picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
enfin que des bonnes nouvelles

TRUST IN TOURMALET

scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Oui enfin une bonne nouvelle!!!!
TRUST IN TOURMALET
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Yess! merci, c'est terrible de pouvoir suivre l'avancée des traveaux de chez soit...
IN TOURMALET WE TRUST! ITWT! lol
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Personne n'a des nouvelles des travaux d'agrandissement de Guzet Neige (equipement de la combe du fouillet)
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
J'avais entendu parler de l'extension, du domaine autour du freychet, je pensais pas qu'il s'agissait de la combe, qui est bien gavée en general..

Par contre ce que je sais c'est qu'ils voulaient couper les belles lignes sous le picou (y compris les noires) pour faire une grande traversée

s.simonfr
s.simonfr

inscrit le 05/10/02
96 messages
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner des précisions sur un nouveau téléphérique qui aurait été installé à AX ?

Merci

Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Non, ce n'est pas un téléphérique mais une télécabine 16 places du même type que celle des Angles. Mais dans le temps, il y a eu un téléphérique arrété dans les années 70.
J'ai vu ton site sur les téléphériques. Le téléphérique du Lys à Cauterets, c'est dans les Hautes Pyrénées. Tu as aussi un téléphérique à Saint-Lary et deux troncon au Pic du Midi. Si ça t'interresse, j'ai quelques photos des téléphériques pyrénéens ainsi qu'un article là dessus de Pyrénées Mag de septembre 1992. Jul-33
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Bon aloprs moi j'ai quelques nouvelles sur un peu tout:
Pour Guzet, en fait le week-end dernier j'ai fait une randonnée dans le cirque de cagateille (en face de Guzet), et avec un ami on a rencontré un proprio de là-haut qui bosse aussi au ski-club. donc aux dernières nouvelles (selon lui), il n'y a rien de neuf cette année, ptêt quelques canons à ce que j'ai entendu, mais ils ont surtout un énorme projet pharaonique qui s'il est réalisé va avec un peu de malchance faire un gouffre financier, et entraîner de grosses emmerdes:
ils veulent en fait remonter la station (autour du freychet je crois) et je ne sais par quels stratagèmes, selon eux après ils vont pouvoir basculer en espagne en faisant monter la station à 2700 mètres.
Bon ok mes explications sont floues mais j'en avais déja entendu parler donc ces histoires de pic à 2700 mètres et de basulement en espagne, je pense qu'ils y croient vraiment et qu'ils onbt checké le projet, mais moi je pense vraiment que dans le couserans profond (le niveau 0 du développement en ariège), un tel projet est suicidaire, enfin tout dépend de l'avis que vous avez sur cette station, je pense qu'il y a 5 chances sur 100 pour que ce projet se concrétise et que la station ne boive pas la tasse...
Pour Ax, j'y suis monté il y a deux semaines, alors la tranchée dans la végétation est faite, il y a déja un gros pylone visible et la gare de départ était encore en construction.
Le lendemain, à 7h du mat' j'ai vu passer trois gros semis avec des tronçons de pylônes et des tôles style toiture de gare.
Au dernière nouvelle il ouvre en décembre donc c'est nientot et l'autrejour à Toulouse j'ai vu une nacelle de téléphérique en balade sur un camion, donc si c'était pour Ax il s'annonce luxueux, la rumeur dit que c'est un Poma
Mes onfos ne sont pas très précises mais je vais me renseigner!
s.simonfr
s.simonfr

inscrit le 05/10/02
96 messages
Merci Julien pour tes infos.

Je vais corriger ca tout de suite (enfin si mon ftp refonctionne).

Pour la doc sur les téléphériques des Pyrénées bien sur que je suis preneur..je cherche des redacteurs et des correspondants..donc toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.


Serge

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
et vraiment désolé pour les fautes de frappes
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
s.simonfr, pous ax je vais te renseigner dans quelques temps et pour l'ancien téléphérique je crois que Julien-33 avait de la doc'
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
image de synthèse mais image du site de la station, l'ouverture est pour le 9 décembre 2002 et j'ai envoyé un mail pour de la doc

s.simonfr
s.simonfr

inscrit le 05/10/02
96 messages
ah oui elles ont de la "gueule" comme on dit...Quand je pense à ma jeunesse avec des télécabines à 4 places...quel progret...16 places c'est presque la capacités des premières cabines de téléphériques...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Ouais mais bon, 16 places je suis sceptique, j'attends de voir le débit parce que le télécabine 4 places d'Ax il est bien beau les week-ends en saison pour monter au saquet, mais bonjour la queue en période de vacances
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Ouais mais bon, 16 places je suis sceptique, j'attends de voir le débit parce que le télécabine 4 places d'Ax il est bien beau les week-ends en saison pour monter au saquet, mais bonjour la queue en période de vacances
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
j'ai vu sur un site de remontées que ça serait un telecabine 16 pl. a 6m/s donc ce qui fait dans les 3000pers./heure (avec +/- 200) donc ça serait pas mal dejà

a+

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
picole: c'est quoi ton site stp???
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
la dépêche de ce samedi
En première page, ils font un grand article sur le nouveau télécabine, effectivement c'est un Poma, et ils ont monté jeudi les pylones les plus difficiles d'accès en hélico.
Ils prévoient la pose du cable fin octobre, et tout le mois de décembre pour des tests, des essais avant l'ouverture le 9 décembre
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
novembre les tests évidemment
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
novembre les tests évidemment
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
novembre les tests évidemment
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
<Paquito> désolé mais je me rappelle pas du site, c'était sur Google:"nouveautés remontées 2002/2003" et c'était en allemand
alors si tu veux cherché,vas-y.

a+

pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
bonjour a tous
si vous etes interesses par les nouveautes des station espagnoles et andorrannes voici l adresse: www.esquiweb.net et aller dans la rubrique novedades temporada 02/03
Ma l'poch
Ma l'poch

inscrit le 08/10/02
5 messages
Salut tout l'monde j'ai des infos sur la station du tourmalet pour cet hiver(des vraies)
_ts sud remplacé par tsd4
_ts caoubère remplacé par tsd6 et ki monte plus haut ke le ts2 pourri d'avant
_plein de new canons
_monté avec ski autorisé sur téléphérique taoulet et avec guide sur celui ki va au pic
_new pistes ki descendent du pic
ce ki é dommage c lé oeufs a barèges maitenant va yavoir trop de monde au parking tournaboup
scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Ou la la !!!!!!??????
Tu les as péché où tes infos "vraies"!!!! (moi j'y suis monté et j'ai pas vu tout ca???!!!T'as fumé? (rires))
Lis les posts d'avant.
Oui pour le TSF4 du Sud.
Oui pour 41 canons supplémentaires + canons mis en réseau à Tournaboup.
Ils ont même démontés le TK des Granges(au parking de Tournaboup)
Oui pour les oeufs de Barèges.
Pour le Pic du Midi s'est pas sûr et ce serait avec un monit.
Non pour le TSD6 de Caoubère (peut être dans les années à venir).(rires)

La prochaine fois lis les posts précédents et vérifie tes Vraies infos.

In Tourmalet I Trust!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
C'est bien vrai tu les as eu où tes Vraies infos????!!!!!!
Va falloir que je mette (ce week end)un photo de ton 6 places!

In Tourmalet I Trust

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
pour la "vrai" "nouvelle" : les moniteurs, oui, mais seulement ceux qui ont le niveau national (deja dit mais ca semble avoir etet oublié)
je sais pas combien yen a dans le station mais ca reduit deja le nb
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
"_monté avec ski autorisé sur téléphérique taoulet "

çà c'est de l'info !!!!!!!!!! mmmooouuuuaaarrrrffffffffff

Dis le taoulet a toujours été ouvert aux skieurs ....
Je sais çà fait 6 ans que j'y ai pas mis les pieds .... mais quand même ....

brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
La montée avec le Téléphérique du Taoulet a toujours été ouverte aux skieurs en effet, mais à cause des travaux du nouveau téléphérique, ils ont fermé la montée au public pendant 2ans. C'est réouvert depuis l'année derniere...

J'ai pris ce nouveau téléphérique la saison dernière et...j'ai été dessus car l'autre faisais plus de sensations fortes!!!

Florent_2
Florent_2

inscrit le 02/08/02
35 messages
Ils font quoi à tournaboup avec le tk des granges c l'extention de l'espace debutant?
Pour les canons entre super et tournaboup c sur toute la liaison ou juste sur la fin de la piste.Merci pour les réponses a+
smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
Florent: A Tournaboup ils ont démonté le TK des Granges et sont entrain des faire des travaux d'élargissement après l'arrivée de cet ancien TK jusqu'à la jonction de la piste qui redescend de la Laquette et celle de Super Barèges (peut être un nouveau TK ou fil a neige?).
Pour les canons(surement les réacteurs) ils les mettent sur la dernière partie de la piste entre Super et Tournaboup(là où il manque souvent de la neige). L'eau va être prise dans le ruisseau qui descend d'Aoube.
Photos à venir.
ITWT
scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Tourmalet encore et toujours!!!
Etat d'avancement du TSF4 Sud: ils sont entrain d'assembler les têtes des pylônes sur le parking, mais ils n'ont pas encore reçu les pylônes. De plus ils finissent les fondation du départ.
ITWT
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
merci pour les nouvelles du Tourmalet
tu monte souvent ?
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
bonjour a tous
je viens d apprendre une drole de nouvelle;le 12 octobre l assemblee generale de la societe exploitante du pas de la case a creer "pas de la case international" et envisage d acheter une part du capital de la station de ...boi taull !!!
en outre est relance tres fortement le projet des portes des neiges ( ils sont en discussion avec les autorites francaises).
mais le plus farfelu reste a venir : ils veulent deposer un projet de tunnel encamp-pas de la case (j imagine pour court circuiter soldeu pour ceux qui viennent d espagne).vous trouverez l article sur nevasport.com
bonne soiree a tous
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Merci pimagnetic!

C'est super étonnant comme nouvelle!(c'est bizzarre qu'ils achètent des parts de boi taull...).
J'espère que les "portes des neiges" seront pour l'an prochain!

Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
P.S: pour le tunnel, c'est la ville d'Encamp et non le pas de la casa grau roig qui a déposé le projet
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Mouais ce projet ça commence à faire longtemps qu'on l'attend, parce que à part la bureaucratie, techniquement tout ça n'est pas difficile à réaliser (liaison Porté-Pas...)
Moi je trouverai ça super mais bon je pense plutôt à tous les rideurs, snowboardeurs que je connais, ils ont pas envie de payer un prix astronomique pour faire la queue pour se taper un petit bout de pipe ou de powpow à Porté.
Ok les skieurs seront répartis sur tous les domaines, mais il y aura bcp bcp de monde si ça se fait et l'Ariège par exemple n'a peut-être pas les infrastructures pour accueillir un tel flux de personnes (cf les supers embouteillages sur 20 km à Ax le dimanche soir). Et puis le prix!!! moi je m'en fous j'ai quelques combines au Pas mais bon déja que le forfait à l'année ou à la saison est cher, j'imagine avec l'aggrandissement...
Mais enfin si ça se fait moi je serai loin de pleurer, au contraire, parce que j'oublie pas que In Pas de la Case/Grau-Roïg I trust!!! (et n'oubliez pas le kamikaze ski bar au Pas)
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
bonjour a tous
une new station est en passe d etre creee ds les pyrenees espagnoles ds les annees a venir . il s agit de Filià, estacion de capdelia-interllacs, dans le vall fosca;un telecabine(cabines de 16 places)amenera les skieur de la vallee au site(pas de route), le domaine partira de 1950m jusqu a 2700 et devrait etre par la suite relie a boi taull
Florent_2
Florent_2

inscrit le 02/08/02
35 messages
Merci pour les réponses au sujet du Tourmalet.
Florent_2
Florent_2

inscrit le 02/08/02
35 messages
ah oui une autre petite question je crois que c picole 65 qui avait annoncé tout plein de projets à venir pour les futurs années au Tourmalet(extention pic du midi...).Savez vous si c projets on des chances d'aboutir.
(Post envoyé au moi de mai je crois)
merci
smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
Voici les photos de la station du TOURMALET du week end dernier:
Le départ des canons sur la liaison entre Super et Tournaboup.

