jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
[Mode Nostalgie On] Le téléphérique me manque quand même ^^ [Mode Nostalgie Off].
aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
Stations : 1 avis
clebla_44 (12 novembre 2008 20 h 50) disait:

N3N3SS (12 novembre 2008 13 h 51) disait:

Salut tout l'monde !
En tout cas on se rends vraiment compte de l'epaisseur de neige quand on voit le terrasse :o) , j'espere qu'ils ont le bon matos sinon ils vont se choper une bonne suée :p.


Salut,
Ne t'inquiètes pas, ils ont du matos.
Vas faire un tour sur le site indiqué ci-dessous :
aktaes disait:

Petites photos souvenirs rapidos de la journée :
aktaes.com
bonne nuit


Les photos datent de l'année dernière, mais ça rappelle des bons souvenirs.

A ce propos, la journée de tournage pour la promotion de Cauterets est-elle déjà prévue, ou l'an dernier n'était qu'un one shot :p

Des nouvelles Aktaes ?

Salut,
Nous sommes Jeudi et il neige bien fort sur la station !!!
Est ce que tu crois que je vais juste regarder la neige tomber... :-) il manquerait plus que çà té !!!
Et non c'était pas un "one shot", nous sommes en train de caler tout çà... à suivre TRES bientôt.
++
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Est-ce que par hasard tu aurais des infos sur la date d'ouverture par la même occasion ?

Sinon, la vue est dégagée sur le Lys, alors voilà la photo


On dirait que ça s'active au niveau du TK Baumes ;)...

Et sur la page d'accueil du site internet, il est annoncé 140 cm en haut et 80 cm en bas :p...
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Rien de prévu pour ce week end...

Plus qu'à attendre sagement le forfait saison et l'ouverture dès que possible!

Sinon, ce week end journée "jambe en feu" et vas y que j'te monte au Lys à pied.

Même pas peur ! Va faire beau en plus
Coucoubeuh
Coucoubeuh

inscrit le 13/11/08
2 messages
Aux dernieres nouvelles reunion ce soir pour statuer sur l'ouverture possible ce week-end!
On en saura plus demain!!!
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Dios !

c'est vraiment en live en ce moment !
je les ai eu au tel 2 min avant de poster.


Bref, mieux vaut ça que retarder l'ouverture par manque de neige !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Coucoubeuh (13 novembre 2008 15 h 00) disait:

Aux dernieres nouvelles reunion ce soir pour statuer sur l'ouverture possible ce week-end!
On en saura plus demain!!!


Ca serait le top mais au niveau communication, c'est peut-être un peu juste non ?
Coucoubeuh
Coucoubeuh

inscrit le 13/11/08
2 messages
C'est malheureusement la seule info que j'ai pu obtenir par telephone...
la_croustete
la_croustete

inscrit le 15/02/08
83 messages
salut!
ça va donner quoi le park cette année ?
J'ai vu qu'ils commencaient le terrassement des modules cet été, ça va donner quoi cet hiver ?

quelqu'un a des infos ?

sinon ça me parait tout de même optimiste la rumeur d'ouverture ce weekend...
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Xabier (13 novembre 2008 15 h 10) disait:

Ca serait le top mais au niveau communication, c'est peut-être un peu juste non ?

Peut-être pour le national, mais Skipass est là, non ?
Et en plus, à mon avis, une ouverture anticipée ne concerne que les "locaux" (jusqu'à Bordeaux...(
Pour ma part, c'est impossible (600 kms !) :(
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
pour ma part c'est plus que possible...(25km)
:)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
J'espere pouvoir me poser la question ou aller entre Puigmal et Cauteret, ça serait du luxe pour une mi novembre.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
des nouvelles????
N3N3SS
N3N3SS

inscrit le 11/08/08
53 messages
yourky !!! SALOOOO !
2H30 de voiture en appuyant sur le champi pour moi, enfin, pour mes parents...
Mais pk pas le 22-23 :D
++, N3N3SS,
rozen
rozen

inscrit le 28/12/07
55 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Plus de 3h30 pour moi, mais ça ne m'a pas empêché d'y aller pour l'ouverture l'an dernier !!!
Ca fait des grosses journées (quasiment ...autant de route que de ski...) mais c'est tellement bon !

Alors ça ouvre quand ????
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
L'info est tombée ce soir : ouverture le 22!!

Communiqué de presse d'Espaces Cauterets :
"Patience est récompensée, aussi nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture des pistes du Cirque du Lys le weekend du 22 et 23 novembre 2008, soit la première ouverture confirmée de station de ski de Midi Pyrénées et Aquitaine !

Pour la suite, le domaine rouvrira définitivement à partir du 29 novembre 2008 autour d’une offre de remontées mécaniques qui vous sera précisée durant ces prochains jours.


Une prochaine information vous sera envoyée par l’Office de Tourisme pour découvrir les pistes et remontées mécaniques ouvertes pour ce weekend."
RDV à tous le 22





scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pff ....
aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
Stations : 1 avis

Photos de ce matin :
aktaes.com

Bonne journée et à trés vite pour d'autres photos et vidéos.

roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Merci pour les photos Aktaes ! -3°C, c'est que du bon !!! ca stabilise le manteau...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (14 novembre 2008 07 h 29) disait:

pff ....
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
ouh va y avoir du monde au TSD des Crètes samedi prochain...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
gogo65 (14 novembre 2008 00 h 34) disait:

Communiqué de presse d'Espaces Cauterets :
"Patience est récompensée, aussi nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture des pistes du Cirque du Lys le weekend du 22 et 23 novembre 2008, soit la première ouverture confirmée de station de ski de Midi Pyrénées et Aquitaine !"


Faut bien être les premiers sur quelque chose :p...mais il y a dans cette phrase comme un sous-entendu, du style on sdera pas les seuls...

Et comme Luz et Cauteret c'est le même boss...
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
Xabier disait:
Faut bien être les premiers sur quelque chose ...mais il y a dans cette phrase comme un sous-entendu, du style on sdera pas les seuls...

Et comme Luz et Cauteret c'est le même boss...


Exact...
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
aktaes (14 novembre 2008 10 h 08) disait:

Photos de ce matin :
aktaes.com

Merci pour ces superbes photos (encore une fois ;))
La cam d'aujourd'hui est superbe

Il y en a qui s'en sont donnés à coeur joie, on dirait ;)
Un petit reportage à suivre ? :p
aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
Stations : 1 avis
clebla_44 (15 novembre 2008 14 h 05) disait:

aktaes (14 novembre 2008 10 h 08) disait:

Photos de ce matin :
aktaes.com

Merci pour ces superbes photos (encore une fois ;))
La cam d'aujourd'hui est superbe

Il y en a qui s'en sont donnés à coeur joie, on dirait ;)
Un petit reportage à suivre ? :p


aktaes.com
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
aktaes (15 novembre 2008 20 h 38) disait:
/


Sympa le site au passage ;-)........
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouih, très bonne neige là haut, merci de nous avoir laissé le haut du Ts de la brèche à tracer ;)... belles images... Mais ptaing toutes ces plaques parties juqu'a l'herbe!!! Mais bon, tout ça sera naturellement comblé d'ici à la fin de la semaine...
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Superbes photos.
Merci !!!
N3N3SS
N3N3SS

inscrit le 11/08/08
53 messages
Magnifiques photos...
Ils ont du s'amuser les ptis salopiauds :p
A quand le vidéo ?
Une ptite neige de prévue pour couvrir sa avant le 22-23 ou pas ?
(Je crains la qualité de la neige avec les temp qu'il va faire ces jours-ci)
++, N3N3SS
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben alors t'es craintif toi!!! il va neiger et re neiger... la seul peur que l'on pourrait avoir c'est qu'il neige trop ce week-end...
aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (16 novembre 2008 11 h 38) disait:

Ben alors t'es craintif toi!!! il va neiger et re neiger... la seul peur que l'on pourrait avoir c'est qu'il neige trop ce week-end...


Est ce que çà veut dire qu'on va avoir un gros hiver bien neigeux ?
N3N3SS
N3N3SS

inscrit le 11/08/08
53 messages
C'est vrai ? C'est vrai ? C'est vrai ?
:D, :), =), ^^", (Happy == true), c bon saaaaaaaaaaa !
J'ai pourtant regardé la météo à 17 jours, à 5 et 10 jours et je n'ai vu que de très très légères précipitations...
Merci pour ste magnifique info !
Tu aurais un bon informateur météorologique à me filer stp ?
++, N3N3SS
N3N3SS
N3N3SS

inscrit le 11/08/08
53 messages
aktaes disait:
Matiouf disait:
(16 novembre 2008 11 h 38) disait:

Ben alors t'es craintif toi!!! il va neiger et re neiger... la seul peur que l'on pourrait avoir c'est qu'il neige trop ce week-end...




Est ce que çà veut dire qu'on va avoir un gros hiver bien neigeux ?


C'est déjà plutôt pas mal parti, non ? :p

Merci à tous de participer si activement sa fait plaisir :).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Aktaes, arf, faudrait étre madame soleil pour savoir ça ;), mais là, c'est déja bien magique, il va neiger mardi après-midi et nuit suivante puis plusieurs jours à compter de vendredi... On s'est croisé hiers... vous descendiez, nous, on montait...

N3N3SS : pour les quantités, le modèle amèricain (GFS) que l'on peut trouver sous diverses formes sur le web est en effet assez sec, par contre le modèle francais et l'européen sont plus humides, la première perturbation pourrait mettre 40 au Lys par exemple... Pour info sur la dernière perturbatio le GFS était assez sec sur le pièmont et poutant il ya eu une chute sympathique..
aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (16 novembre 2008 11 h 58) disait:

Aktaes, arf, faudrait étre madame soleil pour savoir ça ;), mais là, c'est déja bien magique, il va neiger mardi après-midi et nuit suivante puis plusieurs jours à compter de vendredi... On s'est croisé hiers... vous descendiez, nous, on montait...

N3N3SS : pour les quantités, le modèle amèricain (GFS) que l'on peut trouver sous diverses formes sur le web est en effet assez sec, par contre le modèle francais et l'européen sont plus humides, la première perturbation pourrait mettre 40 au Lys par exemple... Pour info sur la dernière perturbatio le GFS était assez sec sur le pièmont et poutant il ya eu une chute sympathique..


Moi j'ai mon petit vieux voisin rigolo qui m'a reparlé de l'histoire de l'année à 13 lunes... mais il m'avait dit aussi qu'il n'y aurait pas de neige avant fin décembre !!! c'est plus ce que c'était... Même nos vieux subissent la crise.
N3N3SS
N3N3SS

inscrit le 11/08/08
53 messages
Ils descendaient, vous vous montiez, et moi je me fardait un DM de math accompagné d'une disert de Français... :p

Sa fait du bien de lire ske tu viens de me dire la :D
Donc d'aprés sa : ==>GFS_Andorramania<==
Cela prévoit de bonnes précipitations bien sympathiques comme tu les a décrites et puis une reprise le 30 pendant 2 ou 3 jours.
Donc pour Cauterets neige du 18 au 24 puis du 30 au 2 voire 3.
:)
++, N3N3SS
N3N3SS
N3N3SS

inscrit le 11/08/08
53 messages
Aktaes, moi ma grand-mère m'avait dit pareil.
Quand elle à vu qu'il neigeait elle m'a dit que la première neige tombée ne tiendrait pas plus de 4 jours, :p
Ah lala... Ces vieux et leurs prévisions lunaires... :D
Vive le GFS moi je dit :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ma grand -mère m'avait dit que la neige ne tiendrait pas 4 jours: elle a eu raison, à 800m:ya plus rien!!:p
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Hey !

Très bonne nouvelle que cette ouverture anticipée !!

Petite question : de bordeaux, quel est le plus court chemin pour s'y rendre ?

Merci
N3N3SS
N3N3SS

inscrit le 11/08/08
53 messages
To alpy : Autant pour moi je parlait de Cauterets.
Une ptite photo de ce soir au couché de soleil en attendant sagement, j'ai dit sagement, l'ouverture des pistes :

Pour le trajet [/img]Regarde par ici ;)
Je pense que prendre la N10, puis la N134 jusqu'à Mont-de-Marsan, la N124, re la N134 jusqu'à Pau, la A64 jusqu'à Tarbes et enfin la N21 est le plus rapide.
A vérifier, ;)
++, N3N3SS
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Merci bien je vais étudier ça !

Parce que pour la journée ça fait beaucoup de route, mais bon.... faut ski faut (ahaha énoorme vanne)
N3N3SS
N3N3SS

inscrit le 11/08/08
53 messages
xD, c'est tellement c*n que j'ai rigolé pendant 15min, (faut dire que je m'emmerde bcp et qu'il m'en faut trééééés peu pour loler).

Si vous avez la moindre info sur Cauterets, photo, info de tout genre, avis, question, n'hésitez pas

++, N3N3SS
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Et bien pour être tout à fait honnête, je suis en pleine organisation de mon week end prochain avec des amis à Cauterets donc, et bien entendu, un week end comme ça ça ne s'organise pas autre part qu'autour d'une gross raclette !

L'apéro aidant, il commence à faire chaud et mes blagues se débilisent....
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Je te relis en en parlant de question : connais tu des coins sympas dans les sapins à cauterets ?
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Des sapins à Cauterets...
Si tu fais du ski de fond, alors oui, au Pont d'Espagne, y'a plein de sapins... et c'est dans le Parc National, et c'est vraiment joli !
Au Lys, pas l'ombre d'un seul... que du blanc immaculé !
En hors piste, pas vraiment de sapin non plus (vallée d'Ilhéou)...

Et pour venir à Cauterets, autre possibilité : sortie de l'autoroute à Langon, route des Landes jusqu'à Aire sur l'Adour, puis direction Pau, l'autoroute entre Pau et Soumoulou, puis Lourdes et enfin la vallée des Gaves, en prenant par la rive droite juste avant Argelès (ça permet d'éviter de passer dans Argelès...)

Bon week-end ! et bonne raclette en attendant...
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
Victor74120 (16 novembre 2008 19 h 43) disait:

Je te relis en en parlant de question : connais tu des coins sympas dans les sapins à cauterets ?


je te conseille aussi de partir du col du lisey mais donc depuis la station de Luz, tu enchaines la combe puis après forêt, reine hortense et Cauterets....sympa par bon enneigement
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
gladiator@ (16 novembre 2008 20 h 40) disait:

je te conseille aussi de partir du col du lisey mais donc depuis la station de Luz, tu enchaines la combe puis après forêt, reine hortense et Cauterets....sympa par bon enneigement

J'y est pensé aussi, mais pour une journée sur place, je pense que c'est un peu juste, surtout qu'il faut quelqu'un qui fasse la route Luz-Cauterets pour revenir te chercher en bas...
La question se posera moins dans quelques années ;), peut-être...
N3N3SS
N3N3SS

inscrit le 11/08/08
53 messages
Re !
Tu veux des sapins pour de la descente ou pour du ski de rando ?
Tu peux demander à clebla_44 ou il à pris la photos de sa promenade au Pont D'Espagne mais je doute que le dénivelé soit au rendez-vous...
Malheureusement pour toi la station de Cauterets et ces alentours ne regorge pas de sapins...
Tu peux, au pire, espérer une grosse neige basse et descendre de la satiton sur Cauterets, sous les télécabines et à coté.
Sinon pourquoi pas regarder sur Google Earth ? Mais tu ne les aura pas à portée de palettes, faudra tes les gagner tes sapins :p (:s ?)

Désolé pour l'info :p, ++, N3N3SS
N3N3SS
N3N3SS

inscrit le 11/08/08
53 messages
Ah bin t'a été plus rapide que moi clebla_44 :p (Et les autres)
(Dis donc faut vite dégainer le post ici, (tant mieux :p))

Voila t'a eu tes réponses ^^", désolé :p
Mais bon tu peux tjr espérer une grosse neige et faire la descente que je t'ai conseillé, d'après jesaisplusqui (désolé :p) une grosse, trés grosse neige est prévue du 18 au 24; (TU RENDS COMPTE ?) :D

Franchement niveau HP, Cauterets c'est le pied, si tu veux du gros gros HP tu peux prendre les peaux et quand tu est en haut du col tu passe de l'autre coté de la valée et tu te fait récup par quelqu'un (ou taxi mais il va râler je pense).
Aprés avant de prévoir qq chose comme sa demande un avis de stabilité du manteau aussi.

++, N3N3SS
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Merci !!!

Alors moi c'est juste une journée snow comme ça, tranquille (bien qu'elle sera surement très très intensive) pour dérouiller un peu les genoux et le chauffer les cuisses pour débuter la saison !

J'ai bien pris note de vos avis et ne manquerais pas de vous en faire un retour !