ftopgun
ftopgun

inscrit le 06/08/03
25 messages
Salut!
Quelqu'un a déjà essayé l'héliski " à Baqueira
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Non pas moi et vous ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
On l'avait en effet fait avec PatXtrem il y a quelques années... mais depuis je crois que la réglementation a changé et que l'on ne peut plus faire les memes déposes.
A l'époque, on avait fais deux déposes dans la journée, l'une sur l'Anéto (sur le col sous le sommet pour etre exact) puis l'hélico nous attendait en bas pour nous reposer sur la Maladeta. A la fin du ride, le 4x4 du guide nous attendait au point le plus bas (à la limite de l'enneigement). On avait fait ça en ski de printemps... pour plus d'infos, contacter PatXtrem.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
et t'a un prix à nous donner pour un ordre d'idée?
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
5 a 6h en ski de rando pour Maladetta depuis la vallee de benasque pour 1500 metres de denivelle si je me souviens bien, un peu plus long pour l'Aneto vu qu'il y a toute la traversee du glacier.
Brownbears> tu avais desendu le couloir qui arrive sur la crete qui mene au sommet de Maladeta? Il me semble bien que c du 45 que j'avais monte puis redescendu les skis sur le dos vu l'engagement (barre en dessous du premier virage en entree de couloir) et la qualite de la neige.
Quant a l'heliski, je suis pas trop pour, meme en Espagne.
Molo
Molo

inscrit le 30/03/04
5 messages
Au pas de la casa la règlementation autorise l'héliski et en plus c'est pas trop cher vu que l'essence est elle aussi enlevée d'une partie de ses taxes.
patXTREM
patXTREM

inscrit le 27/12/03
61 messages
Et oui c’était lopotunite de vivre a l’instant de bonne neige de la maladeta,l’aneto, lepellette.une journee de freeride et de photos dans un dommaine qui est depuis protege par la reglementation.
Oui,c’etait une époque ou il fallait en profite, maintenant il faut partir en suisse,Italie et plus loin encore.
Autrement le cout de la journee est revenu a 150E et voilou
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
Stations : 1 avis
je relance la post...
qui a deja fait l'heliski sur la val d'aran avec le groupe pyroutdoor.com
si quelqu'un a deja fait, qu'il me donne ses sentiments
hotm74
hotm74

inscrit le 05/01/03
38 messages
t'imagine si tout le monde prenait l'héliski pour monter en haut des sommets ? avec le rechauffement climatique y'aurais plus de neige dans 10 ans dans les pyrénées...

T'as des jambes alors sert en
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
hotm74 (22 novembre 2006 16 h 16) disait:

t'imagine si tout le monde prenait l'héliski pour monter en haut des sommets ? avec le rechauffement climatique y'aurais plus de neige dans 10 ans dans les pyrénées...

T'as des jambes alors sert en


yes +1
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Prends un guide de haute montagne au départ d'une station
Tu feras manger quelqu'un

Va écouter quelques snowscoot dans les valons andorans ça te calmeras peut ètre.

Autrement tu peux louer un ex hélicoptère de l'armée russe avec des pilotes en mal d'heures de vol, dans plein de pays aux législations inexistantes ou corruptibles.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il te reste également l'engagement dans l'armée de terre ils ont pleins d'helicos de dernière generation tres bien entretenus.
bera40
bera40

inscrit le 22/09/06
57 messages
Je ne prends aucunement part au debat anti/pro heliski.

Mais dans le dernier montagne magazine, il y a tout un article sur le hors-piste à baqueira, et il donne un numero pour le heliski....

Je regarde ca à midi et je le poste cet aprem

bon appétit
bera40
bera40

inscrit le 22/09/06
57 messages
Ramon BARBE

Tel : (+34) 670877955

heliski autour de baqueira
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Les belles pentes ont se les gagne !

y a que des faignants ici ou quoi !

Je croyais que Skipass était un rassemblement d'amoureux de la montagne ??? je me sui trompé...
bera40
bera40

inscrit le 22/09/06
57 messages
jamais dis que j'étais pour.....


Je donne des sources c est tout....
hotm74
hotm74

inscrit le 05/01/03
38 messages
www.pacte-ecologique-2007.org
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pour info, des affiches ont envahi les station pour de l'héliski dans les Pyrénées (ils proposent un we autout de 600€ avec hébergement, une journée de freeride (pic, etc...) et une journée avec 6 déposes en hélico... selon l'affiche, il ont aussi des produits en Turquie et en Russie...
A Saint-Lary, les packs sont en vente chez Snowproblemo...
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
C'est facile d'être contre quand on a pas le fric de se le payer...
C'était une demande de renseignements, pas un débat...encore une fois le skipasseur passe pour le gland qu'il est

A baqueira c'est 70 euros la dépose
A arcalis c'est 80 euros
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
grab (03 décembre 2006 19 h 58) disait:

C'est facile d'être contre quand on a pas le fric de se le payer...
C'était une demande de renseignements, pas un débat...encore une fois le skipasseur passe pour le gland qu'il est

A baqueira c'est 70 euros la dépose
A arcalis c'est 80 euros

le fait d'être contre n'a absolument rien avoir avec le prix.
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
C'est facile d'être pour quand on a pas les cuisses...
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
telerocket (05 décembre 2006 22 h 09) disait:

C'est facile d'être pour quand on a pas les cuisses...


+1 Bien vu ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass