ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8700 messages
ainhoa (22 juin 2007 22 h 22) disait:

Un investissement de plus de 150.000 euros est en cours pour rajouter des sièges 6 places sur le TSD du Piau !!!!!!!!!

C'est bon, ça !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (23 juin 2007 09 h 34) disait:


MDR ! Mais ce serait bon signe !!!



oui, enfin , bon quand t'es bloqué à 800m des pistes, c'est pas bon signe ;);) (oui, c'est du vécu, moi et ma chance )
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (23 juin 2007 13 h 36) disait:

moi et ma chance


Ca ouais parce quand t'es arrivé, en plus yavé du brouillard et t'y voyais rien !
Le charme de la météo en montagne !

ZIGZAG > Là, je vois pas comment il pourrait y avoir de la queue°;)°;)°;) !!!

Sinon, je reprend lundi. Peut-être + de détails sur tout ça...
En tous cas, vous penserez à moi lorsque vous serez en train de vous pavaner cet été, pour moi la saison estivale correspond au travail !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (23 juin 2007 15 h 25) disait:

pour moi la saison estivale correspond au travail !


pour moi aussi, au moins jusqu'au 17 aout ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (23 juin 2007 15 h 46) disait:

pour moi aussi, au moins jusqu'au 17 aout ;)


'foiré !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (23 juin 2007 18 h 20) disait:



'foiré !!!


pourquoi? je bosse jusqu"au 17 aout, ça représente 75% de l'été ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
'foiré pour les 25 % qui restent !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (23 juin 2007 21 h 36) disait:

'foiré pour les 25 % qui restent !!!


oui mais la, c'est pas ma faute, je suis obligé de partir dix jours en congés ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (23 juin 2007 22 h 52) disait:

ainhoa (23 juin 2007 21 h 36) disait:

'foiré pour les 25 % qui restent !!!

oui mais la, c'est pas ma faute, je suis obligé de partir dix jours en congés ;)


LOL et moi je suis obligé de rester travailler !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (24 juin 2007 10 h 42) disait:

LOL et moi je suis obligé de rester travailler !!!


comme quoi,nos patrons ne voient pas les choses de la meme façon ;)
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
ainhoa (22 juin 2007 22 h 22) disait:

Plus de queue au TSD ?
IMPOSSIBLE !!! Un investissement de plus de 150.000 euros est en cours pour rajouter des sièges 6 places sur le TSD du Piau !!!!!!!!!


C'est bien, mais je pense qu'une partie de la queue est due aussi aux gens qui ont du mal à prendre le télésiège. Car le plastique est glissant jusqu'au bout (si,si!) et il n'y a pas tant de temps que ça pour ceux qui sont à l'intérieur (du virage). Et régulièrement des gens tombent en contre-bas.
Bref dans les Alpes, ils mettent souvent à l'endroit où il faut se placer des brosses qui ne glissent pas et où on s'arrête naturellement. A mon avis l'investissement est modéré et éviterait à certain de faire du chasse-neige sur le plastique.
Voilà c'était l'idée du jour.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
TheMonster (24 juin 2007 13 h 42) disait:

ainhoa (22 juin 2007 22 h 22) disait:

Plus de queue au TSD ?
IMPOSSIBLE !!! Un investissement de plus de 150.000 euros est en cours pour rajouter des sièges 6 places sur le TSD du Piau !!!!!!!!!


C'est bien, mais je pense qu'une partie de la queue est due aussi aux gens qui ont du mal à prendre le télésiège. Car le plastique est glissant jusqu'au bout (si,si!) et il n'y a pas tant de temps que ça pour ceux qui sont à l'intérieur (du virage). Et régulièrement des gens tombent en contre-bas.
Bref dans les Alpes, ils mettent souvent à l'endroit où il faut se placer des brosses qui ne glissent pas et où on s'arrête naturellement. A mon avis l'investissement est modéré et éviterait à certain de faire du chasse-neige sur le plastique.
Voilà c'était l'idée du jour.


J'aime bien les interventions constructives !
Le message est déjà transmis à Blandine °;).
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
ainhoa (22 juin 2007 22 h 22) disait:

...
Un investissement de plus de 150.000 euros est en cours pour rajouter des sièges 6 places sur le TSD du Piau !!!!!!!!!
...
Ca y est il y en a qui comprennent qu'ils faut mettre des sièges sur les TSD!
+1
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
neverstopriding (24 juin 2007 20 h 18) disait:

Ca y est il y en a qui comprennent qu'ils faut mettre des sièges sur les TSD!
+1


Faut dire qu'à 8000 zorros le siège, ça calme vite !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (24 juin 2007 23 h 05) disait:


Faut dire qu'à 8000 zorros le siège, ça calme vite !!!


désolé, j'ai fini les kleenex en payant mes impots cet après midi ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
-> 8000 zorros le siège, donc rajout d'une petite vingtaine quand même, plus les frais de livraison et montage j'imagine.
Pour info, il y aurait déja 100 sièges sur la ligne. (source)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
neverstopriding (25 juin 2007 13 h 48) disait:

-> 8000 zorros le siège, donc rajout d'une petite vingtaine quand même, plus les frais de livraison et montage j'imagine.
Pour info, il y aurait déja 100 sièges sur la ligne. (source)


Voilou, et donc il devrait y avoir 120 sièges °;).
Et accessoirement, le TSD Engaly sera ouvert cet été du dimanche au mercredi du 15 juillet au 15 août > alors, kiski dit qu'on pense pas aux locaux zé aux régionaux HEIN ???
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier (25 juin 2007 16 h 37) disait:

le TSD Engaly sera ouvert cet été du dimanche au mercredi du 15 juillet au 15 août > alors, kiski dit qu'on pense pas aux locaux zé aux régionaux HEIN ???


on peux skier aussi ? ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ski sur herbe, ça se fait (tu savais pas ?)...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (25 juin 2007 20 h 23) disait:

(tu savais pas ?)...

à PIAU non, j'ai vu que ça se faisait au Mourtis ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (25 juin 2007 20 h 26) disait:

ainhoa (25 juin 2007 20 h 23) disait:

(tu savais pas ?)...

à PIAU non, j'ai vu que ça se faisait au Mourtis ;)


Sur St Lary également, je crois que c'est au Top Ski Gliss ou un truc comme ça :rolleyes:
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (25 juin 2007 21 h 03) disait:

Top Ski Gliss


tse,tse,tse, pas de publicité :biggrin:
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Xabier (25 juin 2007 16 h 37) disait:

Voilou, et donc il devrait y avoir 120 sièges °;).
Et accessoirement, le TSD Engaly sera ouvert cet été du dimanche au mercredi du 15 juillet au 15 août > alors, kiski dit qu'on pense pas aux locaux zé aux régionaux HEIN ???

ca c'est tout bon .. miam miam :) :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Salut Scream !
Très heureux quand les voeux se réalisent :cool: !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
j'en ai encore mal à la main ... tellement j'avais ecrit de 'doleances' ;)
J'espere que les toulousains seront là pour tester ... Perso, on tentera d'inaugurer tout çà le 14/07 !! :biggrin:
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (25 juin 2007 23 h 28) disait:

J'espere que les toulousains seront là pour tester ... Perso, on tentera d'inaugurer tout çà le 14/07 !! :biggrin:


J'espère aussi qu'ils seront là !
Le personnel de la station a accepté de travailler le dimanche, il faut qu'il en soit remercié °;).

Sinon, tu veux dire le 15/07, n'est-ce pas °;)...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
pour le park,
j'ai vu en avril que vous aviez acheté quelques boxs assez hautes!bonne idée,reste plus qu'à les monter pour l'an prochain!

sinon hors sujet:je serai à Tarbes pour les 5 (ou +) prochaines années!==>rapprochement des montagnes!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tè tu es là !
Bô t'as vu qu'il ya eu du changement !
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
j'espère pour la saison prochaine pouvoir skié un peu plus,surtout à Piau,on verra le temps que me prendra l'école!

histoire de voir l'évolution du park Piau au jours le jours!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mafiaverde (28 juin 2007 16 h 10) disait:

j'espère pour la saison prochaine pouvoir skié un peu plus,surtout à Piau,on verra le temps que me prendra l'école!

histoire de voir l'évolution du park Piau au jours le jours!


Piau est attendu au tournant cet hiver !

Et plus particulièrement pour son snowpark.

Tant mieux, ça fait monter la pression de manière constructive et c'est motivant °;) !
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Pardonnez moi de briser l'ambiance mais le recours contre le permis de construire de la résidence, s'en est où ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Le Toy (29 juin 2007 09 h 27) disait:

Pardonnez moi de briser l'ambiance mais le recours contre le permis de construire de la résidence, s'en est où ?


En fait il n'y a pas qu'un permis, il y en a autant que de résidences prévues, soit 4 ou 5...

Et ces permis sont contestés systématiquement :
C'est à dire que dès qu'ils sont à nouveau déposés, ils sont à nouveau contestés. Tu connais l'histoire le vis sans fin ?

Ce qui est le plus "drôle" (j'insiste sur les guillemets), c'est que la personne qui est derrière tout ça, fait exactement ce que d'autres lui ont fait !!!

C'est un peu difficile de s'étendre sur le sujet en respectant la charte skipass à la lettre, tout cela étant politique.

On peut néanmoins rajouter que quelques glands empêchent le chêne de devenir forêt...°;).
En clair, ça fait chier pour le personnel de la station, les commerçants (etc.) et pour la clientèle aussi, car il y aurait moyen de faire de très beau investisements avec le C.A réalisé par la fréquentation qu'amènerait ces résidences.

Après, la polémique, c'est facile.
Moi qui connait le projet, je trouve qu'il s'intègre bien et même qu'il met en valeur l'existant (certains propriétaires sont contre, peut-être parce qu'ils seraient obligés de faire les travaux dans leur appart, travaux que certains n'ont pas fait depuis plus de 20 ans...)

Et je dis tout ça l'esprit libre : je ne vote pas là-haut °;).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tu connais l'histoire de la vis sans fin ?
Scouzi
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Bien que ma belle famille ait des appts sur Piau nous n'avons absolument rien contre ce projet immobilier mais avant de construire on pourrait peut être essayer d'améliorer et de remplir le parc immo existant. Exemple cette hotel qui a été abandonné suite à un contentieux entre son proprio et la mairie. L'emplacement est superbe et en front de piste, c'est du gachi.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Le Toy (29 juin 2007 15 h 17) disait:

Bien que ma belle famille ait des appts sur Piau nous n'avons absolument rien contre ce projet immobilier mais avant de construire on pourrait peut être essayer d'améliorer et de remplir le parc immo existant. Exemple cette hotel qui a été abandonné suite à un contentieux entre son proprio et la mairie. L'emplacement est superbe et en front de piste, c'est du gachi.


Ah la la...la désinformation !
Sache que le problème de l'hôtel n'a RIEN à voir avec la mairie qui a même proposé de le racheter pour le retapper !

En fait, il y aurait une procédure en cours entre le gérant de l'établissement et les personnes à qui il aurait revendu certaines chambres comme un fond de commerce, et après la vente il leur aurait annoncé qu'il fallait changer les bardages en bois qui menaçaient de s'écrouler (quand on n'entretient pas, voilà ce qui arrive) ...

Avant de construire on pourrait peut être essayer d'améliorer et de remplir le parc immo existant
Améliorer l'existant ne dépend que d'une chose : le bon vouloir des propriétaires !
Si ta belle famille entretient ses biens correctement, c'est loin d'être le cas de tous !!!
Sur 750 apparts (environ) à Piau, 150 sont en location "métrisée" (Centrale de résa, agences).
Très peu appartiennent à des comité d'entreprise par exemple.
Tous les autres sont loués de particulier à particulier, le plus souvent au black °;), ou ne sont pas loués du tout.
En ce moment, les apparts à vendre sont achetés par les espagnols car ici l'immo n'est pas cher en comparaison avec l'Espagne (et rares sont ceux qui louent...)

On ne construit pas pour construire, Piau en a besoin.
Pour sa pérenité, POUR SA PERENITE !

Je ne suis pas forcément dans les petits papiers des dirigeants, mais sur ce coup-là, je les supporte à 100 %.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ya 10 ans déja,les apparts avaient besoin d'une remise en état (pour la plupart!)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mafiaverde (29 juin 2007 17 h 11) disait:

ya 10 ans déja,les apparts avaient besoin d'une remise en état (pour la plupart!)


Il y a des propriétaires qui jouent le jeu, d'autres non.
Ceux-là contribuent à véhiculer une mauvaise image de la station et je suis sûr qu'ils font partie des opposants au projet actuel.
Il faut savoir que les investisseurs ont même accepté de supprimer 1 étage sur les bâtiments pour faire preuve de diplômatie et les écolos ne sont pas oppsé à ces résidences.

Peine perdue... les recours sont là.
Dès qu'un permis est déposé, ya un gus qui passe prendre des photographies des documents pour contrer.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
chaud pr le 14 juillet ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (29 juin 2007 17 h 02) disait:


En ce moment, les apparts à vendre sont achetés par les espagnols car ici l'immo n'est pas cher en comparaison avec l'Espagne (et rares sont ceux qui louent...)





tiens j'ai déjà vu ça quelque part dans les pyrénées..........orientales


ainhoa (29 juin 2007 20 h 13) disait:


Dès qu'un permis est déposé, ya un gus qui passe prendre des photographies des documents pour contrer.


ça aussi ça existe vers chez moi..............



sans vouloir te décourager ainhoa, ça fait plus de vingt ans que les gens se cassent la tete sur porté pour faire évoluer les choses et ça fait vingt ans que d'autre font tout pour ne pas que ça bouge, mais ils ne proposent rien d'autre, ils contrent,ils critiquent ils bloquent..........
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
En même temps, ces gens contre tout bloquent non seulement l'évolution mais l'économie du pays et de plus, il engorgent les tribunaux.

Certes, il y a des sites à protéger (c'est tout à fait normal).

Mais que certains bloquent pour des raisons politiques des projets qu'ils avaient tenté de réaliser eux-mêmes lorsqu'ils étaient au "pouvoir", ça, ça me troue le c** !!!

PS : ça me fait marrer quand même le "pouvoir" dans un village de 300 habitants !!!
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
ainhoa (01 juillet 2007 11 h 32) disait:

PS : ça me fait marrer quand même le "pouvoir" dans un village de 300 habitants !!!


Oui et pour revenir sur Terre, Piau en 15 ans a perdu environ 100 000 journées skieurs (c'est énorme et l'impact pour les personnes qui en vivent l'est tout autant)...entre autre parce que son hébergement n'est plus adapté et que la station a besoin de nouveaux lits pour capter la clientèle de séjour qui au risque de me répeter est vitale à l'économie de cette station. Voilà ce qui est important, le reste c'est de la mauvaise littérature.

Bon courage...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
gladiator@ (01 juillet 2007 12 h 08) disait:

est vitale à l'économie de cette station.



et il n'y a pas que Piau qui est dans cette situation, c'est le problème des petites stations des P.O. aussi ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
aujourd'hui,je suis allé faire un petit tour en montagne et j'ai une devinette à vous poser:
1°une station de ski des pyrénées en plein essor
2°un lac de montagne
3°un restaurant d'altitude dont le nom est béni par éole
4)un skipasseur connu dans les pyrénées centrales
à bons skipasseurs salut!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
gladiator@ (01 juillet 2007 12 h 08) disait:
Oui et pour revenir sur Terre, Piau en 15 ans a perdu environ 100 000 journées skieurs (c'est énorme et l'impact pour les personnes qui en vivent l'est tout autant)...entre autre parce que son hébergement n'est plus adapté et que la station a besoin de nouveaux lits pour capter la clientèle de séjour qui au risque de me répeter est vitale à l'économie de cette station. Voilà ce qui est important, le reste c'est de la mauvaise littérature.

Bon courage...


J'aimerai bien que les "opposants" (on ne sait pas trop à quoi ils s'opposent vraiment) te lisent...
Quoique t'façons, ils s'en foutent certainement !!!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Je vois pas du tout ...
je dirais Gourette
:)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Non tu te trompes Bastien, il s'agit de Saint Lary !! ;);););)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
vous vous égarez!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bastien (01 juillet 2007 17 h 03) disait:

Je vois pas du tout ...
je dirais Gourette
:)
neige09 (01 juillet 2007 17 h 14) disait:

Non tu te trompes Bastien, il s'agit de Saint Lary !! ;);););)
alpy (01 juillet 2007 17 h 23) disait:

vous vous égarez!


c'est le puigmal!
bande de nazes ;););):p:p:p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
non,non,c'est pas le puigmal!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (01 juillet 2007 19 h 32) disait:

non,non,c'est pas le puigmal!


alors font romeu ;)