beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
salut,

est ce que certains d'entre vous sont deja allé du coté du pic du midi de bigorre ?
ca vaut le coup niveau ride ?
Si ca branche du monde, je risque d'aller faire un tour la bas cet hiver ..

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Ben ouai ca vaut le coup, y'a de belles choses à faire mais faut monter à pieds sinon ca fait mal...
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
je suis d'accord avec kortex les cramponds ca a du bon !!!
Looving
Looving

inscrit le 23/04/03
57 messages
Salut , moi je ny ai jamiais mis les pieds mais pour l'annee prochaine ca me tente bien mais faut surveiller la neige car je suis sur que ca vaut le coup pour le paysage mais pour rider je ne sais pas!
Enfin tient moi au courant!
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Tu peux aller voir le site suivant pour avoir un descriptif (avec photos) de quelques itineraires :
perso.wanadoo.fr/caroline.massot/topoacc.html
Sinon pour le moment (ca pourrait changer), en montant par la benne, il faut soit etre accompagne d'un moniteur (1 client), soit d'un guide (5 clients) et c'est 13E la montee. Bref ca reste cher surtout si tu dois payer un guide ou un mono.
Pour le moment, j'y suis alle une fois une journee de grosse poudre grace a un plan de Grab. Mais en fait la benne etait fermee et on a moisi a La Mongie. Mais bon, ca sera pour l'annee prochaine.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Tu peux aller voir le site web du Pic du Midi sur www.picdumidi.com (bientôt une webcam-vidéo...) et aussi www.pic-du-midi-guides.com
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Pour la Webcam, http://www.bdl.fr/s2p/picdumidi/index.php

Ce qui donne:

Voilà...

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
merci pour vos liens ..
je me suis déjà renseigné sur www.pic-du-midi-guides.com ...

Tout ca me démange les spatules ...

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Terrible, une webcam au Pic!!!
Ca va être sympa cet hiver
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
cool pour la webcam.

l'état de la neige est tres important, il peut soit t'amener au 7° ciel, soit te degouter du ski. En haut, il y a tjs un vent de fou et les 300 1° metres sont rarement bons, cet hiver avec les grosses conditions, ces 300m. était une coquille de glace vive alors qu'en bas on se gavait. Je l'ai fait cet hiver avec 1000m. de denivellé crouté et franchement j'avais pas envie d'y retourner tt de suite.

sinon pour revenir sur le post proprement dit, le Pic est tres bien dans la situtation actuel. Malgré le prix elevé (25€ forfait station journée + 13€ la descente ), mais moins cher que les sites du meme genre ds les autres massifs, le Pic a connu une tres grosse fréquentation hivernale (je parle en tant que skieurs et non visites du musée), + de 2500 skieurs pour une 1° année ski alors que la prévision la + optimiste était de tt juste 1000. Les gros w-e voit la face S (la + facile -> la + faites) devenir un champs de bosses dans l'a-p.

alors pour ne pas que ça devienne la montagne parc d'attraction des Pyrénées, laissons le Pic comme il est, ça rebute certes les touristes (33 et espagnols camicases,...), mais au moins on parle du Pic en bien et non en nombre de blessés ou pire de morts.

a+, je vous laisse méditer mais il est a faire au moins une fois dans sa vie.

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Picole65> t'as fait quel couloir dans ces conditions??
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
kortex360> on était partis faire le NE, mais vu le vent en haut, on s'est dit de faire d'abord la S, sage decision vu les conditions. Plus tard dans la journée j'ai croisé des amis qui avaient fait le NE, c'était suicidaire.

a+

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
hé hé hé faut monter à pieds... et pas besoin de guide. La NE pour 0 franc et 10 litres de sueur!

Est ce que vous savez comment le guide connaissait les conditions dans la NE? Il l'avait fait avant?
Parce que le plus chaud c'est de savoir si elle est en condition. A moins de la remontée à pieds mais là ça fait mal (1000m à 45°...)

Lolosnowbi
Lolosnowbi

inscrit le 24/07/03
2 messages
Nous avons ouvert le NE cette année avec des amis et un guide, magnifique pas de traces, 30 cm de fraiche et croutée dessous, un pur bonheur durant une demi-heure ! Les choses se sont gatées en commençant les deux heures de remontée en raquettes pour revenir sur la station ou j'ai craché les poumons ! Le reste est très médiocre 5 mn de descente puis encore une demi heure à flanc de montagne et en surf, c'est à chopper de belles crampes !
POur resumer, avec le guide la demi-heure de bonheur s'est avérée très chère, (90 Euros)a faire donc, mais une seule fois !
Pour ma part je ne recommencerais pas d'autres sites dans nos belles montagnes sont aussi jolis moins chers et moins mediatiques !
Le site est très beau quand même !
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
kortex360>
tu as pas mal d'info sur www.pic-du-midi-guides.com ,dans niouzes en haut a droite, ils le mettent a jour le soir ou au pire le lendemain matin en période hivernale.
Sinon, quand les conditions sont stables, je prends les news via des guides que je connais et qu'ils l'ont fait la veille.

a+

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
bein, moi jmonteré pitetre l'année prochaine avec grab, ze monster et le SLT..
Lolosnowbi
Lolosnowbi

inscrit le 24/07/03
2 messages
pour répondre à Kortex, le guide ne connaissait les conditions (il est guide quand même ),mais par sécurité les premiers 30 metres et une autre barre beaucoup plus loin encordés, moment très fort...
Pour la montée à ski ou à pattes, gros respect, faut avoir la condition !
Pour ceux qui ne connaissent pas parfaitement la montagne, même si les risques sont très limités, je conseillerait quand même le guide ! (c'est cher, mais la vie et celle de tes potes n'a pas de prix !)
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
je l'ai fait a patte sans guide pour 0 neuro.en montant cote barège et en descendant coume de l'ours (NE) c'est terrible,par contre je l'ai fais au printemp alors la fin a patte c'est rude, mais on le refait la saison prochaine en hiver et on descend jusqu'au chiroulet (il faut le faire avec deux voitures, une monter la veille coté chiroulet l'autre pour monter a barège, ca fait des bornes en plus en voiture mais ca évite de remonter a pieds)
FL38rider
FL38rider

inscrit le 03/04/02
41 messages
moi je l'ai fait ya 2 ans par le couloir de l'ours,on etait monté a pied avec un pote,par l'ancienne route du pic;c'est pas trés dur a monter,ms a un moment il faut faire des détours car il y a les tunnels qui dont bouchés.La descente par le couloir de l'ours est vraiment super sympa, on arrive aux ayats(au dessus de lesponne),et ellen'est pas super super dure,il n'y a que le premier mur(c.a.d le couloir de l'ours) qui est raide et aprés c'est tranquille;par contre pour ne pas avoir de la glace vaut mieux le faire en fin de saison.Et cette saison j'ai fait la descente sur la mongie,et c'était parfait + qu'il avait neigé la veille et qu'on était les premiers a descendre.ET pour tout ça j'ai rien payé car la premiere fois je suis monté a pied et la seconde ayant travailler au pic et conaissant plein de moniteur et ben c'etait gratuit...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass