breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Bonjour a tous,
Je suis en train de m'occuper de mes vacances d'hiver du 15 au 22 mars 2008 , c-a-d la semana santa en Espagne (je vis la bas), pour moi et ma copine.
Etant donne que ma copine n'est pas fan de ski(elle fera trois journees pas plus), je cherche une station de ski possedant un certain charme, des activites de thermo ludisme et aussi quelques bon restaurants...
Je connais bien les pyrenees car j'y ai reside pendant trois ans, j'ai donc selectionne trois stations :
  • Tout d'abord Saint Lary, le village malgre la circulation automobile insupportable, est plutot sympa, le centre de thermo ludisme est correct(je l'ai essaye une fois, et c'est vrai qu'apres une journee de ski ca detent bien), il y a un telepherique qui part de la station et surtout il y a Piau pas loin(je suis assez fan de cette station). De plus en cas de disette de neige comme l'an dernier je crois, il y a Peyragudes avec ces pistes bien preparees et tous ces canons a neige...Le domaine de Saint Lary j'aime pas trop mais le telepherique peut etre utile en cas de grosse chutes en vallee qui m'obligerait a chainer pour me rendre a Piau...Cette destination a donc ma preference..
  • Ensuite, Cauterets : j'aime bien ce petit domaine skiable, en plus il ya la telecabine (pas de voiture a prendre), l'enneigement est tres bon, il y aura un centre de thermo ludisme cette annee, le village est assez grand, et il y a le site du pont d'espagne pas loin( ideal pour une petite ballade raquette..) viola pour les plus.... Pour les moins il y a que je trouve le domaine restreint et que les autres stations (Bareges et luz) sont un peu loin (quoique..)
  • Enfin il y a Luz Saint Sauveur : station thermale, Luz et Bareges a proximite, le cirque de Gavarnie et aussi sa station pas loin...Bref cela semble ideal...mais il n'y a pas de liaison direct du village au domaine et ca pourrait me souler en cas de grosse chutes de neige en plaine (ca peut tjrs arrviver et j'espere que ca arrivera d'ailleurs)...
    donc voila, ca serait plutot Saint Lary mais j'attends vos experiences dans ces stations ou bien vos suggetsions pour me conforter dans mon choix ou pour les contester...
  • ainhoa
    ainhoa
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    Stations : 3 avis
    Bô, je dis rien moi... mais c'est tout comme !
    ainhoa
    ainhoa
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    Stations : 3 avis
    Ah si !!! Le 22 mars ya la 5ème édition de ça :



    Quand même !!!
    capou64
    capou64

    inscrit le 29/07/04
    1357 messages
    Matos : 2 avis
    breizhou (23 octobre 2007 12 h 56) disait:

  • Enfin il y a Luz Saint Sauveur : station thermale, Luz et Bareges a proximite, le cirque de Gavarnie et aussi sa station pas loin...Bref cela semble ideal...mais il n'y a pas de liaison direct du village au domaine et ca pourrait me souler en cas de grosse chutes de neige en plaine (ca peut tjrs arrviver et j'espere que ca arrivera d'ailleurs)...


  • Tu as des navettes régulières qui vont vers luz et barèges
    twix17
    twix17

    inscrit le 26/09/06
    472 messages
    sinon y'a aussi les stations espagnols...;-)
    tic_tac_pow
    tic_tac_pow

    inscrit le 28/09/07
    37 messages
    je connais pas mal Luz.
    tu as des navettes "assez régulières" qui partent de l'office de tourisme et qui te montent sur le domaine skiable. certes c'est payant (il existe des forfaits 6 montées 6descentes, qq chose comme ca) mais, comme tu le dis, qd ya de la neige sur la route, ca t'évite de chainer !!
    je ne connais pas son coté "thermes", je n'étais pas au courant, par contre, la ville est très sympa. de nombreux itinéraires en raquettes sont accessibles depuis Luz.
    enfin, le domaine skiable n'est pas énorme énorme mais meme si tu refais les memes pistes au bout d'une semaine, je n'est pas si lassant que ca (surtout si tu skies 3 jrs) ! les attentes aux remontées mécaniques ne sont pas trop importantes.
    j'oubliais, le snowpark.... oula, en tt cas, les années où j'y étais, il y avait 2 bigs (small) air, une tte petite table 1 ou 2 rails et sur le coté, qq pauvres woops ...

    voila, j'espere que ca pourra eclairer ta lanterne ! ;)

    enjoy
    breizhou
    breizhou
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/03/05
    125 messages
    Stations : 1 avis
    Merci pour vos reponses..
    je recherche cepndant surtout des personnes qui ont eu des experiences de sejours d'une semaine dans une de ces stations et qui pourraient donc me dire ce qu'ils pensent concernant la vie du village et les thermes..car les domaines skiables je connais assez bien...
    Sinon les stations espagnols c'est non merci : premierement c'est trop cher, deuxiemement ya moins de neige dans 90% des cas, troisiemement ya pas bcp de stations qui repondent a mes criteres (station village thermale) et enfin j'aimerais un peu de calme (c'est pas que les espagnols braillent mais c'est un peu ca quand meme, je sais de quoi je parle je vis a Grenade)
    breizhou
    breizhou
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/03/05
    125 messages
    Stations : 1 avis
    sinon deniere chose, vous etes sur que en hors saison il y a tjours autant de navettes Luz bareges et Luz Luz ardiden...
    ca m'inquiete un peu ca car si t'en loupe une et que t oblige d'attendre une ou deux heure avant la suivante...
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass