toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous les Pyrénéens.
L’année prochaine je pars effectuer un BTS en Alternance sur la ville de Pamiers qui est à 20 Km au Nord de Foix.
Connaissant surtout les Pyrénées D’Hendaye jusqu'à Piau, je ne connais pas du tout l’autre moitié.
C’est pour cela que je fais appel a vous pour me dire qu’elles sont les stations dans le coin et comment elles sont pour me faire une petite idée de la où je m’aventure.
Merci
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Vers Foix la plus proche c'est bonascre, un peu plus loin ya portet puymorens et encore un peu plus loin (environ 70km de foix il me semble) c'est grandvalira.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Il ne faut pas oublier Les Monts d'Olmes qui ne sont qu'à 45km de Foix !! :)
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Ne pas oublier Ascou aussi,surtout avec du grand mauvais si le télésiège reste ouvert.
Mijanès de l'autre coté du Tarbésou.

Surtout ne pas oublier Maman Porte la haut.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il faut toutes les faire!suivant l'enneigement et tes moyens:granvalira sera à 40 euros,ax dans la moyenne(vers 27 euros,porté à 24 environ,les monts d'olmes ,je sais pas,et ascou,petite station familiale,et une toute petite station,goulier neige,la plus près de pamiers
la mieux:je ne me prononce pas!j'attends de découvrir les monts d'olmes!
en gros,granvalira,c'est les alpes,ax:station intermédiaire grandissante,porté "en plein essor" bientôt,les monts d'olmes et ascou s'accrochent
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
Ok c'est cool merci pour les renseignements ...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Il y a aussi Guzet :
Difficile d'accès malheureusement pour eux mais superbe station quand il y a suffisament de neige.
La plus simple d'accès reste Ax 3 Domaines (P.S. : elle est trop bien .... euh j'y bosse en fait)
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Tiens j'avais oublié!
Le vent est fréquent avec les chutes de neige à l'est de la vallée de l'ariège, les stations moyennes et petites n'ont pas forcément les moyens humains et techniques d'ouvrir, en semaine c'est pas forcément rentable aussi.
Pour Porte par exemple vérifie aussi que la route est ouverte avant de t'y ruer avec les dents qui rayent le plancher.
Pour ax le café de la grande place occupé par les employés des remontées à 8h m'a stoppé dans mon élan une fois.
Pas loin en cas de fermeture généralisée ça peut donner ça:
/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-47608.html
c'est ma page d'ouverture du forum je ne m'en lasse pas.
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
Ha oué quand mème là il y a du potentiel a ce que je vois,il y a moyen de ce faire bien plez en espérent que la saison qui arrive nous le permette ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
toycheuvreil (09 juillet 2007 11 h 20) disait:


C’est pour cela que je fais appel a vous pour me dire qu’elles sont les stations dans le coin et comment elles sont pour me faire une petite idée de la où je m’aventure.
Merci


en toute impartialité, la meilleure pour l'apéro c'est porté puymorens
si tu viens , dis le moi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass