Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
Bonjour

A votre avis le plus simple est d'aller dans quelle station : Cauteret, Saint lary ou la mongie de bordeaux.

Pour saint lary j'ai regardé sur les plans de stations et j'au des difficulté à comprendre. On peux rejoindre facilement en ski pla d'adet à l'espiaube ou pas ? ou faut il y aller en voiture ou navette ?
Je souhaite être heberger au pied des stations , le mieux est sur quelle residence ?
merci
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Toutes les parties du domaines skiable sont bien entendu reliées par des pistes (SL1700, SL1900 et SL2400). En général deux pistes sont proposées: l'une ouverte à tous les niveaux y compris les débutant (piste de la corniche par exemple... chemin assez plat) et l'autre plus engagée (piste de la forêt , voire "foret haute".
Entre SL1700 (où sont les zones enfants, débutants et la plupart des logements pied de piste) et SL1900 (porte d'entrée vers le domaine d'altitude de SL2400) il existe également des navettes gratuites (en plus des pistes).

Après concernant le choix de la résidence, je ne pourrais pas trop t'aider... là haut il y a de tout, du bon et du moins bon (ça dépend des proprio plus que des residences en elle même). A l'Armazan par exemple (une enorme residence des années 60, pas vraiement esthétique de l'exterieur) tu as des studios en sous sol coté vallée à proscrire mais aussi d'excellents duplex plein sud! A la limite, si tu veux avoir un minimum de garanties quant à la prestation, passe par un groupe type Résitel (Lagrange) qui dispose de résidences en pied de pistes.

Concernant le choix de la station: les fans de Cauteret ou de La Mongie te donneront les avantages de ces stations.
Pour ce qui est de St Lary, je t'invite à visiter le site de la station (www.saintlary.com). Il s'agit d'une station à l'image familiale (beaucoup de service et produits pour faciliter la vie des familles avec enfants: Station Label Famille+), mais aussi une station très pointue au niveau des nouvelles glisses (snowpark, etc.). Le village est très vivant, avec de nombreux commerces, un centre ville semi pieton, etc...
Autre avantage: il s'agit d'une station 4 saisons: ce qui veut dire qu'il y a autre chose à faire que la glisse: thermes, centre de bien etre Sensoria, musées, visites, gastronomie, etc... En étant logé en pied de piste, on évite le point noir de la station, à savoir les attentes au téléphérique, et on a l'avantage de pouvoir l'utiliser pour aller au village (car on est à "contre courant" des skieurs)... le téléph' tourne jusqu'à minuit en saison, ce qui permet aussi de se faire un resto (inclus dans le skipass journée ou séjour)

Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
Je ne connais pas trop la region, et en nombre de km pr à bordeaux pour ces 3 stations car Mappy c'est bien mais le reelle s'est mieux.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Ange16:> en meme temps, en matiere de temps de parcours, il n'y a pas de grande différence... et puis une fois que tu a roulé 3h, en general ce n'est pas 10mn de différence qui posent probleme!

De bordeaux, tu as plusieurs possibilités: le "tout autoroute" (tu descend vers Bayonne puis tu coupe à St geours de marenne pour reprendre l'A64 jusqu'à Lannemezan (ou Tarbes selon la station choisie). Reste ensuite 30kms pour arriver à St Lary.
Mais en tant qu'ancien Bordelais, je lui prefere la route du Gers (Bordeaux-Langon-Casteljaloux-Condom-Nerac- Lannemezan)... plus direct et surtout sans circulation (attention aux controles à la jumelle!)
L'autre option étant de passer par Aire sur Adour (soit en passant par Mont de Marsan soit par Langon)... mais là attention à la circulation les jours de départ en we!!!
Le temps de parcours pour aller à St Lary depuis Bx: env. 3h30 en respectant le code de la route - 292 kms: l'OT de St Lary donne le trajet en 3h15! (record perso à une lointaine époque d'inconscience: 2h50!!!)
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
Perso je suis du meme avis, quand t'es parti pour 3h de route tu voit pas la difference entre chacune de celle ci, (dans tou les cas l'aller semble tres court et long en impatience, et le retour avec la fatigue tres long :p)

En gros niveau route moi je suis a l'ouest de bordeaux donc je choppe l'autoroute d'arcachon jusqu'a la sortie mont de marsan (flic souvent a la sortie) apres jusau'a mont de marsant j'ai jamais vu de flic (et heureusement ..... ok vous avez gagné je culpabilise mais y'a l'appel de la poudreuse quand meme !!!! :p )


Bon ben apres si je vise la valée d'aure je descend via le gers (barcelonne etc...), pour tout ce qui est 64 je descend via pau donc jours de grand departs qques bornes un peu chargées entre mont de marsan et air/adour...

Mais franchement vu le peu de difference en temps ça vaut le coup de varier les plaisirs...

Concernant le logement, euh ben jusqu'a maintenant c'est soit squatte soit un formule1 a lourdes (ben oué quand je vais au ski c'est juste pour dormir)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Si tu veux savoir kestchoz sur St Lary, taka demander à Bears !!!
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Et pour tout ce qui est sexuel et dégueulasse, t'as qu'a me d'mander !
T.Opinebourre
T.Opinebourre

inscrit le 07/11/06
31 messages
lenicodestlary (07 novembre 2006 16 h 10) disait:

Et pour tout ce qui est sexuel et dégueulasse, t'as qu'a me d'mander !


T'as un problème toi, c'est sûr !!!
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Ahah ! Ah oué par contre j'parle à la gente féminine ! Oué parce que j'ai arrêté l'homosexualité en compét y'a 3 jours. Les gars étaient trop forts !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass