YOZ
YOZ

inscrit le 10/01/03
28 messages
Qqun aurait il des nouvelles du snowpark de Piau?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah ... quand y aura plus de neige, ils pourront faire des bosses mais pour le moment, faut prendre ta pelle , trouver une 'tite combe et faire peter le kick ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Vu l'enneigement actuel du massif, il n'est pas étonnant qu'un certain nombre de station aient fait passer les parks en second plan, concentrant leurs efforts pour maintenir leurs pistes ouvertes au public...
Seules les stations qui ont déja fait leurs preuves en la matières assurent un minimum de modules actuellement... faut dire que c'est une saison de vache maigre... que ce soit pour les freeriders ou les freestylers!
Après, pour les affamés, il y a le aprk de StLary pas très loin... même s'il n'est pas opérationnel à 100%, il offre tout de même un petit big air, une serie de tables, de nombreux rails et box, un hip et un mini boardercross...


...depuis la capture d'image, la situation s'est améliorée!
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Moi je trouve que c'est déjà un bon début....
Juste que je visualise pas bien son emplacement,est ce à badet?
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Bon j'en profite, même si c'est pas le post....la météo pour ce WE, vos infos, pluie? Neige?Soleil?Tartiflette?ou bar?

Moui c'est vrai que le rail coute pas cher et pas beaucoup d'entretien!!!
Au fait les modules sont t'ils preformés par de la terre en dessous; ou bien est ce qu'un gros tas de neige...???
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
guigui33:> ... désolé, il s'agit d'une capture de la webcam du park de St Lary pour illustrer mes propos...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
guigui33:> Pour répondre à ta question sur la construction des modules sur St Lary: les plus gros sont pré formés en terre (big air et hip... ainsi que le futur pipe pied de piste à SL1900)... pour les autres ce sont des constructions 100% neige.
Concernant les rails et autres box, c'est clair que ce sont des outils peu couteux à réaliser (sous reserve que ce soit le staff station qui les soude!) et qui permettent de mettre facilement en place un park meme avec peu de neige...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
guigui33 (21 février 2007 10 h 00) disait:

Moi je trouve que c'est déjà un bon début....
Juste que je visualise pas bien son emplacement,est ce à badet?


Hélas guigui33, il n'y a pas 1 seul module au snowpark de Piau parce qu'il n'y a pas de snowpark du tout...

Perso, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour faire entendre l'importance d'une telle structure dans la station mais peine perdue (Tu connais "Don Quijote de la Mancha" LOL ?).

Bôa, ça changera un jour°;)°;)°;) > (Un jour mon Prince viendra...un peu comme ça quoi LOL !)

En tous cas, heureusement qu'il y en a un à St Lary, comme ça les freestylers de Piau n'ont pas beaucoup de route à faire °;) !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je rajoute qu'il faut faire des choix :

A Piau, on a opté pour répartir les tonnes de neige (MDR) nécessaires à la mise en place d'un snowpark sur les pistes pour assurer un confort maximum.

A St Lary, malgré le déficit d'enneigement en début de saison, on s'aperçoit que le snowpark est un des plus beau des Pyrénées...

Va comprendre...

Accessoirement pour qu'il n'y ait pas de malentendu, St Lary et Piau-Engaly sont 2 stations complémentaires (C'est tellement évident !).

Par ces 2 derniers messages, je ne défend pas St Lary et je ne dénigre pas Piau-Engaly : je présente simplement une vision personnelle des lacunes des uns et des avantages des autres, à un moment où l'une est avantagée, l'autre moins...

Et je termine en osant dire que j'aime Piau-Engaly plus que certains autochtones qui n'ont pas la moindre idée du trésor qu'ils ont sous leur nez.
Mais c'est pas de leur faute à ceux-là...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mafiaverde > c'est clair que cette saison a mis un gros frein au niveau de la construction du park !
Mais sinon pourquoi ne pas acheté des rails(potables),il faut quasiment pas de neige et d'entretient !


En fait, on en a des rails, et des tous neufs... (allez, vas-y lâches toi LOL !!!)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ah c'est vrai vous avez des VRAIS rails?(en plus des 2 tout petits)
alala cette saison me casse le moral!juste pour saliver ces quoi ces rails??
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mafiaverde (21 février 2007 11 h 59) disait:

ah c'est vrai vous avez des VRAIS rails?(en plus des 2 tout petits)
alala cette saison me casse le moral!juste pour saliver ces quoi ces rails??


Je demande direct dès que je monte, mais si on m'a bien tuyauté (j'ai pô vu de mes yeux vus...) il y en a même un courbé en demi cercle...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... pour revenir au park de St-Lary: ils viennent juste de decharger deux semi de neige devant l'OT pour la démo de grind du mercredi... comme quoi, quand il y a la volonté; penurie de neige ou non; on peut tout faire... suffit de s'en donner les moyens !!!

(tous les mercredi des vacances de fev, St Lary Snowpark descend un echantillon du park au coeur du village (box, rail...). Ce soir, cerise sur le gateau, un DJ mix sur l'evenement!)
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Cooool!!!

Moi j'y suis allé hier, et c'est vrai que malgré les conditions le park est tuojours aussi bien shappé (à tel point que j'ai pris un méchant vol sur le hip avec atterrissage forcé a moitié sur la tête....;))
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
UP...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
avec les chutes de neige prévu,on peut espérer voir les rails ce week end ou le week end encore après?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Mafiaverde (07 mars 2007 19 h 40) disait:

avec les chutes de neige prévu,on peut espérer voir les rails ce week end ou le week end encore après?


Dès que j'ai la réponse (demain), je te donne l'info...
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Bon ben alors les chutes de neiges ça donne quoi puisque on en parle?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pour StLala: 30cm en pied de pistes au Pla d'Adet... beaucoup de vent en altitude... on en saura plus dès que le haut du domaine sera ouvert...
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Et piou piou , ils ont pris koi???soufllé pas soufflé....des news siouplééééééé
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Le snowpark sera inexistant cette année...Pas soufflé !!!!

Mais 60 cms à 1800 m...
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Pu.......
je dois etre maudit pour pas pouvoir voir ça....et surtout pas pouvoir venir ce WE....ouiiinnnnnnnn
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass