picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Aller voir sur cette URL:
un vrai ITWT a commander (je l'ai deja commandé) /bdc.html

a+

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Aller voir sur cette URL:
un vrai ITWT a commander (je l'ai deja commandé) /bdc.html

a+

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Aller voir sur cette URL:
un vrai ITWT a commander (je l'ai deja commandé) /bdc.html

a+

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
bein,moi, le t-shirt est déja dans mon placard!!!!

A++
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
A Saint-Lary - Espiaube, le télésiège d'Aulon était en cours de construction début octobre. On pouvait voir les rotation d'hélico avec le béton et le matériel entreposé au col de Pourtet.
Je n'ai vu aucun aménagement visible sur Barèges.
Le funiculaire de l'Ayré est totalement à l'abandon et quand je dis abandon c'est détérioration à la station supérieure et moutons qui y ont passé l'été dans la cabine. Donc aucun espoir de reprise immédiat.
Pour le reste il y aura sans doute des News sur http://www.kairn.com et sur http://www.pyrenees-pireneus.com
On peut trouver toutes les stations de ski des Pyrénées (France, Espagne et Andorre à cette page : http://www.pyrenees-pireneus.com/STATions_ski_pyrenees.htm
Vendredi dernier, en fin d'aprés midi il y avait 40 cm au sommet du Pic du Midi.
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Pour répondre au Toy et surtout à Julien-33 sur la liaison Cauterets - Col de Riu et Lisey, je peux vous rassurer en vous disant que j'en entends parler depuis 30 ans sans qu'il n'est jamais été rien essayé.
Ceci dit, il serait dommage d'aménager ce secteur et il est peut être plus agréable de le laisser hors piste. Quand il y a de la naige jusqu'en bas ou même jusqu'à l'ancienne Auberge de la Rein Hortense c'est quand même sympa d'en faire la descente (retour en bus à Luz c'est vrai). Et puis il faudrait qaund même laisser aussi de la place à ceux qui ne pratiquent pas le ski et qui existent dans les stations. Une station de ski, surtout dans les Pyrénées, ne vit pas que du ski mais d'un ensemble d'activité pour une diversité de clientéle été et hiver.
tartaregus
tartaregus

inscrit le 16/10/02
18 messages
Paquito: super pr tes informations sur Guzet, mais bon ! Faut quand même pas la dénigrer comme ça! Elle a du mérite, tout de même. Ils font du mieux qu'ils peuvent. Et pour débuter, elle est excellente. Et si tu y es allé à la dernière saison, tu remarqueras que c'est très beaucoup mieux avec les nouveaux aménagements.
Un couserannais
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
tartaregus: super, enfin un Ariégeois, tu es d'où???
Mais pour Guzet, je dénigre pas, on s'est fait de nombreux délires avec des potes là-haut mais je crois qu'ils sont un peu trop mégalos pour la situation de leur station, parce que l'enneigement c'est souvent un peu short.
Mais enfin j'aime bien mais vu que je suis sur Foix je préfère monter au Pas c'est quand même une autre dimension
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
tartaregus: super, enfin un Ariégeois, tu es d'où???
Mais pour Guzet, je dénigre pas, on s'est fait de nombreux délires avec des potes là-haut mais je crois qu'ils sont un peu trop mégalos pour la situation de leur station, parce que l'enneigement c'est souvent un peu short.
Mais enfin j'aime bien mais vu que je suis sur Foix je préfère monter au Pas c'est quand même une autre dimension
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Vu sur le site www.pyrenees-decouverte.com :

Accord « officieux » entre Font-Romeu/Pyrénées 2000 et Altiservices
L’annonce officielle de la signature entre la station de ski Font-Romeu/Pyrénées 2000 et la société Altiservices (filiale « neige » de la Lyonnaise des Eaux) devrait intervenir très prochainement. « Un pré-accord a déjà été signé, et des commandes ont été passées, déclare-t-on à l’office de tourisme de Font-Romeu. Il ne reste plus que quelques détails juridiques à régler, mais tout est déjà opérationnel pour cet hiver ».

tartaregus
tartaregus

inscrit le 16/10/02
18 messages
Cher Paquito, l'espoir fait vivre! Ca serait bien d'aller fouler la neige jusqu'à 2700m ds les pyrénées.... Non ?
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
ouais ouais mais bon, dès qu'ils y arrivent (dans 50 ans ) j'y cours!
tartaregus
tartaregus

inscrit le 16/10/02
18 messages
C'est clûr (clair + sûr) !!! Mais dans 50 ans, la température aura augmenté d'un ou deux degrés, parait-il.... Boulette, non ?
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
C'est ce que jte disais, à mon avis si ça se fait ils vont boire la tasse
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
C'est ce que jte disais, à mon avis si ça se fait ils vont boire la tasse
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Altiservice est en train de racheter les pyrénées alors qu'ils arrivent meme po a gerer correctement leur station d'origine : saint lary! :-(
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Aujourd'hui je suis monté a Luz, pour infos le pipe est fini, il manque a faire un socle a canon a neige sinon les tuyaux sont quasiment enterres (en tout 8 canons pour le snowpark).Ils commencent a terraser quelques bosses, mais là il y a un hic je voit pas du tout ou ils vont remettre le tapis roulant?? Car ils ont tout applani entre le 6 pl. et les 3 TKs tout a gauche.

a+
le TS du Sud et d'Aulon avancent-ils????

pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
eh tartaregus, tu peux deja skier a 2700m ds les pyrenees en station si tu vas a boi taull(2750m au puig falco) dans les pyrenees espagnoles.
smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
Des news (en photos)du TSF4 Sud de la station du Tourmalet.
Le départ:

L'arrivée:

Mécano géant sur le parking (têtes des pylônes):

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Des news du nouveau télécabine d'Ax, le cable est arrivé.....sur le parking de la station, le montage a commencé aujourd'hui et va durer une semaine, avis aux amateurs, il y a des choses à voir
tartaregus
tartaregus

inscrit le 16/10/02
18 messages
A propos de la pose du câble, comment ils le posent ??!!?? C un petit peu long, non ? Enfin, j'ai jamais su comment ils faisaient! si tu le sais.....
Choco[Bo]
Choco[Bo]

inscrit le 21/10/02
69 messages
Ca n a rien a voir je sais mais 221 messages sur un forum vous y allez fort...remarque z avez raison on va leur montrer la solidarite des pyreneens ce que c est! de diou!
@+
Ma l'poch
Ma l'poch

inscrit le 08/10/02
5 messages
Excellent c'tannée on peut skier du pic du midi
ca trou l'c** non?
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Voici les investissements OFFICIELS pour la Station du Tourmalet pour cette saison:
- Nouveau TS4 au Sud
- 41 nouveaux cannons à neige (soit 126 cannons au total)
- Extension de l'espace débutant à Tournaboup avec 2 tapis roulants (je suis certains qu'ils vont lutter pour les faire fonctionner... lool)
- Crétéation et Réouverture de pistes:
. Piste rouge Cantine (départ TSKI Ourdis)
. Piste noire Ricao à l'Ayré (ca c une bonne nouvelle!)
. Piste bleu des Près (retour village de Barège...): vu qu'il n'y a plus d'oeufs...mais bon en cas de manque d'enneigement, ce qui est fréquent à cet endroit... :/
. Installation d'une 2eme WebCam sur le site Web...

Toujours pas de snowpark digne de ce non...

smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
T'as oublié mise en place de canons sur la fin de la piste entre super et tournaboup (3 réacteurs)
Pour l'espace débutant il me semblait bien qu'ils mettaient des tapis (1 a la place du TK des Granges et l'autre parallèle au ruisseau après l'arrivée du premier) + un fil a neige a coté du TSF2 de Caoubère.

In TOURMALET I Trust

scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
brice: la 2ème webcam était prévu en haut du TSF2 de Caoubère mais pr l'instant il y a rien.T'as des infos? Celle de la Mongie va être au départ des oeufs.

In TOURMALET I Trust

Florent_2
Florent_2

inscrit le 02/08/02
35 messages
Merci pr les news sur le Tourmalet. Apparament ils veulent tjs exploiter l'ayré c bon signe.Le seul pb c pr les oeufs!!!
a+
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
j'ai pas d'autres infos...
Celles ci sont certaines puisque c'est la station qui la communiqué...

pour le reste...

Florent_2
Florent_2

inscrit le 02/08/02
35 messages
merci pr les news sur le Tourmalet.C bon signe qu'ils exploitent + l'ayré.Le seul pb les oeufs de Barèges!!!
a+
Florent_2
Florent_2

inscrit le 02/08/02
35 messages
merci pr les news sur le Tourmalet.C bon signe qu'ils exploitent + l'ayré.Le seul pb les oeufs de Barèges!!!
a+
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Personne n'a de nouvelles des mysterieux projets de Guzet Neige ?
Leur site Web etant mis a jour 2 fois par an ... (a l'ouverture et a la fermeture de la station ) .. cela n'aide pas pour trouver des infos
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
a ax mis a part le teleferique ils ont fait d'autres aménagements?
tartaregus
tartaregus

inscrit le 16/10/02
18 messages
Je suis dans le même cas que toi, Riquet ! Je vais tenter de dégoter quelque chose. Car la seule chose que je sais, c'est que ça fait 4 ans d'après eux qu'ils rénovent la station (comme les 3 télésièges) et normalement, ils devraient construire pour la prochaine saison (pas celle-ci, tant pis!) des nouvelles pistes derrière le Pic de freychet. Derrière la noire si tu préfères.
Mais ça mérite confirmation !
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Je vien de voir que les stations de Formigal, de Cerler et de Panticosa ont été rachetées par Aramon SA. Qui a des infos à ce sujet ?
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Alors pour Guzet j'y suis monté il y a 3 semaines et rien de neuf.
Pour Ax le télécabine c'est déja assez beau non???
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
ça y est les oeufs de Barèges c'est bien la fin, ils viennent de démonter le 1° pylone en partant de la gare de départ. C'est bien dommage tout ça, une page de l'histoire de la station se tourne.

a+

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
J'ai eu ouï qu'une piste "HORS PISTE" serai ouverte à ST LARY. Apparemment, cette piste serai balisée mais pas dammée... En savez vous plus ?

Si vous n'êtes pas au courant, je vous annonce qu'un half pipe de taille honorable a été fait sur la station de LUZ ARDIDEN

Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Ouaip la zone des combes d'aulon désservie par le telesiege du meme nom sera une zone "ski nature" ( comprenez "freeride" mais ils ont po le droit a cause des assurances) . Il y aura donc 3 pistes non dammées mais sécurisées sur cette zone de plus de 30 hectares située a plus de 2000m d'altitude qui est connue pour etre une combe ou l'on peut tjs trouver une neige exellente ( ce qui n'est pas tjs evident a st lary...).
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
c écrit ds Respyr!!!
Ma l'poch
Ma l'poch

inscrit le 08/10/02
5 messages
A Luz yzon fé un snow park terrible avec le plus long half pipe des pyrénées 130m
fhtski
fhtski

inscrit le 12/11/02
27 messages
Oui, Gourette devrait se privatiser, c'est un projet...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Les cabines sont arrivées sur le plateau de Bonascre!
Elles seront la première année au nombre de 28, puis 33 ensuite, d'une capacité de 16 paces chacune.
la saison s'annonce pas mal!!!!
saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
qlq'un c pour le snow park de gourette si y a un pipe
smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
Les 2 webcams du Tourmalet ont été mise en place :une en bas des oeufs à la Mongie et celle qui était sur le TSD6 du Tourmalet a été mise sur le restaurant le Bastan à Super Barèges. Sur leur site internet toujours pas les images!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Saisai
Jusqu'à present il n'y a jamais de pipe a gourette mais par contre tu peux aller a Artouste si tu cherches un bon pipe (et meme un bon snowpark)
saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
put1 y a pas de pipe a gourette fait chier
c pourri une station sans pipe!!!
je suis aller les 2 derniers hiver a l'alpe d huez y avait un pir pipe
et cet été j'etais a tignes tout le mois d'aout c meme pas la peine moi je dis paye tes pipe (un pipe initiation plus un masteur pipe avec des mur de 5 mètres)
c pourri les pyrennes fait chier
y parais qui y en a un a cauterets mais j'y suis pas aller depuis 3 ans
par contre a luz ardiden ca dechire un pipe de 120 mètres pour cette hiver + un spine (hip) + 3 handrails + 3 jumps de 3 , 8 et 12 m trop topppppp


kiss saisai

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Sur le site http://www.ladepeche.com dans la rubrique Ariege, il y a un article sur Guzet
en attendant que ça tombe
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Sur le site http://www.ladepeche.com dans la rubrique Ariege, il y a un article sur Guzet
en attendant que ça tombe
tartaregus
tartaregus

inscrit le 16/10/02
18 messages
Pour continuer sur Guzet : l'été prochain, ils construisent un télésiège 3 places qui montera en haut du pic de Freychet pour desservir les futurs "belles" pistes.
tartaregus
tartaregus

inscrit le 16/10/02
18 messages
Pour continuer sur Guzet : l'été prochain, ils construisent un télésiège 3 places qui montera en haut du pic de Freychet pour desservir les futurs "belles" pistes.