colibri
colibri

inscrit le 10/01/05
5 messages
Bonjour,
Je glane des renseignements concernant l'entrainement à l'épreuve technique pour le BE de ski alpin :
quelqu'un saurait-il m'indiquer si un club (ou autre mais quoi ?) accepte d'entrainer les jeunes trentenaires n'ayant jamais "mangé" de piquets ?

Merci !
64hop
64hop

inscrit le 28/10/04
8 messages
Bonjour,


J'ai 27 ans et le club "Pyrénéa" de Pau organise des entrainements tous les samedis aprés- midi à Gourette et on fait les courses le dimanche. J'avais jamais fais de courses avant mais c'est bien sympa et même si 90% des courses sont des géants, ça prépare déjà au monitorat, ça habitue à croiser des piquets. Mon objectif est bien sur de passer le test technique mais sans faire de compet avant c'est quand même un peu compliqué je pense.
64hop
64hop

inscrit le 28/10/04
8 messages
Je crois qu'une formation du greta va se mettre en place pour la préparation au test. Ca se passe à Luz pendant un bon mois et l'organisme c'est le greta de Tarbes. Je crois que ça coute entre 250 et 400€ (à la grosse louche).
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Beh Pyrenea ca peut marcher faut que tu vois avec le président.Apres ca dépend aussi de ton niveau initiale.Il existe aussi le MF1 et MF2 qui sont les diplomes de moniteurs fédéraux certes beaucoup moins intéressant que le BE1 mais beaucoup plus facile à avoir.
Sion hop64 je crois qu'on ce connait.Je suis aussi à pyrénéa j'ai 17 ans et je m'apels seb, et toi stéfane?
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
contact LE comité FFS de ta région pour avoir la liste des club corpo,il sont souvent trés actif et ce ne sont que des personnes qui travaillent la semaine .
Il y à un circuit corpo tout l'hivers et dans tous les massifs,idéal si tu est citadin/dine
64hop
64hop

inscrit le 28/10/04
8 messages
Salut Seb,

Ben ouais, c'est moi. Est-ce que tu sais où on peut trouver les résultats de dimanche parceque niveau organisation, je crois qu'on a atteint les sommets .....A+ et bonne course mercredi
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Apels notre cher président;).
En tout cas ce sera pas sur la ffs c'est sur. C'est pour mercredi prochain la course, je laisse mon genou au repos la pour samedi.
A samedi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass