Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Etant donné l'écoute dont fait preuve peyragudes vis à vis de ses clients, j'aimerai connaitre les avis sur les projets de la station. Quels sont pour vous les prioritées: Agrandir le domaine? Ameliorer le snowpark? Moderniser les RM existantes (serre domenge par exemple)? Créer une liaison avec loudenvielle?
Avec un peu de chance, Peyragudes s'interressera a ce qui est dit dans ce post!
J'aimerai aussi connaitre votre avis par rapport aux autres stations de la région (65 ou 31). Quel est la mieux? Quels sont ces avantages, ou inconvenients, par rapport à ces stations?
Merci de vos reponses : In Pyrénées We Trust!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
changer le 3 place serre doumengue par a 4pl TSD jpense que ca suffirait.
pyreno
pyreno

inscrit le 03/09/06
30 messages
Matos : 1 avis
Pour moi le nouveau telesiege ne sert pas a grand chose il aurait plus sa place sur le trace de serre doumenge mais bon , c'est pas moi qui decide

L'attente au tsf3 est un peu long pendant les vacs et lent par rapport auc trois tsd

Gare de depart




lolo_65
lolo_65

inscrit le 16/01/07
26 messages
Je pense également que ce télésiège devrait être modernisé.
Le débit n'est pas assez important dans la mesure ou il y a beaucoup de skieurs et qu'ils doivent fermer les pistes quand c'est saturé.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
contrairement à ce que j'ai lu plus haut, le nouveau TSD Serias est très important car :
- il donne accès à la zone débutant du versant Peyresourde
- il permet de basculer de Peyresourde vers Les Agudes quand les TSD Privilèges et Cimes sont impraticables à cause du vent et que le TSD Cap de Pales est ouvert

les prochaines évolutions concernent, me semble-t-il, un Tk après celui de Pene-Nere, l'aménagement de la vallée blanche et la poursuite du développement du snowpark.
lolo_65
lolo_65

inscrit le 16/01/07
26 messages
Déjà moi j'ai vu qu'il va avoir un nouveau batîment en prolongement de la résidence au pied des pistes de Peyresourde mais après je ne sais pas trop au niveau des remontées et des canons??

A voir , peut être se renseigner direct à la station peut être il vont nous dire quelque chose.

Moi je verrai bien une RM au snowpark, mon cop remonte à pied et ça crève
et après je verrai bien le remplacement du télésiège au secteur du serre doumenge

Voili Voilou
A revoir!
colegram
colegram

inscrit le 05/12/05
26 messages
C'est sur que de changer le Serre Doumenge serait une bonne chose.
Par contre je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit sur le nouveau TSD Serias.
Je pense que c'est une très bonne idée notamment par ce que cela augmente le potentiel de la station en hors piste de proximité et sans ( ce n'est jamais sans!!) danger.
Un autre axe serait donc d'augmenter le domaine en ajoutant un Tk bien placé ( au dessus de la vallée blanche ??)
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
plop !

alors pour ce qui est du serias, il est bien pour plusieurs raisons
la premiere, c'est qu'il est juste a coté du bus, et de la billeterie, chose non négligeable. la deuxieme c'est que le versant a gauche du tsd (dans le sens de la montée) est pour le moment inutilisé mais pourrait bien le devenir un jour, ce qui donnerait alors quelques pistes en plus. sinon niveau évolution, un tk au snowpark serait bien en effet, le remplacement du tsf3 des serresdoumanges serait bien mais la piste n'a pas réelement plus de place que le tf dépotte, donc au final (et c'est d'ailleurs le cas quand l'attente en bas est importante), la piste est pourrie vu le monde qu'il y a. Donc bon le remplacement de cette remontée pourquoi pas, mais c'est a mes yeux pas du tout prioritaire.
Comme je l'avais dit sur un autre post, ils comptent déplacer l'espace débutant (cad tsf du carroussel) pour le mettre au dessus du baby, en face du bar. ils ont pas eu le temps en fin d'été a ce que 'jai cru comprendre. Ca devrait donc etre fait pour la saison prochaine.
donc au final, pour les debutants, il y aura et ce n'est pas négligeable, tout un éspace, avec le serias, le carroussel et le blanche neige. (et ca laissera alors en contrepartie le coté au sud-ouest pour les autres. (creation de news pistes ??)

niveau remontée, ya en effet un tk a changer je sais plus lequel mais il parait qu'il devient un peu faiblard. voilà pour ce que j'en sais.

wait&see
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
L'année prochaine, ils font le TS 4F du Cap des Hittes!
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
mettre un TS de plus coté Serre Doumenge, pk plus vers la vallée blanche.
ET ABSOLUMENT UN TK OU UN TAPIS O PARK : IL COMMENCE A RESSEMBLER A QQCH DE TRES BIEN MAIS QUAND TU SAUTES LA NOIRE ET QUE TU DOIS TOUT REMONTER...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass