casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
je viens de recevoir un mail des orga du contest, celui çi est reporté au lundi 24 mars.

Ca semblait tendu de chez tendu c'est vrai, et j'hésitais vraiment à prendre la route un jour de gros taf pour moi pour, pour découvrir que le contest n'aurai pu avoir lieu !

donc lundi 24 mars, c'est cool, c'est en semaine (juste après le DDP remarque), donc repos pour moi donc dispo !
ella
ella

inscrit le 10/11/07
21 messages
Bonjour à tous,

Après tout ce que je viens de lire, j'en reviens encore à dire (ce qui avait déjà été dit) que leur augmentation du Guzimax Altiservice aurait pu la faire une fois une saison passée après une preuve de changement dans le bon sens, après une réelle justification de cette augmentation excéssive (saison 2008-2009),........mais là apparemment strictement rien n'a changé rapport à l'année dernière (d'après vous) voir pire...........Dans ce sens je comprends qu'il y ai encore des personnes qui soient mécontentes, j'espère pour eux que la neige va tomber jeudi, et pour ma petite famille aussi au Mourtis ! Bon la note étant beaucoup moins salée, je l'ai quand même moins sec que si j'avais pris les Guzimax 1018 euros ( pour 4) pour aller skier sur des cailloux ou sur de la glace près des canons ! prions le ciel tels les Indiens qui priaient la pluie.................
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
ainhoa (29 janvier 2008 10 h 42) disait:

fecos11 (29 janvier 2008 10 h 03) disait:

perceneige09 (29 janvier 2008 09 h 42) disait:

bonjour, je lis deja depuis plusieurs mois sur ce forum, e t je suis decu du peu de sympathie pour guzet.oui les critiques sont constructibles ,mais il y a des limites.quand a l usine a neige ,ca ne ce conduit pas comme une voiture,
les snowmakers ,ont passer un diplome,pour pouvoir fabriquer de la neige.et ce qui ce croivent + malin on qua venir faire un petit stage !! et voir si il feront mieux.enattendant il annonce de la neige pour la fin de semaine,donc , vive la peuf!!!

J'espère que tu n'as pas fait le stage parce que sinon je comprends pourquoi il y a des problèmes avec la neige de culture!


On capte rien à ces histoires...

ainhoa, il n'y a rien à comprendre si ce n'est que quand on écrit, on le fait avec un peu de sérieux, en écrivant français(si on ne sait pas, on revient à l'école), en ne mélangeant pas tout et en essayant d'amener des éléments nouveaux. La seule vérité, c'est qu'il n'y a pas de neige et donc les pistes sont pire que l'an dernier. Pour ce qui est de la sympathie que nous demande "perceneige", malheureusement on ne peut pas trop en avoir quand on est dans une relation client-fournisseur, au mieux on peut avoir une relation de confiance. Or après les décisions arbitraires non justifiées concernant les tarifs avant saison, il ne peut y avoir ni sympathie ni confiance, tout au plus uniquement de la curiosité, des déceptions pour ceux qui ont investi dans les guzymax et pour les commerçants qui ne survivront pas à une 2ème année catastrophique.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fecos11 (29 janvier 2008 15 h 20) disait:
ainhoa, il n'y a rien à comprendre si ce n'est que quand on écrit, on le fait avec un peu de sérieux, en écrivant français(si on ne sait pas, on revient à l'école), en ne mélangeant pas tout et en essayant d'amener des éléments nouveaux. La seule vérité, c'est qu'il n'y a pas de neige et donc les pistes sont pire que l'an dernier. Pour ce qui est de la sympathie que nous demande "perceneige", malheureusement on ne peut pas trop en avoir quand on est dans une relation client-fournisseur, au mieux on peut avoir une relation de confiance. Or après les décisions arbitraires non justifiées concernant les tarifs avant saison, il ne peut y avoir ni sympathie ni confiance, tout au plus uniquement de la curiosité, des déceptions pour ceux qui ont investi dans les guzymax et pour les commerçants qui ne survivront pas à une 2ème année catastrophique.


Ah OK :-(...
mais la neige est annoncée dès mercredi :-).
perceneige09
perceneige09

inscrit le 29/01/08
7 messages
le mourtis n est pas fermer?
ella
ella

inscrit le 10/11/07
21 messages
bonsoir,

Si, si, le Mourtis est fermé, et même s'il avait ouvert, skier sur des cailloux comme à Guzet, ça ne me branche pas donc je serais restée chez moi de toute façon......et oui nous sommes comme tout le monde....... nous attendons la neige !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ella (30 janvier 2008 01 h 05) disait:

bonsoir,

Si, si, le Mourtis est fermé, et même s'il avait ouvert, skier sur des cailloux comme à Guzet, ça ne me branche pas donc je serais restée chez moi de toute façon......et oui nous sommes comme tout le monde....... nous attendons la neige !


Yen a qui skient et pas sur des cailloux...;-).

Mais je fais partie de la dernière catégorie de personnes dont tu fais allusion...
ella
ella

inscrit le 10/11/07
21 messages
Bonjour,

Ah bon t'es certain pour les cailloux, Ainhoa ! j'ai pourtant un pot qu'est revenu de Guzet avec un de ses skis dans un état...je te dis pas la tête
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ella (30 janvier 2008 14 h 02) disait:

Bonjour,

Ah bon t'es certain pour les cailloux, Ainhoa ! j'ai pourtant un pot qu'est revenu de Guzet avec un de ses skis dans un état...je te dis pas la tête


Oups, scouzi pour ton pôte, mais je parlais pas de Guzet là...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Ca y est, ils ont réactualisé la "webcam" :



En premier lieu, on peut dire "oups ! y a plus de neige!! "
En regardant mieux, vous verrez qu'ils ont bien fait fonctionner les canons et qu'ils maitrisent ;)
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et j'ai découvert depuis peu le couserans.
N'étant pas originaire de la région et novice en ski, il y a des choses qui m'interpellent par rapport au fonctionnement de la station.
Pourquoi en décembre alors que les conditions étaient bonnes les canons n'ont ils pas tournés à plein régime pour pouvoir créer une bonne couche de neige?
Pourquoi début janvier avec une trentaine de cm de neige le secteur du freychet était il fermé ?
Pourquoi l'année derniére aprés les chutes de neige conséquente du mois de mars la station n'a t elle pas rouverte ?
merci de vos réponses.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
après les vacances de février,ya plus personne!
j'ai fait l'ouverture du domaine par 70 cm de poudre l'an dernier( la seule fois ou la station a presque tout ouvert )etils fermaient la semaine suivante!
et avec la neige de cette année, c'est pas gagné :et +15° aujourd'hui !
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Ben, cela m'a l'air bcp plus intéressant !!!



Quelqu'un y est allé ??
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
c'est deja bien pourri...c'est catastrophique pour la station car les vacances commencent ce week end et il n'y a que le picou d'ouvert et encore avec une neige qui deja c'est transformée aujourd'hui (18 degres a saint girons)...et les prochains jours ne vont rien arranger...
franchement à eviter à tout prix (que le picou à skier avec du monde partout et une neige pourri...que du bonheur...)
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages

j y etais aujourd hui......pas vu la webcam !!!!mais de visu,il n y a que la combe de skiable et tot le matin un peu tobbogan

pour resume: glace uniforme le matin ,correct de 11h à 13h et soupe + eau ensuite

vu la temperature cela fond à grande vitesse et regele la nuit
sans fabrication d 'artificiel(on ne reparlera pas des conditions de fabrication de la neige!!)
on peut se documenter aupres de l' association nationale des professionnels de la neige de culture(ANPNC)site www.anpnc.com

le forfait est toujours à 18.50€ pour la combe donc bientot le + cher au m2 pyrenes et alpes confondus!!

les vacances de fevrier s'annoncent tres mal

glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
oublie les photos
haut de la combe

combe

cote freychet
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
payer aussi cher pour skier que sur le picou et encore dans des conditions pourries c'est cher le m2 de neige et d'ici ce week end ça va encore transformer la question est pourquoi comme le mourtis ils ne ferment pas la station....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
P***** ! :-(...
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
la 20 degres a saint girons c'est super agreable mais pour la neige ...
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
voici la combe aujourd'hui





pas beaucoup de neige et meme l'ours sort de son hibernation
peut etre pour profiter des tarifs avantageux des forfaits!!!!!!!
photo prise en debut d'apres midi sur la liaison en haut de la combe la trace de chaussure est du 39


glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages

je viens de trouver un appel d'offre a vous de juger!!!!


Département : 09 (Ariège)
Date de parution : 21/01/2008
Date de péremption : 06/02/2008

Annee : 2008 Edition (N°. BOAMP) : MAPA N° annonce (BOAMP) : 17528
Mission de maîtrise d'oeuvre pour l'extension du réseau d'enneigement artificiel de la station de ski de Guzet - 09140 Ustou

Avis de marché

Département de publication : 9
Annonce No 08-17528
Services
--------------------------------------------------------------------------------


Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
Conseil Général de l'Ariège.
Correspondant : M. le président, hôtel du département - B.P. 23, 09001 Foix Cedex, tél. : 05-61-02-09-09, télécopieur : 05-61-02-09-67, courriel : smarches@cg09.fr.



Objet du marché :
procédure adaptée de services - mission de maîtrise d'œuvre pour l'extension du réseau d'enneigement artificiel de la station de ski de Guzet - 09140 Ustou.



Lieu d'exécution :
station de Guzet, 09140 Ustou.


adresse du site

klekoon.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
cela dépend quel type de contrat a souscrit le conseil général avec alti service. Dans le cas d'une délégation ou concession de service, le conseil général reste le propriétaire des infrastructures et finance les investissements c'est la règle en général.altiservice exploite et dit quels investissements sont necessaire pour optimiser le fonctionnement de la station et le CG decide de faire ou pas. il existe une multitude de contrats seul cas ou le fermier (celui qui exploite) finance les investissements lorsqu'il décroche des contrats sur plus de 40 ans. ce qui est de plus en plus rare.
c'est comme çà que ça se passe pour l'eau potable et l'assainissement.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
jojo82 (10 février 2008 18 h 35) disait:

cela dépend quel type de contrat a souscrit le conseil général avec alti service. Dans le cas d'une délégation ou concession de service, le conseil général reste le propriétaire des infrastructures et finance les investissements c'est la règle en général.altiservice exploite et dit quels investissements sont necessaire pour optimiser le fonctionnement de la station et le CG decide de faire ou pas. il existe une multitude de contrats seul cas ou le fermier (celui qui exploite) finance les investissements lorsqu'il décroche des contrats sur plus de 40 ans. ce qui est de plus en plus rare.
c'est comme çà que ça se passe pour l'eau potable et l'assainissement.

Je ne me rappelle plus sur quoi je l'ai copié, mais il y a l'explication simple à l'appel d'offre dans cet article!
Station de ski. Guzet est reprise par Altiservices

Le projet était sur la table depuis deux ans. Après des mois de négociations le conseil général, la communauté de communes du canton d'Oust et la municipalité d'Ustou viennent de confier la gestion de Guzet à Altiservices pour une durée de 10 ans. Une décision d'importance pour l'économie du Couserans comme l'a souligné Henri Nayrou, député et président du syndicat mixte, lors de la réunion d'information réunissant maires du canton d'Oust, acteurs économiques et personnel de la station.»Le conseil général est venu au secours de la station, rappelle-t-il, et il a bien fait. Aujourd'hui,confier la gestion à des professionnels c'est arriver au bout de notre logique car manipuler l'argent public a ses limites.»
les professionnels du ski pyrénéen
Une logique qui permet au conseil général, à la communauté de commune et à la municipalité d'Ustou de rester propriétaires des installations et de conserver l'autorité de décision. Côté personnel des remontées mécaniques point de changement, permanents et saisonniers conservent leur poste. Filiale 100% Lyonnaise des eaux, Altiservices a été créée en 1990.
La société privée bénéficie d'une longue expérience dans la gestion de service public. Après Saint-Lary, Luchon Superbagnères, Font-Romeu Pyrénées 2000, Gavarnie et Artouste, Guzet bénéficiera dès aujourd'hui du savoir-faire du leader du tourisme du ski pyrénéen. Ce plus indéniable devra permettre à Guzet de prendre son envol vers les sommets. Benoît Clocheret, PDG d'Altiservices, sait que les atouts incontestables du site alliés à la proximité de Toulouse et aux investissements en bon état de ces dernières années sont une bonne base.
Sa tâche principale va être d'apporter à la station couserannaise une professionnalisation encore plus pointue ayant fait ses preuves au niveau des autres gérances. Rigoureux, formé aux USA, Benoît Clocheret place la barre très haut ce qui ne manquera pas de faire bouger le microcosme guzéen. Et si c'était le prix à payer pour faire grandir et perdurer l'économie couserannaise ?
RETROSPECTIVE: GUZET A DEJA UNE LONGUE HISTOIRE.
Un nouveau départ pour la station
Créée dans les années 50 par le visionnaire promoteur Adrien Pippi, la station de Guzet a connu son pain blanc jusque dans les années 80. Puis l'absence d'enneigement sur plusieurs saisons lui porte un sérieux coup. Début des années 90, le conseil général conscient de l'impact économique indispensable au Couserans se lance dans son sauvetage. En 1999, il met en place un plan quinquennal tendant a moderniser, transformer et améliorer les trois sites skiables dont le mythique Freychet.
Aujourd'hui Guzet c'est 40 km de pistes, 106 canons à neige, un espace snow, des pistes de luges, 92 emplois sur le site au plus dense de l'hiver et de nombreux emplois indirects dans les vallées et ses environs.
Côté immobilier la reprise du hameau du Pas du Loup par Odalis et l'arrivée du promoteur Sinbiosis en 2004 donne un nouveau souffle. Au terme des travaux se sont 600 lits banalisés qui sont prévus en plus des 350 chalets et 150 studios déjà existants. Le cadre époustouflant et la nature préservée de la station couserannaise ont à ce jour un atout indéniable dans une industrie du ski qui voit arriver une clientèle de plus en plus friande d'authenticité et de calme.
Publié le 2007-10-01 à 09h18 |
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
ce doit etre comme a l'armee le contre ordre vient d'arriver



Objet du marché :
avis d'annulation concernant les procédures 07-334234 et 08-4890 : mission de maîtrise d'œuvre pour l'extension du réseau d'enneigement artificiel de la station de ski de guzet.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Côté personnel des remontées mécaniques point de changement, permanents et saisonniers conservent leur poste.

Normal : C.T > L 122-12.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
glis09 (11 février 2008 22 h 15) disait:

ce doit etre comme a l'armee le contre ordre vient d'arriver



Objet du marché :
avis d'annulation concernant les procédures 07-334234 et 08-4890 : mission de maîtrise d'œuvre pour l'extension du réseau d'enneigement artificiel de la station de ski de guzet.

Pour avoir des infos, il faudrait que Raboupi et Perceneige se renseignent et nous tiennent au courant.
Mais qu'est-ce je la sent mal cette saison!
Et je ne parle pas des saisons suivantes...
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
bonsoir,
sur le forum d'infoclimat dédié au pyrénées certains parle d'une fermeture sous peu étant donné les conditions météo qui vont rester anticyclonique au moins jusqu'au milieu de semaine prochaine ?
Est ce que quelqu'un a des infos ou qu'en pensez vous ?
perceneige09
perceneige09

inscrit le 29/01/08
7 messages
bonjour des travaux sont prevus a l usine a neige,pour renforcer le reseaus en air ,en principe pour l ete 2008, par le conseil general.. et extention de l enneigement artificiel sur l ecureil au prat par altiservice..
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
bonjour,
j'arrive samedi et j'avais projeté de mettre mon fils de 4 ans à l'ESF pour la semaine. Pour eux pas de problème, j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un peut on apprendre à skier sur 4 pistes et qui vont être certainement noires de monde ? De plus il sont restés trés flou quant a un éventuel remboursement si les conditions d'enneigement n'étaient plus assez correctes.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
jojo82 (14 février 2008 14 h 16) disait:

bonjour,
j'arrive samedi et j'avais projeté de mettre mon fils de 4 ans à l'ESF pour la semaine. Pour eux pas de problème, j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un peut on apprendre à skier sur 4 pistes et qui vont être certainement noires de monde ? De plus il sont restés trés flou quant a un éventuel remboursement si les conditions d'enneigement n'étaient plus assez correctes.
un conseil vois au jour le jour car c'est souvent galère pour se faire rembourser toi seul saura juger si c'est intéressant pour le fiston, bonnes vacances à vous nous aussi on arrive dans les Pyrénées à Piau Engaly samedi mais mon fiston de 3 ans va en garderie sans ski
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
aller skier a guzet va tout simplement etre impossible...il ne reste que le picou d'ouvert et avec une neige tres modifiée par le degel et le regel nocturne...alors avec les vacanciers qui arrivent bon courage par contre je ne connais pas les modalitées de remboursement mais dernierement c'etait le forfait à plus de 18 euros pour une piste....une honte....
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
doudou09 (14 février 2008 15 h 14) disait:

aller skier a guzet va tout simplement etre impossible...il ne reste que le picou d'ouvert et avec une neige tres modifiée par le degel et le regel nocturne...alors avec les vacanciers qui arrivent bon courage par contre je ne connais pas les modalitées de remboursement mais dernierement c'etait le forfait à plus de 18 euros pour une piste....une honte....

Ta réponse ne me surprend pas du tout, depuis que fais des posts sur skipass, tu n'as jamais été positif!
Je peux te dire que je suis monté à Guzet il y a 3 semaines et malgré le tarif "adapté" aux conditions, si tu rends le forfait avant 13 H ils te créditent la carte Alti. Donc pour le fiston de marmotte, il faut qu'il prenne ses cours le matin. Comme s'est un débutant, les premiers jours il pourra remonter la baby du Prat à pied l'après-midi et garder le crédit de sa carte Alti pour la fin de la semaine. Pour ce qui est des pistes ouvertes, sur leurs sites il y a le Tobbogan et le Picou(+ les 2 Baby du Prat), le prix du forfait est donc diminué mais ils ne peuvent pas faire plus bas à cause des frais fixes. Tant pis pour ceux qui ont acheté le Guzymax parce que eux n'ont pas droit à une remise !
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
merci fecos11 je ne veux pas etre negatif mais j'habite à coté de guzet et dire que les conditions sont pourries est tout simplement la verité et payer 18 euros pour skier sur le picou...et bien chacun est libre de le faire ....maintenant moi le premier j'aimerai qu'il y ai de la neige en etant à coté de la station c'est l'ideal et lorsque la neige est au rendez-vous guzet vaut beaucoup d'autres stations
bon cette année est encore une année sans neige et le dire n'a rien de negatif...les touristes qui arrivent doivent d'apres moi etre sacrement surpris de l'etat des pistes ... et guzet est connue dans le couserans pour etre de mauvaise foie pour sa communication... (20 cms de neige douce sur leur site...je me marre....) juste pour les touristes qui arrivent la station du mourtis qui est "l'equivalent" de guzet est fermée et cela vaut plus que de longs discours....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ella
ella

inscrit le 10/11/07
21 messages
bonsoir,

Suis aussi d'accord avec Doudou, c'est une honte de faire croire qu'on peut encore skier, j'en reviens de Guzet et c'est la cata, c'est vraiment de la plubicité mensongère pour faire venir le touriste, ce pauvre touriste qu'on prend vraiment pour un c.. et une vache à lait ni plus ni moins, il y a des familles qui économisent toute l'année pour s'offrir le paradis comme les riches rien qu'une semaine et leur mentir à eux ! je suis choquée ! rien que pour eux, ne comptez surtout pas skier là dans les jours qui viennent, à moins que le Dieu de cla neige, ( et je le souhaite pour vous dont je parle ) fasse un geste et tricotte sur Guzet un tapis magique tout blanc et glissant.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ella (14 février 2008 23 h 06) disait:

bonsoir,

Suis aussi d'accord avec Doudou, c'est une honte de faire croire qu'on peut encore skier, j'en reviens de Guzet et c'est la cata, c'est vraiment de la plubicité mensongère pour faire venir le touriste, ce pauvre touriste qu'on prend vraiment pour un c.. et une vache à lait ni plus ni moins, il y a des familles qui économisent toute l'année pour s'offrir le paradis comme les riches rien qu'une semaine et leur mentir à eux ! je suis choquée ! rien que pour eux, ne comptez surtout pas skier là dans les jours qui viennent, à moins que le Dieu de cla neige, ( et je le souhaite pour vous dont je parle ) fasse un geste et tricotte sur Guzet un tapis magique tout blanc et glissant.


:-(...

Ya pas de webcam à Guzet ?
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
je suis choquée ! rien que pour eux, ne comptez surtout pas skier là dans les jours qui viennent, à moins que le Dieu de cla neige, ( et je le souhaite pour vous dont je parle ) fasse un geste et tricotte sur Guzet un tapis magique tout blanc et glissant.
[/quote]
Je pense que le dieu de la neige est en vaccances depuis 2 ans, au vue des modèles météo ce matin pas grand chose à se mettre sous la dent quelques flocons le 20 (2cm) puis à partir du 23 temps faiblement humide et plus doux qui d'aprés moi devrait finir d'achever le peu de neige qu'il reste jusqu'à 2000 m. Bref c'est la situation ce matin elle évoluera surement. c'est dommage que la goutte froide présente en méditerranée ne nous ait pas ramener de l'humidité ça aurait pu être le jackpot pour l'est de la chaine.
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
Pour la web cam j'ai l'impression qu'ils la mettent à jour quand ça les arrange (limite publicité mensongère) donc attention à la date de la photo.
sinon voici le lien pour les webcams d'altiservice. guzet
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
jusqu'a preuve du contraire il n'y a pas de webcam a guzet seul une photo prise comme ca comme ils veulent limite escro
quand a tobogan avec la temperature elle devrait etre fermee
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
glis09 (15 février 2008 09 h 28) disait:

jusqu'a preuve du contraire il n'y a pas de webcam a guzet seul une photo prise comme ca comme ils veulent limite escro
quand a tobogan avec la temperature elle devrait etre fermee




P***** ! c'est vraiment la dèche :-(. Fait vraiment c**** ...
Bon courage les gars.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Juste une question, je ne connais pas Guzet : ça souffle là-bas généralement ?
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
le total des piste de guzet est de 41Km actuellement si on s'en tient aux pistes ouvertes sans tenir compte de la qualite de la neige il y a 4,390Km de piste ouvertes donc 10,7% du domaine le forfait ne devrait donc pas depasser 5€
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
ainhoa (15 février 2008 09 h 36) disait:

Juste une question, je ne connais pas Guzet : ça souffle là-bas généralement ?


ça fait un an que j'y vais pratiquement tous les week end et à priori je dirais pas trop mais bon je suis plutot dans la vallée mais je n'ai jamais été choquer par le vent lors de randonnée.
enfin il y a tellement de vent chez moi que peut être je n'y fait pas trop attention lorsqu'il n'est pas soutenu.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
glis09 (15 février 2008 11 h 31) disait:

le total des piste de guzet est de 41Km actuellement si on s'en tient aux pistes ouvertes sans tenir compte de la qualite de la neige il y a 4,390Km de piste ouvertes donc 10,7% du domaine le forfait ne devrait donc pas depasser 5€


Bien sûr, et bientôt on vous payer pour venir skier, non ?

Scouzi glis09, mais tu sais comment ça marche une station ?
Allez, au pif : une dameuse > 250.000 euros (selon ton calcul 5000 forfaits ;-))...
A ce rythme si tu veux on peut calculer engin par engin, canon par canon, le personnel...

...d'ailleurs au lieu de vous ouvrir en tant qu'égoïstes, vous devriez justement penser à eux, parque ce genre de message, ça me touche, alors j'imagine eux...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
D'ailleurs, quid du personnel ? Il est dirigé vers d'autres stations dans le cadre de la solidarité (Pas une utopie ça quand même, si ?) ou au chômage ?
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
pour qu'une station fonctionne il ne faut pas dire n'importe quoi car ils ont 3 dameuses+++++++++ des tas de choses

et surtout 110 canon dont seul une quarantaine peuvent fonctionner en meme temps (temperature faiblement negative=beaucoup de pression d'air) voila le probleme ce n'est pas aux clients d'en faire les frais
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
.
glis09 (15 février 2008 13 h 37) disait:

pour qu'une station fonctionne il ne faut pas dire n'importe quoi car ils ont 3 dameuses+++++++++ des tas de choses

et surtout 110 canon dont seul une quarantaine peuvent fonctionner en meme temps (temperature faiblement negative=beaucoup de pression d'air) voila le probleme ce n'est pas aux clients d'en faire les frais

Tout le monde connait le problème, il faudrait trouver une solution pour que les canons marchent! Avec l'arrivée d'Alti, je croyais que ce problème serait résolu. Il n'en est rien et en plus il y a une année de plus sans neige! Bonjour l'ambiance dans la station. J'en saurai un peu plus cette semaine puisque j'y monte demain, mais déja je sais que si je ne peux pas skier, j'aurai de belle balades à faire.
Pour Xabier: 1 dameuse à 250.000€ il faudrait 50.000 forfaits et pas 5.000(c'est pas grave on n'est pas à 1 zéro près). Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'en avais parlé plus haut, les frais fixes d'une station sont énormes et liés aux couts du personnel, de la sécurité, du matériel... et ne sont pas calculés sur le nombre ou la longueur des pistes. Plus la station ouvre de pistes, plus leur cout diminue .
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
d'accord avec toi de plus je pratique le coin hivers comme ete

et qu'il est super depuis les vallees a la haute montagne

pour la station un Client qui prend ses vacances pour skier ou surfer ne les prend pas pour se balader donc il changera de station l'annee prochaine ce qui est desastreux pour guzet qui doit etre une station d'avenir si on veut conserver les emplois si peu nombreux dans la region avec la venue d'altiservice le directeur nous a assure que tout changerait mais sans les investissements que le conseil general a differe et qu'il devra quand meme faire (voir le condition de la delegation de service) deux annees catastrophiques auraient ete partiellement eviter