freeski
freeski

inscrit le 13/12/05
26 messages
quelles pentes ?
un guide ?
quel tarif ?
des experiences à faire partager ?
...........
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Ah oui tiens, c'est pas ouvert au public maintenant? Il me semble qu'on peut y aller sans guide "si les conditions le permettent"...
freeski
freeski

inscrit le 13/12/05
26 messages
oui mais alors comment choisir sa pente?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Non, pas encore ouvert au public !
Attention aux rumeurs... Pas encore toutes les signatures du prefet et des communes, trop de responsabilités !
Affaire a suivre...

Sinon c'est dans les 60€/personne pour un groupe de 6 avec guide...
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
Sait on quand le Pic sera définitivement ouvert au public sans accompagnement ?

C'est en effet une descente prestigieuse importante pour le développement touristique de la région.
freeski
freeski

inscrit le 13/12/05
26 messages
combien dure une descente environ ? (maxi/mini)
mpaul5
mpaul5

inscrit le 09/11/04
41 messages
et quel niveau faut-il avoir pour se faire genre l'itinéraire le plus "facile"?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages

bonjour, quelques topos ici http://www.pic-du-midi-guides.com/ mais il en existe bien d'autres!
Pas d'experience avec des guides par la bas en ce qui me concerne, desole.

pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
c'est pas très dur pour la classique. il faut juste faire attention dans la première pente (35°maxi je crois) car c'est souvent glacé ou crouté.
Nous le fassons régulièrement en rando car effectivement il faut être accompagné d'un guide de haute montagne ou d'un BE de ski.
Un BE peut suffir pour la classique et pour la coum de l'Ours. après pour des itinéraires plus engagés, un guide sera à mon avis plus compétent pour évaluer les risques d'avalanche.
L'an passé j'ai vu des BE venus d'autres stations, descendre comme des porcs, avec l'arva sur leur veste et allant chercher leurs skis perdus sur le lac d'oncet après une mauvaise récept de l'hôtellerie.
C'est un domaine de montagne ça s'improvise pas non plus...
c'est peut-être pour ça que c'est pas encore ouvert à tous depuis la benne.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pyrenrider (14 décembre 2005 12 h 06) disait:

c'est pas très dur pour la classique. il faut juste faire attention dans la première pente (35°maxi je crois) car c'est souvent glacé ou crouté.


tu oublies le rail du plan incliné qui peux t'envoyer au tapis rapido!!!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
ouais mais y'a la place de rider de part et d'autre quand même
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Moultes discussions là dessus l'an dernier, les infos sont toujours d'actualité...
Bouton "rechercher"....
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
je l'ai fait l'an dernier avec un guide esf de barège.je me rappelle plus du prix mais c'est assez cher.
La face Sud est simple.la seule difficulté est le début(glacé et avec des rochers en pic en bas).
Il faut meme pas 15 minutes pour descendre.
je pense qu'il faut un guide MEME pour la face Sud qui justement parce qu'elle est facile cache certains piège pour les non connaisseurs.(Lac,couloir d'avalanche a gauche du lac etc).
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
d'ailleurs le guide est obligatoire!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..l'eternel probleme des skieurs qui ne peuvent pas se prendre en mains et qui doivent etre accompagnés de bout en bout !!!!!! :(
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Scusez moi, j'connais pas bien les Pyrénées, mais çà doit surement être plus dur que l'Envers du Plan à la Vallée Blanche, la face nord de Bellecote ou le Pan de Rideau a la Grave ? (au hasard !)

Autant de descentes fastoches accessibles depuis les remontées mécaniques, où le guide n'est pas obligatoire (mais souvent recommandé;)...
Mais les Pyrénées, c'est différent, c'est sur.

Amusant par ailleurs de voir que ce telepherique qui au depart ne devait servir que l'été se mue petit a petit en remontée mécanique pour skieur: a quand l'intégration dans le forfait du Tourmalet ? Avec des tickets comme aux Grands Montets ? Mais là, faudra oublier les guides...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Terje> .. bienvenue dans l'envers du decor des pyrénées ... tu as bien saisi le probleme ..
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
Terje Hakelconne disait:
Amusant par ailleurs de voir que ce telepherique qui au depart ne devait servir que l'été (...)

Ah ça par contre c'est faux: il devait toujours être ouvert été comme hiver et ça a toujours été le cas (à part en Novembre: révisions).
Maintenant c'est vrai que le syndicat mixte qui gère le site connait les avantages de l'ouverture aux guides et skieurs, mais selon moi on est encore loin d'une ouverture totale (et y a intéret sans doute si l'on ne veut pas commencer à compter les maccabés dans les couloirs environnants ou les barres au dessus d'Oncet :-) )
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Gypaete le 15 décembre 2005 10h55 disait:

et y a intéret sans doute si l'on ne veut pas commencer à compter les maccabés dans les couloirs environnants ou les barres au dessus d'Oncet

.. evidemment, le skieur pyrénenn est plus stupide que le skieur alpin ... !!!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Non, il ne sait pas skier, de toute façon y'a pas de montagnes dans le sud ouest de la france!!!
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
ouais d accord!!!!
20/20
restez chez vous alors c mieu
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Gocelboss> ????
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est bien beau tout ça,mais quand est-ce que ça ouvre?
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
J'aimeré savoir si pour ce faire la descente du pic avec un guide il faut reservé a l'avance??? Ou sa ce fait le jour meme???
Et est ce que les descentes sont organisé tout les jours??? ou de temps en temps???

merci
Loic
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Alors personne ne sait???
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages

tu as le lien plus haut tu telephones au bureau des guides (aabelios) a cote de la clinique a ski a campan (aneto), et tu auras tous les renseignements.
www.pic-du-midi-guides.com
le pic n'est pas ouvert a la descente en ski sans guide et ça coute par personne environ 100€
si tu es bon skieur tu dois arriver a faire 3 descentes dans la journée si tu est super skieur 4 descentes et c'est un maximum.
la descente depend aussi des conditions de neige, du temps et de l'itineraire que tu veux faire.
le reste c'est le boulot du guide.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass