ella
ella

inscrit le 10/11/07
21 messages
salut tout le monde !

Juste pour vous dire que nous nous sommes tous éclatés (mon mari , mes deux enfants et moi-même) samedi et dimanche sur les Pistes du Mourtis, c'était génial en plus le soleil était au rendez vous et le tout pour 155 euros/personne pour toute la saison !

Et vous ? comment c'était à Guzet ce Week-end ? la neige était bonne ?
Pater
Pater

inscrit le 10/12/07
7 messages
Pour Ella : je suis bien content que ton week end se soit bien passé au Mourtis : c'est une petite station sympa et familiale qui n'avait ouvert réellement qu'en ... mars l'hiver dernier !!! J'espère qu'il y aura de la neige cette année... Tiens, en y pensant, s'il y trop de neige, tu vas être obligé de faire le tour, toi qui calcule tout, tu y as pensé à l'usure de ta voiture ?
Pour Raboupi : merci pour ton coup de gueule, je suis d'accord avec toi, laissons les travailler, mais ce qui n'empeche pas que l'on peut leur soumettre via ce forum des idées constructives.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
raboupi (16 décembre 2007 21 h 10) disait:

heureusement qu'il y a des forums sur internet pour que les éternels raleurs lâchent leurs fieleuses critiques. Avant de parler il vaut mieux se renseigner, je suis acheteur du guzymax depuis sa création et j'en ai profité à donf, la saison dernière j'ai joué et j'ai perdu, s'est pas pour sa que je fais un flan, cette année je trouve que le prix vaut encore le coup car je skie à Guzet au moins 2 fois par semaine. Je comprends que les familles ralent mais ouai tout augmente, pour ma part je ne peux pas amener ma famille 2 semaines à le mer en été, ce n'est pas pour autant que je vais accuser les campings ou autre loueuers de tous les maux de la terre, de la à tout descendre et dire que Guzet ne vaut plus le coup, il faut aller voir ailleurs les prix sont bien plus cher. En tant que haut couserannais je tiens à dire que le jour ou Guzet disparaitra les heureux propriétaires de chalets ou d'appartements seront contents, alors si aujourd'hui les décideurs font ce qu'il faut pour que Guzet survive ce n'est pas uniquement pour les électeurs locaux. Juste une mise au point pour tous ce qui pensent que le ski doit être gratuit, changez de métier et venez travailler à Guzet, bénévolement, vous pourrez skier gratuitement les jours de repos, sinon gardez vos réflexions je ne pense pas que l'entreprise qui vous emploie n'augmente jamais ses tarifs, et que vous même vous n'aspiriez pas a être augmenté. A bon entendeur salut.

Pour un premier post tu y vas un peu fort et tu mélanges un peu tout, même s'il y a du vrai. Le ski de loisir tel qu'il existe dans la tête des gens ne peut exister qu'avec des pistes damées, des remontées mécaniques, des canons à neige pour pallier les défaiilances du ciel. Tout ça c'est pour ce qui concerne le prix du forfait et qui fait débat pour les Guzymax depuis la reprise de Guzet par Altiservice. Je l'ai déjà écrit et je peux le re-écrire, chacun doit faire le calcul en fonction de ses moyens et de sa configuration familiale pour savoir s'il faut investir ou pas sur un forfait saison. Maintenant, je peux quand même( et d'autres avec moi) être choqué d'une augmentation tarifaire depuis la reprise par Alti "pour ne plus être en décalage avec le marché".
Pour ce qui est des campings et des loueurs à la mer, s'ils augmentent leurs tarifs ils courent le risque si ce n'est pas justifié de ne pas louer en sachant que pour se tremper dans l'eau c'est gratuit. Je n'est pas constaté du coté des loueurs de Guzet une augmentation exagérée (pour ne pas dire qu'il n'y en a pas) alors qu'elle est importante pour l'accès aux pistes sans justification de prestations supplémentaires ou d'ouverture plus importante. Il aurait été plus commercial cette année de ne rien toucher aux forfaits saison et de prouver qu'il avait un réel changement avec Altiservice et donc d'augmenter à partir de la saison 2008/2009.
Pour ce qui est des problèmes de salaire, je crois que tu ne dois pas être au courant des discussions tendues entre Altiservice et le personnel mais là "l'alignement nécessaire face aux pratiques du marché" risque de faire long feu!
Maintenant, pour que le Haut Couserans et les heureux propriétaires de chalets ou d'appartements au même titre que les commerçants continuent à croire dans la station(il ne faut pas oublier que les impots collectés à Guzet ne servent pas que pour Guzet), il va falloir que les hommes politiques fassent les investissements nécessaires pour accueillir les skieurs dans de bonnes conditions de sécurité et de confort pour les 100 jours que dure la saison d'hiver.
ella
ella

inscrit le 10/11/07
21 messages
bonjour Pater , non tu dois te tromper d'année, le Mourtis à ouvert du 23 /12/2006 au 26/03/2007 et en plus ils ont réouvert quelques jours en avril quand la neige est tombée enfin !

A partir de Saint Lary la route était toute salée jusqu'au Mourtis (je me suis d'ailleurs fait la réflexion "tiens ici il sale";)
un trajet 45 mn chrono (de Saint Girons) comme pour Guzet et de l'autre côté au cas ou le col d'aspet serai fermé 50 mn chrono, plus long en km mais tellement plus droit et une seule monté celle vers le Mourtis donc moins d'usure de véhicule

allez à plus
Pater
Pater

inscrit le 10/12/07
7 messages

Ma chère Ella, pour le Mourtis et les nombreux jours d'ouverture que tu leurs prêtes, le site isardmourtis.com
ne fait pas les mêmes relevés. Mais commençant à connaître ta bonne foi, ils ont du se tromper ...

Pour ce qui est de ta voiture de sport et les chronos que tu fais, je ne peux que m'incliner, mais néanmoins je te rappelle que tu as deux enfants avec toi, qu'il faut être prudente en conduisant en respectant les limitations de vitesse ;)
Bye.

BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Moi je me suis fait une session a guzet dimanche. Prat mataou => La trappe. Il y avait une bonne vingtaine de cm, neige hyper légère le rêve même si il peut encore en tomber! La station doit normalement ouvrir ce weekend et sinon sur le picou il y a une bonne sous-couche damée et les canons tournent...
ella
ella

inscrit le 10/11/07
21 messages
Mon cher Pater, effectivement j'ai du me planter en cliquant sur leur calendrier de 2007, mais de toute façon qui peut prétendre avoir ski à donf à Guzet l'hiver dernier, nous avons du skier 10 jours en tout et pour tout sur la saison et même sur un lambeau de neige et pourtant c'était ouvert toute la saison (sauf quand ça a neigé !), tu peux remonter les années et faire tes calculs.

Quant à la vie de mes enfants j'y tiens et suis la première à raller quand je vois un chauffard et oui je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse.....même à 90 à l'heure et 50 dans les villages on ne met que 45 mn

A plus
Pater
Pater

inscrit le 10/12/07
7 messages
Ouverture le 21/12 à 9h confirmée sur le site guzet.com.
Ce serait bien s'il pouvait mettre à jour la carte du domaine skiable... ainsi que l'enneigement (réel si possible...)
You-ouh, y'a quelqu'un là-haut ???
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Leur webcam n'est pas trop réactualisée...... c'est plutôt une photo, non ??
raboupi
raboupi

inscrit le 15/12/07
17 messages
Salut à tous, suis monté aujourd'hui à Guzet et j'ai rencontré le directeur. ouverture confirmée vendredi, ils espèrent ouvrir jusqu'au col d'escot, mais la météo du week end est pourrie. Il a pris le temps de m'expliquer les futurs investissements et le volonté d'ouvrir le plus grand domaine possible tous les jours. Pour ce qui est des tarifs il comprend l'insatisfaction, mais même si Alti n'avait pas repris Guzet les prix auraient augmenté. Je lui ai dit que nous serions attentifs à l'ouverture et que nous ne manquerions pas de lui faire remarquer si ces dires n'étaient pas vrais. Il ma dit que le déficit de l'an passé dépassait le million d'euro et que Guzet aurai été trés mal si la dsp avait échoué, mais que maintenant ils n'avaient plus le droit à l'erreur et que les cadeaux, il laissait le père noël les faire. Il m'a dit qu'il était prés a écouter les suggestions des clients et qu'il était prêt à expliquer sa politique commerciale. Bref je l'ai trouvé bien sympa et je vous conseille de passer le voir si vous avez des remarques, vous verrez que le projet est super intéressant. Au fait Ela je vais créer une discussion sur le Mourtis comme ça tu pourras t'y éclater. Il y a quand même une différence entre le domaine du Mourtis et celui de Guzet qui justifie sûrement la différence de prix, c'est comme si tu manges à Mc Do et que tu compares avec un resto classe c'est pas le même prix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
raboupi (18 décembre 2007 21 h 57) disait:

Il a pris le temps de m'expliquer les futurs investissements et le volonté d'ouvrir le plus grand domaine possible tous les jours.


tu parles d'investissements mais de quoi s'agit-il s'il t'en a parlé ?? Et l'enneigement à Guzet, ça ressemble à quoi ??
raboupi
raboupi

inscrit le 15/12/07
17 messages
salut MtVAllier 2,
ils vont renforcer l'usine à neige, moderniser les téléskis du prat matou, faire l'extension du fouillet, acheter une nouvelle dameuse, en tout il y en a pour 4 millions d'euros
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Ah !

Sur l'extension du Fouillet, personne n'a plus d'infos ? J'y fait un tour y a un an, où j'avais pu constater qu'une piste existait déjà derrière le Freychet (bien raide d'ailleurs, je vois de belles gamelles ;) ) ; j'avais posté des photos sur un autre sujet il me semble.
Et j'avais vu un petit dôme sur la droite qui s'apprêtait bien à accueillir des pistes...
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
la piste derriere le freychet suit une serie de lacets qui permettent aux dameuses de monter pour damer le dome du freychet son nom est geyrac (expose plein sud ce n'est pas là qu'aura lieu une extension si extension il y a....)
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Qu'ils laissent Geyrac comme c'est ^^ un ptit paradis avant midi lol
orionx31
orionx31

inscrit le 27/03/07
105 messages
ah geyrac au pied du seron c'est super beau et c'est un HP sympa (mais faut pousser pour revenir sur le plat) et c'est sympa pour pique nicuer le midi aussi!!! le fouillet c'est à gauche au col d'escots non?
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
je crois oui
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Quelqu'un est allé skier à Guzet ces derniers jours ?? Quelles sont les conditions d'ennegement, de skiabilité.... ? merci!
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Ben tu as que le picou et le toboggan! Youhou! -_-
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
ça y est, virée hier à Guzet. Pas grand chose d'ouvert, même conditions d'enneigement que l'an dernier à la même époque !!!!
OT65
OT65

inscrit le 21/01/06
47 messages
MtVallier2 (28 décembre 2007 21 h 32) disait:

ça y est, virée hier à Guzet. Pas grand chose d'ouvert, même conditions d'enneigement que l'an dernier à la même époque !!!!


décidément, c'est pas la joie...
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Après avoir passé la semaine de Noel à Guzet, j'ai pu avoir des infos sur les travaux qui devront être effectués dans les années à venir.
- Au prat, modifications des tk de l'écureuil et de Souleillous. Il s'agit du changement de la partie la plus haute par des lâcher sous poulie pour gagner de la place et pour éviter de prendre les cannes sur la figure. Ces modifs devraient permettre d'avoir un accés direct au parking (Ecureuil) et de gagner de la place pour une extention du jardin d'enfant (Souleillous). J'ai entendu dire que Guzet devrait équiper de canons à neige les pistes de Souleillous, mais comme veut dire le nom de ces pistes, elles sont au Soleil, donc à voir.
- L'extention Est du Freychet semble être acquise. Guzet a gagné le procés à la cours Européenne. D'après ce que j'ai compris, il va falloir aller vite car les permissions ont une durée limitée. Il devrait avoir un nouveau telesiège qui arriverait au restaurant.
- A la combe de Guzet, arrachage des rhododendrons sur la piste arrech, ce qui permettrait de pouvoir l'enneiger artificiellement. Je me demandais depuis un certain temps, pourquoi Guzet ne l'ennegait pas malgré que cette piste soit équipée de canon.
- Je n'ai pas entendu dire que les TS du picou serait changé par un TSD malgré la queue interminable en période d'influence.

Aucune de ces infos sont officielles c'est à dire que je n'ai pas discuté avec une des personnes décideuses de Guzet, mais avec des pechmans et des pisteurs, donc à voir.

A part cela, la semaine a été agréable. Je n'étais pas à la recherche de gros ski, mais plutôt de skier avec mes enfants de 5 et 7 ans et de les voir progresser.
Pater
Pater

inscrit le 10/12/07
7 messages
Salut à tous,
Moi aussi, quelques jours sur les pistes entre Noel et le 1er de l'an.
Enneigement très faible, avec neige très dure sur le Picou (et des cailloux...), mais bon, les enfants se sont bien amusés...
Pour ce qui de la piste de l'Arrech et ses canons inutilisés, j'avais entendu dire qu'une partie des tuyaux avaient brûlé lors d'un écobuage mal controlé (on pouvait en voir encore les traces cet été...).
Sinon, il est vrai que peu d'informations sur les travaux à venir ne filtre...
si quelqu'un à des infos solides, qu'il n'hésite pas à les partager avec nous ;)
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
est ce qu il y a du monde qui a skie à guzet ???
vu le peu de commentaire sur le forum,soit tout le monde est content,soit personne ne fait du ski !!!!

en fait rien a change sur la station pendant les vacances de noel,guere plus de neige que l 'an passé(mais on n 'y peut rien) mais surtout rien de neuf avec Altiservice,les methodes n 'ont pas changé,les canons font toujours de la glace et on attend que la neige fonde pour eviter d ouvrir les pistes....

a quand le changement ........aux prochaines chutes de neige sans doute avant le jour de la fermeture !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
J'étais ce week-end sur Guzet, heureusement qu'il est tombé 20 à 25 cm pour donner un peu de sourire à tout le monde. C'est vrai aussi que rien n'a changé par rapport aux autres années sauf les tarifs! Pour le reste, le personnel de la station est toujours aussi sympa, les caissiers(ères) font ce qu'ils peuvent pour expliquer les nouveaux prix, les pisteurs sécurisent consciencieusement les pistes et Altiservice ne sait pas faire fonctionner les canons ni la webcam qui nous présente toujours une photo du Picou au lever du jour(ou au coucher du soleil) datée du 12 décembre 2007. De plus, il n'est toujours pas possible d'acheter les forfaits par internet. J'espère que d'ici les vacances de février la neige tombera en grosses quantités pour au moins avoir des bons souvenirs et des belles photos de la saison 2007/2008
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
C'est vrai qu'au niveau des caisses... je dis pas, le monsieur a l'air sympathique (les cheveux un peu dégarni), mais le pauvre, il n'est vraiment pas rapide et ne s'est pas s'organiser, j'ai l'impression ! Dans la queue, ça commençait à râler car ça n'avançait pas !!

Sinon, oui, vite, beaucoup plus de neige !!!
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Vous avez pu skier sur quelles pistes ? Picou et Toboggan ? ou est-ce qu'ils ont pu ouvrir quelques pistes supplémentaires suite aux chutes ?
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
MtVallier2 (14 janvier 2008 20 h 51) disait:

C'est vrai qu'au niveau des caisses... je dis pas, le monsieur a l'air sympathique (les cheveux un peu dégarni), mais le pauvre, il n'est vraiment pas rapide et ne s'est pas s'organiser, j'ai l'impression ! Dans la queue, ça commençait à râler car ça n'avançait pas !!

Sinon, oui, vite, beaucoup plus de neige !!!

Moi j'ai pris les forfaits au Prat et il y avait 2 charmantes jeunes filles bien sympathiques et pour la queue il n'y avait que mon fils qui attendait sagement la navette(je crois que c'est la seule nouveauté de la saison) qui fonctionne les week-end .

Pour Riquet, en plus du Tobbogan et Picou, dimanche matin il y avait l'Ecureuil et l'Arrech Rouge
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
ça y est, gros effort des informaticiens, la webcam présente une nouvelle photo du Picou en date du 12 janvier !
Une photo par mois c'est pas mal pour un début.
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
bon courage pour ceux qui veulent monter a guzet c'est le grand lessivage....
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Comme dans toutes les stations des pyrénées!
raboupi
raboupi

inscrit le 15/12/07
17 messages
je suis affligé de la somme de conneries qui s'écrivent sur ce forum. Sincèrement vous pensez que les mecs qui bossent à Guzet attendent que la neige fonde pour ne pas ouvrir les pistes, vous pensez aussi que pour fabriquer de la neige sur toutes les pistes il suffit d'appuyer sur un bouton, vraiment les donneurs de leçons devraient avant de parler rencontrer les responsables de la station, ils seraient étonnés, et au moins ils connaitraient le fonctionnement d'une station. Vous me faites penser aux éternels sélectionneurs de bar qui passent leur temps à critiquer le sélectionneur de l'équipe de France, alors qu'ils ne sont même pas capable d'entrainer une équipe de 3° série. Sachez messieurs que pour fabriquer de la neige il faut du froid et de l'eau, et que l'installation de Guzet n'a jamais étée conçue pour pouvoir ouvrir la station sans neige naturelle, mais pour renforcer et compléter en cas de faible chutes et c'est le cas depuis 2 saisons. La retenue de Guzet est trop petite et pour en construire une plus grande il ne suffit pas de slâcher avec son clavier sur le forum de Skipass. Alors si vous êtes si fort pourquoi n'êtes vous pas au commandes de Guzet, ou d'autre station d'ailleurs. Jeudi matin alors que 35 cm sont tombés dans la nuit ils ont ouvert les Souleillous,(qui entre nous soit dit sont sur un versant Est comme le nom ne l'indique pas et donc que c'est le versant le plus froid, encore 1 qui a raté une occasion de se taire) et le Roc, malheureusement la pluie est tombé dans l'aprés midi.
Pour tout ceux qui comme moi sont attachés à Guzet s'en est trop, c'est le seul forum qui critique autant une station, si Guzet ne vous plait pas rien ne vous empèche d'aller skier ailleurs, la neige est sûrement meilleure et plus abondante, le personnel plus efficace et surtout moins débile, et les forfaits moins cher, les routes mieux déneigées, et peut être même que l'heure de ski y dure un peu plus qu'à Guzet. Actuellement je pense que les gars là haut attendent la neige avec plus d'impatience que chacun d'entre vous, et que le momment venu ils se feront un plaisir de vous prouver qu'ils ne sont ni moins bon ni meilleurs qu'ailleurs mais qu'ils sont tout simplement des professionnels du ski ce que vous messieurs vous n'êtes pas, ce qui sûremlent vous rempli de jalousie.
à bon entendeur salut et rendez vous au Freychet.
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
au freychet....pour y faire quoi????
je suis monté hier et desolé mais il n'y a plus de neige tout comme au mourtis mais la seule difference est que guzet ment sur ses bulletins meteo et espere ainsi attirer quelques touristes...pas un seul couserannais ne monte (ca ne nous fait pas plaisir mais il n'y a pas de neige on va pas dire le contraire) donc meme si c'est dur à dire ne surtout pas aller skier à guzet jusqu'aux prochaines chutes de neige ....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
raboupi >
"...je suis affligé de la somme de conneries...
...vraiment les donneurs de leçons devraient avant de parler...
Vous me faites penser aux éternels sélectionneurs de bar qui passent leur temps à critiquer...
...il ne suffit pas de slâcher avec son clavier sur le forum de Skipass..."


Certes, et je m'aperçois que je ne suis finalement pas le seul à m'offusquer de certains commentaires :-), ça me rassure...

raboupi >
"...malheureusement la pluie est tombé dans l'aprés midi..."

Ah ! Je ne suis pas non plus le seul à oser dire qu'il a plu et que la neige a ramassé (sur les 80 cms qu'il y avait, il en reste (quand même) 40, des vrais cms :-))

raboupi >
"...rien ne vous empèche d'aller skier ailleurs...
...la neige est sûrement meilleure et plus abondante..."


Houla...! J'aurais pas osé moi :D !

raboupi >
"Actuellement je pense que les gars là haut attendent la neige avec plus d'impatience que chacun d'entre vous..."

Bô rien n'est moins sûr, tu connais pas bien les morfales de skipass, tu saurais que certain d'entre eux qui critiquent, le font + parce qu'ils ne peuvent pas assouvir leur passion qu'autre chose ;-).

raboupi >
"...ils ne sont ni moins bon ni meilleurs qu'ailleurs..."

personne ne dit le contraire.

raboupi >
"...ils sont tout simplement des professionnels du ski ce que vous messieurs vous n'êtes pas, ce qui sûremlent vous rempli de jalousie."

Pour la première partie, là non plus, rien n'est moins sûr. Il y a pas mal de pros qui sévissent sur skipass (bon pas tjs déclarés, c'est sûr ;-)...).
Pour la 2ème partie, non, pas jaloux non.


Mais un p'tit de temps en temps, ça fait du bien...
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
raboupi (20 janvier 2008 21 h 12) disait:

je suis affligé de la somme de conneries qui s'écrivent sur ce forum. Sincèrement vous pensez que les mecs qui bossent à Guzet attendent que la neige fonde pour ne pas ouvrir les pistes, vous pensez aussi que pour fabriquer de la neige sur toutes les pistes il suffit d'appuyer sur un bouton, vraiment les donneurs de leçons devraient avant de parler rencontrer les responsables de la station, ils seraient étonnés, et au moins ils connaitraient le fonctionnement d'une station. Vous me faites penser aux éternels sélectionneurs de bar qui passent leur temps à critiquer le sélectionneur de l'équipe de France, alors qu'ils ne sont même pas capable d'entrainer une équipe de 3° série. Sachez messieurs que pour fabriquer de la neige il faut du froid et de l'eau, et que l'installation de Guzet n'a jamais étée conçue pour pouvoir ouvrir la station sans neige naturelle, mais pour renforcer et compléter en cas de faible chutes et c'est le cas depuis 2 saisons. La retenue de Guzet est trop petite et pour en construire une plus grande il ne suffit pas de slâcher avec son clavier sur le forum de Skipass. Alors si vous êtes si fort pourquoi n'êtes vous pas au commandes de Guzet, ou d'autre station d'ailleurs. Jeudi matin alors que 35 cm sont tombés dans la nuit ils ont ouvert les Souleillous,(qui entre nous soit dit sont sur un versant Est comme le nom ne l'indique pas et donc que c'est le versant le plus froid, encore 1 qui a raté une occasion de se taire) et le Roc, malheureusement la pluie est tombé dans l'aprés midi.
Pour tout ceux qui comme moi sont attachés à Guzet s'en est trop, c'est le seul forum qui critique autant une station, si Guzet ne vous plait pas rien ne vous empèche d'aller skier ailleurs, la neige est sûrement meilleure et plus abondante, le personnel plus efficace et surtout moins débile, et les forfaits moins cher, les routes mieux déneigées, et peut être même que l'heure de ski y dure un peu plus qu'à Guzet. Actuellement je pense que les gars là haut attendent la neige avec plus d'impatience que chacun d'entre vous, et que le momment venu ils se feront un plaisir de vous prouver qu'ils ne sont ni moins bon ni meilleurs qu'ailleurs mais qu'ils sont tout simplement des professionnels du ski ce que vous messieurs vous n'êtes pas, ce qui sûremlent vous rempli de jalousie.
à bon entendeur salut et rendez vous au Freychet.

Tu sais que c'est pas bon pour la santé de choper des colères comme çà, d'autant plus que tu compare des choses qui n'ont rien à voir entr'elles!
Une critique est toujours bonne à lire ou à écouter quand elle est justifiée. Elle doit même servir à être plus performant. Avec les moyens de l'informatique quand on voit les différences entre le site guzet.com et le site altiservice qui n'annoncent pas les mêmes choses, quand la photo de la "webcam" est changée 1 fois par mois, et bien oui çà fout les glandes!
Quand on voit que les tarifs sont en augmentation, que les parkings sont pires que les pistes de Paris/Dakar et bien oui çà fout les glandes!
Et si en plus quelqu'un nous dit d'aller discuter avec le directeur pour avoir des explications, et bien oui çà fout les glandes! Parce que je vais pas me taper 5 heures de bagnole pour savoir pourquoi il n'y a pas de neige.
Pour ton information, j'ai envoyé un courrier en novembre pour avoir des explications sur la nouvelle politique commerciale(tarifs, carte alti, modernisation des équipements..) de Guzet, la réponse bateau anonyme(puisque envoyée sous forme de mailing) du directeur avait pour titre:réclamation forfait saison Guzy max 2007/2008 (tu as tous les éléments dans mes posts de novembre) et bien oui çà me fout les glandes!
Et d'autant plus que j'aime Guzet peut-être autant que toi et c'est d'ailleurs pour çà que je suis sur skipass et quand je peux, je vais à Guzet en hiver et en été;). Aprés, tous les problèmes techniques concernant la fabrication de la neige artificielle, c'est vachement intéressant pour pouvoir discuter dans un forum ou au coin du bar avec des copains mais pour le client moyen qui paye un forfait, lui il s'en fout, il veut simplement avoir de la neige pour skier. C'est comme quand tu vas au cinéma tu t'en fout de savoir comment çà marche la machine, tu paye pour voir le film!
Quant au personnel de la station je n'ai pas lu trop de critiques les concernant, ou alors tu as mal compris ce qui était écrit. Quant au sujet du professionnalisme des gars la haut, c'est quand même une lapalissade pour des gens qui travaillent dans une station de ski !
raboupi
raboupi

inscrit le 15/12/07
17 messages
[
en fait rien a change sur la station pendant les vacances de noel,guere plus de neige que l 'an passé(mais on n 'y peut rien) mais surtout rien de neuf avec Altiservice,les methodes n 'ont pas changé,les canons font toujours de la glace et on attend que la neige fonde pour eviter d ouvrir les pistes....

a quand le changement ........aux prochaines chutes de neige sans doute avant le jour de la fermeture !!!!
eh ouai! on attend que la neige fonde pour éviter d'ouvrir les pistes, d'ailleurs pour la saison prochaine ils ont programmé l'ouverture de la station le 2 juillet comme ça ils n'auront même pas à attendre. Et pour les canons les snowmakers de Guzet ont été formés chez MIKO c'est pour ça que l'un dans l'autre l'ouverture en été me parait être une bonne opération
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
raboupi (26 janvier 2008 12 h 38) disait:

eh ouai! on attend que la neige fonde pour éviter d'ouvrir les pistes, d'ailleurs pour la saison prochaine ils ont programmé l'ouverture de la station le 2 juillet comme ça ils n'auront même pas à attendre. Et pour les canons les snowmakers de Guzet ont été formés chez MIKO c'est pour ça que l'un dans l'autre l'ouverture en été me parait être une bonne opération

P....n! Il te faut plus d'une semaine pour sortir des conneries comme çà! Vivement que la saison s'achève pourque tu puisses sortir quelque chose de censé dans le peu de réponses que tu fais dans le forum de Guzet.
Si au moins tu voulais te mettre à la place des personnes qui se posent des questions et qui voudraient ne parler que "en bien" de Guzet parce qu'il y aurait de réels changements positifs par rapport aux années précédentes, qu'il y aurait une réelle communication dans les différents sites web de la station, qu'il y aurait la possibilité d'avoir comme les années précédentes des mails envoyés aux clients habituels et institutionnels comme avec Lucie, et bien tu ne réagirais pas comme tu le fais!
Sauf si tu fais partie de la nouvelle direction qui pourra toujours dire que c'est la faute au manque de neige.
fouillet
fouillet

inscrit le 17/11/07
6 messages
tout à fait d accord avec Fecos11,à croire que pour sortir des conneries de ce genre Raboupi fait parti du personnel de la station ou est copain avec la direction

la webcam photo marche toujours aussi bien!!!

quant à la hauteur de neige, malgre la fonte,c est toujours la meme dans le bulletin de Guzet sur ski info (nouvelle lettre de guzet)

on attend avec impatience le changement:chutes de neige et nouvelle attitude de la direction !!!
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
d accord avec les derniers messages
ce n 'est pas parce que l'on apprecie Guzet,que l 'on ne doit pas critiquer.
Au contraire si des remarques constructives pouvaient faire avancer les choses.
Il est logique que lorsqu 'on paye pour un service celui çi soit correct,en l 'occurence quand on paye un forfait on peut s'attendre à ce que la station gére le bon fonctionnement des canons à neige(voire la répartition sur les pistes),l 'ouverture des pistes quand il y a enneigement ect.... et meme comme le disait Raboupi(encore lui!!) la direction tient toujours le meme discours ce qui ne l'empeche pas de discuter de maniere conviviale mais sans tenir compte de tes reflexions
il oublie qu 'il n 'est plus dirigé par des politiques mais qu 'il doit gérer des CLIENTS et que les clients c'est NOUS !!

pour information d 'apres la depeche ,le conseil général va investir 3 à 4 million d'euros à........Ax merci Mr Bonrepaux de vous etes débarassé de guzet
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bonsoir tout le monde !

Avez vous des infos sur les contest de free-ride de ce w.e ?

est il maintenu ?

comment est l'eneigement en haut du domaine ?

Pensez vous qu'avez les quelques chutes prévues en fin de semaine cela suffira à "plater" suffisamant pour masquer les cailloux ou va falloir prendre la planche à cailloux ?

merci
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
casa_66 (28 janvier 2008 23 h 20) disait:
Pensez vous qu'avez les quelques chutes prévues en fin de semaine cela suffira à "plater" suffisamant pour masquer les cailloux ou va falloir prendre la planche à cailloux ?


Tiens, les cailloux ont déménagé...
perceneige09
perceneige09

inscrit le 29/01/08
7 messages
bonjour, je lis deja depuis plusieurs mois sur ce forum, e t je suis decu du peu de sympathie pour guzet.oui les critiques sont constructibles ,mais il y a des limites.quand a l usine a neige ,ca ne ce conduit pas comme une voiture,
les snowmakers ,ont passer un diplome,pour pouvoir fabriquer de la neige.et ce qui ce croivent + malin on qua venir faire un petit stage !! et voir si il feront mieux.enattendant il annonce de la neige pour la fin de semaine,donc , vive la peuf!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
perceneige09 (29 janvier 2008 09 h 42) disait:

bonjour, je lis deja depuis plusieurs mois sur ce forum, e t je suis decu du peu de sympathie pour guzet.oui les critiques sont constructibles ,mais il y a des limites.quand a l usine a neige ,ca ne ce conduit pas comme une voiture,
les snowmakers ,ont passer un diplome,pour pouvoir fabriquer de la neige.et ce qui ce croivent + malin on qua venir faire un petit stage !! et voir si il feront mieux.enattendant il annonce de la neige pour la fin de semaine,donc , vive la peuf!!!


Certes, il semble cependant qu'il y ait un malaise.
Peut-être l'arrivée d'Altiservice ?
En tous cas, je suis persuadé qu'il faut un peu de patience, car ce sont des gens avec une expérience certaine (et non pas une certaine expérience ;-)) qui observent attentivement avec de se lancer vraiment...

Ca va bien finir par démarrer ;-)...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bin ça répond pas à ma question sur le contest .....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
casa_66 (29 janvier 2008 10 h 02) disait:

bin ça répond pas à ma question sur le contest .....


ça semble tendu quand même...
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
perceneige09 (29 janvier 2008 09 h 42) disait:

bonjour, je lis deja depuis plusieurs mois sur ce forum, e t je suis decu du peu de sympathie pour guzet.oui les critiques sont constructibles ,mais il y a des limites.quand a l usine a neige ,ca ne ce conduit pas comme une voiture,
les snowmakers ,ont passer un diplome,pour pouvoir fabriquer de la neige.et ce qui ce croivent + malin on qua venir faire un petit stage !! et voir si il feront mieux.enattendant il annonce de la neige pour la fin de semaine,donc , vive la peuf!!!

J'espère que tu n'as pas fait le stage parce que sinon je comprends pourquoi il y a des problèmes avec la neige de culture!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fecos11 (29 janvier 2008 10 h 03) disait:

perceneige09 (29 janvier 2008 09 h 42) disait:

bonjour, je lis deja depuis plusieurs mois sur ce forum, e t je suis decu du peu de sympathie pour guzet.oui les critiques sont constructibles ,mais il y a des limites.quand a l usine a neige ,ca ne ce conduit pas comme une voiture,
les snowmakers ,ont passer un diplome,pour pouvoir fabriquer de la neige.et ce qui ce croivent + malin on qua venir faire un petit stage !! et voir si il feront mieux.enattendant il annonce de la neige pour la fin de semaine,donc , vive la peuf!!!

J'espère que tu n'as pas fait le stage parce que sinon je comprends pourquoi il y a des problèmes avec la neige de culture!


On capte rien à ces histoires...