est ce que certains d'entre vous sont deja allé du coté du pic du midi de bigorre ?
ca vaut le coup niveau ride ?
Si ca branche du monde, je risque d'aller faire un tour la bas cet hiver ..
Tout ca me démange les spatules ...
l'état de la neige est tres important, il peut soit t'amener au 7° ciel, soit te degouter du ski. En haut, il y a tjs un vent de fou et les 300 1° metres sont rarement bons, cet hiver avec les grosses conditions, ces 300m. était une coquille de glace vive alors qu'en bas on se gavait. Je l'ai fait cet hiver avec 1000m. de denivellé crouté et franchement j'avais pas envie d'y retourner tt de suite.
sinon pour revenir sur le post proprement dit, le Pic est tres bien dans la situtation actuel. Malgré le prix elevé (25€ forfait station journée + 13€ la descente ), mais moins cher que les sites du meme genre ds les autres massifs, le Pic a connu une tres grosse fréquentation hivernale (je parle en tant que skieurs et non visites du musée), + de 2500 skieurs pour une 1° année ski alors que la prévision la + optimiste était de tt juste 1000. Les gros w-e voit la face S (la + facile -> la + faites) devenir un champs de bosses dans l'a-p.
alors pour ne pas que ça devienne la montagne parc d'attraction des Pyrénées, laissons le Pic comme il est, ça rebute certes les touristes (33 et espagnols camicases,...), mais au moins on parle du Pic en bien et non en nombre de blessés ou pire de morts.
a+, je vous laisse méditer mais il est a faire au moins une fois dans sa vie.
a+
Est ce que vous savez comment le guide connaissait les conditions dans la NE? Il l'avait fait avant?
Parce que le plus chaud c'est de savoir si elle est en condition. A moins de la remontée à pieds mais là ça fait mal (1000m à 45°...)
a+
inscrit le 03/07/03
415 messages