Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
la fille (06 mars 2007 16 h 37) disait:

c'est une belle façon de finir la saison, vu que la fermeture est prévu pour le 10!! ;) ;) ;)


LOL !!! Un peu d'humour pour retour °;)°;)°;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Le bulletin neige d'Altiservice de ce matin (jeudi 8 mars à 8h):

*** 30 cm de NEIGE à 1700 ***
Attention, VENT SOUTENU
Réouverture progressive du domaine perturbée par le vent
Préparation des pistes ? Tout à recommencer… mais c’est volontiers… !
On skie sur 25 à … 50 % des 700 ha de ST-LARY
SAINT-LARY 1700 ouvert à 50 %
SAINT-LARY 1900 ouvert à 30 % et +
SAINT-LARY 2400 ouvert à 25 % et +

LIAISONS SKI Pla d’Adet - Espiaube : ouverture en journée.
Navettes permanentes (fréquence 15 mn env)
St Lary 1900 : Chemin de Tortes ouvert

INFO DU JOUR : Météo Fr dit : demain, du mieux, week end beau… !

TARIFICATION TEMPORAIRE:
1 jour avec Téléphérique 23,00 € - ½ journée 20,20 €
Vente excl pied de pistes, sans Téléphérique, Journée 21,20 € - ½ journée 19 €
Avec la réouverture du domaine, les tarifs vont évoluer demain
2 Jrs : 42 € ; 6 jours 120 € - pensez à votre assurance-ski : Etoiles Pyrénées
ACCES STATION : Route dégagée glissante . Equipements recommandés - Téléphérique ouvert de 8h30 à 19h30 (montées)
VOTRE BULLETIN NEIGE DU JOUR SUR LE 0 825 319 320
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Bon eh bien tapons nous tous la queue pour fêter ça !!!
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Allez une p'tite photo en panoramique...

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Cette aprem' de superbe traces sur le mur des Carroz (Soum)... parait que Sarrat etaient aussi excellente!
Meme lenicodestlary avait laché son clavier pour tater la neige avec ses lattes...
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Ahah oué pendant que y'en avait qui débalayait au Pla avec des pelles mais avec une façon bien à eux... ahah
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Tout ça tombe à pic pour l'X-trêm !!!
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Alors, ça donne quoi 2 jours après ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Côté conditiions de ski ça roule, avec une ouverture de 85% hier il me semble (ils ont ouvert soum, le tk des cretes, le secteur du glacier, le lita, etc... bref on atteint des conditions de ski de saison... si ce n'est qu'en absence de sous couche sur certains endroit, faut faire gaffe à son ptex en hp!!!
Les canons tournaient à plein regime samedi (bizarre pour une station qui, selon les rumeurs, devait fermer le 11!!!) ;)
De leur coté les équipes d'Alti reconstituent les stocks de neige au cas où l'on retombe sur les conditions de cet hiver, et ce afin de maintenir le domaine ouvert le plus tard possible.
Pour ce qui est de l'Xtrem, si techniquement il aurait ete possible de l'organiser avec des runs moins interessants qu'habituellement... les organisateurs ont preferer annuler cette editions tant pour les raisons ci dessus, que pour des raisons de securité evidentes...
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Le bas d'espaiube est-il ouvert, en face le TSD6 places ?
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Oué.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...on redescend jusqu'en bas du tsd6 de mouscades par le chemin de tortes (le bas du goulet, qui etait skiable en janvier, ne l'est plus... ou alors au risque et peril des semelles!!!).
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
lenicodestlary (11 mars 2007 19 h 48) disait:

Oué.


Je crois qu'c'est clair!!!
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Oué bé oué on va pas tapé un roman !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
lenicodestlary (11 mars 2007 20 h 10) disait:

Oué bé oué on va pas tapé un roman !


+ 1
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Le dernier bulletin d'Altiservice:

ALTISERVICE SAINT-LARY - mardi 20 mars 2007 à 8h18

TOUT BLANC ! à 2100 m : 70 cm ; -11° ; du vent…
OUVERTURE PROGRESSIVE DU DOMAINE : SECURISATION !!!
Selon Météo Fr, il va encore neiger les prochains jours…
On skie sur 50 à 70 % des 700 ha de ST-LARY
SAINT-LARY 1700 ouvert à 90 %
SAINT-LARY 1900 ouvert de 20 à 65 %
SAINT-LARY 2400 ouvert à 35 %

LIAISONS SKI St Lary 1700 - St Lary 1900 ouverte par Forêt
SNOWPARK fermé (trop de neige)

INFO DU JOUR: Danger d’avalanches : Soyez extrêmement prudents ! RISQUE 4 sur 5
Ne vous laissez pas tenter par les champs de poudreuses vierges

TARIFICATION REDUITE 1 jour avec Téléphérique 27,50 € - ½ journée 22,90 €
Exclusif pied de pistes, sans Téléphérique, Journée 26,00 €, ½ journée 22,00 €
2 Jrs : 52 € - pensez à votre Assurance-Ski : Etoiles Pyrénées
ACCES STATION : Route dégagée, glissante. Equipements obligatoires
Téléphérique ouvert de 8h30 à 19h30 (montées)
VOTRE BULLETIN NEIGE DU JOUR SUR LE 0 825 319 320
En Montagne, les conditions changent souvent. Les informations présentées par ce bulletin peuvent évoluer en cours de journée.


Donc gaffe aux Hp les gars, c'est tombé en quantité... mais avec du vent: le manteau est donc instable!
N'oubliez pas qu'un bon freerider est un freerider vivant!!!
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Saint Lala hier soir vers 19h30...

niko65
niko65

inscrit le 28/02/07
54 messages
rahlala il é fier lenico la hein?????!!!??
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Oué c'est cool ! J'vais aller faire un ptit tour voir si cet aprém y'a pas moyen de faire quelques trucs au village.

PS : Arrêtes d'écrire en SMS c'est relou à lire sans déconner...
niko65
niko65

inscrit le 28/02/07
54 messages
ok je fais gaffe
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Alors que j'me dit tiens au lieu d'rester enfermé, va donc te faire un peu de street dans St Lala.

Donc je pars avec tout le bordel, les skis, le trépied, le numérique et la pelle. J'avais repéré le coin c'matin aux Thermes pour savoir si y'avait moyen d'faire des p'tits trucs. Et donc effectivement, il y a assez de neige pour faire des ptits moduls.

Là j'fais une p'tite aire de départ dans des escaliers avec de la neige bien tassé et je recouvre tout le banc du dossier au sol, de neige où je tasse comme un porc pendant plus d'une heure pour faire un p'tit quarter. Une fois que c'était fait, je pars sur des escaliers, et la j'fais des p'tits kickers au-dessus.

Puis à ma suprise générale, la déneigeuse arrive aux Thermes. Et là j'me dit : non !!! Ils vont pas la passer là ???

Et si. Et puis les modules que j'faisais depuis plus d'une heure, bé ils en ont eu mais rien mails alors VRAIMENT rien à foutre. Et ils ont tout éclatés avec leur putes de machines et se sont barrés devant ma gueule le sourire en coin...

VIVE LES EMPLOYES COMMUNAUX DE ST LARY !!!

Bande de gros blairs !!!



Quand j'repense que le banc était tout bien fait avec de la neige d'un bout à l'autre !!! Pfff j'suis blazé !!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...dernier communiqué des sommets: ce matin, le cumul de neige fraiche dépassait le metre!!!
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Bon Nico tu risque de râler mais quand même :

Quel amplitude dans ton ride!!!
Je suis soufflé, non non vraiment...
Haakonsen s'est pissé dessus en voyant ta video (normal quand on reste bloqué à 9m80 sur un Quarter de 10, on est un peu jaloux!)

Bon alors pour pas polémiquer pendant des jours, je rappelle que c'est juste une - petite - pique!!

Allez bon ride flyman

PS : c'est bien d'avoir mis ton casque, avec tous ces risques que tu prend je voudrai pas qu'il t'arrive malheur.
PS 2 : Elle a réussit à passer par là ta dameuse? ils font un travail chirurgical à St Lary!
PS 3 : pas de vulgarité dans ta réponse, et respect pour nos plus jeunes co-lecteurs!

A+
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Non mais t'as pas compris ahah. T'as cru que c'était un quarter pour sauter ?

Non bé non c'est pas possible !!! C'était juste pour monter une courbe sur le banc. Et à la base c'était pour se servir du mur comme coping ! Donc bon si t'as pas tout compris c'est pas grave !
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Et pour te signaler juste ! Oui la dameuse passe dans les axes des Thermes pour les dégager.

Demande donc à l'ours il te répondra !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
put*** de fraise frontale, c'est la mort de "l'urban riding" ces engins!!!
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
C'est sûr que triper en ville sur des p'tits moduls, ça reflétent ton niveau...

Et puis j'ai un peu rien a t'prouver !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Ca y est les premieres traces de l'hiver entre le Pla d'Adet et le village! De beaux virages dans le champ sous Cadeilhan Trachere juste avant d'arriver à l'usine EDF!
En meme temps, cela n'a rien d'étonnant quand on sait que le Bureau des Guides fait partir ses sorties raquettes directement devant leur bureau rue Vincent Mir!!!
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Et merde il a neigé, c'est la mort de l'Arapaho ahah !!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ouaich ouaich les H-arnets sont dans la place!!!!!!!!!

Ca fait plaisir :)!!

Ca a progressé dur!!!
Renouvellement du crew ;):p.

Au plaisir.

PS : sympa la vidéo.
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
effectivement après un long moment d'absence, on va essayer de faire une max de vidéo... Je pense que la prochaine se sera du back country ( je sais pas pourquoi ;) ).
Bon sur la vidéo y a un peu tout le monde du park de st lary ( du moins ceux qui passent sur les plus gros modules)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... pour les spots freestyle en ville Nico, je peux te conseiller l'escalier derriere le Gymnase (devant l'entree des garages des services techniques): un état gavé de neige (rien à shapper, dame nature a créer une veritable rampe de lancement... et en bas un bon, gros tas bien tassé par le chasse-neige (pas grand chose à faire pour le transformer en coping... reste à trouver sur quoi slider, mais là je fais confiance à ta créativité débordante!
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Ah yes j'vais aller voir ça alors ! Oué "C'est pas sorcier" c'est nul aujourd'hui !

Merci Manu.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Du BC avec ces conditions je comprends pas.... ;)

Je te tiens au jus.

++
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Effectivement y'a moyen d'faire un ptit spot sympa...



Bon par contre faut que j'attende que les autres rentrent parce que c'est eux qui ont la pelle !
niko65
niko65

inscrit le 28/02/07
54 messages
slt nico ... c cool se spot tu te fais un wall contre le carré gris tu te calle é tu envois les 3-6 ... a+
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Bé c'est c'que j'voulais faire en fait.

Monté une p'tite courbe contre le truc en gris et pourquoi pas faire un p'tit kicker contre le rail.

Mais l'problème c'est que c'est super pas large du tout pour replaquerdonc faut être bien sûr de son coup.
niko65
niko65

inscrit le 28/02/07
54 messages
alor se spot nico kes tu nous en a fait??????
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Pour le moment rien j'lai pris en photo. J'ai regardé un peu comment le shapper. Mais c'est pas facile car c'est pas large du tout.

Et il faudrait tasser toute la pente de départ parce que c'est tout mou en fait. Donc faudrai que j'me foute la motive pour y aller ce soir. Mais déja qu'au lieu d'faire à bouffer, on a commander des pizzas, je sais pas si la motive pour ce soir va venir...

Mais sûrement demain !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Columbia (21 mars 2007 10 h 09) disait:

Bon Nico tu risque de râler mais quand même :

Quel amplitude dans ton ride!!!
Je suis soufflé, non non vraiment...
Haakonsen s'est pissé dessus en voyant ta video (normal quand on reste bloqué à 9m80 sur un Quarter de 10, on est un peu jaloux!)

Bon alors pour pas polémiquer pendant des jours, je rappelle que c'est juste une - petite - pique!!

Allez bon ride flyman

PS : c'est bien d'avoir mis ton casque, avec tous ces risques que tu prend je voudrai pas qu'il t'arrive malheur.
PS 2 : Elle a réussit à passer par là ta dameuse? ils font un travail chirurgical à St Lary!
PS 3 : pas de vulgarité dans ta réponse, et respect pour nos plus jeunes co-lecteurs!

A+


Bel humour bien tourné °;). Et belle réussite : Lenico a pas démarré au 1/4 °;).

PACMAN65 > Sympa la vidéo, très sympa °;)
Ca va donner sur le park ce week-end !
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
ainhoa >ce week-end on va faire du back country et un peu de ride dans les sapins je pense... le park, je crois que pour une fois on va le laisser se faire shaper tranquillou... quoique sait on jamais :)
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Bon bé j'ai passé ma journée là-bas. Pour le moment ça donne ça. J'finirai demain parce j'ai galéré pas mal a vrai dire.

Avec une pelle en plastique, c'est pas facile facile. Y'a pas mal de neige à dégager. Donc bon... Il reste la courbe contre le wall a fignolé, parce que je l'ai reculé et réhaussé avant d'partir et puis dégager d'la neige en bas du rail pour tout aplatir un peu parce que pour le moment c'était pas trop ça.

Donc si j'ai pas la flemme, j'finirai demain avant d'partir.





niko65
niko65

inscrit le 28/02/07
54 messages
si ta pa la fléme mais surtout si il reste de la neige!!! mais bon sa devré pa etre un probleme... a+
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... et PAF, le nico!
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Bon mon jeune ours, je trace à Luchon poil aux Lichons.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Communiqué - ALTISERVICE St LARY - 23 Mars 2007
Voilà l’hiver qui prend ses quartiers… !
Poursuite d’un hiver atypique en montagne…: Après de longs mois anormalement secs et anormalement doux, l’hiver a repris ses droits et le cumul de neige dépasse 2 mètres alors qu’il n’était que de 55 cm le 6 mars !
On skie sur l’ensemble du domaine et à toutes les altitudes. Prudence : risque d’avalanche fort
Bien que l’enneigement soit généralisé, certains appareils ou pistes pourront rester fermés
Météo Fr prévoit encore des chutes de neige ce week-end avec un temps hivernal, froid et venté ! La semaine prochaine va également connaître de nouvelles chutes de neige !
Pour le week-end, sous réserve de la météo et de la sécurisation, les prévisions d’ouverture sont :
 St Lary 1700, ouvert à 85/95 % : zones Ludette, Cabane, Adet, TS Soum
 St Lary 1900 & 2400, ouverts à 75/85 % : zones Soum, Lita, Terranere, Mirabelle, Snowpark, Sabourès, Glacier
Les liaisons à ski sont ouvertes
Tarifs du week end du 24/25 mars
SANS Téléphérique, exclusif « pied de pistes » 1 jour : 26,00 € - ½ journée : 22,00 €
AVEC Téléphérique 2 jours : 52 € - 1 jour : 27,50 € - ½ journée : 22,90 €
Pensez à votre Assurance-Ski, Etoile Pyrénées : 2,80 €/jour
Pour la semaine, application des tarifs « Printemps » - Etudiants : avec Camplus, skiez 4 jours au prix de 3
___________________________________________________________
Accès à la station depuis le village :
 par route, direct aux parkings St Lary 1900 (Espiaube - 9 km) ou St Lary 1700 (Pla d’Adet - 12 km)
 par Téléphérique, de 8h00 à 19h30, direct pour St Lary 1700, puis navettes permanentes pour St Lary 1900
Document non contractuel, les conditions climatiques pouvant évoluer en perturbant les services !
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
AHH c'est rageant de voir une fin Mars tout ce magnifique domaine ouvert, alors que pour la nouvelle année, c'était l'inverse.

Cela dit j'espere que ca pourra combler une partie du déficit et manque à gagner de cet hiver.

Quelqu'un pour partir de nantes vers le 4 Avril, ma twingo ne tiendra jamais le choc !!!
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Ca y est j'ai réussi a arrivé a m'poser sur Luchon.

C'était pas chose aisée parce que l'avion avait un peu d'mal à cause de la météo mais c'est cool...

fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
J'avoue, c'est drôle