ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et rien de nouveau à l'horizon...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
C'est pas facile d'attendre et d'avoir zéro réponse...
Est-ce qu'on connait la date de dépôt des dossiers au moins ???
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour Superbagnères, Altiservice a conditionné la reprise de la station, qui marchait mal financièrement, à sa prise en main sur l'eau, non ? L'objectif d'Altiservice ce n'était pas Super ..., non ?

A St-Lary, est-ce que l'objectif c'est que la station, ou Altiservce gagne aussi de l'argent avec autre chose ?

Avec Piau, à part la station, qui marche bien, semble-t-il, est-ce qu'il y aurait qlq chose qui serait rentable pour Altiservice ?
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
C'est vrai pour Super Bagnère! Ils n'ont rien fait au niveau investissements à part un ou deux canons à neige.Ils n'en ont rien à faire de la station de ski.Et pour Artouste, ce qui les intéresse, c'est développer l'immobilier!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Facture d'eau gratos dans une station qui stagne (je ne dis pas ça pour Piau!) ou Payer sa facture à la Lyonnaise dans une station en pleine expansion, that is the question!
Ok, la Lyonnaise des Eaux n'est pas philanthrope mais grosso modo elle a tout de même donné un coup de fouet positif et redynamisé ses stations. Et cela ne se fait pas en 3/4 ans!!!
Dans le cas de St Lary, on a tendance à oublié qu'Altiservice est arrivé il y a 15 ans dans une station quasiement en cessation de paiement (elle était à la cour des compte), avec un parc de remontées ultra viellissant, une gestion sous forme de régie municipale, etc...
Aujourd'hui la mayonnaise a pris, le domaine s'est modernisé et est devenu (selon moi, mais je ne suis pas objectif) l'un des premiers des pyrénées françaises, cela a créé des jobs (contrairement à ce que l'on craignait au départ!), le tissue économique local est en pleine croissance, de nouvelles activités voient le jour, la station fonctionne 8 mois sur 12, l'immobilier explose, etc...
Bref, je ne regrette pas de payer ma facture d'eau!!!
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour St-Lary,Brownbears.Mais il ne faut pas oublier que St-Lary, à l'époque, était déjà une "grande station" des pyrénées.Il y avait un super potentiel et ils avaient tout intérêt à le bonifier!!!Tant mieux,tu vas me dire.Mais quand tu regardes les autres stations d'Altiservice, ce n'est pas du tout la même musique.Super Bagnères, ils n'ont quasiment rien fait depuis 5 ans!Font Romeu, ils commencent à s'exister car là aussi, c'est une grande station.Mais tu verras que pour Gavarnie et Artouste, ils vont se contenter de gérer le domaine.Peut-être que la reprise d'Artouste n'est pas anodine.Car je pense qu'ils ont en ligne de mire Gourette qui ne restera pas longtemps sous la gérance du département.S'ils arrivent à avoir Gourette, c'est la première étape pour faire la liaison et faire un grand domaine.Mais grosso modo,c'est une entreprise privée et ils ne sont pas là pour faire des sentiments...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
C'est clair que St Lary avait certainement un bon potentiel, mais c'etait aussi une station au fond du gouffre... Alti a mis pas mal d'années avant de s'imposer, de "faire ses preuves" vis à vis du tissu socio économique, chose essentiel afin d'obtenir des resultats. A mon avis, si l'on avait été moins méfiant vis à vis "du grand méchant loup", les resultats à St Lary auraient été plus rapides. Je ne connais pas les details de la situation dans les autres stations, mais je suis sur qu'ils y rencontrent les memes reticenses qu'à st Lary durant les 5/10 premieres années de leur gestion, et puis les contrats avec les communes et les prerogatives d'Alti sont différentes dans chaques station... A mon avis nous devrions plus tarder à ressentir des resultats chez les premieres stations Alti "post St Lary" (Luchon et Fon Romeu).
Concernant les particularités de chaque station, que suis de ceux qui pense que le développement de chaque station passe par la mise en avant de leurs specificités... Alti n'est pas philantrophe et est certainement conscient des atouts de ces stations, y compris de "petites" comme Artoustes... je suis donc de ceux qui pense qu'ils vont "utiliser" ces atouts, en les développants afin d'accroitre l'attractivité de ces sites (certe avec pou objectif d'optimiser le CA), et un station qui renoue avec la rentabilité est mieux armée pour investir, se developper... et avec la concurrence actuelle entre gestionnaires de stations, ce sera pour le plus grand benefice des skieurs (nouvelles offres, nouveaux services, etc.)
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Ah ! La gestion des stations... En tout cas, il y a des rumeurs de l'entrée de Baqueira dans N'Py... Info ou intox ?
Voir ici : -> Projets dans les Pyrénées
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Un accord commercial entre N'PY et ALTISERVICE est tout à fait possible pour promouvoir au maximum le versant francais des Pyrénées (l'addition des budgets communication permettrait de grosses campagnes de promotion).
Dans ce schéma chaque station peut rester maître de ses tarifs de forfaits, cela ne fausse pas la concurrence pour le particulier.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
culdegambas (28 décembre 2005 00 h 29) disait:


Un accord commercial entre N'PY et ALTISERVICE est tout à fait possible pour promouvoir au maximum le versant francais des Pyrénées (l'addition des budgets communication permettrait de grosses campagnes de promotion).
Dans ce schéma chaque station peut rester maître de ses tarifs de forfaits, cela ne fausse pas la concurrence pour le particulier.
Certes, mais Altiservice plus N'Py, c'est 11 stations sur toute la chaîne parmi lesquelles figurent les plus importantes des Pyrénées françaises sans compter celles qui viendront enrichir ce joli portefeuille de stations... C'est donc davantage une communication de massif (et ça c'est le rôle de la Confédération Pyrénéenne du Tourisme).

Par contre, la France prend du retard sur l'Espagne et l'Andorre, en particulier dans la qualité des prestations de services sans parler des extensions de domaine :

Cerler prévoit de doubler son domaine skiable, avec un sommet des pistes à 2800 m, extensions de domaines prévues également à Formigal (liaison à terme avec Astun, voir Candanchu), à Boi-Taull avec l’agrandissement côté Boi-Taull et création d'une nouvelle station juste derrière : Vall Fosca, sans parler de l'Andorre avec Super-Grandvalira reliant Encamp à Porté-Puymorens et Vallnord souhaitant s’étendre sur l’Espagne)...

Je n'incite en aucun cas les stations françaises à s'étendre (on a besoin de préserver la montagne même si certaines liaisons peuvent être envisagé comme celle entre Gourette et Artouste) mais les stations devront améliorer les services : pour exemple, comparant la restauration sur les pistes dans les stations françaises et dans les stations espagnoles… En France, on mange mal et chère alors que de l’autre côté, c’est plutôt bien et abordable.

Quant à Altiservice, des investissements sont envisagés sur Gavarnie avec de nouvelles remontées mécaniques dont une liaison Village -> Station.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (27 décembre 2005 18 h 32) disait:

Facture d'eau gratos dans une station qui stagne (je ne dis pas ça pour Piau!) ou Payer sa facture à la Lyonnaise dans une station en pleine expansion, that is the question!
Ok, la Lyonnaise des Eaux n'est pas philanthrope mais grosso modo elle a tout de même donné un coup de fouet positif et redynamisé ses stations. Et cela ne se fait pas en 3/4 ans!!!
Dans le cas de St Lary, on a tendance à oublié qu'Altiservice est arrivé il y a 15 ans dans une station quasiement en cessation de paiement (elle était à la cour des compte), avec un parc de remontées ultra viellissant, une gestion sous forme de régie municipale, etc...
Aujourd'hui la mayonnaise a pris, le domaine s'est modernisé et est devenu (selon moi, mais je ne suis pas objectif) l'un des premiers des pyrénées françaises, cela a créé des jobs (contrairement à ce que l'on craignait au départ!), le tissue économique local est en pleine croissance, de nouvelles activités voient le jour, la station fonctionne 8 mois sur 12, l'immobilier explose, etc...
Bref, je ne regrette pas de payer ma facture d'eau!!!


+ 1
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
je suis passé à Piau il y a deux ans, voilà ce que j'en pense :

1) Hébérgement petit, sale et en mauvais état : 230 € pour deux nuits

2) Architecture naze, mais l'office vante son "intégration" (à la limite ça irait à Camenbert en Normandie ...)

3) je suis passé sur un TK abandonné par son perchman (si, si) ... ne voulant pas prendre la perche avec mes minots dans ces conditions, j'attends. Arrive au bout de 3 minutes un mec à ski qui m'engueule en me disant que tout est normal sur l'installation !

4) j'ai pas compris les travaux de piste et d'enneigement artificiel qui désservent une entrée de domaine avec une caisse en bas des lacets de la route ... mais sans parking.

5) le domaine se résume somme toute à un seul grand panneau, certes assez vaste.

6) j'ai eu l'impression que la station étéait menée de façon autoritaire par un type (à cause du panneau dans le hall sur les condistions dans lesquelles le Président et le Directeur recoivent les réclamations).

Globalement, cette station est une erreur, et c'est manifeste.

Dans ces conditions, il est un peu dommage de se mettre la tête dans le sable (sic) ainsi. en affichant une telle autosatisfaction. Il vaudrait mieux trouver des solutions, mais je ne suis pas sûr qu'ils en soient capables.

Voilà, c'est un peu dur, mais c'est mon impression en tant que professionnel, et client insatisfait qui ne reviendra pas.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
6) j'ai eu l'impression que la station était menée de façon autoritaire par un type (à cause du panneau dans le hall sur les condistions dans lesquelles le Président et le Directeur recoivent les réclamations).

Salut Trublion, juste une question : peux-tu développer le 6ème point STP ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Le panneau est affiché dans un hall d'accueil. Il précise que le président recoit (je crois le samedi matin pendant deux heures mais je ne me souviens plus vraiment) ... et que le Directeur est disponible 7 jours sur 7 ... j'ai touvé que cela montrait un coté assez mégalo chez le président (qui a évidemment fait posé le panneau).

Est ce qu'il y est toujours ?

Autre chose : le perchman qui avait quitté son poste est arrivé en me disant qu'il se foutait si j'allais me plaindre car il était pistonné.

Ca fait 20 ans que je traine dans les stations et je pense avoir l'oeil. Là il m'a semblé que j'était tombé dans le domaine "les barons du trou du cul du monde".

La brochure de l'OT m'a fait aussi sursauter avec son laius sur l'architecture intégrée au paysage ! Complètement à coté de la plaque ... d'accord il y a pire, mais tout de même !
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
Je te trouve un peu rude Trublion.
Certes, c'est ton avis mais il me semble ultra radical.
Etant moi même un habitué de la station, je suis assez choqué par les propos que tu tiens.
C'est étrange mais à lire ton descriptif, Piau semble être une hérésie et un endroit antipathique au possible. Personnellement, mes expériences ne m'incitent qu'à dire l'inverse.
En effet, j'ai toujours eu l'impression d'un accueil agréable, d'une station ouverte et d'un personnel sympa.
De plus, le ts dont tu parles qui me semble être le Hourc ne dispose pas de réel parking car il est très peu exploité durant la saison. Cependant, je conçois que ton expérience ait pu être désagréable.
Toutefois, réessaie et tu verras -je l'espère- que tu es tombé sur le pire jour des 30 dernières années.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
je ne me rapelle plus du nom ... c'est un deux places je crois en contrebas de la station, sur la route, après un changement de versant. Comme il n'y a pas de parking, et que donc cela ne peut pas constituer un accès à la station, je n'ai pas compris l'investissement en canons à neige.

Les immeubles sont sales ... les gens réparent les balcons avec des planches dépareillées ... ca ne donne pas un aspect soigné (c'est le moins qu'on puisse dire).

Cela dit, c'est peut-être sympa dans certaines conditions de neige, mais cela ne me semble pas être une station bien gérée.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je comprends aussi bien trublion que coupemarmotte...
Ca vous étonne ???
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Sinon, le sujet du post c'est la prochaine DSP à Piau.

Parce que ça se rapproche, qu'on n'a toujours aucune nouvelle et ça commence à gonfler...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
salut,
je ne connais pas le pb de piau, mais si vous récupérez ALTISERVICE bon courage vu ce qu'ils ont fait sur FONT ROMEU c'est pas le top pour les salariés ni pour les conditions de travail
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Moi je pense que vu les incapables qui géraient avant, ils ne peuvent que gagner avec un privé.

Mais c'est triste de voir que la collectivité est incapable de gérer correctement, et que laisser un privé se remplir les poches constitue un moindre mal...

Souvent le gestionnaire public laisser faire n'importe quoi pour des raisons principalement électorales ... et évidemment employés et commercants en profitent parfois de façon éhontée.

Le privé met de l'ordre dans ce merdier ... mais empoche le plus gros de bénéfices.

Donc ce n'est pas un débat tout blanc ou tout noir ...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...ouaip, mais s'il empoche une part des benefices, c'est qu'il y a de nouveau des benefices!!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
oui ... les gens du coin se foutent des déficits car c'est souvent un contribuable extérieur qui les bouche (le département par exemple) ... par contre ils ne veulent surtout pas faire les sacrifices pour parvenir à l'équilibre.

Le résultat c'est que des privés sont souvent imposés par des décisions venues d'en haut (les départements ou les régions qui en ont marre de financer les conneries des élus).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Trublion (31 décembre 2005 18 h 07) disait:

Le résultat c'est que des privés sont souvent imposés par des décisions venues d'en haut (les départements ou les régions qui en ont marre de financer les conneries des élus).


A moins qu'un bon relationnel..........
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Le relationnel c'est la concession de la flotte ici contre la gestion de la station là bas ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je voulais parler du relationel politique, le truc qui pue bien !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ya vent d'est, on entend parler de la Compagnie des Alpes (!?)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
la compagnie des alpes ne s'intéresse pas aux domaines de la taille de Piau
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...certe, mais la cda fait tout de meme partie des 3 ou 4 boites qui retirent des dossiers de candidatures a chaque dsp de station (cf. dsp precedentes sur les pyrenees). Apres leurs offres ne sont pas forcement interessantes pour les collectivités et sont souvent ecartees (pour artouste seule Alti avait ete retenu en "phase finale";)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (03 janvier 2006 22 h 51) disait:

...certe, mais la cda fait tout de meme partie des 3 ou 4 boites qui retirent des dossiers de candidatures a chaque dsp de station (cf. dsp precedentes sur les pyrenees). Apres leurs offres ne sont pas forcement interessantes pour les collectivités et sont souvent ecartees (pour artouste seule Alti avait ete retenu en "phase finale";)


D'accord, genre on fait une proposition des fois que personne propose mieux...
Ca risquera pas de passer car à la Mairie d'Aragnouet, ils ne lacheront pas l'affaire comme ça.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
cela permet d'afficher une pseudo concurrence sur les DSP ... mais en fait la CDA monnaie sa passivité sur les stations moyennes contre les coudées franches sur ses chasses gardées.

... il n'y a que 4 ou 5 acteurs sur ce marché (SOFIVAL, CDA, TRANSMONTAGNE, ALTI et REMY LOISIRS) ... ne soyez pas naïfs
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Ne soyez pas étonnés qu'Aramon dépose un dossier car de l'autre côté du tunnel, c'est l'Aragon. Je sais qu'ils avaient déposé leur candidature pour la première DSP d'Artouste (qui n'a pas été retenue car elle ne concernait que la station de ski).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Jul-Freerider (04 janvier 2006 11 h 33) disait:

Ne soyez pas étonnés qu'Aramon dépose un dossier car de l'autre côté du tunnel, c'est l'Aragon. Je sais qu'ils avaient déposé leur candidature pour la première DSP d'Artouste (qui n'a pas été retenue car elle ne concernait que la station de ski).

Pourquoi ? Il fallait prendre en compte le "petit train" aussi ?
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Oui c'était une des exigeances de la mairie de Laruns.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Par aillleur, le gouvernement d'Aragon (qui est actionnaire d'Aramon avec Ibercaja) souhaitait créer une station du côté de Bielsa. Où en est ce projet ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Jul-Freerider (04 janvier 2006 21 h 42) disait:

Par aillleur, le gouvernement d'Aragon (qui est actionnaire d'Aramon avec Ibercaja) souhaitait créer une station du côté de Bielsa. Où en est ce projet ?


Franchement j'en sait trop rien sinon qu'on voit pousser les hôtels et autres apparts doucement mais surement...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et puis je crois que les élus veulent tellement garder la station dans le giron communal qu'ils vont y arriver.
A moins qu'une surprise...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mode HS : la webcam ne marche pas aujourd'hui !!!!!!! alors que çà neige !!!!!
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Bug depuis vendredi sur la plupart des webcams viewsurf, ça devrait être rétabli aujourd'hui ou demain
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (07 janvier 2006 14 h 17) disait:

mode HS : la webcam ne marche pas aujourd'hui !!!!!!! alors que çà neige !!!!!


C'est ça le paradoxe ! A Piau, la webcam tombe en panne (ou est en dérangement pour entretien) quand il neige...

LOL
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Des niouzes : la solution choisie serait l'affermage.

Les candidats à la reprise auraient donc la possibilité de déposer un dossier avant le 28 avril à la mairie d'ARAGNOUET.

Arrivés à cette date, une commission composée de quelques conseillers municipaux (qui ne font pas partie du conseil d'administration je crois) décideraient des offres les plus pertinentes ...

C'est après que j'ai pas bien compris...
Le conseil municipal devrait choisir parmi les offres retenues...???
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
y a un juriste dans la montagne ??? C'est quoi un affermage ??
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

c'est ici : fr.wikipedia.org

L'affermage est un type de contrat dans lequel le propriétaire (bailleur) d'un bien en confie l'exploitation à un fermier. Celui-ci tire sa rémunération du produit de la ferme et verse au propriétaire un fermage (loyer) dont le montant est convenu à l'avance et indépendant des résultats d'exploitation. Cette notion de risque distingue l'affermage du métayage ou de la régie.

Aujourd'hui, en droit français, l'affermage est une des formes que peut prendre une délégation de service public. Elle est fréquemment utilisée pour la gestion des services d'eau potable et d'assainissement. La collectivité délégataire assure les investissements, le fermier (souvent une société privée) supporte les frais d'exploitation et d'entretien courant. Il se rémunère directement auprès de l'usager par un prix convenu à l'avance dans le contrat d'affermage, révisable selon une formule de variation proposée dans le contrat et utilisant les principaux indices publiés par l'INSEE. Pour couvrir les investissements nécessaires au maintien du patrimoine la collectivité vote chaque année une part du tarif qui lui reviendra (la « surtaxe »;). Le fermier est chargé de recouvrir cette part auprès de l'abonné par la facture d'eau et de la restituer à la collectivité dans un délai court fixé par le contrat(entre trois et six mois).

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
reste a trouver le fermier !!!!
Ca peut etre une bonne solution vu que les investissements lourds viennent d'etre realiser, la commune aurait ainsi un gain interessant avec ce contrat. Le privé qui viendra aura aussi sa part assurer par contrat . Pour piau qui est sur de faire un chiffre plus ou moins constant d'une saison a l'autre, ca peut etre une solution interessante
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Penses-tu que la société actuellement en place puisse être candidate ???
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est une SEM où la commune est majoritarie qui gere en ce moment ?
Ce serait etonnant que la commune soit dans les 2 parties .. vu que la bailleur ( la commune ) aura qd meme des revenus
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (10 mars 2006 22 h 45) disait:

c'est une SEM où la commune est majoritarie qui gere en ce moment ?
Ce serait etonnant que la commune soit dans les 2 parties .. vu que la bailleur ( la commune ) aura qd meme des revenus


Ca doit être la commune qui est majoritaire vu que le Président de la SEM c'est le maire...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Au départ c'est un contrat de ce type qui avait été signé entre St Lary et Alti... par la suite il a évolué vers une gestion par Alti du domaine (c'est eux qui supporte desormais une grande partie des investissements, leur remuneration est donc plus importante et surtout ils sont interessés à développer le CA (la commune aussi puisque le "loyer" est désormais proportionnel au CA!)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (14 mars 2006 09 h 59) disait:

Au départ c'est un contrat de ce type qui avait été signé entre St Lary et Alti... par la suite il a évolué vers une gestion par Alti du domaine (c'est eux qui supporte desormais une grande partie des investissements, leur remuneration est donc plus importante et surtout ils sont interessés à développer le CA (la commune aussi puisque le "loyer" est désormais proportionnel au CA!)

C'est tout le mal que je souhaite aux habitants de la commune et aux employés de la station...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Vous avez jusqu'au 28/04 pour proposer votre candidature à la reprise de la station de PIAU. (Source la "Semaine des Pyrénées";).

Ensuite, une commission composée d'élus municipaux fera le tri parmi les "enveloppes" et ne gardera que les meilleures (?!)
Ces infos sont tirées de l'affichage public à Piau-Engaly.

Plus d'infos...plus tard.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
pour avoir deja participé à des ouvertures de marché, je peux apporter une petite précision:
en fait, lors de l'ouverture des plis, ils ne vont pas "retenir que les meilleurs" mais enregistrer les candidature et supprimer celles qui ne remplissent pas les critères (dossiers incomplets, qui ne remplissent pas le cahier des charges ou qui n'apportent pas les garanties demandées, etc...)
L'analyse des offres en elles meme n'arrivera que dans un second temps normalement...