Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Slt,



A quand un VRAI snowpark à Piau?
vintzelatek
vintzelatek

inscrit le 15/02/05
18 messages
monte a peyresourde ou a espiaube (vallon du portet) en plus c moins loin...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
vintzelatek (23 juin 2006 15 h 41) disait:

monte a peyresourde ou a espiaube (vallon du portet) en plus c moins loin...

Moi j'aurais dit c'est plus près, comme ça je me serai pas fait griller...
Sinon pour moi c'est clair que le snowpark de Saint Lary n'a pas d'équivalent dans nos Piriniz !

Pour en revenir à PIAU, si Altiservice remporte cette Délégation de Service Public, vous pouvez être sûrs que ça va frapper un bon coup et comme tout est à faire au niveau du snowpark... !!!
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
C'est klr qu'il ne manque que ca a Piau, il y a un super potentiel FreeRide, donc lui manque plus qu'un bon Snowpark et ca sera le QG officiel des Skipasseurs ;)
jojofreestyler33
jojofreestyler33

inscrit le 19/02/06
21 messages
ouaiii c'est clair piau c'est vraiment trop bien moi j'adore!! mais il me semble avoir vu un handrail bien fat de 2m et deux gros kicker cette année c'est pas mal déjà comme snowpark.non?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Salut, je pense qu'un effort supplémentaire devrait être fait pour la prochaine saison.

Car petit à petit, le snowpark s'agrandit...
Avant yen avait pas ! Ensuite il y a eu 2 bosses, puis l'hiver passé, 2 bosses, 2 rails et une table...

Bon reste à entretenir tout ça tout au long de la saison. En tous cas, c'est ce que souhaitent les jeunes qui viennent en vacances d'hiver sur PIAU.

On va y arriver, que ce soit ALTI ou la SEML...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
le truc pour faire un park bien sans trop d'entretien c'est les RAILS.pas besoin de trop trop entretenir le kick de départ ni la recep.
il faudrait quelques rails et une bonne table de 5-6 mètres et voila!
jojofreestyler33
jojofreestyler33

inscrit le 19/02/06
21 messages
C'est clair qu'un bon big air de 5-6 m ce serait cool. Histoire de pouvoir se lacher dans le park quand la neige est pas top!
Sinon c'est clair que mettre des rails c'est facile et avec moins d'entretien. Ah une belle box de 3-4 m, bien longue quoi pour envoyer des tricks..! Vivement l'hiver
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Mouai m'enfin c'est bien mais pensez a ceux qui n'aiment pas forcément les rails...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est clair Max!!

Payes tes kickers!!!!!
jojofreestyler33
jojofreestyler33

inscrit le 19/02/06
21 messages
non là franchement n'importe quoi les man, ya rien de mieu que les rails, c'est beaucoup moins dangereux que les bosses. moi g vois je me fait plus plaisir sur les bonne box que sur les kick. une bonne box longue de 4 metre, en bois pour que ça glisse moins et que ce soit plus safe c'est parfais.

bam24>> ça m'étonne que t'aime pas les rails t'as l'air d'être un sacré freestyler en snow pourtant
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
on parle même pas de préférence vu que à Pia
u ya rien pour l'instant!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pour l'instant...°;)°;)°;)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
jojofreestyler33 (06 juillet 2006 22 h 02) disait:

bam24>> ça m'étonne que t'aime pas les rails t'as l'air d'être un sacré freestyler en snow pourtant


Vas-y paye ton freestyler!!!! MDR!!! ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Baud' (07 juillet 2006 13 h 53) disait:

jojofreestyler33 (06 juillet 2006 22 h 02) disait:

bam24>> ça m'étonne que t'aime pas les rails t'as l'air d'être un sacré freestyler en snow pourtant


Vas-y paye ton freestyler!!!! MDR!!! ;)


pas mieux :)
pedral
pedral

inscrit le 27/02/04
70 messages
franchement je pense qu il ne faut un trop gros park sur piau juste de quoi s'amusé quand ya pas de freeride ou BC a faire.
Pour ce qui est du FS laissez St lary gérer ils en ont deja un tres beau et entretenu toute l'année. Comme ca les freetylers a St lary et les Freeriders a Piau !! :)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Et puis les parisiens à Paris et les locaux à la montagne...et puis tiens pendant qu'on y est, les ours en pologne!!

Nondidiou!!!


Ceci est un message à caractère trollesque...merci de bien vouloir polémiquer!!!

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR76.gif
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
jojofreestyler33 > oulalala, non j'aime bien le FS mais je ne suis qu'un noob ;).

Je disais ça car perso, je préfères me mettre des vols sur des tables, kick, barres (rocheuses ou autres ;)) plutôt que de slider mais t'inquiètes les rails, box and co, j'y passe de temps en temps :).

Le slide c'est bien mais je trouve ça un peu en décallage avec le snow/ski.
J'associe plutôt le slide à des sports comme le sk8, le roller alors que pour le snow/ski, j'associe plutot les jumps.

Donc je réitère : payes tes kicks!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) :)

Max, Baud > pfff, bandes de boulets, vouii je suis un frristaïleurs....... amateur :), mais vous.... bandes de poseurs :P :D ;)

Autrement, concernant un vrai park c'est vrai qu'on en manque un peu, même si les stations font de plus en plus d'efforts. Celui des brown bears est bien :).
Pour Piau, ce qu'il faudrait c'est un kick alterné avec un rail sur toutes la bleu du piau ;) : c'est pas cool comme idée ça!!??!!!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
pas mauvaise idée ;)
et oui quand on descend la grande bleue,à un moment ya un bon quarter à gauche,yorai bien moyen de mettre de trois rails à cotés et le park de piau est paré,d'autant plus que le quarter n'a pas besoin d'être entretenu!ou même un wall en haut du quarter!


ahhhhhhhhhaahhh manque de neige!^^
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
jojofreestyler33 le 06 juillet 2006 22h02

non là franchement n'importe quoi les man, ya rien de plus nul que les rails, c'est beaucoup plus dangereux que les bosses. moi g vois je me fait moins plaisir sur les box que sur les kick. même une box longue de 7 metres, en bois.


t'as de drôle de goûts man
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
ouais quand meme...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
En tous cas, ce post met en évidence un gros MANQUE sur Piau : un VRAI snowpark !!!

Perso, je trouve l'idée d'aménager La Grande Bleue en gymkana des neiges super bonne !

Mais attendons (combien de temps ?) d'abord un snowpark...
jojofreestyler33
jojofreestyler33

inscrit le 19/02/06
21 messages
Ouai si il y a un snow park à piau je quitte plus la station!! Et avec tout les skipasseurs on devrait acheter un appart là bas, ce serait trop cool... Avec des nocturnes freestyle sur les futures kick et rail qui vont déchirer... J'espére que je poserais grave de trick là bas comme vous les man!!
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Houlalalala Bam il se fait tailler en pièce!!!!
Je prend pas sa défense mais il faut avouer qu'il sait qd mm bien laisser son cerveau de coté qd il s'agit de se jeter (enfin ce qu'il en reste...).

Sinon oui on veut des kickers on veut des kickers, et pour ce qui est du rail je toruve ca bcp plus dangereux qu'un kicker, le rail tu te chie tu le prend au milieu du dos ca pique sévère!! (dixit experience vécue...)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ainhoa (08 juillet 2006 09 h 25) disait:


Perso, je trouve l'idée d'aménager La Grande Bleue en gymkana des neiges super bonne !




sérieux ca doit etre faisable non?c'est pas toi qui bosse pour Piau?ca couterait moins chèr en plus vu que un quarter c'est dur d'entretien et la,il est déjà tout près...
quelques rails un peu avant et un kick juste après le plat du télésiège 4 places des crêtes!(arrivée)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Yep !
Slt Mafiaverde,
Je suis persuadé que ce message est déjà parvenu à qui de droit, le forum étant surveillé, notamment pour ce qui concere la D.S.P...
A +
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ah bin c'est super de se savoir entendu mais c'est quoi la D.S.P?direction supérieure des pistes?;)

rendez vous en janvier février pour voir l'évolution!
jojofreestyler33
jojofreestyler33

inscrit le 19/02/06
21 messages
question : la bleu elle risque pas de manquer de neige pour faire un park?? parce que bon piau déjà des fois c'est moyen la neige alors en bas.......
ah et par contre je me demandais pourquoi le dernier jour de la saison il avait fait payer plein tarif alors qu'il y a eu que 2 remontée d'ouverte? pas cool ça :( un peu abusé même... mais qu'est ce que ça serait bien l'année prochaine, la derniere session de l'année (puisque piau ferme toujours en dernier) avec tous les skipasseurs sur le snowpark..waoaw yaurai trop du level là clair avec une bonne table de 6 7 mètres ça enverrai grave du bois
jojofreestyler33
jojofreestyler33

inscrit le 19/02/06
21 messages
> 6 ou 7 mètres
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
on se doute bien que c'était pas une table de 67 mètres!
bin moi je parlait des crêtes donc tout en haut!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
En effet il serait mieu sur la partie haute de la bleu mais pas sur les crètes car le jour ou ça vente, ça va être un rock wall plutot qu'un snow wall ;).

Sinon un bon slopestyle sur l'envers :) : pas tapé!! pas tapé!! je [:)]
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
un slope freeride pas bête ... enfin si un peu qd mm :)
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Ah bon tu trouves toi??
Non pke moi je trouve pas.... Ah si en fait je trouve ca débilZz :D
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
question : la bleu elle risque pas de manquer de neige pour faire un park?? parce que bon piau déjà des fois c'est moyen la neige alors en bas.......

MDR
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ça insinue quoi ça xabier??? il pense ce qu'il veut le jojo mais il pas tord sur le fond pour faire un snowpark il faut de la neige et piau parfois....fond de chaine..... ça s'arrose pas toujours autant que les autres...et puis un snowpark a piau!!! ça me fait bien marrer, 80 % des clients de cette station sont des barbus et des freeriders casqués qui se prennent pour des guides alors le snowpark je doute qu'il soit au top
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Slt capou64.
Attendez les gars... j'hallucine ou vous dites qu'il y a déficit de neige à PIAU ????????

Il faut bien scinder deux choses là-haut :
1) la neige toujours au RDV (que ce soit clair : c'est même pas la peine de discuter là-dessus)
2) la politique pratiquée par la direction de la station.

S'il n'y a pas de snowpark (digne de ce nom) à PIAU, c'est en raison du 2ème point cité ci-dessus.
Si vous pensez que le 1er point en est la raison, relisez ce que j'ai écrit ci-dessus entre parenthèses.

Rien d'autre à rajouter.

Désolé capou64, mais je préfère penser qu'il y a malentendu...ya 5 ans que je bosse à PIAU et la date d'ouverture la plus tardive c'est 2 ou 3 décembre et la fermeture la plus tôt un 26 avril ya trois ans je crois.
Certes la fermeture cette année le 30 avril c'était plus que chaud, mais l'année passée par exemple où la fermeture fut le 1er mai, on pouvait encore descendre du Pic de PIAU jusqu'au centre station à 1850 m sans déchausser le 18 mai...

Je saisis pas trop là...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est clair les mecs qui me disent qu'il y a pas de neige a piau ça me fait bien marrer ( il y a peut être pas tt le temps des chutes énorme comme les stations en bordure de chaine mais plus de chutes regulieres et moins de pluie )
OT65
OT65

inscrit le 21/01/06
47 messages
max31 (16 juillet 2006 14 h 56) disait:

c'est clair les mecs qui me disent qu'il y a pas de neige a piau ça me fait bien marrer ( il y a peut être pas tt le temps des chutes énorme comme les stations en bordure de chaine mais plus de chutes regulieres et moins de pluie )


Et une exposition idéale °;).
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Hé pour le park, vous êtes minables à Piau, parce que au Badet y a moyen de faire un pire snowpark, en plus y a le téléski.
Je verrai bien deux lignes de trois big air sur la droite du téléski en montant, avec un pipe terminé par un gros quarter de face sur la gauche. Puis sur le replat en contrebas du départ du téléski, faudrait caler un énorme hip et ça serait parfait... sans omettre un assortiment de rails premier choix.
Alors bougez vous le cul à Piau parce que vous avez tout pour faire un super snowpark...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
BIGUPSPIN : alors bougez-vous le cul à PIAU.
2 solutions :
1) Si ALTI remporte (miraculeusement) la D.S.P, il n'y a plus de soucis à se faire-il paraît que ça fait partie de l'offre.
2) La SEML continue la gestion de PIAU : seule solution, joindre les 2 mains et invoquer le tout puissant.
Il y a eu à PIAU, des personnes motivées qui ont même proposé d'entretenir le park dont ils avaient eux-mêmes fait les plans (une douzaine de fois) BENEVOLEMENT.
A chaque fois ils se sont fait tèj. Remember Jean-Luc Videau le Président du Club de Snow (le PESC) qui reçoit dans les 2000 zorros de subventions pour l'année -si je me souviens bien-, remember GREG, ou le dernier en date TONY...

Tout ça pour dire qu'il manque pas grand chose : ce pas grand chose s'appelle un tremblement de terre !!!

Ceci Mendiak, qui rentre de vacances (1 tit semaine), lira sûrement ce post dès aujourd'hui...

Mais vous prêchez des convaincus...
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Mes frères, prions

Notre Père, qui est à Piau
Que ton snowpark soit sanctifié
Que tes barres de slide viennent
Que tes kicks soient taillés sur la terre comme au ciel
Donne nous aujourd'hui notre big air de ce jour
Pardonne nous nos gamelles
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui ne sont pas venu rider
Et délivre nous de ...
Amen
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
"et delivre nous de ..."

LA SUITE,
LA SUITE!!!
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Ces grons cons qui pensent que le freestyle
C'est mal !
Dis à Mariell Goitschell
Que notre sport n'est pas à mettre à la poubelle
Et même si on a des fûts un peu baissé
Sur des skis, on lui met une grosse branlée
Alors fais en sorte que dans les stations
Il n'y est pas de park qui pue du fion
Et qu'ils n'oublient pas que ça leur foutent une bonné réputation
Que grâce à ça ils augmenteront leurs chiffres d'affaires
Mais ils ont du mal à le capter, ces gros blairs !!!
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Wha!!!!

Que d'artiste de la plume (ou plutot du clavier) sur ce forum.
J'en suis tout boulversé, avec ce genre de prière ca me ferai presque adérer a la religion. (j'ai dit presque :))

Sinon, c'est clair que c'est des gros tocards parce-que c'est vraiment le seul truc qui manque a piau pour en faire une superbe station, et je pense qu'un beau snow park attirerai bcp plus de monde, et moi le premier même si c'est deja ma station de prédilection.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mendiak (18 juillet 2006 22 h 21) disait:

Mes frères, prions

Notre Père, qui est à Piau
Que ton snowpark soit sanctifié
Que tes barres de slide viennent
Que tes kicks soient taillés sur la terre comme au ciel
Donne nous aujourd'hui notre big air de ce jour
Pardonne nous nos gamelles
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui ne sont pas venu rider
Et délivre nous de ...
Amen

Excellent !!!!

BrownBears > LA SUITE, LA SUITE
Promis que je la posterai sous peu (mais ça n'engagera que moi °;)°;)°;) !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Un vrai boardercross cet hiver... ?
Si la délégation est remportée par la SEML... ?

A suivre.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier: là tu fais allusion à l'etat de la route d'accès en cas de chute de neige cet hiver!?!
;)
OT65
OT65

inscrit le 21/01/06
47 messages
brownbears (30 juillet 2006 19 h 28) disait:

Xabier: là tu fais allusion à l'etat de la route d'accès en cas de chute de neige cet hiver!?!
;)


Mauvaise langue !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je peux vous dire que ce topic est imprimé et reimprimé...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
C'est gavé de trolls en ce moment et je parle pas de Trublion !