tartaregus
tartaregus

inscrit le 16/10/02
18 messages
Pour continuer sur Guzet : l'été prochain, ils construisent un télésiège 3 places qui montera en haut du pic de Freychet pour desservir les futurs "belles" pistes.
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
A la place du teleski de la noire du Freychet tu veux dire ?
ca va deservir quoi en plus ? parceque si on descends sur l'autre versant faut bien une remontee pour revenir ?
tartaregus
tartaregus

inscrit le 16/10/02
18 messages
Eh bien justement, là derrière, ils sont censés faire de nouvelles pistes. C'est prévu normalement. Personellement, ça me presse de voir ça, ce que ça va donner !
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Du nouveau concernant Artouste... et son projet d'extension sur le Petit Lurin.

AUJOURD'HUI DANS SUD-OUEST:

"L'extension d'Artouste sur le Lurien est jugée sans intérêt.
Très franchement, le représentant du cabinet d'études Dianeige a laissé peu de place au rêve et même à l'optimisme, mardi soir, à Laruns. Où il a exposé au conseil municipal et aux membres du comité de pilotage de la station d'Artouste les différents scénarii qu'il a imaginés pour la pérennité de la station. Dans une phase 1, il en coûterait 4,261 millions d'euros (27,9 millions de francs), dont la moitié en enneigement artificiel (arrivée de la télécabine et secteur de Séous), pour une remise à niveau de la station avec un investissement a minima. Sachant « qu'il est hors de question de faire cette phase 1 en dix ans, chaque petit investissement n'ayant en lui même aucun retour [sur investissement] ». Rappelons qu'il manque chaque année 0,9 million d'euros à Artouste pour équilibrer son exploitation. Au passage Louis Guily a considéré que le positionnement du site sur les nouvelles glisses ne s'était pas accompagné des moyens appropriés : « Il faut vivifier sur des systèmes d'enneigement et la qualité d'exploitation, il faut ensuite une animation très forte ». M. Guily a écarté l'hypothèse de l'extension d'une dizaine d'hectares de pistes vers le Lurien (chiffrée à 2,843 millions d'euros) : « C'est un cul-de-sac [...] qui ne modifie pas l'offre de façon significative. Pour ce qui est de la liaison avec Gourette, l'expert en a examiné les deux options, dont celle de la jonction par Anouilhas, imaginée par Henri Haure et sur laquelle il a émis de sérieuses reserves quant à la faisabilité. Le projet de liaison entre les deux sites ne peut se concevoir qu'à moyen ou long terme. Ayant traité des problèmes techniques passages en crête à des altitudes de 2500 à 2600, et secteur extrêmement avalancheux , M. Guily a relevé l'intérêt de ce secteur intermédiaire qui rajouterait une cinquantaine d'hectares : « Il permet d'approcher la politique de séjour. C'est un domaine de haute montagne, avec des paysages merveilleux, offrant du rythme, des descentes longues avec du dénivelé ». Le coût de la liaison Gourette-Artouste est estimé à 30,96 millions d'euros; le programme implique de surcroît une mise à niveau des domaines existants. Sur un marché stagnant et devenant très concurrentiel, l'équilibre financier exigerait 1,037 millions de journées/ski par an. Les bonnes années, Gourette et Artouste en totalisent 400 000..."

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Tiré de La Dêpeche du Midi du 20/12/2002:

Station du Tourmalet, côté Barèges:
l'aménagement de Tournaboup est inscrit dans les schéma des pôles touristiques: 2 bâtiments d'acceuil (2004), parking et assainissement (2004-2005). Remplacement du TS de Caoubère par un TSD 6 pl. (2003), un enneigement artificiel se fera sur le secteur de Laquette-Lienz, vraisemblablement par Etscoubous,cette réalisation dépendant des pôles touristiques 2005.

A échéances plus lointaines, les oeufs seront remplacés par des télénacelles 4 ou 6 pl., le projet est déjà déposé. Cette nouvelle ligne partirait de la promenade horizontale derrière le funniculaire et
arriverait au Lienz (a mon avis entre Louisette et l'actuel TS de la Piquette (en service jusqu'en 2006 sans investissement)). Quand le TS de la Piquette arriverait en fin de carrière, il serait remplacé par la prolongation de la télénacelle (2°tronçon).

Conernant les thermes de Barèges, le maitre mot est thermoludisme. Une étude va etre lancé en 2003 afin de moderniser les bâtiments et de développer une ativité plus ludique.Si l'étude est positive, les travaux commenceront des 2004 avec un investissement
de 25 MFr. Une ligne cosmétique serait même lancée.

Pour cette année en remplacement des oeufs, la station met en place 4 à 5 navette-bus selon les périodes et même une 6° pour Février. La route entre le village et le parking de Tournaboup est prise entierement par la commune (goudronnage).

a+

Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
C'est fantastique tout ca mais le funi de l'Ayre alors ?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Voici le plan de réhabilitation du Tourmalet côté Barèges pour les années allant jusqu'a 2009.
http://membres.lycos.fr/skiezaupaystoy/plan_rehabilitation.htm

a+

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
voici le plan de réhabilitation du Tourmalet côté Barèges jusqu'en 2009
http://membres.lycos.fr/skiezaupaystoy/plan_rehabilitation.htm

a+

Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
...
scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Il va falloir donc un super enneigement pendant les 7 ans à venir et si leur plan est vraiment respecté (cela fait beaucoup de chose en 7 ans)ca va être pas mal!
Ces derniers temps il y a eu pas d'articles dans les journaux sur la nouvelle "future remontée lourde" de Barèges, le TSD6 de Caoubère et la priorité à l'enneigement artificiel. Ca fait couler beaucoup d'encre tout ca!
Nous en reparlerons en 2010...
ITIT
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
...
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
...
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
...
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
...
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Pour ceux qui veulent il y a la carte topographique des aménagements du Tourmalet jusqu'en 2010 dans le hall d'entrée du resto du Tourmalet au col, je l'ai vue il y a 2 semaines. Ils parlent même de rouvrir la noire de caoubère. Ouverte ou pas je l'ai descendue le 9 janvier et ce fut un vrai plaisir (poudreuse + soleil), l'orgasme quoi.
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Pour ceux qui veulent il y a la carte topographique des aménagements du Tourmalet jusqu'en 2010 dans le hall d'entrée du resto du Tourmalet au col, je l'ai vue il y a 2 semaines. Ils parlent même de rouvrir la noire de caoubère. Ouverte ou pas je l'ai descendue le 9 janvier et ce fut un vrai plaisir (poudreuse + soleil), l'orgasme quoi.
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
cette carte est presente dans quasiment tous les commerces du village de Bareges
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Du nouveau pour Cauterets dans SUD-OUEST :

"Jusqu'à l'année dernière, la station de ski de Cauterets connaissait des problèmes de gestion, dus principalement à un manque de transparence. Il y avait en effet une régie municipale, Espace Cauterets, qui s'occupait de tout : remontées mécaniques, centrale de réservation, investissements communaux, office de tourisme. La station n'y trouvait pas son compte en matière d'efficacité ni de fréquentation, et encore moins au niveau financier. La Chambre régionale des comptes a demandé d'y mettre le hola."

"Prochaine liaison avec Luz. Reste à développer les infrastructures, dont le téléphérique vieillot qui n'assure pas une cadence suffisante pour amener le flot de skieur au pied des pistes. D'ici 2-3 ans, un nouveau système d'oeufs devrait régler le problème. Une question récurrente depuis des années, l'agrandissement de la station et la jonction avec celle de Luz-Ardiden, en empruntant des espaces nouveaux et très ensoleillés, pourrait rapidement trouver une réponse. « Ce serait valable économiquement pour les deux stations, concède M.Delahaye, et la proche commune d'Estaing, également concernée, y est favorable. Je pense que dans les 5 à 10 ans, cela se fera ».
Mais en attendant, Cauterets a également décidé de dépoussiérer son accueil commercial. La centrale de réservation a été entièrement refaite, avec un logiciel Logitours, facilitant la tâche à tout public, le réseau Information touristique permettra de se connecter à l'ensemble des opérateurs régionaux, et l'office du tourisme promet de former le personnel à mieux traiter le client, une demande généralisée au pied des remontées mécaniques. Enfin, le site internet de la station -www.cauterets.com- sera complètement revu d'ici ce printemps. Avec pour ambition de ne plus être seulement le village gaulois des Pyrénées qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, mais un lieu de loisirs qui mérite la confiance de ses visiteurs."

Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
C'est d'ailleurs curieux que le nom de la commune d'Estaing soit cite. Elle doit etre proprietaire des terrains sur l'envers du cirque du Lys. Aucun projet n'est a l'etude sur cette partie de vallee. (Lac d'Estaing, etc,...)
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
C'est d'ailleurs curieux que le nom de la commune d'Estaing soit cite. Elle doit etre proprietaire des terrains sur l'envers du cirque du Lys. Aucun projet n'est a l'etude sur cette partie de vallee. (Lac d'Estaing, etc,...)
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
C'est d'ailleurs curieux que le nom de la commune d'Estaing soit cite. Elle doit etre proprietaire des terrains sur l'envers du cirque du Lys. Aucun projet n'est a l'etude sur cette partie de vallee. (Lac d'Estaing, etc,...)
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Altiservice vient de mettre en ligne sont site : www.altiservice.com
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Le Tourmalet, un TSD 6pl. en remplacement d'un vieux 2pl., des canons a neige et la mise en place d'accroches pour les dameuses a treuil.

<Jul-Freerider>
En cette fin de saison, fessons le point des nouveautés pour l'année prochaine pour les Pyrénées :
Gourette : Nouveau télésiège débrayable Bézou.

Formigal : Remplacement de la télécabine par un TSD 8 places (une première pour les pyrénées) ainsi que l'implantation de deux TSD sur un nouveau secteur skiable : Le Pourtalet

Piau : TSD6 du Pic de Piau

Pal-Arinsal : Télécabine entre la Massana et les pistes du secteur de Pal.

<broikan>

Ben a Guzet y aurat maintenant un 4 TS 4 places dans le secteur freychet + ouverture de nouvelles pistes sur ce même secteur.

a+

bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
A gourette ce ne sera un TSD mais un telebenne debrayable ( y parait qu'il y en a pas encore en europe...) il y a aussi la construction d'une nouvelle reserve d'eau pour les canons (sur le secteur de bezou) et remodelage du secteur debutant de bezou et aussi demontage du TK de petit cotch et des gentianes et aussi mise en place d'un gazex dans le Z de pene medaa et pis c tout pour cette annee
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
A gourette ce ne sera un TSD mais un telebenne debrayable ( y parait qu'il y en a pas encore en europe...) il y a aussi la construction d'une nouvelle reserve d'eau pour les canons (sur le secteur de bezou) et remodelage du secteur debutant de bezou et aussi demontage du TK de petit cotch et des gentianes et aussi mise en place d'un gazex dans le Z de pene medaa et pis c tout pour cette annee
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bizarre, j'arrive pas à lire les nouveaux mess.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bizarre, j'arrive pas à lire les nouveaux mess.
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
...
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bizarre, j'arrive pas à lire les derniers mess. de ce sujet, je ne peux lire que les mess. postés avantle 23/04
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bizarre, j'arrive pas à lire les derniers mess. de ce sujet, je ne peux lire que les mess. postés avantle 23/04
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
...
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
...
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
salut a gourette il y aura pas de TSD mais un telebenne debrayable (unique en europe il parait) il y aura aussi un nouveau bassin d'eau pour les canons a neige et un gazex dans le Z
voyons maintenant s'ils vont tenir leurs promesse
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
salut a gourette il y aura pas de TSD mais un telebenne debrayable (unique en europe il parait) il y aura aussi un nouveau bassin d'eau pour les canons a neige et un gazex dans le Z
voyons maintenant s'ils vont tenir leurs promesse
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
salut a gourette il y aura pas de TSD mais un telebenne debrayable (unique en europe il parait) il y aura aussi un nouveau bassin d'eau pour les canons a neige et un gazex dans le Z
voyons maintenant s'ils vont tenir leurs promesse
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
salut a gourette il y aura pas de TSD mais un telebenne debrayable (unique en europe il parait) il y aura aussi un nouveau bassin d'eau pour les canons a neige et un gazex dans le Z
voyons maintenant s'ils vont tenir leurs promesses
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
salut a gourette il y aura pas de TSD mais un telebenne debrayable (unique en europe il parait) il y aura aussi un nouveau bassin d'eau pour les canons a neige et un gazex dans le Z
voyons maintenant s'ils vont tenir leurs promesses
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
salut a gourette il y aura pas de TSD mais un telebenne debrayable (unique en europe il parait) il y aura aussi un nouveau bassin d'eau pour les canons a neige et un gazex dans le Z
voyons maintenant s'ils vont tenir leurs promesses
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
probleme pour voir ce forum, j'essaye
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
probleme pour voir ce forum, j'essaye
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
au tourmalet,je croit que c le 2 place de bareges qui va être remplacé. Il ont déja enlevé les télésieges..
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
au tourmalet,je croit que c le 2 place de bareges qui va être remplacé. Il ont déja enlevé les télésieges..
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
au tourmalet,je croit que c le 2 place de bareges qui va être remplacé. Il ont déja enlevé les télésieges..
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
au tourmalet,je croit que c le 2 place de bareges qui va être remplacé. Il ont déja enlevé les télésieges..
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
au tourmalet,je croit que c le 2 place de bareges qui va être remplacé. Il ont déja enlevé les télésieges..
scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Au Tourmalet c'est le TSF2 de Caoubère qu'il remplace.Youpi!

Jusqu'a présent moi aussi j'arrivais pas à lire les news messages de ce post.