La fin en dessous du TSF2 Caoubère

Travaux Tournaboup (sûrement extension du secteur débutant)

Tournaboup sans le TK des Granges

ITWT!!!!!!!

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
salut a tous

<Florent>, si tu as bien lu, ces projets se feront selon les futurs hivers, c'est a dire tres bons hivers = investissements, sinon tous ces projets je l'ai entendu par la bouche de personnes bien plaçées travaillant a la station.

Si quelqu'un a d'autres infos sur cette nouvelle station(près de Boi-Taull) ça m'interesse.

a+
PS: vous avez vu on peut commander le tee-shirt, cooooollll

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
salut a tous

<Florent>, si tu as bien lu, ces projets se feront selon les futurs hivers, c'est a dire tres bons hivers = investissements, sinon tous ces projets je l'ai entendu par la bouche de personnes bien plaçées travaillant a la station.

Si quelqu'un a d'autres infos sur cette nouvelle station(près de Boi-Taull) ça m'interesse.

a+
PS: vous avez vu on peut commander le tee-shirt, cooooollll

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
salut a tous

<Florent>, si tu as bien lu, ces projets se feront selon les futurs hivers, c'est a dire tres bons hivers = investissements, sinon tous ces projets je l'ai entendu par la bouche de personnes bien plaçées travaillant a la station.

Si quelqu'un a d'autres infos sur cette nouvelle station(près de Boi-Taull) ça m'interesse.

a+
PS: vous avez vu on peut commander le tee-shirt, cooooollll

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
salut a tous

<Florent>, si tu as bien lu, ces projets se feront selon les futurs hivers, c'est a dire tres bons hivers = investissements, sinon tous ces projets je l'ai entendu par la bouche de personnes bien plaçées travaillant a la station.

Si quelqu'un a d'autres infos sur cette nouvelle station(près de Boi-Taull) ça m'interesse.

a+
PS: vous avez vu on peut commander le tee-shirt, cooooollll

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
salut a tous

<Florent>, si tu as bien lu, ces projets se feront selon les futurs hivers, c'est a dire tres bons hivers = investissements, sinon tous ces projets je l'ai entendu par la bouche de personnes bien plaçées travaillant a la station.

Si quelqu'un a d'autres infos sur cette nouvelle station(près de Boi-Taull) ça m'interesse.

a+
PS: vous avez vu on peut commander le tee-shirt, cooooollll

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
salut a tous

<Florent>, si tu as bien lu, ces projets se feront selon les futurs hivers, c'est a dire tres bons hivers = investissements, sinon tous ces projets je l'ai entendu par la bouche de personnes bien plaçées travaillant a la station.

Si quelqu'un a d'autres infos sur cette nouvelle station(près de Boi-Taull) ça m'interesse.

a+
PS: vous avez vu on peut commander le tee-shirt, cooooollll

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
desole a tous
mais la j'ai eu un pb avec mon pc (ça se voit, lol)
désolé encore une fois
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
desole a tous
mais la j'ai eu un pb avec mon pc (ça se voit, lol)
désolé encore une fois
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
>>> PS: vous avez vu on peut commander le tee-shirt, cooooollll

De quel t-shirt parles-tu ??? et ou le commander ???

Et aussi, il y as un autre projet de station de ski dans les Pyrénées espagnoles : à Alins avec une liaison avec Pal-Arinsal... Je pense que c'est aussi pour ça qu'ils construisent une new télécanine à Pal.

Enfin pour terminé, le nouveau site web de Piau doit être en ligne dès aujourd'hui. A l'heure actuelle, ça ne marche pas mais l'ancien site à disparu!!!!!!!!