sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
"Ben z'ont pas tous des cabanes en bois, les bergers, hein... Surtout s'ils font les laitières, parce qu'il y a des normes, là aussi..."

non c'est pas en bois, c'est plutôt en pierre comme celle présenté ci dessous qui est utilisé l'été et qui se trouve en montant au port du campbiel en partant de Gedre dessus.

elle me plaît baucoup mais il faut 3h pour y acceder depuis le village.

michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
A l'AIDE

e matin un hérisson est passé à 15 m de ma porte d'entrée
je ne sais plus quoi faire! les enfants sont terrifiés, ils ne veulent plus sortir

ma femem non plus, mais ca c'est pas plus mal!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
La, je sens un peu de mauvaise foi chez notre météorologue en chef...
juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
michael37 (28 avril 2006 16 h 45) disait:

A l'AIDE

e matin un hérisson est passé à 15 m de ma porte d'entrée
je ne sais plus quoi faire! les enfants sont terrifiés, ils ne veulent plus sortir

ma femem non plus, mais ca c'est pas plus mal!


Fait gaffe, il va attaquer ton élevage de ver de terre.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
merde! en plus c'est la saison du Black bass qui commence!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
ca me rapelle quand j'était au colège vos petites moquerie.
vous etez pas pret de me faire changer d'avis vous n'avez aucun argument et vous faitez les beau!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
rider31 (28 avril 2006 20 h 15) disait:

ca me rapelle quand j'était au colège vos petites moquerie.
vous etez pas pret de me faire changer d'avis vous n'avez aucun argument et vous faitez les beau!


Ca me rappelle quand j'étais au collège, vos moqueries.
Vous n'êtes pas prêts de me faire changer d'avis, vous n'avez aucun argument et vous faîtes les beaux !

Euh, c'était quoi comme collège que j'y envoie pas mes pin's ???
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
rider31 (28 avril 2006 20 h 15) disait:

vous etez pas pret de me faire changer d'avis vous n'avez aucun argument et vous faitez les beau!

Non non! ça c'est toi qui le dit!
Moi aussi je pourrais dire: Rider31, tu n'as aucun argument, alors arrête de faire le beau!
Mais tu vois, c'est complètement débile comme phrase! Alors essaye de réfléchir un peu à ce que tu dis!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
1: insécurité des campeurs, pécheurs, et de toute autre personnes qui est suseptible de ce trouver en montagne meme les habitant de vilage.
2: argent dépenser, des 4x4, des salaires, des ours, des éméteurs, des chiens(qui ne sont pas adapter au mode de gardienage), des indemnisations aux éleveur et j' en passe il y a de quoi a se dégouter car c'est pas 10euros a chaque fois!
3: ajoue de dificulté majeure aux profésions de berger et elever qui sont voué a la perte d'emploie lorsque la population d'ours grandira

ca c'est quoi????????????????????????????????
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
rider31, tu me fais bien marrer quand tu dis:

- "des chiens pas adaptés au gardiennage"!!
ça c'est de la mauvaise foi ou un mensonge..

-"bergers et éleveurs voués à la perte d'emploi lorsque la population d'ours grandira".
donc plus il y a d'ours, moins il y aura d'éleveurs/bergers? c'est ça?
donc un ours dans la montagne ça mène un berger à la faillite?


- quant au danger/insécurité pour l'homme, ça fait 13 pages qu'on t'explique qu'ils sont minimes. mais ça t'arrives pas à te le faire rentrer dans ta petite tête!!!

tu commences vraiment à saoûler à nous sortir les mêmes conneries tous les 2 posts. tu tournes en rond
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Pour ce qui est de 4x4 en montagne, le plus souvent avec les pistes interdites c'est généralement les éleveurs que je vois....,ils viennent surveiller de loin les troupeaux à la jumelle...
Quant aux retombées économiques que génère l'image de l'ours,tu y as pensé? Hôtellerie,commerces,accompagnateurs et guides,images publicitaires et slogans sur les offices de tourisme et sites internet...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
le pauvre rider31 ne sait plus quoi inventer!!!
c'est vrai le nombre de campeurs agressés par un ours c'est affolant en France

le temps qu'il cherche des idées, et pendnat ce temps la qui garde ses galinettes cendrées, que dis je , les graines de ses subventions.. hein???

aller au boulot!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
Quant aux retombées économiques que génère l'image de l'ours,tu y as pensé? Hôtellerie,commerces,accompagnateurs et guides,images publicitaires et slogans sur les offices de tourisme et sites internet...


c'est une image qui fait fuir les 3/4!!!!!!!! vous croyer que quand les touristes vont dans les ot et qu'on leur dis vous etes dans une zone a ours vous devez mettre vos sacs a dos a au moin dix metre de votre tente... vous croyer qu'ils sont rasuré???????????????? allez vous etes des beaux gignols!!!!!!!!!!!!!!
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Quand les touristes vont dans les "quoi"...
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
office de tourisme (ot)
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
fallait pas rester trop longtemp a l'école!
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
C'est normal qu'ils aient peur s'ils n'ont que ton son de cloche,par contre avec les accompagnateurs ils sont généralement plus curieux mais dans le bon sens du terme...
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI CONTRE LES REINTRODUCTION DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
une minorité car il y a beaucoup d'acompagnateur contre les ours, qui vienne manifester avec nous. c'est aussi leur avenir qui est en jeux!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI CONTRE LES REINTRODUCTION DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI CONTRE LES REINTRODUCTION DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI CONTRE LES REINTRODUCTION DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
euh rider 31 g 3 choses à dire à propos de 4 conneries que tu as écrites sur cette page :
1) Ca te rappelle le collège les petites moqueries, ça veut dire qu'au collège tu étais déjà bien con pour qu'on se foute de toi si j'ai bien compris...
2) En ce qui me concerne, si j'allais me balader en montagne, je serais ravi de rencontrer un ours, je ne prendrais pas mes jambes à mon coup je crois plutôt que c'est lui qui le ferais.
3) D'ici que la population d'ours grandisse et éventuellement devienne un danger pour tes bêtes, ça te laisse largement le temps d'apprendre à les garder correctement
4) Ton annonce pour la manif, c'est un copié-collé? parceque je n'ai pas vu de fautes alors je me demandais...
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
ah si il manque un s à "réintroduction"... bah, c peut-être un autre éleveur, mais moins con que toi... et excuse moi je me suis trompé, c'était pas 3 mais 4 choses à dire... mais je suppose que tu ne t'en ai pas rendu compte tellement t'es naze
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI CONTRE LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Les accompagnateurs? Mais bien sur! C'est pour ça que leur collectif s'est joint à la pétition pro-ours et qu'ils soutiennent l'action de l'ADET!
De plus leur véritable enjeu est de promouvoir l'image des pyrénées au travers du Patrimoine qu'est l'Ours

Au fait Palouma s'est barrée au Val d'Aran , tu dois être content non?
Je souhaites qu'elle y reste car au moins là-bas elle sera peinarde
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
ca c'est toi qui le dit car les espagnol nous ont pas dit la meme chose! mais eux poutant ils discutent pas trop eux!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
rider31> pourquoi vous n'avez pas accepté le dialogue avec la ministre de l'écologie, entre autres, avant d'en arriver a des extrémités pareils?? tu peux expliquer?
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
des dialoges???????????
non arete pas d'en demander!
mais un dialogue local c'est pas a toulouse! quand un met en place un plan aussi inportant que ca on va discuter a vec les population conserner c'est la basse!
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est sur que si vous leur dites : "Nous pas vouloir ours slovéne" et "Non lachage ours slovène ! " ils vont pas trop apprécier les gens qui s'occupent de ce dossier ..... ;)
ok je sors ! --------> [] !
@+
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
_communiqué de l'ASPAP du 28 avril suite à l'ours lâché à Bagnères de
Bigorre_ ( + derniers docs à lire pour info, notamment Manifeste à lire
impérativement)


Le ministère de l'écologie, pour arriver à ses fins, ne sait plus quoi
inventer pour faire avancer son rouleau compresseur :

Après l'armada démesurée déployée mardi dernier à Arbas, après les
injures à l'encontre « d'une race d'imbéciles » qui ont scandalisé une
grande majorité de pyrénéens, voilà maintenant l'État obligé de mentir
et de tricher en simulant un lâcher à Bagnères de Luchon
(Haute-Garonne), tout en lâchant en catimini un ours à Bagnères de
Bigorre (Hautes-Pyrénées). Nous rappelons que la ministre s'était
engagée à attendre la délibération du Conseil Général des
Hautes-Pyrénées, qui devait intervenir le 18 mai, suite à plusieurs mois
d'étude du dossier.

Une fois de plus, un tel déni démocratique démontre la volonté du
gouvernement de passer en force, coûte que coûte, sans tenir compte des
décisions du peuple, ni de l'instruction actuelle du recours devant le
Conseil d'État (délibération le 12 mai), ni de la demande de moratoire,
ni de l'angoisse vécue tous les jours par les villages visités par les
ours...

Bel exemple d'acceptation sociale d'un projet qui concerne tout un
territoire.

Bilan de la réaction des opposants :

Avant de réaliser que le premier convoi était un leurre, nous avons
assisté à nouveau à un déploiement de forces de l'ordre, dans les
montagnes et la ville de Bagnères de Luchon cette fois-ci ; rapidement,
des barrages spontanés ont été organisés par les opposants aux lâchers
d'ours :
à Bagnères de Luchon bien sûr, mais également à Arbas où une quarantaine
d'opposants se sont mis en place dans l'hypothèse d'un plan B sur Arbas.
Les opposants réunis autour de Bagnères de Bigorre ont cherché
aujourd'hui à avoir des explications auprès de leur Conseil Général et
de leur Sous-Préfecture.

Les réponses indiquent que le ministère a trahi la parole donnée en
refusant d'attendre la délibération du 18 mai !
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
--------------------------------------------------------------------------------

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI CONTRE LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON, NOUS DEVONS ETRES PLUS DE 10 POUR SAUVER NOS SUBVENTIONS

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI CONTRE LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON, NOUS DEVONS ETRES PLUS DE 10 POUR SAUVER NOS SUBVENTIONS

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI CONTRE LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON, NOUS DEVONS ETRES PLUS DE 10 POUR SAUVER NOS SUBVENTIONS

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI CONTRE LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON, NOUS DEVONS ETRES PLUS DE 10 POUR SAUVER NOS SUBVENTIONS

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI CONTRE LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON, NOUS DEVONS ETRES PLUS DE 10 POUR SAUVER NOS SUBVENTIONS

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI CONTRE LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON, NOUS DEVONS ETRES PLUS DE 10 POUR SAUVER NOS SUBVENTIONS

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI CONTRE LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON, NOUS DEVONS ETRES PLUS DE 10 POUR SAUVER NOS SUBVENTIONS

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI CONTRE LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON, NOUS DEVONS ETRES PLUS DE 10 POUR SAUVER NOS SUBVENTIONS

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI CONTRE LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON, NOUS DEVONS ETRES PLUS DE 10 POUR SAUVER NOS SUBVENTIONS
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON,

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON,

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON,

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON,

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON,

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON,

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON,

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON,


Après les étudiants aux chevaux longs contre le CPE, les bergers hydrocéphales contre l'ours!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Un sacré numéro ce Rider31
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
en 100 ans l ours a tué 1 personne
.................
ca se passe de commentaire
wah a luchon vous alez etre encore 30 ca va envoyer du gros
le pire c est qu il y aura meme pas 30 neurones
ils sont pareils que toi tes potes anti ours ?
c pas possibles d etre si abruti et borné tu refuses toutes les evidences meme quand on te les et sous le nez
immagine si on fait une manifestation pro ours........
a mon humble avis tu devrais porter plainte contre tes parents pour tavoir mis en circulation a moitié fini
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
ce qu'aporte la réintroduction des ours:

1: la tranquilité des écolo (qui s'imagine l'our courir dans les champs)
2: 5 personnes embochés pour les surveillers (tant qu'ils sont pas nombreux parceque après je sait pas)
3: ....................
j'ai fanchement du mal a trouver des points positifs

les points négatifs de la réintroduction des ours:

1: insécurité des campeurs, pécheurs, et de toute autre personnes qui est suseptible de ce trouver en montagne meme les habitant de vilage.
2: argent dépenser, des 4x4, des salaires, des ours, des éméteurs, des chiens(qui ne sont pas adapter au mode de gardienage), des indemnisations aux éleveur et j' en passe il y a de quoi a se dégouter car c'est pas 10euros a chaque fois!
3: ajoue de dificulté majeure aux profésions de berger et elever qui sont voué a la perte d'emploie lorsque la population d'ours grandira

analyse:
a l'avenir quand les ours auront peuples les pyrénées il n'y aura plu de bergers: conséquances directes:
plus de 10 000 pertes d'emploie car vous coyer que quand il y aura 200 ours (par exemple) il vont toujour les indamniser?
bref, ensuite l'ours ira se nourir dans les vilages (fo pas réver il est habitué a manger le maileur quand il n'yaura plus de betes il ne va pa manger de l'herbe meme si je sé qu'il est homnivaure)
donc les montagnes sans entretiens vont s'enfrichés et risque a la mointe alumette de voir des catastrofes.
en tout cas cela perdra certainement nos jolie petit vilages de montagnes qui seront désertés pas les touristes (encore une fois faut pas croire que la majorité vont venir voir l'our car en liberté cé pas comme dans un zoo!) une mere avec les petit....

enfin je pourai enparler des heures
voila!


merdu un copié collé c est grave ? maintenant fo ke jachaite un fusit et qu jaille tirez sur un ourse
zute en +je faie dais fotes de frape a repaitision........
jsui vreman treau con
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
rider tu es extra j'ai rarement vu cela.....
tu y crois dur comme fer à tes arguments ou bien c'est juste un jeu pour avoir un long post sur skipass...je m'interroge...

enfin si tu es vraiment concerné par le sujet là je te plaint et d'etre une minorite d'abruti anti-ours qui ne comprend rien a rien qui ne se regarde que son nombril et qui degrade des biens publics à chaque manif et bien c'est sur que vous donnez une image de cul-terreux au reste de la france

(un pyrenéen fier de sa montagne mais peut etre un peu moins de l'image que vous donnez dans les medias!!!)
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
ah et aussi jusqu'a present vous avez par vos manifs de debile causez plus de degat que l'ours et perso je prefere voir un ours passer a 15 m de chez moi qu'un outil comme toi j'aurai trop peur pour ma petite.....
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages

allez rider derides toi faites la paix

chez.com

michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
1: insécurité des campeurs, pécheurs, et de toute autre personnes qui est suseptible de ce trouver en montagne meme les habitant de vilage.


FAUX, moins de 1% de chance de rencontrer un ours

2: argent dépenser, des 4x4, des salaires, des ours, des éméteurs, des chiens(qui ne sont pas adapter au mode de gardienage), des indemnisations aux éleveur et j' en passe il y a de quoi a se dégouter car c'est pas 10euros a chaque fois!

FAUX, le cout est moins importants que les subventions touchée spar les bergers qui elles aussi proviennent de non impots
si on suit ton raisonnement il est aussi idiot de payer les bergers!

3: ajoue de dificulté majeure aux profésions de berger et elever qui sont voué a la perte d'emploie lorsque la population d'ours grandira

FAUX cela se passe tres bien ailleurs, l'agriculture est le plus grand pollueur a differentes echelles, le nombre de berger est en baisse meme sans l'ours et si 3 ours nuisent aux bergers alors c'est qu'ils ont plus cons que nous le pensons


enfin il est tres idiot de raisonner en terme de rationnalité, il n'y a pas d epoint positif et de point negatif, l'ours est a sa place c'est tout, reprend le meme raisonnement et demande toi en faisant des points positifs et negatifs ce que l'homme fou sur terre, bref un raisonnement a la con!
autre exemple; quel est l'interet de mettre des poissons dans l'eau? mais a part etre con, les bergers n'ont pas grand chose a faire
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
http://www.chez.com/phine/ours/ours-brun.jpg
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Halte au fonctionnariat déguisé, à ces métiers non viables qui ne font vivre des gens que grâce aux subventions données par les métiers viables...

La nature normalement fait bien les choses, quand ce n'est plus rentable donc non viable, ça a peut-être un sens, c'est que ça n'a plus de raison d'être...

Rider31, construis-toi seul, arrête d'exiger des autres, tu voudrais être seul dans ta montagne, donc dire aux autres de préserver ce que tu dis être ton espace, et en même temps ce sont ces gens que tu refuses qui te font vivre.

Tu t'appropries un territoire, un vrai dictateur, c'est incroyable d'estimer qu'on possède une montagne et que personne ni humain ni animaux n'auraient le droit d'y aller, tu as un titre de propriété? non, alors tu fais avec ce qu'il y a, sans modifier tout à ta guise.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
rider31 (28 avril 2006 22 h 46) disait:

des dialoges???????????
non arete pas d'en demander!
mais un dialogue local c'est pas a toulouse! quand un met en place un plan aussi inportant que ca on va discuter a vec les population conserner c'est la basse!


ah bon depuis quand on peut discuter avec des paysans extremistes?

changes de metier je te propose celui la

http://lesstarsab.free.fr/filles/gerard_vives/capsgerard03.jpg
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
j ai compris ce qui lui faisait peur a culterreux31
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
c'est bien connu les ours slovènes sont des vicieux!!
vt7388
vt7388

inscrit le 01/12/04
172 messages
En tout cas, meme si ce post n'est pas le record de longeur, ca fait bien longtemps que je n'ai pas autant rigole...

Enorme ce Rider...
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
arrêtez, faut pas lui faire de compliments...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
barth1003 (29 avril 2006 18 h 01) disait:

j ai compris ce qui lui faisait peur a culterreux31



Rider31 > pour ta cul...ture, tu sauras grâce à ce croquis fait discrètement de derrière l'arbre où le dessinateur était caché, que les ours...fument !
raphTCP
raphTCP

inscrit le 04/05/05
68 messages
arreter le pauvre !! apres avoir massacrer les renards , les ours , les loups, divers insecte qui devorent (lol) leurs plantations on lui remet une nouvelle fois une espece qu il a deja exterminer !! faut le comprendre ca coute cher en munitions cette histoire !!!!!!
et en plus l ours c pas bon a manger alors ca sert vraiment a rien un ours !!!
a quand un parc national pour ces pauvres gens !!! ou mieux encore un pemis de tuer toutes especes qui les emmerdent ?
attention touristes ou tu marche car un coup de chevrotine est vite arrivé !!