ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Nombreux sont ceux qui ont été déçus par le "snowpark" de Piau-Engaly.
D'après l'office du tourisme, il serait composé cette saison de 2 big-air, 2 rails et une table.
Un boarder cross serait également prévu...
;) Q'est-ce qu'un boardercross pour Piau ?
;) Du lard ou du cochon, info ou intox ?
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8671 messages
Je suis curieux de voir ça !!!
Sur quel secteur cela se situera???
OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Comme d'hab à Piau le snowpark est là mais trop peu entretenu.
De plus, il est assez dangereux et pas surveillé : merci les gamins de 10 ans sur le big air et qui te massacrent le coping en 3 passages, sans parler du respect des règles dans un snowpark...
Alalalala... Comme c'est quand même les bofs qui rammènnent le plus d'argent on va pas faire la gueule, mais c'est vrai qu'un brin de surveillance serait la bienvenue, sans tomber dans l'élitisme des freestylers suréquipés skuateurs de parks.


Par contre bonne idée d'ouvrir le Boarder au public et de restreindre l'accès au gros kicks. (j'ai déjà vu des gamins sur un big air avec un bon plat de 6/8m et une récep style cran_ d'arret_tu_saute_pas_assez_loin_tu_te_casse_les_2_jambes)

Voila c'est tout ce que j'avais à dire...
Ah si j'avais des gamins !!!
laclec
laclec

inscrit le 30/03/05
21 messages
les snowpark a piau... ça a jamais était vraiment ça! ya que quand il y a un show ou une compèt qu'ils se bougent un peu le cul pour faire des kiks qui ressemblent vraiment a des kiks!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
laclec (19 septembre 2005 15 h 20) disait:

les snowpark a piau... ça a jamais était vraiment ça! ya que quand il y a un show ou une compèt qu'ils se bougent un peu le cul pour faire des kiks qui ressemblent vraiment a des kiks!

A quoi tu penses en particulier ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa: ...je pense que laclec fait reference au Mix'n Fly de l'an dernier à Piau, entre autres, où Pascal Peggy en avait profité pour reshappé les bosses de Piau.

En effet, la sécu d'un park, dépend à la fois de la conception des bosses et de leur entretien... et là se pose le probleme des moyens affecté à cette zone! Dans le cas de Piau, je pense qu'il y a suffisamment de gars motivé là haut pour faire de beaux modules et pour que cela bouge (hello Xab';)... ya plus qu'à débloquer les moyens!!!
pedral
pedral

inscrit le 27/02/04
70 messages
de toute facon il faut vraiment un bon snow park pour pouvoir concurencé celui de St lary et donner envie au gens de monter jusqu'a piau. Piau est plutot reputé pour le freeride et la poudre!!!
my_ScratcH
my_ScratcH

inscrit le 22/07/04
32 messages
très juste! la station est pas très grande donc comme ils optimisent la place au maximum, on est pas près de voir un snow park digne de ce nom! En plus Piau est connu pour les bonne sessions qu'on peut faire en HP et pas pour ses kicks!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
pedral: en meme temps, meme en y mettant les moyens, tu trouve des mecontents. cf ci dessous un commentaire mis en ligne dans le guide des stations skipass par un certain "monkey" pour le park de st-lary (profil qui a d'ailleur été créé spécialement à cette occasion!) ,o)

1/10 - monkey (le 07 septembre 2005 - 19:00)
station execrable!un super site internet vantant les qualités d'un snowpark fabuleux et notamment d'un ''pipe'',qui soit dit en passant n'existe pas ou si peu.
les seules fois où je l'ai vu,c'est sur le net.


Pour info, depuis 2ans la station auroise a rayé de ses documents de com son pipe (docs papier, plan des pistes, site Altiservice, bulletin neige, caracteristiques de la station...) Seul, en effet, un texte de presentation du park sur le site de l'OT le mentionne encore (plus pour longtemps)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... donc pour ceux qui ont une autre opinion du park de St-Lary (et de la station), c'est ici que cela se passe: /stations/Saint-Lary-Soulan.html
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Evident que ça ne peut être que de la jalousie !
Le Park de St Lary est classé parmi les 7 meilleurs de France (les 6 autres sont dans les Alpes).

Quand ce sont des passionnés qui s'occupent de quelque chose, ça se voit de suite.
Aussi faut-il qu'on leur donne un peu les moyens...

En ce qui concerne Piau, il faut absolument continuer : les jeunes qui accompagnent leurs parents n'ont pas le choix du site et doivent pouvoir trouver chaussure à leur pied.
OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Oué c'est vrai que quand c'est des passionnés qui s'occuppent d'un park ça se voit tout de suite. Moi j'ai vraiment été bluffé par la qualité du park de st lary, mais c'est vrai que le prix du forfait est conséquent et qu'il est donc 'normal' d'avoir un bon park à ce prix là.

Dans les parks, y'a des jeunes, des étudiants donc et nous les étudiants on paye le forfait 12€ (à piau). Voilou la question des moyens, enfin ça doit y jouer mais on va pas se plaindre non plus.

Moi je ne vois qu'une réponse : je passe mon permis dameuse demain et je fé une collecte sur skipass pour en acheter une de combat !!!

On pourrait organiser des contests de dameuses aussi... Celui qui fait le plus bo park en 1h ??? Le Dam'n'Jump Contest Tour 2005/06 !

Non je rêve. Tous à vos pelles !
ITWT
laclec
laclec

inscrit le 30/03/05
21 messages
ainhoa disait:

A quoi tu penses en particulier ?


notamment le mix & fly, le "big air" était pas mal du tout, mais probleme, le soir meme, yavait plus de kik...disparu! ils n'ont laisser que deux pauvres kiks et un mini rail qui ressemblent pas a grand chose...jtrouve dommage de pas pouvoir profiter du talent des gars qui bossent sur la station!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...en effet, il semble que quelques "ours" aient mal vécu le boulot fait par Pascal pour reshapper le park de Piau... alors plutot que de reconnaitre que quelqu'un de l'exterieur avait fait du bon boulot, ils ont preferé raser les modules estrangers, aussi bons qu'ils soient!!!
OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Chauvinisme ou jalousie ???

Ah l'égo de certains...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
OldSchoolReload (20 septembre 2005 16 h 00) disait:

Chauvinisme ou jalousie ???

Ah l'égo de certains...


En fait c'est tout simplement une question d'orgueil !
Mais il est vrai que toutes les stations alpines qui ont accueilli le MIX & FLY, ont conservé la bosse après le départ de l'équipe à Pascal...

Et puis tout le monde sait que Mister Peguy est au Top de la sécurité et qu'à ce sujet, il est une référence.
laclec
laclec

inscrit le 30/03/05
21 messages
ainhoa disait:
Et puis tout le monde sait que Mister Peguy est au Top de la sécurité et qu'à ce sujet, il est une référence


apparament tout le monde ne le sait pas!...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... c'est d'autant plus ralant que c'est les memes personnes qui rechignent à affecter des h de machine à l'entretien du snowpark et qui en gaspillent à raser de bonnes bosses!!!
Il y a quelques années (pour le Mondial Freestyle en 2001/2002), on avait rencontré le même comportement lors des épreuves de St Lary... à peine les derniers riders passés et le contest terminé que les dameurs attendaient déja, moteurs tournant pour "remettre à plat" la piste... adieux alors les espoir de rider les modules le lendemain.
Heureusement depuis à St Lary, les mentalité ont évolué...
pedral
pedral

inscrit le 27/02/04
70 messages
meme pour les compet ya peut etre un bon snow park sur piau ( moi j'en ai jamais vu la bas ) mais bon si on va par la a st lary aussi ... cf quete du graal. Je pense pas qu'on pourra changer les mentalités piau pour le hp et st Lary pour le fs et le bc ( bien que ce soit une tres bonne station hp )
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (20 septembre 2005 17 h 57) disait:

... c'est d'autant plus ralant que c'est les memes personnes qui rechignent à affecter des h de machine à l'entretien du snowpark et qui en gaspillent à raser de bonnes bosses!!!

Pourquoi ?
Quel intérêt ? Celui de nuire ?
C'est trop débile. Et dire qu'il y en a qui se croient intelligents !!!

Enfin, le côté positif, c'est que St Lary et Piau-Engaly arrivent apparemment à faire des propositions communes.

C'est quand même exceptionnel pour ces 2 stations de la vallée d'Aure dont une est "publique" et l'autre "privée".
Je trouve que c'est un bel exemple.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ZIGZAG31 (19 septembre 2005 14 h 35) disait:

Je suis curieux de voir ça !!!
Sur quel secteur cela se situera???

un peu en retard pour la réponse, mais à ce moment-là, je savais pas.
Apparemment, le départ serait sous le TS à pinces fixes du Piau, il longerait le snowpark jusqu'en bas...
A confirmer, si quelqu'un a des news (Rootsrider ?)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tu as des niouzes Mendiak ?
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
C'est vrai que le park en Piau est un peu bidon est je trouve surtout mal placé !! en parlant d'effort fait dans les pyrénées en matieres de park je trouve que peyragude c'est beucoup amélioré !!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
yaya31 (26 septembre 2005 12 h 57) disait:

C'est vrai que le park en Piau est un peu bidon est je trouve surtout mal placé !! en parlant d'effort fait dans les pyrénées en matieres de park je trouve que peyragude c'est beucoup amélioré !!


Avec un boarder dont une première partie serait opérationnelle dès cet hiver ?
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
je croi qu'il y a un border mais je sais pas si il le font juste pour les course ou pas ! on vérra bien cet mais j'espere que le park a piau sera beaucoup mieu !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass