ma2teo
ma2teo

inscrit le 01/11/06
62 messages
salut demain je v'ais a ax et j'aimerersavoir l'état des 5 pistes ouvertes : cailloux, neige, etc .... pour savoir si je sor les latte de la saison dernière ou pas. merci
ma2teo
ma2teo

inscrit le 01/11/06
62 messages
personne ???
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
C'est plutot bon sur le haut du domaine.
Il a neigé un bon 7-8cm hier mais c'est humide sur la fin de la Bonascre...
Il nous annoncés de la neige pour ce matin normalement....

Il y a deux trois cailloux, mais pas de quoi se faire un slalom...
fl@v
fl@v

inscrit le 18/01/05
34 messages
Toujours pas assez de neige pour ouvrir plus ??

ça me fait mal au coeur pour eux avec tous les invests fais cette année ... :-(
ma2teo
ma2teo

inscrit le 01/11/06
62 messages
j'en revien la et c'est vraiment trés limite ! il manque 30 bon cm avan l'ouverture totale du domaine. les nouveaux équipements et piste fermé ...
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
il y a de quoi skier pour ce week end?????????
ma2teo
ma2teo

inscrit le 01/11/06
62 messages
oé tu peut faire et refaire la bonascre c tout ! faut qu'il neige serieusement la !
phil28
phil28

inscrit le 13/02/07
15 messages
Bonjour à tous
Quelle l'état du domaine des campels pour qu'il ne l'ouvre pas ?
Quel est l'état réel de la neige sur la station ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
là ou il n'y a pas de canons à neige:pas d'ouverture pour l'instant!!comme la plupart des stations!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
3 pistes ont aussi ouvertes sans l'aide des canons "jonction savis" "casse" et "manseille". Les campels sont trés exposés au vent donc je suppose que l'enneigement doit être trop irrégulier
phil28
phil28

inscrit le 13/02/07
15 messages

Peut être que l'on peut esperer sur bonascre?
snow-forecast.com

Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
J'etais à Ax aujourd'hui pour une magnifique journée. Il est tombé environ 10cm hier apres midi donc les pistes etaient tops. Par contre, grosses plaques de verglas par endroit (je pense qu'avant la neige il a du pleuvoir un peu hier) .
Il y avait moyen de faire des petits hors pistes sympas en trouvant bien les coins ou le vent accumule la neige. J'ai passé une matinée à tracer. D'ailleurs j'ai tracé dans 50cm de poudre accumulée dans un des couloirs sur les campels puis dans environ 20cm seul jusqu'au télésiege orange: un régal. Evidemment pour retrouver Bonascre j'ai du porter de temps en temps car la piste de retour les trois jasses était partiellement enneigée. Voili voilou ils annoncent peut etre du lourd pour samedi.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
C'était à peu près la même chose aux Monts d'Olmes aujourd'hui aussi. Par contre, je ne sais pas à Ax mais l'après-midi c'est même pas la peine de skier pour cause de file d'attente interminable (environs 20minutes).
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Non j'ai pas du tout fait la queue (maxi 5min) saut pour remonter avec le deux places vers bonascre.
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
qu'el est l'état de la couche en hors piste???est ce que ce sera suffisant pour esperer ne pas bousiller le matos en hors piste aprés les prochaines chutes de ce week end?????
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Dans létat actuel tu vas bousiller ton matos aprés tu verras bien ce qui tombe...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
limite pluie/neige à 1900 vers 22h avec raffales à 85km/h, qui descendrait jusqu'à 1200-1300m dans la nuit avec neige donc et un vent moins fort de sud-est.

D'après météo france de St Girons...
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
oh la faute de frappe, désolé......
je me doute que dans létat actuel c'est pas joli joli mais avec 30cm en plus ca devrait le faire non????
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
zero7 (16 février 2007 20 h 09) disait:

oh la faute de frappe, désolé......
je me doute que dans létat actuel c'est pas joli joli mais avec 30cm en plus ca devrait le faire non????


Entre 20 et 40 cm annoncé par météo France St Girons pour la vallée axéenne pour cette fin de soirée... avec limite à 1500m

Reste à voir ce qu'il va vraiment tomber...
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
peut-être bon pour demain à Ax ?
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
enfin pour l'instant c'est cho la neige qu'il y a
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Il est tombé depuis hier soir 10cm en bas et 35 en haut et il neige encore un petit peu par intermitance....
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Petit Cr de ma journée à Ax
A vu d'oeuil il est tombé 15 - 25 sur le secteur Bonascre de bas en haut et 25 - 35 sur le saquet en moyenne. Par contre il ya certains coins avec des accumulations importantes (je me suis retrouvé enfouilli jusq'au ventre aprés une gamelle).
Sur le secteur Bonascre la neige est lourde sur la partie basse, sur tout le reste de la station la neige etait legere.
J'ai passé ma journée dans la poudreuse coté Saquet. Enfn une journée ou on a un mal de cuisse de fou en rentrant le soir! Quel plaisir! Seul point négatif: le hors piste peut vite devenir dangereux pour les semelles car les rochers sont masqués par la neige.
Le secteur des campels (fermé aujourd'hui) a bien chargé aussi à vu d'oeuil. J'ai pas osé m'y aventurer car j'etais seul et le brouillard m'a découragé. Demain le secteur des Campels va ouvrir du coup ça va tracer!!!
Rebelotte pour moi demain
(ptet il faut déplacer le sujet dans en direct non?)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oki .. peut etre demain à Ax ou Porte ou Puigmal ou Arcalis ...
depart de toulouse tot .. si y en qui monte .. => mp
a+
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
mardi => porte apparemment ca devrait pas etre mal ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
scream +> mp
phil28
phil28

inscrit le 13/02/07
15 messages
Qu'en est il des nouvelles pistes à bonascre ?
ma2teo
ma2teo

inscrit le 01/11/06
62 messages
ax est désormé ouvert avec 70 % ouvert ! sa fait plaizir ! il y a quelqu'un demain ?
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
A enfin 70% sa fait plaisir.
J'y serais surement demain moi.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui Ax Soleil et poudre
Ouverture des Campels le matin du coup j'ai tracé un bon bout de la journée dans 30cm de fraiche et parfois beaucoup plus. Un régal. Attention au choix des itinéraires pour la santé des skis! Dés le milieu de l'apres midi (sauf versant nord) la poudre commençait à s'alourdir un peu du coup demain avec le regel ca sera pas top je pense. A noter que les touristes ne skient qu'à partir de 14h30 et jusqu'à 16h00 donc faut éviter ces heures la.
Voila encore une journée énorme
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'y pensais ce matin en voyant l'ariège aux veinards qui allaient se régaler!
phil28
phil28

inscrit le 13/02/07
15 messages
Quelqu'un sait pourquoi le reste du domaine n'est pas ouvert : le nouveaun mansèdre et le reste du domaine des campels : olympique, campeillots ...?
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Hello,
du monde demain à AX ?
Niveau météo , ça devrait donner quoi ?

merci
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Alors j'ai passé de 9h à 13h à Ax, ensuite, vu le monde et aprés un sandwish dans la voiture j'ai fini l'aprem à Ascou.
Sur Ax il n'y a plus vraiment de quoi tracer en hors piste, et la neige de surface etait croutée dans les versants qui voient le soleil. En ce qui concerne les pistes 2 ou 3 pistes de plus du coté du télésiege savis.Demain ouverture d'une rouge suplémentaire sur les campels (jai oublié le nom). Pourquoi certaines pistes ne sont pas ouvertes? Pour les campeillots et le reste des campels: pas de sous couche suffisante. Pour les deux nouvelles pistes (secteur mansedre) j'avoue que je ne comprends pas trop car la neige est bien là! Peut être restriction du personnel vu la saison de merde. Qu'en pensez vous?
L'apres midi foule sur les pistes donc direction Ascou pour une ambience plus "familiale".La moitié du domaine ouvert et de belles courbes à faire sur les pistes.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
à mon avis manque de neige,c'est la première couche!un coup de dameuse et les pierres apparaissent!à porté la piste de fontfrède est damée mais fermée!le bas commence à être limite!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alpy (20 février 2007 18 h 45) disait:

à mon avis manque de neige,c'est la première couche!un coup de dameuse et les pierres apparaissent!à porté la piste de fontfrède est damée mais fermée!le bas commence à être limite!

d'apres les pisteurs, ils n'arrivaient pas a damer sans toucher les caillasses ...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Pourtant en ce qui concerne Ax, la nouvelle piste bleue (mansedre je crois) je l'avais déja faite il ya deux ou trois semaines sans trop toucher de cailloux donc déja une petite sous couche alors que sur d'autres pistes ouvertes aujourd'hui il n'yavait rien.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Wayk31 (20 février 2007 19 h 53) disait:

Pourtant en ce qui concerne Ax, la nouvelle piste bleue (mansedre je crois) je l'avais déja faite il ya deux ou trois semaines sans trop toucher de cailloux donc déja une petite sous couche alors que sur d'autres pistes ouvertes aujourd'hui il n'yavait rien.


Je te rappelle qu'entre toi et une dameuse il y a 8 tonnes de différence....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et pas du tout la meme surface de contact pour repartir ces tonnes ;).
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Mati_E (20 février 2007 21 h 58) disait:

Je te rappelle qu'entre toi et une dameuse il y a 8 tonnes de différence....


lol C'est vrai qu'avec mes 75 kilos je fais pas le poids!
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
bon sortie remise à demain pour moi en espérant que les conditions météo soient au rendez vous...
quelqu'un y était-il aujourd'hui par hasard ?
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai annulé vu le temps peut etre demain.
En fin d'apres midi il tombait quelques flocons au dessus de 1600 metres on verra ce que ça donne
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ok merci mais pour demain ça à l'air bon non (niveau météo) ?
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Bon petite journée sympa pour une première de la saison.
Condition très proche des fins de saisons (neige de printemps, beau soleil, amandiers en fleurs sur la route...)
Donc voilà sympatosh pour s'aérer mais faut oublier le hors piste et la peuf jusqu'aux genoux...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
De retour de Ax il est tombé 15cm de fraiche environ mais soufflée par le vent violent. J'ai passé ma journée dans un coin qui ramasse la neige pour tracer avec de belles congères à sauter. Il est prévu encore de la neige jusqu'à demain mais avec du vent.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui lundi Super journée dans les congères. Il est tombé 20 en bas et 30 voir 40 en haut avec beaucoup de vent donc beaucoup de congeres et de zones dégarnies. Par contre peu de remontées ouvertes en raison du vent.
freeskieur09
freeskieur09

inscrit le 07/12/06
30 messages
c'est mort ax? je dois y aller ce weekend mais je fais pas mal de soucie il vaut mieu aller au pas de la case non?
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
freeskieur09 (27 février 2007 20 h 51) disait:

c'est mort ax? je dois y aller ce weekend mais je fais pas mal de soucie il vaut mieu aller au pas de la case non?

D'ici le week-end je pense que ce sera pas l'extase. Hier la neige a vraiment beaucoup transformé en dessous de 2000m je dirais, et assez transformé au-dessus. Et hier en fin de journée plus beaucoup de neige sur le bas de la station (1400m). En même temps si il y a regel nocturne les pistes pourraient être préservées je pense.

Pour le Pas je pense que la neige aura transformé aussi mais il semble qu'ils travaillent mieux la neige sur les pistes. A voir si cela vaut la difference de tarif (parcequ'à Ax tarif réduit à 22 euros hier :)).
lacornude
lacornude

inscrit le 07/02/07
32 messages
Salut !

De retour d'un magnifique gavage!
Super de se réveiller avec 70cm devant sa porte lundi matin!
La neige était cependant très humide en dessous de 1700m.
Au dessus, dans les bonnes pentes, c'était pas la légèreté du grand Québec, mais très bon HP
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Oui moi aussi je me suis bien gavé lundi!! Par contre j'y suis retourné aujourd'hui jeudi et ça a bien changé ça avait des airs de printemps vu la douceur.