MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Euh... faut-il rappeler qu'on a appris que Altiservice est arrivé sur Guzet vers l'automne ?? Je ne vois pas comment les choses peuvent changer 3 mois avant l'ouverture.
Faut être réaliste.
Voyons plutôt pour la saison prochaine.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
MtVallier2 (16 février 2008 12 h 43) disait:

Euh... faut-il rappeler qu'on a appris que Altiservice est arrivé sur Guzet vers l'automne ?? Je ne vois pas comment les choses peuvent changer 3 mois avant l'ouverture.
Faut être réaliste.
Voyons plutôt pour la saison prochaine.


Tiens ? enfin un peu de bon sens... ça se raréfie en ce moment !
raboupi
raboupi

inscrit le 15/12/07
17 messages
doudou09 (21 janvier 2008 08 h 55) disait:

au freychet....pour y faire quoi????
je suis monté hier et desolé mais il n'y a plus de neige tout comme au mourtis mais la seule difference est que guzet ment sur ses bulletins meteo et espere ainsi attirer quelques touristes...pas un seul couserannais ne monte (ca ne nous fait pas plaisir mais il n'y a pas de neige on va pas dire le contraire) donc meme si c'est dur à dire ne surtout pas aller skier à guzet jusqu'aux prochaines chutes de neige ....

On t'a reconnu Doudou 09,tu viens d'où pour casser autant Guzet et sans cesse comparer avec le Mourtis, tu devrais t'appeler "dou? mais du Mourtis!" j'oubliais, "31" et puis si tu es frustré de ne pas pouvoir bosser au Mourtis, va bosser à Guzet il parait qu'ils sont à la recherche d'un manche de pelle pour enlever les cailloux. Je suppose en plus que comme tu trouves le prix du forfait trop cher tu te feras un plaisir de bosser gratuitement pour que le client puisse payer moins cher. Vraiment tu es trop sympa pour les touristes qui sont pris pour des vaches à lait, les pauvres tu vas nous faire pleurer ils économisent toute l'année pour aller se faire plumer à Guzet, c'est vrai qu'ailleurs tout est gratuit, surtout au Mourtis, le forfait n'y est pas cher en ce momment, par contre j'imagine que celui qui y a réservé son appartement va quand même payer plein pot, et que l'entrecôte frite du resto d'à coté n'aura pas baissé d'un centime.
Sincèrement j'ai vraiment envie de te dire que si tu habites à coté de Guzet, tu as vraiment intérêt de causer comme ça, car en insitant les gens à ne pas venir à Guzet tu accélères le processus de désertification du haut Couserans. Je suppose que tu n'as pas du être trés sage car le Père Noêl ne t 'a amené cette année que de la connerie, pour l'intelligence sa devait être comme à Guzet: TROP CHER! et médites sur ce dicton: " à la sainte Catherine tout prend racine" et "à la saint Boris va skier au Mourtis"
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
"MtVallier2 le 16 février 2008 12h43
--------------------------------------------------------------------------------

Euh... faut-il rappeler qu'on a appris que Altiservice est arrivé sur Guzet vers l'automne ?? Je ne vois pas comment les choses peuvent changer 3 mois avant l'ouverture.
Faut être réaliste.
Voyons plutôt pour la saison prochaine"


je pense que vue que la direction n'a pas changer et au regard de la derniere saison ils etaient forcement au courant!!!!
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
heu rat pourri ca va maman ne t'as pas fait ce qu'il faut hier soir....si tu n'aimes pas ce que je dis ce n'est pas grave maintenant tu peux rester un minimum courtois car derriere un clavier on ce decouvre souvent un grand courage ....allez sans rancune....

ps :au derniere nouvelles il est tombé 40 cms cette nuit et guzet est ouvert a 100% tous les couserannais ont chaussé et d'apres la depeche des milliers de touristes arrivent des 4 coins de france...ca te va là.....
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
plus serieusement toujours pas de neige a l'horizon que le picou d'ouvert avec une neige limite et pas mal de cailloux....pas un couserannais qui monte bref encore une année sans (desolé j'y suis pour rien....)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
doudou09 (17 février 2008 12 h 30) disait:

heu rat pourri ca va maman ne t'as pas fait ce qu'il faut hier soir....si tu n'aimes pas ce que je dis ce n'est pas grave .


doudou09 (17 février 2008 12 h 30) disait:

tu peux rester un minimum courtois car derriere un clavier on ce decouvre souvent un grand courage ....


Tout un paradoxe...
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
la vie est pleine de paradoxe....mais c'est vrai restons cool....
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Juste un petit mot à raboupi sur sa comparaison entre Guzet et Le Mourtis au niveau de la location. Au mourtis, les locations sont de 20 à 33 % moins cher qu'à Guzet pour le même type de logement. Et quand tu es au mourtis même si il n'y a pas de neige, tu peux facilement aller à SuperBagnères, Peyragudes et en Espagne ce qui n'est pas le cas de Guzet.

Autre chose dans la comparaison Guzet - Mourtis: On a plus l'impression que le Mourtis est au services des skieurs. La preuve, Le Mourtis communique chaque jour sur la couverture neigeuse avec une dose d'humour et un autre exemple qui en dis beaucoup: Ils ont réouvert en fin Mars 2007 la station en particulier leur TSF4 (alors qu'il avait démonté le moteur pour l'envoyer en révision vue la saison en cours) alors que Guzet n'a rien fait... même pour les clients qui ont pris le forfait saison. Pu***n, si j'avais pris le pass, j'aurais eu les boules graves de voir le Freychet skiable et de s'entendre dire que la station est fermée...

A part cela, je pense qu'aucune personne sur ce site souhaite voir disparaitre Guzet ni le Mourtis. Et je suis tout à fait d'accord avec MtVallier2 sur le fait qu'il faut être patient et on aura une idée plus précise cet été. Par contre, je me pose la question suivante: Est ce que Altiservice a les reins assez solide pour se passer des banquiers lors d'investissement lourds ? Perso, j'en doute et les banqiuers se ne sont pas des rigolos...
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
enfin du reel ils le disent sur le site alti:

""Webcam
Le 17/02/2008

PHOTO INDISPONIBLE
La photo depuis Guzet 1400 est renouvelée toutes les 24h. ""

peu etre un nouveau depart sur la vrai communication

souhaitons qu'ils fassent de meme avec la lettre de Skiinfo Snow Reports <skinews@skiinfo.com> ou nous avons 50cm au milieu et 40cm en bas !!!!!!!!!
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
les investissements lourds restent a la charge du conseil general qui reste proprietaire des installations voir la DPS.
heidi64
heidi64

inscrit le 17/02/08
2 messages
Ouais j'ai découvert altiservice a la station d'Artouste!!!Ca la fait trop, ils ont rénover quelques trucs par rapport à avant, et franchement si y font pareil à Guzet ca va etre énorme!!!
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
heidi64 (17 février 2008 14 h 25) disait:

Ouais j'ai découvert altiservice a la station d'Artouste!!!Ca la fait trop, ils ont rénover quelques trucs par rapport à avant, et franchement si y font pareil à Guzet ca va etre énorme!!!


pourvu que cela soit ainsi.....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
on peut rénover ce qu'on veut , dans la mesure ou il n'y a pas de neige! je crois que cette deuxième année pourrie dans les pyrénées va faire réfléchir les investisseurs! hélas!
prions déjà pour la prochaine saison !
ceci étant dit,l'an dernier au mois de mars (le 9 ou le 16), j'ai passé une superbe journée d'ouverture du domaine avec 60 à 80 de fraîche
raboupi
raboupi

inscrit le 15/12/07
17 messages
doudou09 (17 février 2008 12 h 37) disait:

plus serieusement toujours pas de neige a l'horizon que le picou d'ouvert avec une neige limite et pas mal de cailloux....pas un couserannais qui monte bref encore une année sans (desolé j'y suis pour rien....)

OK doudou je reconnais que finalement tu assures mais comprends que sa fout les boules quand tu es du coin que tous tes pots bossent à Guzet, que tu sais combien ils rament pour arriver à faire quelque chose de bien, et que tu lis sur ce forum des critiques hyper négatives sur tout ce qui est fait. Faut pas rêver Paris ne s'est pas fait en un jour, Peyragudes non plus d'ailleurs, quand tu vois l'état de Guzet aujourd'hui, il ne sera pas difficile de faire mieux. Pour les cailloux tu repasseras quand même, si tu restes sur ce qui est ouvert il n'y en avait pas un dimanche, j'ai même osé les skis neufs. Allez si il neige avant la fermeture rdv quand même au Feychet,
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
merci et vraiment pas de soucis si il neige guzet est extra bon a suivre car encore cette semaine rien et c'est maintenant que la station fait son beurre avec les vacanciers.....
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
"""Faut pas rêver Paris ne s'est pas fait en un jour, Peyragudes non plus d'ailleurs"""


peyragudes est une des stations les plus recentes je crois meme qu'ils ont eu de tres gros problemes dans les annees 80 ou 90 avec une friche industriel de plusieurs annees et des fournisseurs qui attendent toujours
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
glis09 (20 février 2008 09 h 27) disait:

"""Faut pas rêver Paris ne s'est pas fait en un jour, Peyragudes non plus d'ailleurs"""


peyragudes est une des stations les plus recentes je crois meme qu'ils ont eu de tres gros problemes dans les annees 80 ou 90 avec une friche industriel de plusieurs annees et des fournisseurs qui attendent toujours


C'est toujours plus facile de reprendre pour l'euro symbolique, même si ça n'enlève strictement rien au boulot qui a été réalisé sur cette station par Pélieu et Cie.
raboupi
raboupi

inscrit le 15/12/07
17 messages
ainhoa (20 février 2008 12 h 07) disait:

glis09 (20 février 2008 09 h 27) disait:

"""Faut pas rêver Paris ne s'est pas fait en un jour, Peyragudes non plus d'ailleurs"""


peyragudes est une des stations les plus recentes je crois meme qu'ils ont eu de tres gros problemes dans les annees 80 ou 90 avec une friche industriel de plusieurs annees et des fournisseurs qui attendent toujours


C'est toujours plus facile de reprendre pour l'euro symbolique, même si ça n'enlève strictement rien au boulot qui a été réalisé sur cette station par Pélieu et Cie.

ouai d'ailleurs Pélieu on n'entend que lui, c'est sûr ils ont "la station du momment" même si je préfère ST LARY. Parrait que pour l'an prochain à Guzet ils renforcent les canons, info ou intox ?
raboupi
raboupi

inscrit le 15/12/07
17 messages
BB64 (17 février 2008 14 h 01) disait:

Juste un petit mot à raboupi sur sa comparaison entre Guzet et Le Mourtis au niveau de la location. Au mourtis, les locations sont de 20 à 33 % moins cher qu'à Guzet pour le même type de logement. Et quand tu es au mourtis même si il n'y a pas de neige, tu peux facilement aller à SuperBagnères, Peyragudes et en Espagne ce qui n'est pas le cas de Guzet.

Autre chose dans la comparaison Guzet - Mourtis: On a plus l'impression que le Mourtis est au services des skieurs. La preuve, Le Mourtis communique chaque jour sur la couverture neigeuse avec une dose d'humour et un autre exemple qui en dis beaucoup: Ils ont réouvert en fin Mars 2007 la station en particulier leur TSF4 (alors qu'il avait démonté le moteur pour l'envoyer en révision vue la saison en cours) alors que Guzet n'a rien fait... même pour les clients qui ont pris le forfait saison. Pu***n, si j'avais pris le pass, j'aurais eu les boules graves de voir le Freychet skiable et de s'entendre dire que la station est fermée...

A part cela, je pense qu'aucune personne sur ce site souhaite voir disparaitre Guzet ni le Mourtis. Et je suis tout à fait d'accord avec MtVallier2 sur le fait qu'il faut être patient et on aura une idée plus précise cet été. Par contre, je me pose la question suivante: Est ce que Altiservice a les reins assez solide pour se passer des banquiers lors d'investissement lourds ? Perso, j'en doute et les banqiuers se ne sont pas des rigolos...

au Mourtis ils ont le conseil général de la Haute Garonne au cul et il faut savoir que le CG 31 est plus riche que la région midi pyrénée, Guzet est resté ouvert toute la saison l'an passé, plus pour assurer du boulot à son personnel que pour ne pas à avoir à rembourser les Guzymax, à la fin s'ils ont fermé c'est pour ne pas entrainer dans leur chute la communes d'Ustou et la Communauté de communes d'Oust. C'est sûr que les clients qui ont acheté le forfait saison ont eu les boules, mais je pense que si les communes avaient coulé les contribuables locaux aussi auraient eu les boules vu la douille qu'ils auraient pris aux impots. Pour les logement 20 à 33 % moins cher au Mourtis tu exagères un peu car les prix se valent, mais c'est sûr quand tu es au Mourtis tu n'es pas à Guzet, et puis tant qu'à faire du Mourtis tu peux aussi aller skier à Guzet.
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
pour les canons j'ai vu une estimation de marché de 830 000 €

voir si cela se realisera?????
GuZeTpOwA
GuZeTpOwA

inscrit le 24/06/06
39 messages
est-ce que le big air de la démo est ouvert les autres jours ?
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
De toute manière, Guzet avec Altiservice est sur la bonne voie.
A ce que j'ai compris, l'installation actuelle de canons à neige est là pour "renforcer" l'enneigement des pistes et non pas enneiger de A à Z une piste entière... ?? C'est ça ?
Je pense qu'Altiservice apportera les moyens pour changer tout ça. Surtout que les pistes Picou, Muscadet, Bamby et Arrech sont bien orientés pour un tel investissement. Elles recoivent du soleil certes mais sont assez souvent dans l'ombre...
Faut voir l'enneigement sur Ax-Bonascre quand même. Sur la piste Bonascre, on voit qu'ils maitrisent l'enneigement artificiel, pareil sur les pistes de Peyragudes.
Voilà c'était juste une petite analyse, car je pense que ça s'améliorera avec le temps.
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
bonsoir,
je viens de passer la semaine dans le couserans et tout d'abord je tiens à féliciter le personnel technique de la station qui avec le peu de neige qu'il y a arrive à faire des miracles pour repartir le lendemain. même si des jours passer 11 h la skiabilité devenait mauvaise (mardi surtout) la qualité des pistes étaient bonnes si ce n'est le toboggan qui par son exposition souffrent plus que le picou.
j'ai discuter avec le personnel de la station et ce qui ressort c'est le developpement de la station pour en faire "une grande des pyrénées". ceci par la constructions de nouvelles résidences, mise en place de canons sur le secteur du Prat, ammenée d'eau depuis au dessus de Gérac car en ce monent le lac ne suffit pas, résolution du problème de pression d'air afin de pouvoir faire tourner les canons existants en même temps ( redimmensionement de l'usine à eau) et puis création de 3 pistes sur le secteurs du freychet pour qu'il soit plus abordable au skieur moyen mais d'aprés eux ce ne sera pas des pistes trés longues.
voilà ce qu'on m'a dit on ne m'a pas donner d'échéancier la neige artificielle sur le secteur du Prat semble être dans les priorités.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
GuZeTpOwA
GuZeTpOwA

inscrit le 24/06/06
39 messages
sacré jojo..
il est ouvert le big air de la démo ou pas??
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
faire de guzet une grande station des pyrénées! avec une grosse partie du domaine skiable en dessous de 1700m! hallucinant!!
surtout à notre époque de réchauffement: s'il ont des canons pour péréniser un peu ce qui existe,ça sera déjà pas mal!
perceneige09
perceneige09

inscrit le 29/01/08
7 messages
bonsoir ,aujourd hui le gap etait fermé au public .
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
c'est sur qu'ils prêchent pour leur paroisse et on ne peut pas les en blâmer. mais d'aprés ce que j'ai compris aprés l'hiver dernier ils étaient au pied du mur soit ils arrêtaient les frais soient ils trouvaient une solution pour donner un nouvel élan à la station mais les choses ne pouvaient pas restées en l'état il faut espérer que altiservice soit le bon choix.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Quand ils parlent de faire de Guzet "une grande des Pyrénées", je pense qu'il s'agit d'optimiser le domaine au mieux, et améliorer l'enneigement artificiel. Tout cela pour atteindre un résultat financier régulier malgré un hiver comme celui-ci.
Et faut-il rappeler que la station ne peut pas s'agrandir car les montagnes derrière sont classées parc naturel ? (si je me trompe faîtes-moi signe) Elle ne peut se développer qu'autour du Freychet.
mag33
mag33

inscrit le 24/02/08
1 message
Bonsoir,

Je viens juste de voir qu'il existait un forum consacré au sujet de GUZET.
Je suis juste un peu surprise des commentaires peu flatteurs concernant cette station. Visiblement, ce sont essentiellement des personnes habitant l'ariège qui sont les plus critiques, mais bon il est vrai qu'il ne faut pas se voiler la face non plus...
Bref, je me suis rendue à Guzet pendant quelques jours vers le 08 février et j'ai été étonnement surprise par la qualité d'accueil du personnel de cette station. Il me semble que tous les efforst étaient fournis afin de satisfaire au maximumù les clients, tant au niveau des cours ESF que pour tout le reste. J'ai un petit garcon de 3 an et demi et il a pu prendre des cours de ski sans aucun problème, garderie ouverte malgré le peu de personnes...
Autant vous dire que dans certaines stations tous ces efforts ne sont pas au rendez-vous !!!
Concernant la pratique du ski, effectivement par manque de neige le choix était un peu limité, mais je dois dire que les pistes sont quand même bien entretenue car avec du 16° sur les pistes l'après midi et bien le lendemain matin elles étaient quand même en bon état malgré la soupe de la veille.
Quand au risque financier de la station, je pense quand même qu'il doit y avoir des projets ignorés par beaucoup de monde, car au vu des résidences en construction, il me paraitrait bizarre que des investisseurs BOUFFE de l'argent si il n'y avait pas eu d'étude de projet de faite.
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de comparaison de faite avec le Mourtis : l'année dernière j'y ai passé une semaine en janvier, bien sûr pas du tout de neige... Et bien dans cette petite station rien n'avait été prévu, absolument rien, même les restaurants étaient fermés, seulement un bar d'ouvert, le désert pour les personnes qui étaient présentes. Alors autant vous dire que je retournerait volontiers à Guzet.
Et pour nos prochaines vacances ce sera Guzet ! Et peut-être plus...
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
en effet ils ne peuvent se developper qu'autour du freychet (on m'a parlé de 3 pistes) mais d'aprés ce qu'ils m'ont dit ils attendaient une décision de justice face aux écolos le jugement vat en leur faveur mais ils n'auraient qu'une année pour débuter les travaux (exclu toute extention plus en altitude).
ensuite ce qu'ils m'ont dit qu'avec les canons qui fonctionnent mal tous en même temps ils ont priviligié le picou pour être sur d'avoir au moins cette piste correcte plutôt que d'en avoir 2 ou 3 de plus avec moins de neige et la station qui serait peut être fermé. au prat ils veulent faire la même chose de manière à pouvoir proposer quelques pistes supplémentaires lorsque la nature n'est pas généreuse.
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
alpy (24 février 2008 20 h 04) disait:

faire de guzet une grande station des pyrénées! avec une grosse partie du domaine skiable en dessous de 1700m! hallucinant!!
surtout à notre époque de réchauffement: s'il ont des canons pour péréniser un peu ce qui existe,ça sera déjà pas mal!

si on va dans ton sens dans 20 ans il ne devrait plus neiger en dessous de 2500 m.
Alors on ferme et on va voir ailleurs ou on essaye de trouver des solutions ( à des problèmes dont on ne connait pas l'ampleur)et d'avancer.
ella
ella

inscrit le 10/11/07
21 messages
Vous rêvez vraiment tous ! même si vous avez une âme de prieur.........Tout est foutu, la terre est foutue et là je rejoins Alpy, n'espérez plus avoir de la neige et oui....en dessous de 3000m je dirais, j'ai l'impression que vous croyez encore pouvoir nager dans le désert, mais ouvrez les yeux bon sang et dépensez plustôt votre énergie à faire un geste encore possible envers notre palète ou votre voisin qui crève la faim, plustôt que de vous acharner à faire croire aux adultes, voir nos enfants que le Père Noël existe vraiment.
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
pas d'affolement des periodes de 3 annees sans neige ont deja existe dans le passe et a plusieurs reprises
vous etes sans doute jeune ou vous avez oublie!!!!!!!!

quant au rechauffement il y a trop scenarios pour savoir.Il en existe un qui prevoit la banquise en bretagne avec la disparition des courants atlantique!!!!!
raboupi
raboupi

inscrit le 15/12/07
17 messages
[quote=ella (24 février 2008 23 h 18)]
Vous rêvez vraiment tous ! même si vous avez une âme de prieur.........Tout est foutu, la terre est foutue et là je rejoins Alpy, n'espérez plus avoir de la neige et oui....en dessous de 3000m je dirais, j'ai l'impression que vous croyez encore pouvoir nager dans le désert, mais ouvrez les yeux bon sang et dépensez plustôt votre énergie à faire un geste encore possible envers notre palète ou votre voisin qui crève la faim, plustôt que de vous acharner à faire croire aux adultes, voir nos enfants que le Père Noël existe vraiment.
Salut Ella, a t'écouter c'est la fin du monde car s'il ne neige qu'au dessus de 3000m, je pense qu'il n'y aura pas que dans le désert que l'on ne pourra plus nager, et donc tu peux d'ores et déjà vendre ta baignoire et ta piscine gonflable. Donc un bon conseil rejoins Alpy mais pas n'importe où, car comme parler donne soif et que l'eau de source provient de la neige, il vous faut vous donner rendez vous à plus de 3000 m, c'est ce qu'on apelle:"une rencontre au sommet". Par contre tu m'expliquera comment tu t'y es pris pour acheter un forfait saison dans une station (le Mourtis) qui ne dépasse pas 2000 m, tu ne devais pas avoir les bonnes infos en décembre. Personellement je ne pense pas que tu sois si jeune car tu me fais penser à tous ces vieux qui avant l'hiver te disent qu'il va neiger à donf et qu'on va se les geler, car l'oignon a plein de peaux, et qu'il y a eu beaucoup de noix, et qui à la fin de l'hiver te disent que c'est la fin du monde, qu'avec tout ce qu'on a envoyé dans l'espace on a détraqué le temps. Rassures toi bien heureux ceux qui peuvent prédire ce qu'il va se passer dans l'avenir, bien sûr le climat change et la planète se réchauffe, et sûrement que l'homme disparaitra, mais penses tu que le climat a attendu que l'homme pollue pour changer, simplement sais tu que Groenland vient de "green land" qui en Anglais veut dire littéralement "terre verte" ce qui en dit long sur la couche de neige et de glace qu'il y avait il y a 2000 ans, à moins que nos ancêtres fûrent d'inconscients pollueurs. J'arrète là car n'ayant pas de GPS je me trouve un peu loin de Guzet et je ne sais pas comment y revenir.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
raboupi (25 février 2008 18 h 12) disait:

J'arrète là car n'ayant pas de GPS je me trouve un peu loin de Guzet et je ne sais pas comment y revenir.


T'inquiète pas, je peux te montrer la route si tu veux
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>ella: c'est pas le cataclysme quand même! et je n'ai pas dit qu'il n'allait plus neiger malgré la chaleur actuelle!
n'empêche que guzet est à très moyenne altitude et à part des canons à neige pour faire comme les autres(sauver la saison), je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus!!
il y a eu d'autres périodes de "vaches maigres" dans les années 90, mais globalement ça se réchauffe et j'espère que ça ne sera pas exponentiel!!
dès qu'il neige, je monte!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
Les conditions météo devraient être bien plus clémentes tout au long de la semaine prochaine. Mais j'ai bien peur que ce soit dur de tenir jusque là.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
glis09 (17 février 2008 11 h 34) disait:

"MtVallier2 le 16 février 2008 12h43
--------------------------------------------------------------------------------

Euh... faut-il rappeler qu'on a appris que Altiservice est arrivé sur Guzet vers l'automne ?? Je ne vois pas comment les choses peuvent changer 3 mois avant l'ouverture.
Faut être réaliste.
Voyons plutôt pour la saison prochaine"


je pense que vue que la direction n'a pas changer et au regard de la derniere saison ils etaient forcement au courant!!!!

Effectivement ils devaient être au courant puisque Alti n'est pas venu tout seul! De toute façon, la DSP a été signée fin 2007 parce que dans 2 semaines il y a des élections et des têtes risquent de changer ce qui risquait de faire échouer la DSP s'ils avaient attendu .
Je viens de passer 10 jours sur Guzet qui ont été très agréables malgré le manque de neige. Je tiens à féliciter les gars de la station qui ont fait des merveilles pour avoir des pistes skiables le matin jusqu'à 11 heures( et sans CAILLOUX pour répondre à certains couserannais de St Girons). Après un passage aux caisses pour charger la carte Altiplus( ce qui faisait 2 jours payés=1 jour gratuit) direction apéro+bouffe et après-midi soit balades, paint-ball, accro'lus, parapente ou sup'air tramp et même les thermes! Il y avait une super ambiance le soir avec les mecs de la station, de l'ESF et quelques commerçants. Comme quoi avec peu de neige et des activités annexes on peut passer un super séjour à Guzet.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fecos11 (27 février 2008 18 h 46) disait:


Je viens de passer 10 jours sur Guzet qui ont été très agréables malgré le manque de neige. Je tiens à féliciter les gars de la station qui ont fait des merveilles pour avoir des pistes skiables le matin jusqu'à 11 heures( et sans CAILLOUX pour répondre à certains couserannais de St Girons). Après un passage aux caisses pour charger la carte Altiplus( ce qui faisait 2 jours payés=1 jour gratuit) direction apéro+bouffe et après-midi soit balades, paint-ball, accro'lus, parapente ou sup'air tramp et même les thermes! Il y avait une super ambiance le soir avec les mecs de la station, de l'ESF et quelques commerçants. Comme quoi avec peu de neige et des activités annexes on peut passer un super séjour à Guzet.


Comme quoi, c'est avant tout une question d'Esprit...;-).
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Ouh là ! Ne pas regarder la photo-webcam sur altiservice.... my god !
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
MtVallier2 (27 février 2008 21 h 04) disait:

Ouh là ! Ne pas regarder la photo-webcam sur altiservice.... my god !

12 mn de pluie prévue cette nuit avec une LPn vers 2200 m plus une trés grande douceur ce WE ça va faire trés trés mal
pourvu que cela tienne car la semaine prochaine les conditions seront bien meilleures.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
MtVallier2 (27 février 2008 21 h 04) disait:

Ouh là ! Ne pas regarder la photo-webcam sur altiservice.... my god !



...:-(
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
encore un petit effort, demain déjà le paysage aura bien changé avec d'ici jeudi soir 25 cm de poudreuse assurée et peut être même dans certain secteur jusqu'à 40 cm selon ou passent les giboulés.
a vos skis.
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
7 cm à Aulus à 17 h et le plus gros est à venir de début de soirée jusqu'à demain matin, j'espère qu'il vont ouvrir le domaine au maximun pour ce week end.
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
pensez vous qu'ils vont ouvrir plus de pistes pour le Week End ?
Mattcad
Mattcad

inscrit le 21/03/06
18 messages
Hello les men.
Je suis aussi un habitué de Guzet (du moins je l'était jusqu'à la saison dernière, avant le global warming comme on dit chez les british) et je suis assez étonné de voir un si long post à son sujet. Je suis allé faire un petit tour sur météo france aujourd'hui et visiblement sur guzet il y aurait au bas des pistes 40 cm de neiges. Est ce que des personnes pourraient témoigner de la chose, et nous dire si des évolutions sont à prévoir au niveau de l'ouverture de nouvelles pistes?
Mattcad
Mattcad

inscrit le 21/03/06
18 messages
Mattcad (06 mars 2008 21 h 05) disait:

Hello les men.
Je suis aussi un habitué de Guzet (du moins je l'était jusqu'à la saison dernière, avant le global warming comme on dit chez les british) et je suis assez étonné de voir un si long post à son sujet. Je suis allé faire un petit tour sur météo france aujourd'hui et visiblement sur guzet il y aurait au bas des pistes 40 cm de neiges. Est ce que des personnes pourraient témoigner de la chose, et nous dire si des évolutions sont à prévoir au niveau de l'ouverture des pistes?