iupy
iupy

inscrit le 26/11/00
14 messages
Salut a tous,

Je connais pas mal de stations Pyreneenes mais j'ai pas encore trouvé d'endroit ou on puisse vraiment skier en foret sur un bon denivelé. Du coup les jours ou il neige et que la visibilité est mauvaise, pas beaucoup de solutions...

J'ai trouvé des possibilités à Portet Puymorens et un peu a Ax, mais c'est tout. Je connais pas les Angles, parrait que c'est pas mal pour ca. Puigmal ? Sinon dans les Hautes Pyrenees je ne vois rien.

Votre avis ?

Merci et a +
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
A Superbagnères il y a des pistes et hors-pistes sympas dans les sapins. Mais le dénivelé n'est pas énorme.
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Salut
Je pense que c'est dans les pyrénées orientales que t'auras le plus de possibiltés.
à Ax il y a moyen de faire des descentes dans la foret mais à mon avis le mieux c'est quand même les Angles.
Il y a des passages sympa à Puyvalador mais ça manque un peu de dénivelé.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A Artouste, mais il va falloir monter à pieds...
doryphore
doryphore

inscrit le 09/11/04
40 messages
salut à tous,
j'en vois un qui doit faire 1000 m (ou plus) de dénivelé (il faut de la neige, mais l'année dernière et y a deux ans je l'ai fait 3 fois),mais je vous dirais pas où, nah!
doryphore
doryphore

inscrit le 09/11/04
40 messages
oups,
il est ds les hp
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Pour trouver du sapin, le mieux, ça reste les PO avec une préférence pour le Cambre d'Aze.
100% de la station est en forêt
[url=http://www.cambre-d-aze.com/]
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Dans le 65 y'a Barèges, tu descend du pic d'Ayré (2000m)jusqu'au village (1250) qd il y a eu de grosses chutes.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
allez peut etre voir aussi du cote d'Ordino Arcalis et de Pal Arinsal... allez-y, allez-y... Mais chut!
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Pareil que PeufPeuf ... pour les sapins, rien de mieux que les POs. Le Cambre d'Aze est pas mal, mais les sapins sont tres tres proches, faut qu'il ai bien neige avant. Sinon Formigueres est bien place sur ce critere la egalement, ya de supers "clairieres" dans la foret du coin ...
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
En effet Pal-Arinsal en Andorre c'est pas mal du tout, j'ai de belles photos d'ailleurs...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
je dirais St lary aussi.. jamais testé mais a voir les vidéos...


:)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
A St Lary: plusieurs pistes et hp en arborés mais pas de grands dénivelés (max 500/600m sur l'Oule)
-Sur SL1700: à Soum en retombant sur les Bouleaux soit par les cretes, soit par les couloirs (Violette, Orange (attention danger!), les HP à droite du Bassia (vers la "Z";)... ici aussi ça craint pas mal...
-Sur St Lary 1900: tout le versant du Lita, la piste de foret haute et ses HP, etc...
-Sur SL2400: les Izards, l'Oule.
... et quelques autres, mais dans la plupart de cas ce sont des coins qui craignent pas mal (plusieurs avalanches dont certaines fatales...)
Dans à consommer avec modération et beaucoup d'humilité ca
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
A Artouste.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
au mourtis il y a que ca la station c'est une foret, nickel quand tout est fermé ailleurs a cause du risque d'avalanche !
( par contre c'est petit et assez bas )
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
La meilleur que j'ai pu voir pour se perdre dans les arbres sont à mon goût les stations des Angles et de Eynes ,si elle est toujours en fonctionnement. Toutes les deux autour de font-romeu.
Voilà TCUSSS et ettention aux écureils
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Pour moi niveau foret y'a 3 stations que j'aime:

1- Formiguéres
2- Les Angles
3- Puyvalador

Dur à départager entre Formiguéres et Les Angles, Puyvalador est un peu en retrait mais y'a quand meme qq bons coins.

Sinon y'a aussi Eyne, mais j'aime pas du tout cette station et leur infrastructure, et pis pour les snowboardeurs c'est un peu la merde, trop de liaisons plates entres les pistes.
blork
blork

inscrit le 31/03/04
54 messages
POur moi ça serait plutôt Porte, et le Puigmal ou je suis le plus, et où ya des forêts sympas où aller (secteur de Las Planes quand ya pas trop de monde et autres...)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
blork (03 décembre 2004 13 h 15) disait:

POur moi ça serait plutôt Porte, et le Puigmal ou je suis le plus, et où ya des forêts sympas où aller (secteur de Las Planes quand ya pas trop de monde et autres...)


Alors là !! j'veux bien qu'on puisse etre chauvin mais....

Porté et le Puigmal c'est surement les 2 stations des PO ou il y a le moins de sapins, c'est 2 très belles stations qui ont chacunes leur charmes (les HP de Porté et les combes du Puigmal) mais franchement niveau sapins c'est vraiment pas les stations les mieux lotties.
Le Puigmal et Porté c'est bien de début/fin de saison parce que c'est assez froid et que la neige si conserve bien.
Porté c'est HP et boulevards à carver.
Le Puigmal c'est combes à gogo et qq pistes bien pentues, et souvent glacées sur le haut du domaine.

J'ai fait l'ouverture, et la fermeture le 15 avril, l'année dernière au Puigmal, et la neige était plus que correcte, c'était grandiose et personne sur les pistes, ils étaient tous à la mer avec le soleil.
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
cambre d aze avec lacoulee de font frede et masella dans les po espagnoles ; dans les hp bareges ; soldeu en andorre ainsi que pal et bonascre en ariege
blork
blork

inscrit le 31/03/04
54 messages
C'est pasque el Puigmal j'y suis pas mal attaché et que je tripe plus souvent dans les forêts (quand ailleurs ya du monde), et Porte c'est pasque les fois où j'y suis allé c'était le mieux où skier.
Mais t'as raison, c'est plutôt affectif.
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Question sapins, une des stations les mieux pourvue est Font Romeu. Les piste de la Calme Nord et des Aveillans sont sympas. Par contre, la dénivellée est faible (400m).
Mat 66
Mat 66

inscrit le 31/08/04
76 messages
Stations : 1 avis
Pour moi du sapin, de la peuf, et du denivelé dans les PO la solution c'est Porté... sinon Formiguères est assez agréable (entre les pistes) mais manque de dénivelé.
Mat 66
Mat 66

inscrit le 31/08/04
76 messages
Stations : 1 avis
Et Font Romeux Calme nord c'est bien mais par endroits les sapins sont vraiment trés serrés, j'y ai laissé une veste et quelque égratignures!
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Bah niveau forêt t'as un petit trip pas trop mal à faire c'est Ascou-Pailhères. T'as la première face (et une des seules d'ailleurs) qui est entièrement en forêt et il y a moyen de se faire un bon petit trip sapin. Il y a pas mal de possibilités et le reste de cette petite station est pas trop mal, et surtout elle est assez préservée. A essayer donc... ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Paquito (08 décembre 2004 11 h 21) disait:

Bah niveau forêt t'as un petit trip pas trop mal à faire c'est Ascou-Pailhères. T'as la première face (et une des seules d'ailleurs) qui est entièrement en forêt et il y a moyen de se faire un bon petit trip sapin. Il y a pas mal de possibilités et le reste de cette petite station est pas trop mal, et surtout elle est assez préservée. A essayer donc... ;)


Pour moi, c'est Ax, que ce soit le domaine de Bonascre (entièrement en forêt), le HP sous les oeufs qui part du domaine du Saquet et rejoint la piste verte qui "ramène" (dans "ramène", noter qu'il y a "rame"!!!) à la station, mais aussi sur le domaine du saquet (coté TSD) et domaine des Campels , des 2 cotés du vieux TS "Le Savis"!

Bref, l'embarras du choix pour tous ceux qui comme moi, sont trop loin des PO!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass