Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merçi, Jantou pour ces photos...
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
scream (15 avril 2007 19 h 41) disait:

mode vodka du diable ;)
Une coulée de neige lourde comme celle sur les photos ci dessus, elle se voit arriver .. c'est pas une avalanche de poudre qui devale a 200km/h ... si tu skies dans le coin, tu peux le faire en conscience, en recherchant des sorties, des protections, si des fois ca part du dessus, ..

tu as dû regarder "Triple X" toi, mais seulement là c'est du cinema..... (en fait c'est pas vrai, le héro ne PEUT pas skier devant la coulée....) et comme dit Matiouf, en principe ces skieurs là ne regardent en haut... et même si ils la voyait partir, dans la panique ils se planteraient.... :(
Je pense avoir assez d'expérience sur les avalanches (et je ne sais pas encore tout) pour te dire que pulvérulantes, lourdes, blocs, de printemps ou tout autres, les avalanches te surprendrons par leur rapidité....
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Triple X pour moi c'est des pub de bière australiennes hilarantes, mais les dernières que j'ai vu c'était dans le désert en général,ou dans un pub dans le désert, je manque de culture ou ils ont changé de décors?

Bon pour en revenir au sujet si on me donnait le choix, genre roulette russe: une balle ou deux?
Je prendrais la neige de printemps, pas la plaque ni la poudre, j'aurais l'impression d'avoir une chance SI j'ai le temps de comprendre et SI j'ai de la chance.
Par contre une fois dedans vu la densité ..
Ce que je n'arrive pas à intégrer personnellement c'est la taille apparemment modeste de coulées mortelles, il suffit vraimment de "pas grand chose".
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages
jojoski (04 avril 2007 13 h 38) disait:


Pour les Arcs et la petite face nord ( ....)

Réponse : "on sait bien que c'est tracé en moins d'une demi journée. On n'ouvre pas le coin sans sécuriser cette portion normalement ça ne présente pas de risque mais ce n'est pas du 100 % si ça ne part pas au déclenchement préventif , il vaut mieux demander avant ."



J'aurais été "un peu" gêné si c'était moi qui avais déclenché ça : ;)
dailymotion.com

à voir en plein écran.
Tout y passe de l'ancien Kl jusqu'au nouveau en passant par la R.Blanc complète ..
Misère, bonjour le ménage !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
impressionnant;au départ,on croit que ça va rester dans la combe,puis ça éclate sur tout le flan en diagonale:putain!!
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
En fait il y a plusieurs charges: après le départ de la première coulée on en voit deux qui pètent de g à droite, sous la crète, j'ai pas vérifié pour la suite.
je comprenais mal la succession des évènements, par contre je ne me serais pas senti en sécurité à la place du gar au premier plan, c'est le plateau des arcs 2000 ?
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages

Personne par ici?
Ca fait bizarre de poster après mon message.
J'ai commençé cette lecture avec intérèt je l'ai fini avec la peur au ventre, les récits croisés des 3 randonneurs donnent une idée du stress.

skitour.fr

J'ai fait une seule rando la bas en été c'est peut ètre ce qui facilite l'identification, ou mes quelques chromosomes corses.
En tous cas en hiver la vue à l'arrivée en bateau ou avion a de quoi stimuler l'imagination.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass