coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Je crains que tes chutes de neige entraines une fonte de la neige présente :
http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/miniatmos_fr.htm?a=903&b=Guzet%20%281100-2100m%29&c=+1.32&d=42.76
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Oui c clair je m en suis appercu apré avoir envoyé le message hier l isoterme 0 était a 1200 metres et il a pri 1000 metres ds la nuit c une catastrophe...
je crois vraiment que c mort cette fois-ci...
DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
Sur le site de Guzet :

---INFO OUVERTURE STATION----
Une ouverture partielle de la station est prévue pour le samedi 20 décembre 2003...
Actuellement, il n'y a que 20 cm en bas des pistes

coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Confirmation par téléphone (a un gars de la station) aujourd'hui pas d'ouverture avant samedi 20, on va devoir attendre :~(
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
G skié a guzet ce week end!!!
bon d accord je suis monté a pieds pendant 1 heure et en 5 min g t en bas mé kel plaisir de chausser les boots et de faire une decente...
Et en + g t pas le seul fou puiske d autres snowboarders étaient présents é avaient construits un kiker en haut du picou.
En espérant k il neige pour ke la station ouvre le week end prochain...
Mé ca c pas gagné car vu le temps k annonce meteo france je cpas kan ils vont ouvrir.
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Ya quoi comme neige a peu pres ?
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
lut a tous
Ouai, guzet est une petite station super sympa avec des riders qui ont la motive, j'y ai fait une session l'année derniere, j'ai trouvé un petit park avec 2 ou 3 tables et surtout de tres belles lignes en HP avec de petits kicks construits par des locaux...
Ne pas hesiter, pour une bonne session roots...
Prevoir quand meme de bonnes chutes de neige...
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Ya suffisament de neige pour k'il ouvre ce WE ???

Faut pas trop dire qu'il y a plein de peuf et des kikers (naturel et construit) un peu partout, sinon on va etre envahie et on pourra plus faire nos traces tranquille

haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
sans devoiler les bon spots je crois que ca vaut le coup de parler des bonnes stations pyreneenes pour eviter justement les stations usine dans lequelles les buses continuerons d'aller pour X raisons. Je crois que c'est important pour des station comme Guzet.
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
M4rmot y en a assez de neige ou non pour l'ouverture samedi ???
Pour savoir si je dois monter ou non (car si ça ouvre on monte à plusieurs)
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Non ya pas assez de neige c sur
moi g du m arreter au niveau du parking du haut a coté de la baby pour ceux ki connaissent...
Dc s il ne neige pas avant ce week end c mort et vu les prévisions météo c pas gagné...
Ca m'étonneré k ils ouvrent d ailleur.
sur ce je vous laisse et vais faire la danse de la neige
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Salut à tous,ça fait quelques temps que je lis vos baffouilles avec intéret aussi,comme je monte à Guzet la semaine de Noel,je me suis renseigné pour l'ouverture:négatif!!!!
il pleut et quand il pleut pas il fait soleil
et donc la neige fond.Si ça continue on pourra aller à la pèche!!!!!!!!!!
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Moi étant sur toulouse, je vois qu'il gèle ici le matin. Qu'en est-il là-haut ? S'agit-il du fameux phénomène, "fait froid en bas", "mais fait plus chaud en montagne" ???
Parce que s'il fait froid , les canons peuvent fonctionner ! Alors, il fait qu'elle température là haut ?
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Pour la peche moi perso ça me botte pas trop!!!
Et pour les canons il faut qu il y ai une temperature d environ -7 degrès sinon ils les demarent pas, et puis la sous couche était pas suffisante le week end dernier a lors j imagine meme pas aujourd hui
Faut esperer ke les chutes de neige annoncées pour demain et pour dimanche permettent une ouverture partielle de la station... mais c pas gagné
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Une lueur d'espoir pour la semaine prochaine...

http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/miniatmos_fr.htm?a=709002&b=Guzet%20%281100-2100m%29&c=+1.32&d=42.76

MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
>>M4rmot : une température de -2 degrés suffit déjà ! s'ils devaient tourner à -7 degrés, ils ne tourneraient jamais....
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
il paraait qu'il a neigé hier a seix (dis par un copain lui meme informé par un copain d'un copain).
Si quelqu'un a des info ???
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Il doit neiger tt le week end
et lundi ils en annoncent a parti de 700 metres
c bon ça...
le sourire revient!!!
vivement le 26 avec beaucoup de neige j espere
D ailleur je suis la haut du 26 au 4 si ca vous dit de faire quelques descentes...
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Si ya de la neige je suis la haut le 26 et le 28 puis le premier WE de janvier (3-4 je crois).

Pas de pb pour les descentes on se fixe un point de RDV dans la semaine prochaine

M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Ok ca marche on se fixera ça la semaine prochaine... si il y a suffisament de neige!
etrac
etrac

inscrit le 05/01/03
5 messages
Si ca peut vous intéresser concernant la météo et les conditions de neige sur Guzet, j'ai une petite page récapitulant les quelques infos présentes sur le net :
http://www.etud.insa-tlse.fr/~jgaly/guzet.php

En une page on peut voir pas mal de choses c'est pourquoi je trouve ça utile. Voilà. D'ailleurs si vous avez d'autres sources d'info sur le net je veux bien les rajouter ..

MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Super ta page !
Petite info comme ça en passant : j'ai trouvé un prospectus sur la station de Guzet où il dit que leur projet d'extension va de 2000 (déjà fait ) à 2005...
Ils annoncent aussi que leurs remontées mécaniques sont certifiées ISO 9001. Ca fait plaisir ! comparé à certaines stations où un débrayable s'arrête toutes les 3 minutes.........
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
pitain j'ai fait un detour pour passer a guzet cet aprem vers 15H00 il pleuvait!!!!!
vers 1200m!!!!!!!!
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
s'il pleuvait à 1200 m, c qu'il peut neiger à 1400 m !!!!
>>>jbf0969 : tu en es où pour ton site sur Guzet ???
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
je demande a voir!!!!!!!!
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
C'est juste que la station commence a 1200 si je me trompe pas!!!!!
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Le col de la trappe est a 1100 metres mais le bas des pistes du picou est a 1400 metres donc ca devrait etre bon... enfin j espere
bon je repars bosser et faire la danse de la neige...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Mais pour info, on ne ski presque jamais au col de la trappe à 1100 m....
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
uè c kler le col de la trappe doit etre ouvert entre 3 et 4 semaines par an mais quand il est ouvert la descente est super agréable (la remonté moins a cause de ce putain de tire cul!) et en + c souvent de la peuf
Et sinon quelqu un sait ce k il tombe a la station en ce moment et quel est l enneigement parceke leur site il est vraiment moyen.
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
tu rigoles ou quoi? on peut meme dire que leur site est carrement de merde!

pas entendu du tout d'infos sur l'ouverture? les gars de la haut ça donne quoi? il a neigé a tlse alors pkoi pas la haut?

la météo laisse une lueur d'espoir qd meme non?
je vais essayer d'appeler l'OT de Seix. Qqn leur a deja balancé un mail pour l'ouverture?

M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Pour le site je suis d accord avec toi c t juste pour pas etre desagréable ...
J y monte a partir de mercredi soir et j y reste 10 jours j espere vraiment qu il y aura de la neige!!!
Mais je pense que la c'est bien parti
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Guzet a ouvert youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupi
bon c koi 3 pistes et en + ke des baby mais c un debut!!!
J y serais a partir de vendredi alors si vous voyez un gars en snowboard en gris de la tete o pieds avec un casque et un sac a dos gris eux oci, hesitez pas a m arreter...
Sur ce a + sur les pistes
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Et où c qu'ils ont ouvert ?? Le Picou ?
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
va voir le site c marké
http--www.pointandpeople.com-guzet_actu-intro.htm
mé je pense k'ils vont ouvrir le picou pour la fin de la semaine...
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
et merde il marche pas ce lien essais plutot www.guzet.com
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
pour plus d info g trouvé mieu: http://www.haut-couserans.com/html/Guzet/Bulletin.htm
sur le site www.haut-couserans.com
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
D'après leur site, le col de la trappe est également ouvert !!! La neige a du bien tombé alors ! Et côté Freychet, il n'y a que le téleski du Roc qui est ouvert, celui à côté du nouveau télésiège. d'ailleurs ce dernier est fermé. Pour ceux qui ne peuvent pas y aller, quelqu'un peut prendre des chtites photos ???? svp....
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Salut a tous

Pour le col de la trappe il n'est plus ouvert non pas a cause du manque de neige, mais parce qu'ils l'ont pété hier en fin de matiné, donc il faut attendre la réparation (dixit ma famille qui est actuellement la haut alors que moi je bosse). Par contre je ne sais pas pourquoi le telesiege du freychet ne marche pas, mon pere doit se renseigner aujourd'hui.
Qui sera la haut ce WE ???

bon ski a tous, et je veux bien des photos aussi histoire de réver un coup.

MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
ils ont pété le téleski ??? !!!!!!!mouarf !!
du moment qu'ils ne pètent pas le nouveau télésiège...
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Nouvelles toutes fracihes

Il neige depuis hier sans arret, 1m de neige a 1500m don pas loin de 60cm de peuf

haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
Des infos sur le freychet? sur le site il n'a l'air tj pas ouvert!!
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Des nouvelles toutes fraiches des pistes puisque je suis rentré de guzet hier soir.
Donc effectivement le teleski de la trappe est cassé, et au freychet le seul teleski d ouvert est celui du roc ki dessert deja pas mal de pistes et surtout pas mal de neige vierge avec les chutes de ces derniers jours... Effectivement ce n'est pas loin de 60 cm de poudreuse que l on rencontré sur le secteur du freychet.
Quant au nouveau telesiege je me suis renseigné au près des pisteurs et il ne l ont pas ouvert encore car il leur manque plusieurs choses.
Tout d abord il y a eut du vent et apparement il n y avait pas assez de neige pour preparer les pistes.
Ensuite les pisteurs n avaient pas encore eut le temps de mettre en place le balisage
Et pour finir, apparement ils leurs manquaient des autorisations de la prefecture d après ce qu on m a dit...
Sinon hier aprem ils étaient en train de mettre le surf park en place.
ils on deja construits une maison prés du park et il ont mis en place 2 rails 1 box et un raimbow d aprés ce qe g pu voir dans le brouillard
Sinon moi ji é passé 9 jours et la neige était un regal...
Ke du bonheur...
Voila les quelques informations que je peu vous apporter... pour les fotos on doit me les mailler alors des que j en é je les met sur le forum
A+++
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Des nouvelles toutes fraiches des pistes puisque je suis rentré de guzet hier soir.
Donc effectivement le teleski de la trappe est cassé, et au freychet le seul teleski d ouvert est celui du roc ki dessert deja pas mal de pistes et surtout pas mal de neige vierge avec les chutes de ces derniers jours... Effectivement ce n'est pas loin de 60 cm de poudreuse que l on rencontré sur le secteur du freychet.
Quant au nouveau telesiege je me suis renseigné au près des pisteurs et il ne l ont pas ouvert encore car il leur manque plusieurs choses.
Tout d abord il y a eut du vent et apparement il n y avait pas assez de neige pour preparer les pistes.
Ensuite les pisteurs n avaient pas encore eut le temps de mettre en place le balisage
Et pour finir, apparement ils leurs manquaient des autorisations de la prefecture d après ce qu on m a dit...
Sinon hier aprem ils étaient en train de mettre le surf park en place.
ils on deja construits une maison prés du park et il ont mis en place 2 rails 1 box et un raimbow d aprés ce qe g pu voir dans le brouillard
Sinon moi ji é passé 9 jours et la neige était un regal...
Ke du bonheur...
Voila les quelques informations que je peu vous apporter... pour les fotos on doit me les mailler alors des que j en é je les met sur le forum
A+++
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
oups desolé pour le double envoi
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
bjr,

j'étais à guzet le 01/01 et le 03/01...

on s'est éclaté le 03/01, grand soleil, neige extra...le pied quoi !!!

malgré tout 2 peties déceptions:
- les files d'attentes aux remontées mécaniques n'avaient pas été balisées par des filets donc foire d'empoigne avec salves d'engueulades de part et d'autres entre les gens sur fond de "tu doubles et moi j'avance pas"....bref, ça y est, les cons ont atteint guzet, pour notre plus grand malheur!
- le TS du freychet n'a pas ouvert, pour des raisons plus ou moins floues, et le TS du freychet a lui été démonté donc bordel absolu au TS du roc blanc, d'autant que le ts du ruisseau n'as pas ouvert !!

je mettrai les photos en ligne cette semaine, en attendant bonne année à tous et bonne glisse

haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
M4rmot,
tu as plus d'info sur le park? ou est-il placé, quel vont etre les modules definitifs? certainement une table ou deux et peut etre un hip? pour quand l'ouverture definitive?
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Salut a tous

Je suis rentré hier de guzet ou j'ai enfin pu passé un WE avec neige et soleil et ou j'ai pu recueillir plein de news.

Donc tout ce qu'a dis M4rmot et vrai.

Pour le freychet l'ouverture doit se faire cette semaine, ils doivent finir le balisage (qu'ils avaient commencé avant les chutes, mais ki se trouver apres chute a 40cm du sol)
mardi.

Pour le snowpark, il se trouve a droite de l'ancien teleski du muscadet (teleski démonté aujourd'hui), entre les deux telesiege qui deservent le picou. il y a actuellement 2 rails (un déja accessible, l'autre en cours de preparation) une box, un quarter, une table, un boarder (enfin 3 virages pour l'instant) et beaucoup de travail en perspective, pour le reste ils attendent de voir l'espace qu'il le reste une fois tout ça posé).

Pour latrappe il a reouvert samedi pour refermer samedi mais je sais pas pourkoi.

a+ pour les photos

DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
J'etais à Guzet du 27/12 au 04/01
super semaine, gavage de poudreuse et pour terminer un week-end magnifique. Le top c'etait le samedi matin(de belles traces et pas grand monde !!).
Seuls hic, idem que plus haut :
-La trappe
-Le nouveau 3 pl du Freychet (plusieurs versions, pas tres clair tout ca)

Voila

M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Decidement il y avait beaucoup de skipasseur a guzet...
A quand une session entre "web surfeurs"
sinon je suis d accord avec tt le monde la neige était super et seul le manque de visibilité ( mis a part samedi ) venait perturber ces moments de pur bonheur...
bientot des photos de cette semaine.
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Perso j'y remonte ce WE donc si ça vous dis on se met d'accord d'ici ce WE