fait, Mati_E, j'ai vu que des vidéos on été prises au snowpark samedi, et jvoudrais savoir si tu sais ou je pourrais les trouver? merci


Bein je devrais bientôt les avoirs dans les pattes pour monter un petit teaser ...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Koro (01 avril 2008 19 h 55) disait:

Le park sera comment ce weekend ?


Bein, comme dimanche dernier, la grosse 14m, le rail et le pseudo quarter/wall pour la ligne principale ...
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
alpy (01 avril 2008 18 h 48) disait:

> ax: un téléporté presque neuf et 2 débrayables neufs: c'est déjà pas mal pour une station moyenne!
j'aurais bien aimé être à ta place et au diable le damage avec ce qui a dû tomber cette nuit!


Idem pour moi.
Sinon bonne nouvelle : apparemment Ax reste ouvert jusq'au 20 Avril.
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
Quelqu'un aurait des vidéos du samedi 29 mars, jour de la gangsta session au snowpark
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages

Session sympa hier à Ax pour moi avec de la fraîche à se mettre sous la planche sur le haut de la station (15 cm environ) !!

Peu de monde, du soleil. Bref du bonheur.

Pour ceux qui veulent s'y aventurer avant la fermeture, planche à cailloux conseillée puisque malgré la fraîche, la sous couche laisse apparaitre quelques roches prêtent à vous croquer ;)

Quelques toph de ma session sur mon ti' blog :

www.bloganono.com

neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Nône (13 avril 2008 15 h 37) disait:

Session sympa hier à Ax pour moi avec de la fraîche à se mettre sous la planche sur le haut de la station (15 cm environ) !!

Peu de monde, du soleil. Bref du bonheur.

Pour ceux qui veulent s'y aventurer avant la fermeture, planche à cailloux conseillée puisque malgré la fraîche, la sous couche laisse apparaitre quelques roches prêtent à vous croquer ;)

Quelques toph de ma session sur mon ti' blog :

www.bloganono.com


Ha tiens, on a du se croiser !! ;):):)

J'étais en veste verte avec des Scott Mission, et toi ??

Sinon, comme tu dis il fallait faire attention où poser ses semelles. Ca m'a notamment coûté quelques rayures dès les deux premières descentes (un excès d'optimisme ^^), mais après je suis allé dans les endroits qui étaient bien gavés la semaine dernière !! ;):):p

A part ça, la meilleure session de l'année avec de la poudre bien légère, et presque personne pour tracer !! ;):p:p

Quelques photos :













































C'était ma dernière sortie a Ax pour cette saison qui s'achève. :):)

C'est une station super sympa avec un magnifique cadre naturel. Le relief permet de bien se faire plaisir et les hors-pistes ne manquent pas !! ;):):)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
2 ans que je suis pas allé à Ax peut être une année ou il y aura de la neige !!

Sympa les photos ; mais c'est pas une saison avec ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le plateau et les campells, ça a l'air d'aller!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy (13 avril 2008 20 h 48) disait:

le plateau et les campells, ça a l'air d'aller!!


Pour les Campels ça dépendait où. ;):)

Toute la partie sous le Ts Rébenty, soit les pistes Olympique et Berger, il fallait franchement les éviter. La sous-couche avait disparu. Les rhodos et les cailloux avait refait leur apparition. ;):)

Sinon, c'est clair que ca passait bien ailleurs sur ce domaine. :)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
neige09 (13 avril 2008 18 h 21) disait:



Ha tiens, on a du se croiser !! ;):):)

J'étais en veste verte avec des Scott Mission, et toi ??


J'étais en snow Allian (vert kaki) et habiller comme la photo sur mon blog.
C'était peut être pour moi aussi la meilleure session que j'ai fait dans les Pyrénées cette année....

Il a encore neiger 10 cm cette nuit sur le haut de la station.
Vu la faible fréquentation, il doit y avoir moyen de faire encore des premières traces dans le début de cette semaine.
Mais encore une fois, gaffe à la sous-couche quasi inexistante à certains endroits ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Impressionnant la différence d'enneigement / à l'ouest!!!!